1. //
  2. // Manchester/Chelsea (2-1)

Manchester, la leçon de géométrie

Les Red Devils ont plié Chelsea notamment grâce à leur faculté à bien utiliser toutes les zones de jeu. Tout ce dont les Blues ont été incapables de faire.

0 24
« Avec José Mourinho, nous sommes très amis, mais je suis en bonne santé, et je n'ai pas l'intention de lui laisser la place tout de suite. Il lui faudra être très patient » . Sir Alex Ferguson était d'humeur badine à la sortie du quart de finale face à Chelsea quand on lui rapportait les envies du Special One de lui succéder un jour à la tête de Manchester United. Il faut dire que le « vieux » (69 ans) se porte à merveille, merci pour lui. Et la leçon tactique qu'il a infligée à une référence comme Carlo Ancelotti, qui l'avait pourtant toujours dominé jusque-là, prouve que l'Ecossais n'est absolument pas décidé à se laisser vivre sur sa gloire passée mais qu'il est encore bel et bien animé par une envie de conquérir d'autres trophées majeurs. Et il faut bien le reconnaître, le plan de jeu proposé par United sur cette double confrontation face aux Blues (1-0 ; 2-1) démontre que Fergie a encore bien des tours dans sa besace. En s'appuyant sur quelques fondamentaux pleins de bon sens, comme l'utilisation de toutes les zones d'un terrain de foot. C'est tout con mais très efficace. Diablement efficace...

Faire beau sans faire comme le Barça

Pour cela, on peut reprendre le premier but inscrit par Wayne Rooney au match aller. Un premier déplacement de la gonfle vers l'aile droite avant un renversement de jeu rapide signé Michael Carrick (de nouveau à son niveau de 2009) vers le flanc gauche pour le départ de l'éternel Ryan Giggs et son service aux petits oignons pour le plat du pied petit filet de Rooney. Bien sûr, pour réaliser cette action d'une pureté absolue, qui prouve au passage à tous les tenants de l'église Barça que l'on peut faire beau sans avoir obligatoirement recours à deux cents passes sur cinq minutes avant de frapper, Manchester s'est appuyé sur ses talents individuels : le jeu long impeccable de Carrick, la science du déplacement de Giggs, sa qualité de contrôle et de passe, la science du placement de Rooney et sa précision de frappe. Car on peut essayer de faire la même action avec Kaboré, Rémy et Gignac mais là, d'un seul coup, on navigue en pleine hypothèse.

Mais pour réaliser cette séquence, en plus d'une qualité intrinsèque world class, il faut une idée directrice comme celle qui anime Manchester United depuis la nuit des temps et que Ferguson a toujours su perpétuer : le foot se joue sur toute la largeur. Mais pas de façon neutre, hein. Car pour que le plan fonctionne, il faut que le changement d'aile marque un changement de rythme. En face, quand Chelsea s'est essayé (rarement) à cet exercice, il l'a fait par défaut. Comprenez sous la pression d'un pressing autour un Blue qui n'a d'autre solution que de chercher de l'oxygène en écartant, une sorte de geste défensif qui ne dit pas son nom, en fait. C'est tout le paradoxe entre une équipe qui avait l'air de subir même en ayant la balle et une autre qui avait l'air de préparer ses attaques même sans avoir le ballon.

Rooney, le footballeur total

L'autre leçon qu'aura administrée Ferguson à Carlo Ancelotti, c'est celle de l'espace vide. Quand l'Italien a voulu jouer au plus malin en alignant deux pointes au match aller, le manager des Red Devils lui a répondu du tac-au-tac en lui rappelant ce que sont les basiques d'un 4-4-2 en bonne et due forme, une tradition ancienne à MU. Il faut bien entendu deux attaquants complémentaires (sur ce plan l'association Drogba-Torres relevait déjà du suicide) mais surtout que l'un des deux décroche pour occuper ce fameux « carré » invisible entre les deux milieux axiaux et le duo d'attaque. Dans cet exercice, Rooney est ce qui se fait de mieux au monde. « Tactiquement, il pose des problèmes terribles à l'équipe adverse, avec sa faculté à aller entre les lignes » , explique Franck Queudrue, rompu aux joutes de Premier League face au phénomène anglais.

Alors que Drogba et Torres se disputaient la boîte, Rooney, lui, a laissé la surface à ce rôdeur de Chicharito. Parfois pour mieux y revenir comme sur son but à Stamford Bridge. Parfois pour orchestrer le jeu comme sur le premier but à Old Trafford : décrochage, transversale soignée pour Giggs, sa combinaison avec Carrick et son centre à ras pour Chicharito. « On considère que Rooney est un avant-centre car il en a les stats (dix buts depuis janvier) mais ça fait longtemps qu'il a dépassé cette simple fonction et qu'il joue désormais meneur » , rappelait justement Guy Roux il y a quelques jours sur le plateau des « Spécialistes Europe » . En effet, quel autre attaquant au monde réaliserait en une seule partie seize transversales (16 !) ? Absolument aucun. Le bougre peut d'autant mieux semer la zizanie qu'il évolue avec un maestro : Ryan Giggs of course. A gauche pour délivrer son premier caviar à Londres, à droite pour offrir le second à Chicharito, plein axe pour donner le troisième à Park. Giggs, le meilleur ailier gauche de tous les temps, désormais dans toutes les zones selon les besoins. Giggs, le symbole absolu de ce Manchester à géométrie variable mais à efficacité constante.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Giggs manquera au football à la fin de sa carrière. y'en a pas 2 comme lui!
J'ai énormément critiqué vos derniers articles (sofoot pas toi Dave) qui frisaient avec le ridicule, mais la félicitations pas de léchage de couille une analyse neutre en bonne et due forme.

Dave pour le coup tu es des rares de sofoot.com (avec Leplat) a être plutôt agréable à lire. Donc bien joué.

Très bonne analyse sur ce point d'ailleurs => "Bien sûr, pour réaliser cette action d'une pureté absolue, qui prouve au passage à tous les tenants de l'église Barça que l'on peut faire beau sans avoir obligatoirement recours à deux cents passes sur cinq minutes avant de frapper"
Bah y a juste deux écoles...
Pourquoi cher amis de Sofoot, ce que fait si bien Rooney en dézonant perpetuellement et organisant le jeu parfois très bas comme hier, Anelka a autant de mal à le faire ??
Instinctivement devant mon poste, hier je pestais dvt Anelka (surement les souvenirs des matchs de la WC 2010 me revenant) quand je trouvais juste fabuleux le travail effectué par Rooney !
Alors ? explication ?
@ Jerha. La différence entre Rooney et Anelka, c'est que l'un joue simple, fait des ouvertures et toujours dans le bon tempo pendant que l'autre touche et retouche la gonfle, joue à contre-temps et ralentis la fluidité du jeu. Donc Rooney organise et Anelka dézone, cqfd
@jerha
Quand Rooney descend, il prend la place d'un autre qui a le loisir de proposer une autre solution.
autrement dit, quand Rooney descend, c'est réfléchi dans une tactique commune.

Quand Anelka descend, il le fait par manque de solution. Les ballons ne viennent pas à lui alors il va les chercher.

Ce faisant, il marche sur les pieds de quelqu'un d'autre qui n'a pas la bonne idée de proposer une solution alternative.

Les descentes d'Anelka ne sont pas prévues dans un plan de jeu plus large.

Ses dézonages ne servent donc à rien mais ont le mérite de mettre en évidence deux aspects humains:
- ils donnent l'impression qu'Anelka pense faire le boulot mieux que les autres en leur piquant les ballons
- Ancelotti est limité dans la compréhension de joueurs qui veulent en faire plus alors que Ferguson a bâti une tactique autour
En fait il y a bien un autre attaquant qui est capable de faire ce que Rooney à fait hier, c'est Forlan et il l'a parfaitement fait au mondial.

Sinon c'est marrant l'idée du coach italien qui se pointe en PL, et qui se prend une leçon tactique par un britannique, sympa ...
Au dela des considérations tactico-géorgraphiques concernant le décrochage d'Anelka comparé a celui de Rooney, y'a simplement un argument qui fait l'affaire. Rooney est juste un bien meilleur joueur de foot, dans tous les domaines. Point barre.
Pfiou quelle impression de puissance m'a laissé MU sur les 2 matchs!
Bien sûr en face c'était l'ombre de Chelsea mais quand même.
Les Devils ont toujours joué juste, Rooney et Vidic sont monstrueux, VDS tranquille, cette équipe ne fait jamais d'erreurs!
Mon seul regret c'est qu'il tombe contre Shalke en demi (à moins que l'Inter soit l'équipe la plus dingue de l'année), j'aurais préféré un gros clash contre un ténor...
Très bonne analyse, et très bon duel d'anglais... et malgré le fait que je penche pour MU, je suis quand même un peu déçu pour Drogba, car au vue de ses prestations il mérite un meilleur sort... bon bah échange Owen Drogba la saison prochaine ?
Ancelotti est mort depuis longtemps... au meme stade de la competition l'annee derniere a Londres, Mourinho l'avait tout simplement detruit et humilie. Depuis il ne s'en est jamais remis. Aujourd'hui il ressemble a un zombie, sa carriere (surcotee car a la tete de bestiaux hormonés made in Milan Lab) est terminee.
Pour que ça marche, il faut aussi une défense à la rue en face : Bosingwa à l'aller, Anelka sur le 1er but hier, tout le monde sur le 2e.

Paradoxalement cette saison, United a eu du mal face aux petites équipes qui jouent chez elles (et à 14 derrière) en misant tout sur les coups de pied arrêtés. Le renouveau de Man U cette saison correspond aussi au retour du duo Vidic/Ferdinand (même sur un mollet). Le fameux "réalisme des deux surfaces".
Comme d'hab un ramassis d'âneries, manifestement la tactique ce n'est pas le fort des journalistes de Sofoot.

Que Fergusson soit un adepte de la zone ça n'a rien de nouveau et surtout rien de génial.
Il faut vraiment un équipe de Chelsea en perdition avec son 4/2/3/1 de blaireau pour que MU puisse briller.

MU est une équipe de contre très basique dans un 4/4/2 sans imagination qui se trouve immédiatement en difficulté dès que l'adversaire la presse haut sur sa relance (les arrières sont d'authentiques tracteurs) et ferme le couloir de Giggs.
Tout le contraire de ce qu'a fait Chelsea qui se repli dans ses 16 m dès la perte du ballon. Tu m'étonnes que Rooney puisse s'amuser avec ses transversales!

Contre le Barça ou même contre le Réal je suis prêt à parier que les Anglais ne verront jamais le ballon et que leur défense sera mise au supplice face à des joueurs vifs et rapides. Et encore il faudra qu'il se débarrassent d'abord des Allemands, ce qui est loin d'être fait.
Quant au "génial" Ancelotti il faudra m'expliquer comment il comptait remonter au score en alignant 5 joueurs au milieu et un seul attaquant de pointe. Grâce à un coup franc de la Vierge Marie?

PS: Evitez de parler du Barça, c'est largement au dessus de vos capacités.
@Lou

T'es beau toi. Ba qu'est-ce que t'es beau.
"décrochage, transversale soignée pour Giggs, sa combinaison avec Carrick et son centre à ras pour Chicharito. "

C'était pas Carrick c'était O'Shea.
@thecliff

Toi, c'est le contraire.
@Lou

United joue meme pas en 4-4-2 dans les gros matchs d'habitude. C'est du 4-5-1 taillé pour la contre-attaque. Arsenal s'en souvient encore. Tu subis, parce que tu peux te le permettre avec une défense en béton, et des que tu récuperes la balle, tu balances devant avec du Nani, Valencia, Rooney et Hernandez.
Et c'est quoi ton délire avec "il faut une équipe en perdition pour que MU puisse briller" ? Le monde entier est-il donc en perdition ? United c'est certainement la deuxieme meilleure équipe du monde, derriere le Barca -sans surprise-, et en fait, t'es juste un rageux. United bat le Real 8 fois sur 10, ca "je suis pret a le parier".
@Lou ; faut arrêter d'écouter larqué.
@Lou:"United une équipe basique"!
Va te coucher, et laisse les grands parler foot ok???
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé
vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
Article suivant
La force du sous-estimé
0 24