1. //
  2. // Man Utd/Chelsea (3-1)

Manchester, le rouge dominant

Une tendance semble se dessiner à Old Trafford. Contre Chelsea, les Red Devils ont encore planté rapidement avant de dérouler leur supériorité. Une façon de mener les matchs qui rappelle les courses d'un Michael Schumacher au sommet de son art.

Modififié
Manchester United - Chelsea : 3-1


Buts : Smalling, Nani et Rooney pour Man U. Torres pour Chelsea.

Manchester United – Chelsea, en mai dernier, c'était le choc du championnat. En cas de victoire, les Blues pouvaient souffler le titre à leur hôte. Mais il n'y a pas eu match. Dès le début de la rencontre, à l'époque, David Luiz se manquait en défense centrale et laissait Chicharito s'échapper pour ouvrir le score. Et cette saison, rebelote. A la cinquième minute de jeu, Smalling, laissé seul sur un coup-franc par la défense londonienne, mettait un bon coup de boule à bout portant. Il a beau être hors-jeu sur le coup, l'arrière droit reconverti a aussi piétiné le moral de la tribune des visiteurs. Parce qu'à voir la confiance acquise par Nani et Ashley Young après le but, le suspense du match ne réside alors plus que dans le nombre de fois où Petr Cech va aller chercher le ballon au fond de ses filets. C'est un peu dur, parce que Chelsea n'est pas l'Arsenal qui s'est pointé il y a quinze jours. Ramires, par exemple, se débat bien. Mais lorsque Torres met un caviar à Sturridge au second poteau à la demi-heure de jeu, le milieu brésilien grille la politesse pour mettre son tir dans l'abdomen de De Gea. Puisque c'est comme ça, les hommes de Sir Alex Ferguson décident de punir. Nani double la mise d'une frappe croisée aux 25 mètres, aussi puissante que splendide, un peu comme dans les jeux vidéos des années 80. Tant qu'on y est, juste avant la mi-temps, Phil Jones va se mettre en confiance sur un une-deux avec Rooney et monter jusque dans la surface. Une talonnade de Nani et un contre favorable plus tard, ce bon vieux Wayne, qui avait suivi l'action, se retrouve seul face à Cech. Donc 3-0 à la pause. Wow.


Dans les vestiaires, Villas-Boas décide donc de profiter de l'excuse du score pour faire ce que tous les observateurs de Premier League réclament depuis des mois : sortir Lampard. Tant qu'à avoir un mec qui marche sur le terrain, autant mettre Anelka, au moins il fait de belles passes. Gagné, le premier ballon du lascar de Trappes se transforme en passe décisive pour Torres qui pique en pleine course. Assurément son plus beau but pour les Blues. Mais ça ne va pas suffire. Parce que Manchester reste United. Le Fergie Time, c'est leur marque déposée à eux. Alors, le reste de la partie se gère pépère. Alors qu'il obtient un penalty sur John Terry, Rooney se permet même de chambrer son capitaine en équipe nationale en glissant au moment de tirer, sans doute pour rappeler à son adversaire son échec lors de la finale de la Ligue des Champions 2008 à Moscou. Mais le vrai gag de la partie n'est pas dans ce péno loupé... A dix minutes de la fin, Torres, lancé à la limite du hors-jeu, élimine De Gea d'un brillant dribble mais il foire complètement le cadre alors que la cage est grande ouverte. A peine croyable. En tout cas, pour le Manchester United/Chelsea de l'an prochain, Rooney sait déjà à qui il pourra faire un clin d'œil.


Mario Duran

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un des exemples les plus flagrants (et cruels) de l'imprévisibilité et de l'aléatoire du foot!
Torres marque à 3-2, il relance le match mais surtout il relance sa saison après avoir fait 35 très bonne minutes il aurait mis son 2ème but et retrouvé sa confiance et aurait enchainé les buts...Et là il risque de retourner dans sa spirale négative parce que ce qu'il rate c'est vraiment énorme, c'est sur qu'il fait un superbe geste avant il a qu'a redresser légèrement...
Dur pour lui!Surtout qu'il retrouvait vraiment son niveau, esperons que Villas boas lui permette de pas trop ruminer cette occas...Parce que c'est quand même un super joueur...
Entièrement d'accord avec anostic, j'avais mal pour lui parce qu'il a vraiment été bon pendant ce match !
Sauf que torres ne marque pas, ce qui est une donnee constnte!58 millions......
Chelsea va s'enterrer avec ses espagnols surcotes
Défaite très dure à encaisser pour les Blues : ils ont - et de très loin - mieux joué au ballon que les locaux. La première mi-temps est quasi à sens unique (vers le but de De Gea) alors que les trois buts encaissés sont super évitables (Smailling est hors-jeu, mais Nani aussi sur sa frappe de fou, alors que le 3e but, c'est vidéo-gag).

Les gars de So Foot, ça vous dirait pas de pondre un papier sur Ramires ? Mais qui est ce mec qui a coûté aussi cher, putain ? Rarement vu autant de maladresse "idiote" (la connerie sur la passe de Torres à 1-0, des dégagements de minimes, etc.) et en même temps, une capacité de percussion peu commune. Drôle de zigoto, ce Ramires.
@Himad

T'es marrant toi, on a pas vu le même match. Tu confonds enchaîner des bonnes phases de jeu et dominer l'adversaire. Y'avait 3-0 a la mi-temps, donc non, Chelsea n'a pas mieux joué que les locaux. Ils ont été beaucoup moins réalistes, efficaces, et dévastateurs. Ils ont laissé Nani faire absolument ce qu'il voulait. Ashley Cole s'est fait détruire, Mata pareil. Ramires apporte quasiment rien. Lukaku, lui aussi, c'est une blague. Le seul bon joueur du jour coté Chelsea c'était réellement Torres, voire Anelka. Le reste, y'avait rien a faire.
Chelsea a manqué ses occasions comme arsenal qqes semaines plus tôt (pénalty arrêté par de gea) et man utd en profite derrière pour enchaîner son adversaire.

Mais chelsea est bien au dessus des gunners et qui sait, si torres ne rate pas l'inratable, ça peut tourner au vinaigre pr les diables rouges.
Ces derniers ont eux aussi raté pas mal d'occasions mais dans l'ensemble, ils étaient meilleurs que leur adversaire du jour.

Mention spéciale à cette crapule d'ashley cole qui s'est fait enrhumer tte la partie par un nani imprenable. L'an dernier c'était valencia, cette année c'est au tour de nani. Chacun son tour, cole à l'air demandeur, avec cette balle qui passe si souvent entre ses jambes
Déprimant... Pas d'autre mots...
D'accord avec Hamid!

Mettre des buts ne signifie pas mieux jouer que son adversaire. Les blues ont dominé la défense de MU mais ont été extrêmement maladroits! MU a subi tout le match (de manière volontaire mais subi tout de même) en contrant comme depuis de nombreuses années. Ils ont aussi des ailes de feu avec Young et Nani. Heureusement car le milieu axial était à la ramasse!

Les blues ont fait preuve d'une belle combativité je trouve. Ils ont tenté tout le match.

Sinon A.Cole, à force de se jeter comme un enragé, pour peu que le mec en face soit un minimum malin et bon techniquement, il va continuer à se faire trimbaler! Je comprends un peu mieux les dizaines de millions proposées à Porto pour A.Perreira.
J'avoue toujours avoir eu de la peine à comprendre la logique de avoir le ballon = dominer. Faire tourner le ballon équivaut à la recherche de solutions, et le faire tourner autant ne fait pas avancer les choses à part cette stat idiote de possession de balle. Le Barça a rendu cette stat à la mode, pour que les footix se transforment en experts du football mondial. ManU était nettement plus DANGEREUX en ayant peut-être moins le ballon, là est toute la différence!
Manchester n'a jamais été réellement en difficulté pendant ce match, pourtant derrière, il n'y a ni Rio ni Vidic ni Rafael. Les gens semblent oublier ce point.

Alors oui ça flottait par moment mais dans l'ensemble Manchester a maîtrisé son sujet. Et je n'ai pas l'impression que Chelsea a raté plus d'occasions majeures que Manchester.
@Gion1893

Très juste ! Ça me rappelle toujours la demi-finale Inter-Barca de 2010, ou l'Inter a subi énormément et n'a du avoir que 30 voire 35% de possession. Et pourtant, c'était leur tactique de laisser la balle au Barca, de défendre très, très serré, et de jouer sur les contre-attaques. Résultat, on le connait, l'Inter est passé et ils méritaient probablement leur victoire. Apres, dans certains matchs, la possession de balle signifie une domination dans le jeu, mais pas toujours. Le football, c'est gagner, pas forcément garder le ballon.
@ the cliff

enfin quelqu'un qui aime le foot et qui le comprend comme il faut
@Thecliff
"Y'avait 3-0 à la mi-temps, donc non, Chelsea n'a pas mieux joué que les locaux"
Faut pas oublier que sur les 3 buts, 2 sont hors-jeu, illégaux quoi. Les arbitres les valident et ils font partie du jeu, bien entendu. Mais on peut pas oublier ce fait important. Maitriser un match quand tu mènes, c'est tout de suite plus facile.
ManU n'a pas fait un bon match hier et contre une équipe moins maladroite, ils auraient tout simplement perdu. Les ailes offensives sont très fortes mais l'axe (à deux contre les trois blues) était en-dedans, Fletcher comme Anderson. Derrière, si Jones et Smailling étaient très bons, Evra et Evans ont beaucoup souffert.
Bref, le titre est loin d'être plié et un ManU sans son 11 de base ne gagnera pas la Champions.
@ Himad

Pour le but de Smalling, le hors-jeu, on veut bien.
La frappe de Nani de 25m, difficile d'y trouver un hors-jeu.
Le but de Rooney, contre favorable pour Nani qui donne une passe en retrait dans l'axe (pas de hors-jeu si en retrait, tu le sais certainement).

ABE
C'est difficile à voir, mais il se pourrait que Nani soit en position de hors jeu au moment de la passe de Jones, mais même si c'est effectivement le cas, c'est probablement pas de beaucoup...

Après, comme Nani temporise après son contrôle, toute la défense redescend et donc quand il part en rush on a pas l'impression qu'il puisse être hors jeu à un moment ou un autre.
@Gion1893 : je ne parle pas du but de Rooney, mais bien de celui de Nani. Pendant le direct, hier, la télé UK a bien montré qu'au moment de la passe, Nani est clairement hors-jeu (retour de).
il y a 41 minutes City remporte le derby de New York 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
L'OM n'a plus le choix