Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 21ème journée

Manchester donne la leçon

Etre invaincu ne suffit pas pour avancer dans cette Premier League 2012. Tottenham a lâché deux points contre les Wolves (1-1) pendant que MU donnait une leçon contre le voisin Bolton (3-0). Chelsea suit, de loin certes, le rythme.

Modififié
Samedi vintage pour cette 21ème journée de Premier League. Buteur pressé et décisif de Chelsea / Sunderland, Franck Lampard a involontairement terminé le boulot de Fernando Torres, pas verni sur le coup, en fracassant une volée acrobatique sur la transversale de Mignolet. Rebond sur la jambe de Lampard, veinard, aux cinq mètres. 1-0. Même distance plus au nord à Old Trafford où le rouquin revenant Paul Scholes s’est payé le luxe d’être titulaire contre Bolton et de décanter la rencontre, en traînant à cinq mètres de la cage de Bogdan pour ouvrir le score. Les Mancuniens ont fini le taf en seconde période pour conclure sur une ardoise propre, sans tâche. 3-0. Bolton, désormais sans Cahill qui vient de s’évader à Chelsea (8,5 millions d’euros), s’enfonce, son coach avec, Owen Coyle, toujours en short sous sa guérite.

Toujours au nord, de l’autre côté du pays, le roux était aussi à l’honneur, même si moins influent. Fulham s’est mal débattu malgré une supériorité numérique dès la 23’ (gros tacle de Yakubu), contre un Blackburn sans Samba - absent pour un bobo ou un transfert imminent - et précocement sans Yakubu donc, son meilleur élément depuis deux mois. Incapables de hausser le rythme, les Cottagers ont sauvé l’honneur grâce à une petite conduite de balle et des petits pas de Damian Duff, à l’ancienne, comme quand il sévissait à Blackburn justement. Les Rovers sont ce soir au-dessus de la zone de relégation.

Tottenham a tout tenté contre un Wolverhampton opportuniste, souvent à la limite dans sa surface mais plutôt courageux, enthousiaste voire un peu trop, à l’image des fautes à répétition des dépassés Karl Henry et du prêté Eric Frimpong, auteur d’une grosse colère à la Basile Boli, à taper sur la pelouse. Surpris par l’ouverture du score de Fletcher, les Spurs emmenés par le rouleau technique du milieu de terrain (Parker, Van der Vaart et le régal Modric) ont souvent buté sur Hennessey, presque irréprochable, qui n’a laissé passer qu’un cuir sous ses côtes (égalisation de Modric). Avec un Gareth Bale effacé, et le reste de la troupe fatigué au fur et à mesure des minutes, Tottenham s’est déjà mis à la bourre dans la poursuite des leaders, alors qu’il venait tout juste de se remettre dans le coup.

Norwich retrouve la première partie de tableau qu’il a squatté une bonne partie de l’automne. Après le Loftus Road, les Canaris se sont fait le stade des Hawthorns, en banlieue de Birmingham. Les Baggies, malchanceux parfois (une barre et un pénalty supplémentaire réclamé), brouillons trop souvent, étaient pourtant un peu plus armés que d’habitude, enregistrant les retours de Scharner, Long et Mulumbu. Seulement, l’ancien Parisien fait la boulette qui gâche un retour, à dix minutes du terme, intercepté et conclu en but décisif par la tête de Morison.

Tottenham / Wolverhampton : 1-1
Buteurs : Modric (51’) pour les Spurs ; Fletcher (22’) pour les Wolves

Chelsea / Sunderland : 1-0
Buteur : Lampard (13’) pour les Blues

Manchester United / Bolton : 3-0
Buteurs : Paul Scholes (45+1’), Welbeck (74’), Carrick (83’) pour les Red Devils

Liverpool / Stoke City : 0-0

West Brom / Norwich : 1-2
Buteurs : Long (68’ sp) pour les Baggies ; Surman (43’), Morison (79’) pour les Canaris

Aston Villa / Everton : 1-1
Buteurs : Bent (56’) pour les Villans ; Anichebe (68’) pour les Toffees

Blackburn / Fulham : 3-1
Buteurs : Pedersen (45+4’), Dunn (46’), Formica (79’) pour les Rovers ; Duff (56’) pour les Cottagers

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68