1. //
  2. // Finale
  3. // Ajax-Manchester United (0-2)

Manchester dissout l'Ajax

Il n'y a pas eu finale. Ou presque pas. Étouffé par des Mancuniens bien plus expérimentés, l'Ajax peut repartir la queue entre les jambes en se demandant ce qui n'allait pas, à part le manque d'expérience. Manchester United remporte le seul trophée qui manquait à son palmarès, se qualifie pour les poules de la prochaine Ligue des champions, mais surtout rend hommage à sa ville. Bravo Mourinho.

Modififié

Ajax 0-2 Manchester United

Buts : Pogba (18e) et Mkhitaryan (48e) pour Manchester United

Mourinho, le maître des finales

José Mourinho n’a jamais perdu une finale européenne dans sa carrière. Jamais. L’Ajax était plus que prévenu au coup d’envoi, et l’adage est pourtant clair : un homme averti en vaut deux. Seulement ce soir, c’était plus qu’une histoire de nombre. On a souvent loué la fougue, la jeunesse, des Néerlandais : étaient-il trop jeunes ? Trop naïfs ? Pas assez méchants ? Bouffé dans les duels et crucifié par deux coups de sang-froid de Pogba et Mkhitaryan, l’Ajax peut repartir au pays les mains vides avec un sentiment d’impuissance. On n’y a jamais vraiment cru, et peut-être qu’eux non plus, finalement. Manchester remporte la première Ligue Europa de son histoire juste histoire de faire joli dans l’armoire à trophées, et retrouvera la Ligue des champions l’année prochaine.

Et le loup souffla, souffla, souffla...


Au coup d’envoi, ce sont donc deux équipes au complet qui s’avancent l’un contre l’autre. Et si Manchester aligne Mata, Valencia, Mkhitaryan et autres quasi-trentenaires, l’Ajax se présente avec un effectif de 22 ans et 282 jours de moyenne d’âge. Une équipe qui n’a jamais gagné la Ligue Europa d’un côté, contre une autre qui n’a plus remporté de titre européen depuis sa dernière victoire en C1 en 1995. Pas le même malheur. Logiquement, c’est donc l’expérience récente qui parle d’entrée : United attaque fort et Pogba balance dès la première minute sa volée hebdomadaire à gauche des cages d’Onana. Fellaini aurait même pu marquer de la tête sur cette passe en retrait de Mata, mais il lui manquait le cou d’Almany Touré (10e).

Les Ajacides tentent de se rebiffer, mais comme dans le conte des petits cochons, la troisième est la bonne : à l’entrée de la surface, Paul Pogba déclenche une frappe du gauche contrée par le tibia de Sànchez, qui prend Onana à contre-pied. La montre de Mourinho sonne dans la seconde : 1-0 United, l’heure de jouer en contre. Les Anglais reculent et permettent à quelques individualités de se mettre en avant, comme Ziyech ou Bertrand Traoré sur ce joli slalom (37e). En phase offensive, la charnière de l’Ajax se retrouve même parfois à blanchir ses champions de la craie de la ligne médiane : logique, Manchester ne presse pas. À vrai dire, tandis que le niveau technique n’est pas folichon sur le terrain, Mourinho fait simplement du Mourinho : c’est moche, c’est défensif, Rashford court tout seul devant et, sacrilège, Mata défend, mais ça mène à la mi-temps. Et c’est bien là l’important.

Et la maison s'envola


Et... but ! But à Stockholm ! Bien décidés à croquer Nouf-Nouf, les Red Devils soufflent dès l’entame de seconde période sur la maison de bois du petit porcidé, qui cède cette fois-ci sur corner : Smalling place sa tête et remet un subtil ballon pour Mkhitaryan, qui conclut d’un petit retourné moyennement acrobatique (48e). À partir de là, c’est comme si les hommes en rouge et blanc étaient aspirés dans la tactique mancunienne : alors que la solution se trouve visiblement sur les ailes, toutes les actions s’engouffrent dans le cœur du jeu, où Herrera, Darmian, Blind et Smalling contrôlent les arrivées et sorties. De vrais douaniers.

ManU n’a pas la possession, mais remporte la quasi-totalité de ses duels, et croque littéralement son adversaire du soir. À vrai dire, il n’y a même pas de suspense, si ce n’est celui de savoir si Justin Kluivert va entrer et battre un quelconque record de précocité détenu par João Moutinho. Le bloc défensif des Anglais est hyper-bas, l'Ajax bute dessus, point. La tension monte l'espace d'un tacle trop appuyé de Juan Mata, mais là encore, rien de nature à réveiller un tempérament de guerrier trop enfoui. Rooney entre pour le geste, Fellaini envoie une tête puissante sur Onana (65e), Lingaard se fait bien rattraper par Sànchez avant un un-contre-un (86e)... Le piège a marché. José Mourinho n’a jamais perdu une finale européenne dans sa carrière, certes, mais mieux : il les a toutes remportées.





Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Note : 7
Tout d'abord, bravo à l'Ajax qui a objectivement mieux joué que ManU, mais, l'expérience et le cynisme caractéristique des équipes de ce bon vieux José a permis de faire la différence.
En même temps, il s'agissait de ne pas se trouer après avoir jeté le championnat dans les chiottes pour faire all-in sur la C3 pour gratter une qualif en C1.

Maintenant, j'attends avec impatience Ruud qui va nous expliquer à grand renfort de stats (avec 50 % de bidon dedans) que "LVG a fait mieux parce qu'il a fini 4ème" ou que "ManU a gagné grâce à l'arbitrage" (alors ça, j'avoue, même de la part de Ruud, ça serait fort de chez fort)
Je regrette, United n'a pas fait un grand match mais à aucun moment l'Ajax n'a fait mieux,jamais!
Note : 8
Des jeunes plein de talent, c'est vrai, mais d'une stérilité frustrante devant la surface.

Finale bizarre quand même...
Altopécore Niveau : Ligue 1
Dis-donc! Tu serais pas en train de sous-entendre quelque chose, par hasard ?
Si Si ils ont fait mieux sur l'ensemble du match
14 tirs à 7 ...
La VRAI Stat c'est Ibra enfin décisif en coupe d'Europe !
Le mec entre sur la pelouse en dilettante en survet pepère... Et le voila champion d'Europe !
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bah LVG a battu des grandes équipes pour aller en C1.
A part les mioches de l'Ajax, avec 28% de possession, Mou a battu qui?
Note : 5
Encore une fois, Mou a plus de trophée en 1 saison que LVG en 2. Le débat est clos.

Après, je te laisse te gargariser de la possession de balle et de la 4ème place en PL de LVG, et de son "plan de jeu".
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Coupe de la Ligue????
Je vais informer Wenger de ce pas que l'Emirates Cup est un trophée, alors!
Euh, un peu de dignité , voyons.
La seule compétition gagnée à armes égales de United, c'est la Cup de l'an passé.
mara donna des frissons Niveau : CFA
A propos d armes égales:
Guardiola, un génie, avec Messi, un dieu, déploie la quintesse du jeu et gagne une C1.
Mais où est le mérite ?

Mourinho , le cancer du foot, avec des joueurs surcotés et un jeu honteux gagne l El.
Voilà l'exploit.
Note : 2
Je suis d'accord sur le fait que la League Cup n'est pas un trophée prestigieux, néanmoins, c'est quand même mieux de la gagner et pour les joueurs, surtout les jeunes, c'est une bonne chose.
LVG avait gagné quoi sa première saison ? Une 4ème place de PL c'est ça ? C'est quoi comme trophée ?
LE trophée d'arsenal
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Assez habile de tenter de me couper l'herbe sous le pîed mais ça marche pas avec moi.
En effet, l'herbe ne pousse pas sous tes pieds.
"Le fléau de Manchester United"
Mais sir! On dit que là où il passe, l'herbe ne repousse pas!

Ça tombe bien, y a pas d'herbe dans la salle du trône
Ce commentaire a été modifié.
Tiens Ruud, j'ai trouvé une photo du trophée remporté par LVG sa première saison

http://www.football-oranje.com/wp-conte … l-wine.jpg

C'est celui là le trophée de la 4ème place ?

Et une de lui hier soir

https://pbs.twimg.com/media/BtF6rb3CcAARwLY.jpg:large
Pas besoin de dénigrer LVG qui n'avait ni Ibra ni Pogba ni Mikhtarian, il a dû faire une grznde partie de la dernière saison avec beaucoup de blessures et avec un trio offensif d'enfants Martial Rashford Lingard il est loin d'avoir fait du mauvais boulot.
17 réponses à ce commentaire.
Cluquette de Gaillac Niveau : District
Beurk, non ?
1 réponse à ce commentaire.
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 6
Bon, y’en a encore pour sortir que la saison de MU/Mourinho est décevante ? League Cup, Europa League et 6ème de PL (ce qui vu l’effectif est la place qui est celle de MU)… C’est une belle saison et ça va faire des ouvertures supplémentaires pour recruter avec la C1 en vue !

MU is back !
Ce commentaire a été modifié.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Objectivement, 6e pour un club du standing de Man U, c'est misérable. Mais il faut admettre qu'ils ont pas mal manqué de réussite sur des matchs nuls qui auraient dû se terminer en victoire si les gardiens adverses (Grant, Jakupovic, Heaton, Randolph...) ne se transformaient pas en Peter Schmeichel le temps d'un match.

En plus, il y a cette série sympa d'invincibilité de 24 matchs.
Sur le plan "comptable" c'est une saison réussie, par contre sur le plan du jeu c'est un échec cuisant, Mourinho à intérêt à proposer bcp mieux l'année prochaine
mara donna des frissons Niveau : CFA
Donc si je résume , Mourinho, entraineur pourri avec une equipe de tocards réussit en un an à décrocher un trophée européen.
Alors que des générations de clubs et entraîneurs français géniaux revendent sur le Bon Coin leurs coupes européennes tellement ils en ont trop.
oui "ce" titre européen
avec le club (histoire prestige toussa)
et le budget qu'il a (parce que c'est pas automatique tristement)

ça reste vraiment pas "glorieux" hein ...

en face t'as une équipe qui coûte la moitié du transfert d'un seul joueur d'united.

c'est comme si paris tapais gueugnon en finale de france
et faudrait faire comme si pour paris cela représentait vraiment une perf de première ordre.

non désolé

si seulement cela avait été avec la manière, ok
mais 7 tirs à 14 en finale hein. 33% de possession

ça s'appelle la réussite
mais certainement pas la gloire ...
mara donna des frissons Niveau : CFA
Sauf qu'en finale de la Coupe de la Ligue c'est Gueugnon qui a tapé Paris.
Ce commentaire a été modifié.
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : 8
D'abord, c'est 17 tirs à 7.

Ensuite, il y a une notion de rigueur tactique. United était moche aujourd'hui. Mais les 33% de possession, à partir du moment où ils sont devant au score depuis la 15ème minute, ne sortent pas de nulle part. La faible possession est une des fins d'un United de Mourinho qui mène au score. Etant donné que tu es à fond sur les stats, je te file un tuyau : plus la possession est faible, moins il y a de possibilités de tirer.

Finalement, les 17 tirs donnent quoi ? Peu importe qu'il y en ait eu plus, le nombre de situations réellement dangereuses de cet Ajax était malheureusement quasi nul, 8 de ces 17 tirs ont été contrés sur les 2 ou 3 mètres suivant la frappe, 3 ont été cadrés sans que la gardien n'ait eu à s'employer.

De l'autre côté, puisque tu adores ce mot, 2 des 7 tirs se sont avérés décisifs. Et si le score final est de 2-0, c'est probablement parce qu'il est significativement plus intéressant pour une équipe de faire 2 tirs décisifs parmi 7 tirs, plutôt que 0 parmi 433 tirs.

Voilà.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Alors là je dis bravo, de la grande dissection de stats.

Parce que balancer des stats sans rien derrière c'est comme se la péter avec un tir de mamouth alors que le ballon file en tribune.
Encore une fois, dans l'absolu c'est formidable d'avoir ramené la coupe d'Europe qui manquait à notre palmarès, quoique pour quelqu'un qui a vécu les nuits magiques de Barcelone et Moscou avec les saisons extraordinaires qu'elles ont ponctuées...disons que c'est juste encourageant.
Le fond du problème est que avec le niveau de jeu affiché cette saison, on se fait déglingué en C1 l'année prochaine, et si c pour encore sortir en poule en retourner jouer l'EL autant tout arrêter tout de suite. D'où l'impératif pour Mourinho et son staff de trouver la bonne formule pour élever sensiblement ce niveau de jeu
oliver e benji Niveau : DHR
Finale de LDC 2004 :
Porto 3-0 monaco
3 tirs 3 buts

Ce n'est ni la réussite ni la gloire, c'est "comment remporter une finale" by JM
pinpin666 Niveau : CFA2
Heu Mourinho est un tacticien pur en ce sens qu'il est un génie absolu dans la capacité à faire déjouer l'adversaire.
A chelsea ou a Porto et même au réal ce n'était pas folichon du tout.
Veni Vidic Vici Niveau : DHR
Tout pareil. Si tu suis United par les résultats ou même les résumés, très belle saison, la meilleure depuis 2013. Le problème c'est que nous on a du regarder TOUS les matchs. Et ça a été plus un devoir qu'une passion.
11 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Je suis choqué et dégoûté par le football proposé par MU avec une équipe qui a coûté aussi cher. Et par le fait que ce genre d'équipe gagne un trophée. Même pas pour la morale ou quoi, mais c'est tellement moche à voir bordel.
En plus du coup on a eu une finale de merde niveau spectacle, bien loin du niveau des précédentes. Et on peut difficilement en vouloir beaucoup à l'Ajax ce soir vu le bus immonde en face.
Laaa la la Laa la la la la laa la la
La la la laa la la la la la laa la la
Laa laa la la la la la
La la la la la la !!!
Bordel je suis comme un con dans mon salon à faire ''la la la'' à voix haute comme un gros débile.
Je l'ai absolument pas.
Quelqu'un peut m'aider ?
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 2
Alexis Lalas - La la la land (remix club)
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Ca m'a fait penser à ca personnellement
https://www.youtube.com/watch?v=m6sU7XG … F7E8FD0188
4 réponses à ce commentaire.
Enfin une finale de gagnée pour Romero!
darkwright Niveau : DHR
Fellaini homme du match !

Oui messieurs ! Bienvenue dans la 7ème dimension.
En soit, même si je n'aime pas le joueur c'est parfaitement logique qu'il soit homme du match dans le plan de """jeu""" de Mourinho. Bloc bas, long ballon sur Fellaini, passe à Rashford/un milieu offensif. Mourinho a fait le coup contre Anderlecht, et ça a marché. Mais si t'es malin, tu claques pas 200 millions pour ça.

Pour info, la ligne de passe la plus fréquente du match, c'est Roméro-Fellaini. https://twitter.com/11tegen11/status/86 … 96/photo/4
Le Mou a toujours besoin d'un homme de l'ombre ( ou de main) pour endosser le rôle du rugueux. Pour faire briller l'étoile à côté de lui. Entièrement dévoué pour l'un, confiance pour l'autre. Ils se sont bien trouvé.
darkwright Niveau : DHR
Moi perso il ne me dérange pas du tout. Cela me fait juste rire pour tous ses haters.

C'est certainement pas le plus doué, le type fait ce qu'on lui demande de faire et le fait plutôt bien. Très bien même aujourd'hui. De plus, on peut pas lui reprocher de mouiller le maillot.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
EN EXCLU CHEZ SO FOOT -
UN COMMENTAIRE DE MAROUANE FELLAINI


darkwright Niveau : DHR
ça provient de Yu-Yu Hakusho non ?

Putain le retour en enfance merci !!!
Blasphème ! Ca vient plutôt de Bobobo-bo Bo-bobo. Yu Yu Hakusho c'est bien plus ancien et culte.
6 réponses à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 8
Donc Griezmann à United passe à 8 chances sur 5, non ?
mara donna des frissons Niveau : CFA
Vil calculateur !
War
Ce commentaire a été modifié.
Note : 6
C'est presque fait ! Je les appelle de suite !

un tranfert à 100 M chaque été, ManU ce n'est pas Valladolid ni le PSG. Ni meme le Réal. Tout seul, là haut, très haut, dans la galaxie du fric fait sport.
3 réponses à ce commentaire.
Poitrine d'Or pour fellaini !
Jeu est un autre Niveau : DHR
Tu en parleras avec LesSeinsdeRomaneBohringer
1 réponse à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
L Ajax n a pas assez bousculé man utd...il a manque de jeu sur les ailes et de changement de rythme. Man utd solide mais on est encore loin des cadors européens.
pinpin666 Niveau : CFA2
Une chose m'a quand même énervé, c'est que Bosz n'a absolument pas préparé son équipe en fonction de celle de Mourinho. Ce discours très hollandais du on ne s'adapte pas à l'adversaire doit bien faire sourire le mou qui ne fait que çà.e
1 réponse à ce commentaire.
chauve sourit Niveau : CFA2
Pogba décisif quand il faut comme dab. Ibra gagne enfin une coupe d'Europe... sans jouer la finale!
Note : 3
Et le dab, Pogba aime ça.
chauve sourit Niveau : CFA2
Tout à fait! Il devrait passer à autre chose d'ailleurs. Ça devient lourd et malvenu après un moment.
2 réponses à ce commentaire.
Rashtignac Niveau : DHR
Triste pour ce club, voir des joueurs aussi dégueulasses et vulgaires porter le rouge c'est immonde. Presque autant que voir Mourinho, cancer du foot, prince de la désolation.

Réflexion hasardeuse, mais j'm'en fous : j'ai l'impression que son jeu est fortement influencé par son parcours, il n'a jamais vraiment joué au foot, il était mauvais; il a donc décidé de gagner des titres autrement que par le jeu : pas besoin de talent pour gagner. C'est en cohésion parfaite avec le fait de faire jouer Fellaini en 10. En bref il aime les titres plus que le foot, à l'inverse d'un Guardiola, triste qu'il soit à la tête de cette équipe.

Sinon je vomis cette escroquerie de Martial et j'espère qu'il sera jamais plus rappelé en edf.

Voilà, assez craché ma bile.
Regarde dans la bile, je serai pas surpris qu'un rein s'y trouve.
Je trouve ton commentaire tout à fait indélicat et sans grand élément objectif, mais ta conclusion mérite que ton -1 soit rééquilibré. T'as gagné mon +1!
Ville Lumière Niveau : District
Magnifique résumé. j'essayerai bien te convaincre que tactiquement son Chelsea lors de son retour était monstrueux et que bien ce qu'il se disait j'adorai le voir jouer mais ça ne servirai à rien.
Donc vu que tu as l'air bien sceptique, regarde ou re-regarde les matchs de son Real parce que c'était monstrueux et c'était du foot tout joli :)
Rashtignac Niveau : DHR
J'en suis sûr !
Mais j'suis de mauvaise foi et j'ai la mémoire courte ce soir. (Cette équipe me débecte)
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA2
Que tu adores le foot de Mourinho ne m'étonne pas. Il faut de tout pour faire un monde, mais certaines choses ne sont bonnes qu'à très petite dose. Par exemple le foot de Mourinho. Il m'a flingué ma soirée. le résultat était évident dès le début du match.
5 réponses à ce commentaire.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 8
Comme dans toute bonne soirée téléthon, à la fin on invite les myopathes sur la scène.
À part Davison Sanchez et Ziyech (j'exclue De Lidt qui est encore très jeune) je vois pas quel joueur de l'Ajax pourra un jour évoluer au haut niveau. Je trouve ça assez faible niveau intelligence de jeu, que ce soit dans la qualité des passes ou le déplacement sans ballon. Oui quand ils ont la balle ils sont à l'aise techniquement mais après pour savoir intelligemment quoi en faire ... (j'inclue les matches des tours précédents là-dedans)

Mourinho a fait du Mourinho. C'est très laid mais terriblement efficace en phase défensive. Le pressing en quasi individuel a facilement empêché l'Ajax de trouver des solutions comme tous les joueurs sauf Ziyech sont faibles dos au but et qu'aucun ne bougeait suffisamment pour déséquilibrer le schéma mancunien et proposer des solutions entre les lignes.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 2
Cest surtout que l'Ajax navait quasi aucune variete dans son jeu.

Pas de centre, encore moins de frappes de loin. Deux situations sur lesquelles MU gagne.

Je nai pas compris leur volonte de passer au centre avec un double rideau, mais bon
Sanchez, il serait prêt pour jouer une finale de LDC dès la semaine prochaine. C'est un tueur ce type. Quelque part entre Pepe et Chiellini.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Yep. Je lai trouve pas mal du tout. A la limite de la regularite (voire plus), mais plutot tres bon

Ca serait parfait pour l'OL - encore...
Ce commentaire a été modifié.
Trop fort pour l'Ol, les autres DC l'accuseraient de concurrence déloyale ;)

En même temps, Davinson/Mammana je comprends que ça te fasse rêver...
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 2
Stephen Hawking ferait mieux que Nkoulou et Mapou reunis, alors Sanchez, cest un lupanar
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Vous serait à la lutte avec le Barça pour le récupérer.

Ça me paraît jouable mais il faudra choisir entre lui et mbappé si vous voulez pas dépassé votre enveloppe.
pinpin666 Niveau : CFA2
Pas d'accord! l'Ajax joue un football merveilleux mais trop rationnel. ça manque terriblement d'instinct et d'initiative individuelle. Les ailiers dribbles les milieux essayent de jouer entre les lignes. L'avant centre fait des appels en profondeur. La leçon est parfaitement apprise et la machine roule. Mais un grain de sable suffit à tout faire dérailler.
Il se trouve que Mourinho est le plus grand marchand de sable du foot moderne.
7 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Et ça me fait chier de voir un Herrerra sortir un match de porc mais à un poste qui n'est pas le sien. Mais quel match!
Ibrahimovic champion d'Europe.
Ah ah !
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Note : 8
Désormais, lui aussi pourra tout se permettre...oh wait...Il se permet déjà tout en fait...



chauve sourit Niveau : CFA2
Lavezzi avait donc un modèle...
3 réponses à ce commentaire.
Quelle horreur
Des buts chatteux,un jeu soporifique
Je me suis jamais autant ennuyé devant une finale
Le foot business a gagné ce soir
Tu te consoleras avec Arsenal en EL
 //  02:35  //  Supporter d'Arsenal
Ca tient à peu de choses un titre:
un tirage chanceux et un loupe de John Guidetti
Par contre Arsenal en finale de coupe d'Europe c'est de la dynamite! Saragosse, Galatasaray et Barcelone en font encore des cauchemars...
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Gros Noblois Niveau : CFA
Quoi? Pogba aurait fait un bon match sous le maillot bleu???
Merde j'ai raté ça, c'est malin le prochain est dans 3 ans.
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Pogba à fait pas mal de bons matchs​ avec le maillot bleu,surtout comparés à celui de ce soir ou il à été assez cata...
1 réponse à ce commentaire.
Les haters vont parler du jeu pas très sexy de United. Les gars ont quand même chopé la league Cup et la 1ere Europa/Uefa league de leur histoire + qualif en LDC.

Pas mal pour une saison de décrassage, Imaginez après le mercato et le nettoyage classique de Mou après la première saison.
Note : -3
La league Cup tout le monde s'en fout
MU a été sans doute le seul club a ne pas mettre son équipe B dans cette compétition

En finale,Gabbiadini se fait annuler un but de manière incompréhensible
Note : 1
Le très sous-côté Gabbiadini tu veux dire.

Finale de m... aussi.
Super joueur ce Gabbiadini,j'aimerai bien que Arsenal le recrute,je le trouve trop bon pour son equipe
 //  02:29  //  Supporter d'Arsenal
Note : -1
- 4 pour avoir dit des faits?
hahaha
C'est pour t'aider a ne pas rester bloquer sur le passé et a te focaliser sur la prochaine saison de ton équipe, en espérant qu'ils aient le même succès en Europa.
5 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 7
Ibra fait fermer des bouches ce soir.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 3
Ah bon ? Et par qui je les fait fermer ?

1 réponse à ce commentaire.
il y a 4 heures Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 92 Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 24
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 114 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9