1. //
  2. // J20
  3. // ManCity/Liverpool (3-0)

Manchester City, tarif maison

Même réduit à dix avant les vingt dernières minutes, City a retrouvé les joies du tarif qu’il avait pris l’habitude de pratiquer avant les fêtes : le trois but de moyenne. Pas assez rigoureux ou chanceux derrière, les Reds sont restés inoffensifs.

Modififié
Manchester City - Liverpool: 3-0
Buts: Sergio Agüero (11'), Yaya Touré (33') et James Milner (75').

Grand chambardement pour Mancini avant d’accueillir Liverpool. Petite lessive obligatoire pour effacer la tâche de Sunderland. Petite lessive indispensable aussi pour absorber physiquement le rythme d’enchaînement des matches pour cette période folle, limite indigeste. Le coach italien accueille les Reds avec une équipe pour moitié différente, tout aussi compétitive pour autant, ce qui est la principale force de City cette saison finalement. Kenny Dalglish a de son côté reconduit le même onze, en 451 plutôt défensif avec le grand Carroll devant. Alors bien sûr, dans ce schéma-là, Liverpool a réussi à contrôler le cuir en première période car en surnombre dans l’entrejeu (Agüero et Dzeko déchargés relativement tôt du pressing) mais, à une exception près, ne sont jamais parvenus à toucher le cadre de Joe Hart, sorti comme une bombe à la 9’ pour contrer Downing, lancé à la perfection par Henderson. En manquant de vitesse dans les enchaînements et en laissant un peu trop souvent Carroll à l’aventure entre Kompany et Touré, les hommes de Dalglish dominent stérilement. Et City assommera le premier acte par deux fois. La première sur l’ouverture du score, en réponse directe à la tentative précédente de Downing. Dans ses 30 mètres, Kuyt tente le double-contact entre une forêt de jambes adverses. Récupération immédiate conclue en trois secondes par une frappe d’Agüero aux 18. Reina mange la note de son match en laissant filer la frappe flottante sous ses côtes. Dommage car Liverpool a poursuivi sa domination toujours sans occasion jusqu’à la demi-heure de jeu, déséquilibrée parfois par le jeu en triangle ultra-rapide de l’axe Touré-Silva-Agüero. Seulement la rigueur défensive a réglé le sort des 45 premières minutes, à l’image du sauvetage de Kompany en fin de période, à bout portant contre Kuyt. Dans la défense des Scousers, les espaces sont plus lâches. Le même Kompany avertissait Reina une première fois sur corner, avant que dans la foulée Yaya Touré au premier poteau ne règle la mire (33’). Deuxième coup d'assommoir.

Pénalty généreux ou scandaleux?

Sauf miracle, ce que ce Liverpool-là ne semble pas encore en mesure d’effectuer, on voit évidemment mal comment City pourrait voir le match lui filer entre les doigts. Les entrées de Gerrard et Bellamy peut-être (contre Kuyt et Adam, les nerfs à vifs) ? Pas plus. Andy Carroll s’est éteint au fur et à mesure que les minutes s’égrainaient et n’était plus à la réception des centres, arrosés par Enrique, Johnson ou Gerrard. Craig Bellamy, dans ce schéma de centres systématiques, ne servait pas à grand chose. L’exclusion de Gareth Barry à la 73’ ? Liverpool n’a même le temps de savourer que Yaya Touré filait dans l’autre sens pour récolter un pénalty généreux pour certains, scandaleux pour d’autres, question de sémantique. Milner fusille en lucarne, dans le contre-pied de Reina. 3-0. Mancini ajoute Lescott dans le secteur défensif pour compenser l’exclusion de Barry. Clichy monte au milieu de terrain. Et comme, pour cette seconde mi-temps, les Reds n’ont jamais individuellement réussi à faire de différence dans l’entrejeu, les centres dans la boîte se multiplient sans meilleurs résultats, avec Kompany, Kolo Touré, Lescott voire Richards qui se régalent. City ne fonctionne en fin de match certes qu’en contres, infériorité numérique oblige, mais arrive à se montrer dangereux sur chaque sortie offensive, avec comme menaces les plus notables, les accélérations toutes en grandes jambes de Yaya Touré ou les petits appuis d’Adam Johnson, entré en jeu dans le dernier quart d’heure et qui réussira à poser sa « spéciale » : on fixe à l’entrée de la surface, on dribble et on frappe. Poteau pour ce soir (80’). La concentration défensive dans le temps additionnel devient moins fiable chez les locaux. Hart a tout de même le temps de réchauffer les gants restés bien froids lors de ce deuxième acte. City retrouve la victoire qui lui avait tant manquée pendant les fêtes, car il a retrouvé avant tout la réussite devant le but (erreur de Reina sur le but d’Agüero, péno sujet à discussion). Mais il n’a que trop rarement été inquiété pour vraiment se dire qu’il ne méritait pas cette victoire, toute en efficacité. Liverpool, invaincu depuis 5 rencontres, doit ce soir se résoudre à penser que pour cette saison, il ne pourra pas boxer dans la même cour que City. Surtout sans Suarez.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Totalement d'accord avec l'article.

Liverpool aura été meilleur sur les 80 premiers mètres ... city pour la mettre au fond

Très très déçu ce soir . Autant contre tottenham la valise était méritée autant la pour moi pas du tout . Tant pis les individualités auront fait la différence ce soir

Il manque pas grand chose à liverpool pour faire très mal . Quand ils auront trouvé ce joueur qui prend le role qu'avait gerrard quand il avait alonso derrière et torres devant (que stevie ne peut plus faire) on fera très mal. La défense est pas mal . Le milieu crée , remonte bien le ballon et est très très solide en présence de lucas .

L'attaque peut être bonne mais il manque un ou deux joueurs pour faire passe run palier à cette équipe ( 9 1/2 et ailier droit pour moi)

YNWA !
Lucas pourrait manquer au vu de sa superbe année 2011 mais j'ai trouvé la performance de Spearing très bonne, semblable à ce que Lucas faisait justement. A mon avis le probleme vient pas de là mais du fait que Carroll est terriblement seul devant.

Le specialiste de Canal le disait souvent mais c'est vrai, il manque Suarez. Soi disant que cette periode sans lui permettrait à Carroll de s'affirmer, j'crois plutot que ca va s'empirer..
Prosper le deconneur Niveau : District
Ca fait plus d'un an que City n'a plus perdu à domicile! Il ne fallait quand même pas s'attendre à ce qu'une équipe de Liverpool sans réel talent vienne changer ça... Un duel Carroll-Kompany, on connaissait d'avance l'issue de celui-ci.
Il a fait une bonne saison en D2 suivi d'une bonne demi saison en PL et bing, il vaut 42 millions, faut pas déconner!
Je dis pas que c'est la pire des merdes mais pour cette somme, ya moyen d'avoir autre chose...
"Milner fusille en lucarne, dans le contre-pied de Reina. 3-0". ce serait pas plutot Milner fusille en CONTRE-PIED, dans LA LUCARNE de Reina? Faut vous relire parfois les gars.
Un City ultra réaliste face à un Liverpool sans trop d'idées. Plus une fatigue légitime après un tel enchaînement de matchs.

La colonne Hart/Kompany/Touré au top niveau.
Je pars je reviens et c'est pas encore rectifié? Je te donnerais bien une fessée Ronan
El Je Madrileño Niveau : DHR
Aïe aïe aïe... Mon pauvre Kenny,vivement qu'il te revienne ton feu follet uruguayen! Sinon dommage pour Liverpool,j'adore cette équipe et j'ai du mal avec City, mais faut reconnaître que c'est juste les futurs champions. Cependant l'addition est lourde. Le penalty est inexistant point barre,je vois pas où peut bien se situer le débat là-dedans.
il y a 44 minutes La Ligue des champions reprend ce soir ! 3 il y a 57 minutes Lugano prolonge à São Paulo 4
il y a 4 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 5 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 60 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT)
Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 37 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2