1. //
  2. // 28è journée

Manchester déroule

Contre-attaques mortelles d'Hernandez, tacles vilains, Sturridge encore buteur, Wolverhampton qui prend sa première respiration chez les non-relégables. Résumé de la 28è journée de Premier League.

0 0
Wigan / Manchester : 0-4



Buteurs : Hernandez (17è, 74è), Rooney (84è) et Fabio (87è) pour MU

Wigan a challengé les Red Devils pendant trois-quart d'heure et a surtout buté sur un Van der Sar impérial. Mais, avec Hernandez sur le terrain, Man Utd devient une redoutable machine à contres. Doublé du Mexicain. Berbatov a le temps d'entrer sur le terrain pour offrir un cadeau à Wayne et le clone de Rafael, Fabio, inscrit le premier but de sa carrière. On appelle ça un bel après-midi.

Everton / Sunderland : 2-0


Buteur : Beckford (8è, 38è) pour les Toffees

Everton n'avait plus mis le nez dans la première moitié de tableau depuis le 30 octobre dernier. Voici les Toffees de retour dans une zone qui leur sied un peu mieux. Sunderland est venu sans ses idées à Goodison Park. Ça fait quinze ans que ça dure quand même pour les Black Cats. Le portier Mignolet a fait des parades pour la forme mais les Toffees ont profité de deux erreurs d'Anton Ferdinand, ponctuées par un doublé de Beckford.

Newcastle / Bolton : 1-1


Buteurs : Nolan (13è) pour les Magpies ; Sturridge (38è) pour les Wanderers

Toujours de l'inachevé pour Newcastle. Les Magpies ont ouvert le score mais ont dans un premier subi la règle du “un but par journée” de Daniel Sturridge, prêt le plus rentable du mercato anglais (4 buts, 4 matches). Ensuite ils ont subi la fougue de Ryan Taylor, titulaire de dernière minute suite à une blessure de Barton, qui décide, pour une raison inconnue, de nous servir un horrible tacle, deux pieds décollés, en retard, sur les compas d'Elmander. Rouge et Newcastle condamné à résister dan un match qu'il aurait pu enlever. C'est toujours un point de pris pour chaque équipe sur Sunderland.

Aston Villa / Blackburn : 4-1


Buteurs : Young (49è sp, 82è), Hanley (62è, csc) et Downing (64è) pour les Villans ; Kalinic (81è) pour les Rovers

Bon week-end en perspective pour Villa. Après avoir passé une mi-temps à tisser leur toile face à Blackburn, les Villans ont agressé les Rovers pour les planter quatre fois. L'équipe d'Houllier commence vraiment ressembler à quelque chose de consistant, avec une seule défaite, logique, contre Man. Utd sur ses sept dernières rencontres. Gros grain en revanche sur Blackburn, avec ce troisième revers en quatre journées.


Les Villans peuvent désormais attendre avec optimisme la finale de Carling Cup Arsenal-Birmingham.

Wolverhampton / Blackpool : 4-0


Buteurs : Jarvis (2è) et O'Hara (54è), Ebanks-Blakes (78è, 90è) pour les Wolves

Les Wolves sortent de la zone de relégation, grâce au goal-average. Sans Charlie Adam, le Blackpool qui avait écœuré Tottenham mercredi dernier, n'a plus rien à voir. Wolverhampton s'est régalé, bien aidé par l'expulsion de DJ Campbell avant la mi-temps.


Ronan BOSCHER

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0