1. //
  2. // 13ème journée

Manchester, encore un couac

Dans la continuité d’un début de semaine compliqué, les Red Devils ont concédé le match nul (1-1) à Old Trafford face à un Newcastle courageux. Chelsea lui a pris sa respiration face aux Wolves (3-0) avant d'aborder sa quinzaine de l'année.

Modififié
Swansea City / Aston Villa: 0-0

Ce match, à peu près tout le monde s’en foutait. Le Pays de Galles avait la tête ailleurs, au recueillement, après l’annonce du suicide de Gary Speed, le sélectionneur national, retrouvé pendu chez lui ce matin et ancien partenaire de Jenas ou encore Shay Given, inconsolable cet après-midi.


Arsenal / Fulham : 1-1
Buteurs : Vermaelen (82’) pour les Gunners ; Vermaelen (65’ csc) pour les Gunners, euh non pour les Cottagers
Série terminée pour Arsenal. Après cinq succès consécutifs dans une Premier League si mal débutée, les Gunners ont mordu la poussière contre le voisin de Fulham. Les hommes de Wenger n’ont pourtant pas déjoué. Bien en place, ils se sont avant tout heurtés à deux arrêts grande classe de Schwarzer. Les Cottagers n’ont pas souvent mis le nez dehors mais une fois a suffit. Pour une de leurs seules incursions dans le camp adverse, Zamora et Riise se font des politesses dans la surface de réparation avant que Vermaelen ne vienne mettre la panique sur un tacle glissé mal senti, dans le petit filet de Szczesny. Contre le cours du jeu. Arsène fait rentrer de la vitesse et de l’impact (Diaby contre l’inutile Mertesacker, Gervinho contre Ramsey) et Arsenal termine son match à pilonner la surface de Fulham. Et sur un énième centre, Vermaelen arrive à se racheter pour caler une tête piquée dans la lucarne du portier australien, enfin battu. Les Gunners sauvent l’essentiel mais sont désormais doublés par Chelsea, et pire, à cinq points de Tottenham, troisième, le grand gagnant de cette 13ème journée.


Man United / Newcastle : 1-1
Buteurs : Hernandez (49’) pour les Red Devils ; D. Ba (63’ sp) pour les Magpies
Compressé dans le premier quart et le dernier quart d’heure du match, Newcastle s’en est mieux sorti que face aux voisins de City. Après un but flipper involontaire du renard Hernandez dès le retour des vestiaires, Manchester s’est fait rejoindre après une énième percussion de Ben Arfa, taclé maladroitement par Ferdinand, pour une fois à terre, en pleine surface de réparation. Battus à l’Etihad Stadium avant tout sur leurs propres boulettes, celles de Ryan Taylor, les Magpies n’ont cette fois-ci aucun regret à avoir. Globalement mis en danger derrière, ils ont été sauvés par les pieds qui traînent de Coloccini, de Steven Taylor ou de Simpson (un sauvetage sur la ligne), les parades magistrales de Tim Krul (un Fergie time de haute volée), les maladresses en première période de Chicharito et forcément, quand le mojo défensif s’invite dans la partie, par un poteau qui va bien. Avec l’expulsion de Gutierrez à la 80’, les Geordies repartent chez eux avec le sourire, avant d'accueillir Chelsea, alors que Man U lâche encore des points. Et à Old Trafford, c’est plutôt très rare.


Stoke City / Blackburn : 3-1
Buteurs : Delap (28’), Whelan (58’), Crouch (72’) pour les Potters. Rochina (86’) pour les Rovers.
Le désert technique de cette 13ème levée de Premier League, malgré le score et beaucoup d’engagement entre deux équipes malades. Le principal se passait dans les tribunes du Britannia Stadium, avec la multiplication de banderoles anti-Steve Kean ( « Comment ruiner un club en une année? Kean Out! les Venky’s Out! » ), le coach des Rovers, qui vient de gagner une revalorisation salariale de la part de ses propriétaires indiens en dépit de résultats catastrophiques depuis sa prise de fonction. Les 300 fans de Blackburn qui avaient fait le déplacement n’ont même pas eu l’occasion de voir le but pour l’honneur de Rochina, ayant quitté le stade après le troisième cachou de Crouch. Dommage, c’était le seul beau geste du match.


West Bromwich / Tottenham : 1-3
Buteurs : Mulumbu (10’) pour les Baggies ; Adebayor (25’, 92’), Defoe (81’) pour les Spurs
25 points sur les 27 derniers mis en jeu pour les Spurs. Difficile de faire mieux. Pourtant les affaires étaient mal engagées au Hawthornes. Sans Modric et Van der Vaart, Tottenham s’est fait bouger, par Youssouf Mulumbu notamment, auteur du premier but mais pas loin d’ajouter une autre ficelle avant la pause s’il n’avait pas croisé les gants de Friedel. Les Baggies ont remis en selle leurs visiteurs sur un pénalty, une fâcheuse tendance depuis cinq matches (quatre concédés), transformé en deux temps par Adebayor. Dans une deuxième période très enlevée, les deux gardiens ont retardé l’échéance sous les coups de boutoir du Togolais et de Shane Long. Puis une accélération du milieu de terrain, Defoe, qui remplaçait VdV a fait basculer la rencontre avant qu’Adebayor, dans le temps additionnel, ne scelle définitivement la victoire. The Hawthornes, the place to be de la 13ème journée.


Bolton / Everton : 0-2
Buteurs : Fellaini (49’), Velios (78’) pour les Toffees
Everton n’a même pas eu à forcer pour infliger la huitième défaite en neuf matches à domicile aux Wanderers. Flippés au Reebok Stadium, les Vagabonds se sont en plus tirés une grosse balle dans le pied, après l’expulsion de Wheater dès la 19ème minute sur un tacle d’assassin pour se rattraper d’une passe faisandée.


Chelsea / Wolverhampton : 3-0
Buteurs : Terry (7’), Sturridge (30’), Mata (45’) pour les Blues
Voilà. Chelsea peut maintenant se tourner vers une quinzaine de jours ultra-consistante (Liverpool en Carling, Newcastle en PL, Valence en C1 pour finir sur l’ogre City en PL). Après avoir plié la rencontre en une mi-temps, avec Lampard et Torres sur le banc, les Blues ont géré les 45 dernières minutes. Les choses sérieuses peuvent maintenant commencer et permettront de voir ce que ces Bleus ont vraiment dans leurs Dim.


Sunderland / Wigan : 1-2
Buteurs : Larsson (8’) pour les Black Cats ; Gomez (44’ sp), Di Santo (93’) pour les Latics
Les Black Cats peuvent se mordre les doigts. Après une pelletée d’occasions non converties en première période, à cause aussi d’arrêts multiples d’Al-Habsi, Sunderland est tombé en miettes sur le premier coup du sort de la rencontre: un pénalty douteux accordé à Gomez. Mentalement aux abonnés absents et incapables d’avoir la maîtrise du cuir ensuite, les hommes de Steve Bruce se sont fait balader par des Latics toujours dangereux lorsqu’on leur laisse le temps de multiplier les passes. Et forcément, ce qui devait arriver arriva. Dans les arrêts de jeu, Wes Brown a la tremblote balle au pied et se la fait piquer par Di Santo qui offre une victoire méritée à Wigan, désormais avant-dernier.


Norwich / QPR : 2-1
Buteurs : Martin (15’), Holt (74’) pour les Canaries ; Young (59’) pour les Rangers
Du rythme, du rythme et encore du rythme pour ces retrouvailles entre les deux promus, les deux premiers de l’étage inférieur l’année dernière. Chaque équipe a eu sa mi-temps mais les Rangers ont laissé une ouverture en seconde période, au plus fort de leur domination, et ont vu le remplaçant Holt donner la victoire aux Canaries.


Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Cette équipe de Tottenham fait vraiment plaisir à voir jouer; à chaque match il y a du spectacle, même cette grande tige d'Adebayor joue à un bon niveau, avec derrière un milieu lennon bale van der vaart et modric qui a un sacré talent balle au pied; une défense qui commence à tenir la route (Kaboul est vraiment impressionnant son jeu physique sied parfaitement aux combats de premier league), même Friedel du haut de ses 40 ans nous fait des sacrés matchs. Bref avec les difficultés actuelles de MU et Chelsea, l'insconstance de Liverpool et l'avantage psychologique pris sur les gunners, je les vois réellement finir deuxiemes derriere l'armada de city; en tous cas je l'espere!
Ca devient frustrant de voir le jeu de Man Utd depuis quelques matches :(
J'espère que ça va s'arranger.

Sinon tout à fait d'accord Killerking, ça fait plaisir de voir ce le jeu proposé par Tottenham !
Ahahaha, on voit clairement les préférences du rédacteur... Arsenal a dominé outrageusement Fulham, etc... Mais United non limite c'est logique, aucune remarque sur le pénalty très très discutable, on a très bien joué, j'ai regardé Arsenal ensuite c'était pareil sauf qu'Arsenal c'était vraiment dans le dernier quart d'heure, nous c'était tout le match ou presque... Putain je me suis bien marré en lisant ça...

Et Yardbirds franchement t'as mal regardé le match, Man United a super bien joué cette aprem, il ne manquait que le réalisme habituel et bien sûr l'arbitrage en notre défaveur, même Fergie a déclaré que si on jouait comme ça chaque semaine, il n'aurait aucun souci...

Putain regardez les matchs ou balancez pas de la merde, faire 1-1 à domicile contre Newcastle en dominant outrageusement les débats c'est quand même mieux que de faire 1-1 at home contre Fulham... Ah ce Wenger il faudrait pensez un jour à arrêter de lui lécher le fion...
Et arrêtez de dire Man U bordel, bande de footix un peu de respect pour les supporters, putain vous comprenez parfois vraiment rien sérieux... Dsl mais les vrais se reconnaitront...
Jeepaw:

Je trouve ça juste dommage Manchester n'ai pas pu gagner alors que ça pouvait passer.

Sinon d'accord avec toi concernant "MU" qui à la base sert à se moquer de l'équipe et du crash de Munich..
Yardbirds : oui... :(

Dsl pour ma vulgarité mais j'étais encore en rage après un match comme ça, que l'on ne gagne pas... lol
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 5 heures Berbatov s'aventure en Inde 10 il y a 5 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 8 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 123
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 4 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16