Manchester : Keane critique le recrutement

Modififié
3 17
Interrogé par ITV Sport, Roy Keane, l’ancien capitaine des Red Devils, a mis en doute le recrutement de Manchester United depuis la prise de contrôle des Glazer :

« En termes de transfert, ils ont en quelque sorte choisi de faire des économies ces dernières années, ils ne sont pas allés chercher les gros joueurs sur le marché, et cela les a un peu rattrapés cette année. »

Cependant, le désormais chroniqueur télé a affiché des motifs d’espoir pour le club mancunien :

« Je pense que Manchester United a besoin de cinq ou six joueurs. Si cela arrive cet été, alors il ne faudra pas être craintif, mais accueillir cela comme une bonne nouvelle. C’est un moment excitant pour United. Il faut qu’ils reviennent tout en haut, à leur place habituelle. »

Critiquant ceux qui estiment que la saison des Red Devils est déjà terminée, l'assistant coach de l'Irlande a rappelé que United était toujours en course pour la Ligue des Champions :

« Il y a toujours quelque chose à jouer. Vous devez toujours gagner le prochain match, donc si vous me dites qu’en janvier la saison est terminée, alors que la Champions League vient de commencer, c’est absurde. Vous jouez pour défendre votre honneur, pour gagner des points. »

Enfin, Keane a affiché son soutien public à David Moyes, sous le feu des critiques actuellement, en raison de son manque de résultats :

« Je pense qu’il mérite qu’on lui accorde beaucoup de temps. Je pense que les gens ont peur d’utiliser le mot "reconstruction", mais c’est exactement le mot que je choisirais pour décrire cette période. »

Parti fâché avec Ferguson, Roy Keane n’en reste pas moins un observateur avisé de son ancien club. PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ferguson a toujours déclaré que les Glazers ne lui avaient jamais refusé d'argent pour faire un transfert.

Moyes a claqué 75 millions pour deux joueurs, mais sans renforcer la défense qui est pointée par tout le monde comme le point faible de cette équipe (personnellement je trouve que c'est surtout l'absence totale d'organisation)
MU a quand même recruté les deux plus grands espoirs anglais au poste de défenseur central des dernières années (Jones et Smalling), il y a plus qu'à les installer à leur place de prédilection avant de gâcher définitivement leur talen

Pas convaincu qu'il faille donner tant de temps que ça à Moyes, il est dans un grand club, il y a une obligation de résultats corrélatives, même si c'est MU, l'après Fergie, et tout ça
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Il a pas tort le gars. Laissons du temps à Moyes, c'est un excellent entraineur qui a prouvé à Everton qu'il avait de la ressource. Il arrive à Manchester avec un groupe en fin de vie, c'est ahurissant de voir à quel point les Ferdinand et autres Vidic ne sont que les ombres de ce qu'ils étaient il y a encore 2-3 ans. Y'a déjà toute la défense à reconstruire. Ensuite il faut un ou deux très bons milieux de terrains, des mecs capables d'impulser le jeu. Cabaye aurait été parfait mais visiblement c'est mieux d'aller jouer dans un championnat plié d'avance.

Ils sont pas mort loin de là, mais passer après Ferguson, personne ne pensait que ce serait facile. Et d'ailleurs je trouve les supporters de United plutôt indulgents avec Moyes, c'est une bonne chose (même s'il y en a toujours pour lui demander de partir).
Parcours respectifs d'Everton en 12/13 et de ManUtd en 13/14
http://www.kickoff.co.uk/wp-content/upl … United.png

Soyez honnêtes avec vous-même, c'est vraiment la faute des joueurs si MU en est là aujourd'hui ? Il faut vraiment recruter du lourd ?

Je signale quand même que Mata joue sur le flanc droit et a remplacé Valencia, Moyes n'organise absolument rien pour ses top players
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 17