1. //
  2. // Man Utd/Chelsea (3-1)

Manchester, le rouge dominant

Une tendance semble se dessiner à Old Trafford. Contre Chelsea, les Red Devils ont encore planté rapidement avant de dérouler leur supériorité. Une façon de mener les matchs qui rappelle les courses d'un Michael Schumacher au sommet de son art.

Modififié
Manchester United - Chelsea : 3-1


Buts : Smalling, Nani et Rooney pour Man U. Torres pour Chelsea.

Manchester United – Chelsea, en mai dernier, c'était le choc du championnat. En cas de victoire, les Blues pouvaient souffler le titre à leur hôte. Mais il n'y a pas eu match. Dès le début de la rencontre, à l'époque, David Luiz se manquait en défense centrale et laissait Chicharito s'échapper pour ouvrir le score. Et cette saison, rebelote. A la cinquième minute de jeu, Smalling, laissé seul sur un coup-franc par la défense londonienne, mettait un bon coup de boule à bout portant. Il a beau être hors-jeu sur le coup, l'arrière droit reconverti a aussi piétiné le moral de la tribune des visiteurs. Parce qu'à voir la confiance acquise par Nani et Ashley Young après le but, le suspense du match ne réside alors plus que dans le nombre de fois où Petr Cech va aller chercher le ballon au fond de ses filets. C'est un peu dur, parce que Chelsea n'est pas l'Arsenal qui s'est pointé il y a quinze jours. Ramires, par exemple, se débat bien. Mais lorsque Torres met un caviar à Sturridge au second poteau à la demi-heure de jeu, le milieu brésilien grille la politesse pour mettre son tir dans l'abdomen de De Gea. Puisque c'est comme ça, les hommes de Sir Alex Ferguson décident de punir. Nani double la mise d'une frappe croisée aux 25 mètres, aussi puissante que splendide, un peu comme dans les jeux vidéos des années 80. Tant qu'on y est, juste avant la mi-temps, Phil Jones va se mettre en confiance sur un une-deux avec Rooney et monter jusque dans la surface. Une talonnade de Nani et un contre favorable plus tard, ce bon vieux Wayne, qui avait suivi l'action, se retrouve seul face à Cech. Donc 3-0 à la pause. Wow.


Dans les vestiaires, Villas-Boas décide donc de profiter de l'excuse du score pour faire ce que tous les observateurs de Premier League réclament depuis des mois : sortir Lampard. Tant qu'à avoir un mec qui marche sur le terrain, autant mettre Anelka, au moins il fait de belles passes. Gagné, le premier ballon du lascar de Trappes se transforme en passe décisive pour Torres qui pique en pleine course. Assurément son plus beau but pour les Blues. Mais ça ne va pas suffire. Parce que Manchester reste United. Le Fergie Time, c'est leur marque déposée à eux. Alors, le reste de la partie se gère pépère. Alors qu'il obtient un penalty sur John Terry, Rooney se permet même de chambrer son capitaine en équipe nationale en glissant au moment de tirer, sans doute pour rappeler à son adversaire son échec lors de la finale de la Ligue des Champions 2008 à Moscou. Mais le vrai gag de la partie n'est pas dans ce péno loupé... A dix minutes de la fin, Torres, lancé à la limite du hors-jeu, élimine De Gea d'un brillant dribble mais il foire complètement le cadre alors que la cage est grande ouverte. A peine croyable. En tout cas, pour le Manchester United/Chelsea de l'an prochain, Rooney sait déjà à qui il pourra faire un clin d'œil.


Mario Duran

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Un des exemples les plus flagrants (et cruels) de l'imprévisibilité et de l'aléatoire du foot!
Torres marque à 3-2, il relance le match mais surtout il relance sa saison après avoir fait 35 très bonne minutes il aurait mis son 2ème but et retrouvé sa confiance et aurait enchainé les buts...Et là il risque de retourner dans sa spirale négative parce que ce qu'il rate c'est vraiment énorme, c'est sur qu'il fait un superbe geste avant il a qu'a redresser légèrement...
Dur pour lui!Surtout qu'il retrouvait vraiment son niveau, esperons que Villas boas lui permette de pas trop ruminer cette occas...Parce que c'est quand même un super joueur...
Entièrement d'accord avec anostic, j'avais mal pour lui parce qu'il a vraiment été bon pendant ce match !
Sauf que torres ne marque pas, ce qui est une donnee constnte!58 millions......
Chelsea va s'enterrer avec ses espagnols surcotes
Défaite très dure à encaisser pour les Blues : ils ont - et de très loin - mieux joué au ballon que les locaux. La première mi-temps est quasi à sens unique (vers le but de De Gea) alors que les trois buts encaissés sont super évitables (Smailling est hors-jeu, mais Nani aussi sur sa frappe de fou, alors que le 3e but, c'est vidéo-gag).

Les gars de So Foot, ça vous dirait pas de pondre un papier sur Ramires ? Mais qui est ce mec qui a coûté aussi cher, putain ? Rarement vu autant de maladresse "idiote" (la connerie sur la passe de Torres à 1-0, des dégagements de minimes, etc.) et en même temps, une capacité de percussion peu commune. Drôle de zigoto, ce Ramires.
@Himad

T'es marrant toi, on a pas vu le même match. Tu confonds enchaîner des bonnes phases de jeu et dominer l'adversaire. Y'avait 3-0 a la mi-temps, donc non, Chelsea n'a pas mieux joué que les locaux. Ils ont été beaucoup moins réalistes, efficaces, et dévastateurs. Ils ont laissé Nani faire absolument ce qu'il voulait. Ashley Cole s'est fait détruire, Mata pareil. Ramires apporte quasiment rien. Lukaku, lui aussi, c'est une blague. Le seul bon joueur du jour coté Chelsea c'était réellement Torres, voire Anelka. Le reste, y'avait rien a faire.
Chelsea a manqué ses occasions comme arsenal qqes semaines plus tôt (pénalty arrêté par de gea) et man utd en profite derrière pour enchaîner son adversaire.

Mais chelsea est bien au dessus des gunners et qui sait, si torres ne rate pas l'inratable, ça peut tourner au vinaigre pr les diables rouges.
Ces derniers ont eux aussi raté pas mal d'occasions mais dans l'ensemble, ils étaient meilleurs que leur adversaire du jour.

Mention spéciale à cette crapule d'ashley cole qui s'est fait enrhumer tte la partie par un nani imprenable. L'an dernier c'était valencia, cette année c'est au tour de nani. Chacun son tour, cole à l'air demandeur, avec cette balle qui passe si souvent entre ses jambes
Déprimant... Pas d'autre mots...
D'accord avec Hamid!

Mettre des buts ne signifie pas mieux jouer que son adversaire. Les blues ont dominé la défense de MU mais ont été extrêmement maladroits! MU a subi tout le match (de manière volontaire mais subi tout de même) en contrant comme depuis de nombreuses années. Ils ont aussi des ailes de feu avec Young et Nani. Heureusement car le milieu axial était à la ramasse!

Les blues ont fait preuve d'une belle combativité je trouve. Ils ont tenté tout le match.

Sinon A.Cole, à force de se jeter comme un enragé, pour peu que le mec en face soit un minimum malin et bon techniquement, il va continuer à se faire trimbaler! Je comprends un peu mieux les dizaines de millions proposées à Porto pour A.Perreira.
J'avoue toujours avoir eu de la peine à comprendre la logique de avoir le ballon = dominer. Faire tourner le ballon équivaut à la recherche de solutions, et le faire tourner autant ne fait pas avancer les choses à part cette stat idiote de possession de balle. Le Barça a rendu cette stat à la mode, pour que les footix se transforment en experts du football mondial. ManU était nettement plus DANGEREUX en ayant peut-être moins le ballon, là est toute la différence!
Manchester n'a jamais été réellement en difficulté pendant ce match, pourtant derrière, il n'y a ni Rio ni Vidic ni Rafael. Les gens semblent oublier ce point.

Alors oui ça flottait par moment mais dans l'ensemble Manchester a maîtrisé son sujet. Et je n'ai pas l'impression que Chelsea a raté plus d'occasions majeures que Manchester.
@Gion1893

Très juste ! Ça me rappelle toujours la demi-finale Inter-Barca de 2010, ou l'Inter a subi énormément et n'a du avoir que 30 voire 35% de possession. Et pourtant, c'était leur tactique de laisser la balle au Barca, de défendre très, très serré, et de jouer sur les contre-attaques. Résultat, on le connait, l'Inter est passé et ils méritaient probablement leur victoire. Apres, dans certains matchs, la possession de balle signifie une domination dans le jeu, mais pas toujours. Le football, c'est gagner, pas forcément garder le ballon.
@ the cliff

enfin quelqu'un qui aime le foot et qui le comprend comme il faut
@Thecliff
"Y'avait 3-0 à la mi-temps, donc non, Chelsea n'a pas mieux joué que les locaux"
Faut pas oublier que sur les 3 buts, 2 sont hors-jeu, illégaux quoi. Les arbitres les valident et ils font partie du jeu, bien entendu. Mais on peut pas oublier ce fait important. Maitriser un match quand tu mènes, c'est tout de suite plus facile.
ManU n'a pas fait un bon match hier et contre une équipe moins maladroite, ils auraient tout simplement perdu. Les ailes offensives sont très fortes mais l'axe (à deux contre les trois blues) était en-dedans, Fletcher comme Anderson. Derrière, si Jones et Smailling étaient très bons, Evra et Evans ont beaucoup souffert.
Bref, le titre est loin d'être plié et un ManU sans son 11 de base ne gagnera pas la Champions.
@ Himad

Pour le but de Smalling, le hors-jeu, on veut bien.
La frappe de Nani de 25m, difficile d'y trouver un hors-jeu.
Le but de Rooney, contre favorable pour Nani qui donne une passe en retrait dans l'axe (pas de hors-jeu si en retrait, tu le sais certainement).

ABE
C'est difficile à voir, mais il se pourrait que Nani soit en position de hors jeu au moment de la passe de Jones, mais même si c'est effectivement le cas, c'est probablement pas de beaucoup...

Après, comme Nani temporise après son contrôle, toute la défense redescend et donc quand il part en rush on a pas l'impression qu'il puisse être hors jeu à un moment ou un autre.
@Gion1893 : je ne parle pas du but de Rooney, mais bien de celui de Nani. Pendant le direct, hier, la télé UK a bien montré qu'au moment de la passe, Nani est clairement hors-jeu (retour de).
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33
À lire ensuite
L'OM n'a plus le choix