1. //
  2. //
  3. // MU-West Ham (1-1)

Manchester et West Ham se quittent bons amis

Manchester et West Ham se quittent dos à dos. Dans un match qui fut une lutte, des Red Devils sans imagination n'ont pu venir à bout de coriaces Londoniens.

Modififié
1k 38

Manchester United 1-1 West Ham

Buts : Ibrahimović (21e) pour Manchester United // Sakho (2e) pour West Ham

Ce soir à Old Trafford, tout n'a été qu'une histoire de duels. Après une minute trente de jeu, Diafra Sakho, à la réception d'un coup franc de Payet, devance Zlatan Ibrahimović et trompe parfaitement de la tête David de Gea. Le ton est donné.

Les Hammers sont plus mordants que les Mancuniens, qui ont pourtant le ballon plus de 70% du temps. Mais leur domination est stérile, jusqu'à une passe lumineuse de Pogba vers Zlatan. Le Suédois gagne son duel, et trompe Randolph d'une tête subtile. Et les choses semblent aller mieux jusqu'à cette 26e minute, et la simulation de Paul Pogba. La décision de l'arbitre rend fou de rage José Mourinho qui gagne son duel... face à la gourde dans laquelle il shoote. The Special One est expulsé dans la foulée par Jon Moss, l'arbitre de la rencontre.


Les Red Devils vont donc finir la première mi-temps loin des yeux de leur coach, mais près du but de Darren Randolph. Seulement, le portier irlandais va gagner tous ses duels. D'abord devant Rashford hésitant, puis face à Lingard.

La deuxième période est la petite sœur de la première, sans les buts. Lors du premier quart d'heure, Manchester galère à se procurer des occasions jusqu'à la 65e, et l'entrée en jeu de Rooney. Moins de deux minutes plus tard, l'Anglais voit son plat du pied mourir dans les mains de Randolph. Mais son entrée fait pschitt.

L'Anglais ne change rien, les attaquants mancuniens ont toujours un temps de retard sur les défenseurs hammers. Et dans le dernier quart d'heure, lorsque le rythme du match s'emballe, qui se pointe ? Darren Randolph, encore lui, qui stoppe la frappe de Pogba, bien partie. L'Irlandais sort bien devant Zlatan quelques minutes plus tard. Dans le temps additionnel, Rooney a une chance de plus de briller, dans la surface, le natif de Liverpool hésite entre frappe et passe. Au final, il est contré par un défenseur.

Bon résumé du match nul de Manchester. Et on se dit qu'à l'instar de John Wayne, pour voir l'Anglais remporter des duels, il faut avoir un bon lecteur de DVD.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League RG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Même si les résultats ne sont pas la, le contenu est tout de même bien mieux à ce qui était fait en début de saison ... Mais mon dieu que d'occasions loupées ! Après les matches contre Burnley et Arsenal, celui-ci est dans la même lignée avec une grosse domination hormis les 15 premières minutes de la 2ème période ...
    Ce n'est pas flamboyant mais il en faut peu pour que Manchester gagne enfin ces matches et remonte au classement
    Rado & milinko Niveau : District
    Waouw sacré progression alors, avec un recrutement si coûteux t'es en droit d'attendre cent fois mieux quand même.
    Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
    Je n'ai pas vu le match, je veux bien concevoir que le contenu soit meilleur mais cela reste un nul à domicile face au 17ème du championnat. Il vaudrait mieux avoir des contenus minimalistes et gagner les matches pour le classement.

    Après peut-être qu'ils vont se mettre à enchaîner les succès même s'ils ont un mal fou à le faire pour le moment mais ils sont de plus en plus distancés par le groupe de tête, les places pour la C1 commencent à s'en aller.
    2 réponses à ce commentaire.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    8 victoires en 46 matchs, plus mauvais nombre de points de l'histoire de Mu après 13 journées, déjà à 8 points du top 4.
    Y a ni troll, ni débat, Mourinho est le pire coach de PL.
    N'importe quel autre coach avec ces stats seraient en championship à l'heure qu'il est.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Jeudi dernier?
    Tu parles d'un match contre une équipe au budget de Reims avec ses 2 défenseurs centraux suspendus?
    ok...
    Gunner's Dude Niveau : DHR
    Sincèrement, tu ne trouves pas que ça va de mieux en mieux? J'ai l'impression d'être le seul à avoir véritablement aimé ce match.... Pourtant, les Red Devils ont vraiment montré de belles choses.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    C'est ignoble comme football.
    Comment tu peux aimer ce football là quand t'es censé aimer le football auquel aspire le Arsenal de Wenger?
    Sans la conjonction du coup de génie de Pogba et de la non sortie du gardien, MU marque même pas.
    Gunner's Dude Niveau : DHR
    Je te trouve dur. Autant, depuis le début de saison, le football de MU était effectivement indigent, autant, aujourd'hui, ça a joué au foot. Il y a eu de belles combinaisons, notamment en première MT mais aussi en seconde (avec, par exemple, la très belle déviation de Zlatan pour Rooney). Et des occasions, ManU en a quand même eu un paquet..
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Euh la déviation de Ibra, le meilleur joueur de l'histoire de L1, vers Rooney, c'est un minimum, non?
    Psychedelic Train Niveau : DHR
    Je suis ok avec toi sur la dernière demi-heure que j'ai vue. Pour moi, ça devait finir par rentrer, mais ça n'a pas été le cas.

    Ca a l'air bien mieux, aussi, que quelques matches en arrière pour ce que j'ai suivi. La personne qui évoque le prix du recrutement me fait un peu rire : j'ai l'impression qu'il parle d'une voiture... Bref, il semble y avoir du mieux.

    Ah oui, Mikhtarian est rentré, mais là, personne n'en parle.

    En revanche, je ne comprends pas comment tu peux demander à Ruud son avis, tant il a Mourinho dans le pif, ou devant les yeux : ça le rend aveugle. Enfin, il a toujours quelqu'un dans le collimateur, de toute manière.
    Gunner's Dude Niveau : DHR
    Ahah, parce que lorsque tu tombes le bon jour (une fois l'an), Ruud peut parler foot et ça peut être intéressant. Ce n'était pas un bon jour.
    Psychedelic Train Niveau : DHR
    C'est vrai, on ne peut pas le lui enlever. Mais il ne doit y avoir aucune animosité ou objet de passion dans le sujet, sinon c'est mort. Comme avec MU et surtout Mourinho (élève et successeur de Van Gaal, qui plus est..) à l'heure actuelle.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Psychedelic,
    On va pas se prendre le chou mais si LVG avait été éliminé du top 4 en novembre, il aurait pas été viré?
    Y a pas de passion là, c'est du factuel, le PIRE UNITED DEPUIS L'INVENTION DE LA PL.

    L'an passé, j'ai énormément critiqué LVG pour son manque de buts et là, c'est pire .
    Je l'ai critiqué pour ses perfs contre les ptites équipes et là, c'est pire.
    Je l'ai loué pour ses résultats contre les gros et là, Mou fait 2 points sur 12 contre eux.
    Je l'ai loué pour la qualité de sa défense et là, Mou a une défense de merde.
    J'étais pour son licencement mais contre le recrutement de Mourinho qui allait casser les bonnes choses réalisées par LVG, c'est à dire, les jeunes, la stabilité défensive et aujourd'hui, Memphis est encore au fond du trou mais vient de se faire rejoindre par Martial et Rashford.
    J'ai jamais aimé le Mou pour des raisons objectives et les faits me donnent raison.

    Ok, je suis souvent de mauvaise foi mais c'est malhonnête d'invoquer ça à chaque fois que tu n'es pas d'accord avec moi.
    Psychedelic Train Niveau : DHR
    Mourinho n'est pas arrivé là où il est par hasard. Alors, certes, plein d'entraîneurs ont eu leur heure avant de tomber de leur piédestal : j'espère juste que c'est pas encore le cas de celui-ci, mais faudrait peut-être lui donner du temps, même s'il est vrai que généralement, il n'en as pas trop besoin.

    Y'a du mieux, tout le monde s'accorde à le dire. Alors plutôt que de ne voir que les mauvais côtés, gênants en effet pour un club du standing de MU, attendons une série de bons résultats qui lanceront cette nouvelle équipe : on n'en était pas loin cet après-midi. Ca ne saurait tarder! Après, si ça permet aussi à Mourinho de perdre un peu en arrogance, ça serait bon à prendre aussi, mais les résultats avant tout!
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Pas d'accord et je vais te dire pourquoi:
    LVG a obtenu des résultats assez encourageants notamment contre tous les gros, a gagné la cup avec une équipe qui possédait énormément de joueurs U23 mais on l'a viré en disant que MU n'avait pas le temps et devait gagner tout de suite.
    Mou est arrivé, a recruté des joueurs déjà confirmés, le meilleur passeur de Série A, le meilleur passeur de Buli, et le meilleur joueur de l'histoire de la L1.
    Il a vieilli l'équipe de 3 ans, a bouleversé la défense qui a fini meilleure de PL pour finir complètement largué par le top 4 et même le top 5.
    Moi, je savais que Mourinho allait tout détruire et c'est exactement ce qu'il est en train de faire.
    Enfin, j'invente rien, Liverpool était 8 points derrière MU, se retrouve 8 points devant et Chelsea qui était 11 point derrière est 11 points devant.
    Pourtant, vu l'âge moyen des équipes, c'est MU qui aurait dû les larguer avec un an de plus.
    Franchement, au delà du fait que ça me fasse plaisir que Mou se foire, ce qu'il fait me tue littéralement!
    11 réponses à ce commentaire.
    Mata capitaine d'une équipe de Mourinho? C'est pas un des signes annonciateurs de l'arrivée proche de l'Antechrist? La défense d'Ibra sur corners etait MY-THI-QUE!
    Sinon je sens qu'on va revoir sur cet article des individus qui bizarrement etaient absents jeudi dernier...
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Pas mis au bon endroit:

    Jeudi dernier?
    Tu parles d'un match contre une équipe au budget de Reims avec ses 2 défenseurs centraux suspendus?
    ok...
    C'est l'intensité de l'Europa League, c'est trop dur. Tu peux pas gagner un match 3 jours après en Pl.
    2 réponses à ce commentaire.
    Top-player Niveau : CFA
    J'y croyais encore un petit peu mais là c'est mort. On peut oublier le titre.

    Pour le coup j'en veux à Mourinho qui se montre encore une fois trop frileux. En partant du principe que Carrick est blessé, Pourquoi ne pas reconduire l'équipe qui a tabassé Feyenoord ? Pourquoi se priver de Rooney qui revient bien depuis quelques matchs ? Pourquoi se priver de Blind au profit du très rassurant Rojo quand l'on sait que la vista du batave nous est souvent précieuse ? Rashford ou c'est en pointe ou en supersub mais sur le côté c'est non. Lingard est bien meilleur quand il rentre en cours de match.

    Sinon.c'est toujours super chiant de tomber sur un gardien en flèche rouge triple Kaioken mais quel manque de réalisme putain !

    Ce week-end, Arsenal, Man City ou Chelsea ont réussi à gagner sans être souverain et c'est ça qui nous manque (et aux Spurs aussi) cette saison pour nous meler à la course au titre
    C'est marrant d'oublier Liverpool pour un fan de Man U... Mais on a aussi gagné et on a donc 10 points d'avance sur vous. Bisous, bisous !
    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Liverpool à été plutôt souverain, juste des occases ratés en pagaille (comme à s'ton)
    2 réponses à ce commentaire.
    Gunner's Dude Niveau : DHR
    Le meilleur de match de ManU que j'ai vu depuis le début de la saison. La 1ère MT était vraiment très bonne : Pogba a été excellent (Mou est en train de régler le problème de son positionnement), un très bon Zlatan (entre son but et sa feinte de corps pour Rashford, il a été très présent dans les 45 premières minutes). Offensivement, seul Rashford n'y était pas.
    Je me demande si on ne s'est pas montré trop impatient avec le Mou. Dans tous les cas, on a vu de belles combinaisons, un jeu tranchant et une véritable capacité de projection.
    En revanche, l'entrée du belge touffu reste pour moi un mystère impénétrable.

    PS : la très bonne entrée de Rooney est à noter également - il a été très juste techniquement.
    Top-player Niveau : CFA
    Bah c'était pour les duels aeriens, son jeu de tête peut parfois être précieux, après on n'avait pas d'autres options..
    Psychedelic Train Niveau : DHR
    Il donne quand même la sensation d'être là où on l'attend pas, et pas à bon escient, surtout devant...
    2 réponses à ce commentaire.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Quand on veut gagner un match on fait quoi ? bah on fait rentrer Fellaini évidemment.
    Gunner's Dude Niveau : DHR
    +1. Incompréhensible.
    1 réponse à ce commentaire.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Mais bon, y a pas péril en la demeure, vu que les adversaires directs de MU, Everton et Watford, n'ont pas gagné.
    D'ailleurs comment ca se fait que cette sous merde de Puel a battu le meilleur coach de l'univers?
    Note : 1
    Ahahahah
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Donc, le coach de Alcorcon était un meilleur coach que celui du Real?
    Ces déductions ne m'étonnent pas de ta part.
    1-0 à dom avec le 6ème de PL contre Koeman qui joue avec le 11ème de l'an passé, ça va.
    Ce commentaire a été modifié.
    Pourquoi tu t'excites? J'ai jamais dit que l'un était meilleur que l'autre suite au résultat de ce match! N'ayant pas vu le match, je veux juste comprendre ce qui s'est passé vu l'écart abyssal entre les capacités de l'un et celles de l'autre!
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Je m'excite, moi?
    Non mais je me pose les mêmes questions que toi, c'est quoi ce bordel, franchement?
    5 réponses à ce commentaire.
    blue_army Niveau : CFA2
    ah ben si conte veut un bon alternative pour son piston droit à coté de Moses,je crois qu'il doit se diriger à l'est de londre et que roman sort le chequier pour nous denicher antonio.Quel monstre physique.je me suis bien marré à la 85eme minute quand il a fini zlatan sur le cul,le suedois se croyant plus physique...
    Ce commentaire a été modifié.
    Hölderlin Niveau : CFA2
    Bizarrement quand Carrick est pas là on est pas capable de gagner encore une fois. Bizarrement...
    L'écart entre le top 4 et nous commence à s'intensifier ...
    On peut s'estimer heureux que les concurrents derrière nous n'ont pas gagné.

    Perso, ce que je reproche à Mourinho c'est son manque de remise en question.

    On sent Rooney dans une bonne forme et il décide de ne pas le faire débuter.

    Miki a réalisé un très bon match jeudi et on sait qu'il a beson de confiance et là encore José ne le fait pas débuter ...
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1k 38