1. //
  2. // 21ème journée

Manchester donne la leçon

Etre invaincu ne suffit pas pour avancer dans cette Premier League 2012. Tottenham a lâché deux points contre les Wolves (1-1) pendant que MU donnait une leçon contre le voisin Bolton (3-0). Chelsea suit, de loin certes, le rythme.

Modififié
0 4
Samedi vintage pour cette 21ème journée de Premier League. Buteur pressé et décisif de Chelsea / Sunderland, Franck Lampard a involontairement terminé le boulot de Fernando Torres, pas verni sur le coup, en fracassant une volée acrobatique sur la transversale de Mignolet. Rebond sur la jambe de Lampard, veinard, aux cinq mètres. 1-0. Même distance plus au nord à Old Trafford où le rouquin revenant Paul Scholes s’est payé le luxe d’être titulaire contre Bolton et de décanter la rencontre, en traînant à cinq mètres de la cage de Bogdan pour ouvrir le score. Les Mancuniens ont fini le taf en seconde période pour conclure sur une ardoise propre, sans tâche. 3-0. Bolton, désormais sans Cahill qui vient de s’évader à Chelsea (8,5 millions d’euros), s’enfonce, son coach avec, Owen Coyle, toujours en short sous sa guérite.

Toujours au nord, de l’autre côté du pays, le roux était aussi à l’honneur, même si moins influent. Fulham s’est mal débattu malgré une supériorité numérique dès la 23’ (gros tacle de Yakubu), contre un Blackburn sans Samba - absent pour un bobo ou un transfert imminent - et précocement sans Yakubu donc, son meilleur élément depuis deux mois. Incapables de hausser le rythme, les Cottagers ont sauvé l’honneur grâce à une petite conduite de balle et des petits pas de Damian Duff, à l’ancienne, comme quand il sévissait à Blackburn justement. Les Rovers sont ce soir au-dessus de la zone de relégation.

Tottenham a tout tenté contre un Wolverhampton opportuniste, souvent à la limite dans sa surface mais plutôt courageux, enthousiaste voire un peu trop, à l’image des fautes à répétition des dépassés Karl Henry et du prêté Eric Frimpong, auteur d’une grosse colère à la Basile Boli, à taper sur la pelouse. Surpris par l’ouverture du score de Fletcher, les Spurs emmenés par le rouleau technique du milieu de terrain (Parker, Van der Vaart et le régal Modric) ont souvent buté sur Hennessey, presque irréprochable, qui n’a laissé passer qu’un cuir sous ses côtes (égalisation de Modric). Avec un Gareth Bale effacé, et le reste de la troupe fatigué au fur et à mesure des minutes, Tottenham s’est déjà mis à la bourre dans la poursuite des leaders, alors qu’il venait tout juste de se remettre dans le coup.

Norwich retrouve la première partie de tableau qu’il a squatté une bonne partie de l’automne. Après le Loftus Road, les Canaris se sont fait le stade des Hawthorns, en banlieue de Birmingham. Les Baggies, malchanceux parfois (une barre et un pénalty supplémentaire réclamé), brouillons trop souvent, étaient pourtant un peu plus armés que d’habitude, enregistrant les retours de Scharner, Long et Mulumbu. Seulement, l’ancien Parisien fait la boulette qui gâche un retour, à dix minutes du terme, intercepté et conclu en but décisif par la tête de Morison.

Tottenham / Wolverhampton : 1-1
Buteurs : Modric (51’) pour les Spurs ; Fletcher (22’) pour les Wolves

Chelsea / Sunderland : 1-0
Buteur : Lampard (13’) pour les Blues

Manchester United / Bolton : 3-0
Buteurs : Paul Scholes (45+1’), Welbeck (74’), Carrick (83’) pour les Red Devils

Liverpool / Stoke City : 0-0

West Brom / Norwich : 1-2
Buteurs : Long (68’ sp) pour les Baggies ; Surman (43’), Morison (79’) pour les Canaris

Aston Villa / Everton : 1-1
Buteurs : Bent (56’) pour les Villans ; Anichebe (68’) pour les Toffees

Blackburn / Fulham : 3-1
Buteurs : Pedersen (45+4’), Dunn (46’), Formica (79’) pour les Rovers ; Duff (56’) pour les Cottagers

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

emmanuel frimpong :) il a de l'avenir ce joueur. a noter le super match de kyle walker, quelle santé!
Sweeney todd Niveau : District
Oui Kyle Walker, bon et régulier, un des meilleurs ( si ce n'est le meilleur ) arrière droit de Premiére league cette saison.
Sinon une victoire net et sans bavure du côté d'OT, la semaine prochaine, gros match contre Arsenal ! Ça s'annonce difficile.
Sweeney todd Niveau : District
WTF ! Il y a un effet d'optique de dingue sur la photo avec Evra. On dirait que son visage est caricaturé.
Avec Welbeck je crois ouais... ahahah bien foutu !!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4