1. //
  2. // 1re journée
  3. // WBA/Man City (0-3)

Manchester City soigne son entrée

Alors que Chelsea et Arsenal ont manqué leur rentrée, Manchester City, qui bouclait la 1re de journée de Premier League, a préfére suivre les exemples de Manchester United et de Liverpool en s'imposant. Les Citizens de Manuel Pellegrini, largement souverains tout au long de la partie, n'ont eu aucun mal à disposer de West Bromwich (0-3).

Modififié
7 12
C'est devenue une habitude à laquelle Manchester City tient. Depuis l'exercice 2008-2009, le dauphin de Chelsea la saison dernière n'a plus chuté lors de son premier match de championnat. Une statistique que les soldats de Manuel Pellergini ont pris le temps d'étirer ce lundi soir, après avoir balayé sans sourciller West Bromwich devant son public (0-3). Encore en rodage, les Citizens ont fait preuve d'une solidité sans faille en défense et laissé entrevoir un potentiel offensif – avec Sterling en nouveau guest star – toujours aussi alléchant. Surtout, Vincent Kompany et Yaya Touré, cadres vilipendés l'an passé, ont montré qu'il faudra sans doute compter sur eux. C'est certes anecdotique, mais City est leader au terme de cette première journée.

Yaya Touré éteint tout suspense… en trottinant


Réputé pour son pragmatisme et sa propension à bétonner, Tony Pulis semblait déroger à l'une de ses règles fondamentales en alignant un 4-4-2 offensif avec la recrue Rickie Lambert et Berahino sur le front de l'attaque. Seulement sur le papier. Puisque, d'entrée, les Baggies dévoilent un projet de jeu peu ambitieux : bloc bas et double rideau défensif. Du petit lait pour Manchester City et sa nouvelle figure de proue Sterling qui prennent le jeu à leur compte. Avec David Silva en chef d'orchestre, Kolářov et Jésús Navas s'en donnent à cœur joie dans les couloirs. Le chronomètre n'affiche même pas dix minutes que la domination territoriale des visiteurs va déjà être récompensée. Dans la foulée d'un tir trop croisé de Silva, son compatriote Navas récupère le cuir et sert Yaya Touré à l'entrée de la surface, dont le plat du pied sécurité passe entre les jambes de Dawson avant de franchir la ligne (0-1, 9e).

Le longiligne ivoirien, abondamment décrié l'année dernière, ne s'époumone pas. Trottine, même. Suffisant pour planer au milieu de l'enceinte de Hawthorns. Et éteindre tout semblant de suspense quelques minutes plus tard. Au terme d'un une-deux avec Bony, le milieu de terrain claque un doublé sur une merveille de frappe enroulée, imparable pour le gardien Myhill (0-2, 24e). Peu avant la mi-temps, c'est Sterling, l'homme aux pieds d'or estimés à 68 millions d'euros, qui est tout proche de porter l'estocade à une équipe de West Brom amorphe (41e). Et pour cause, les compères du Captain Fletcher ne proposent rien. Ou tellement peu. Berahino s'élève peut-être comme le seul à jouer les trouble-fêtes avec ses rares incursions dans le camp adverse. Mais la seule occasion est à mettre au compte de Lambert, auteur d'un coup franc passant largement au-dessus des cages de Hart (28e). Pas le temps de s'apitoyer que Mike Dean siffle la mi-temps et le rideau paraît d'ores et déjà baissé.

Kompany, le revenant


Conscient que l'édifice des Baggies s'est effrité en seulement quelques minutes, Pulis choisit de passer à une seule pointe et fait entrer Yacob à la place de McClean, nouvelle recrue transparente. Judicieux puisque West Brom retrouve de l'allant, à défaut de se montrer réellement menaçant dans le jeu. Sur un coup franc rasant la barre transversale, Lambert tente à nouveau de faire frissonner Hart (49e). En vain. Les intentions manquent d'audace et ce sont les hommes de Pellegrini qui ne vont pas se priver pour profiter. Lui aussi vertement critiqué lors de l'exercice précédent, Kompany décroche un coup de casque sur corner qui termine sa course dans la lucarne opposée (59e, 0-3). À l'heure de jeu, la messe est dite. City s'adonne à gérer sans coup férir sa large avance. Agüero et Nasri entrent successivement afin de retrouver un peu de rythme. Les entrées d'Anichebe et de McManaman, elles, s'apparentent à un dernier aveu d'impuissance. Tout comme les timides tentatives de Gardner (69e, 75e) et Morrison (77e). Sans trembler, les Citizens s'adjugent un premier succès logique. Tel un Roi déchu, Manchester City amorce sa reconquête. Le compte à rebours est lancé.

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Good Kompany Niveau : DHR
In pseudo veritas.
J'aime pas cette équipe mais Vincent c'est mon chouchou.
Joyeuse BPL à tous.
gerrard1892 Niveau : DHR
City claque un joli match maîtrisé, malgré la perf moyenne de Bony qui appart sur le deuxième but de Touré fais quand même pas grand chose. Silva est toujours autant soyeux par contre, et Sterling moyen mais de l'intention et de la percussion.
Avec Aguero, qui a fait une bonne entrée, ça devrait malheureusement poser quelques problème a pas mal d'équipe de PL...
Touré n'a pas à se forcer vu l'inanité de l'opposition, qui l'en blâmerait?
J'ai coupé au bout d'une mi-temps, ça va bien, ça ronronne beaucoup trop dans le jeu contre une équipe aussi faiblarde.
Sterling très actif, mais régulièrement pris à trois.
Xavlemancunien Niveau : National
Yacob c'est Ramsay Snow putain, derrière ses airs d'étudiant à Oxford c'est un vrai barbare !
Ce début de saison confirme ce que tout le monde devrait savoir : les années post-Coupe du Monde sont une catastrophe pour un grand nombre de joueurs internationaux.

Combien de joueurs considérés comme "importants" du foot européen ont été en-deçà de leur niveau habituel l'an dernier ou ont subi des pépins physiques inhabituels chez eux à cause d'une préparation tronquée ?

Avec une bonne préparation complète, on devrait retrouver la plupart d'entre eux cette saison.
Richie Incognito Niveau : CFA2
Qu'est ce qu'il est mauvais Kompany et Mangala c'est encore pire.
Message posté par Richie Incognito
Qu'est ce qu'il est mauvais Kompany et Mangala c'est encore pire.


T'as quoi à leur reprocher sur ce match ? ... Le peu de boulot qu'ils ont eu à faire, ils l'ont bien fait. Et c'est surtout valable pour Mangala qui est apparu bien plus confiant que la saison passée (même si, de nouveau, il a pas eu grand chose à faire).
Kompany a aussi été mettre son petit but, ce qui est un début de saison rêvé pour lui vu toutes les critiques de la saison passée.
Message posté par Richie Incognito
Qu'est ce qu'il est mauvais Kompany et Mangala c'est encore pire.


T'as quoi à leur reprocher sur ce match ? ... Le peu de boulot qu'ils ont eu à faire, ils l'ont bien fait. Et c'est surtout valable pour Mangala qui est apparu bien plus confiant que la saison passée (même si, de nouveau, il a pas eu grand chose à faire).
Kompany a aussi été mettre son petit but, ce qui est un début de saison rêvé pour lui vu toutes les critiques de la saison passée.
Franchement, ça sent le retour du rouleau-compresseur. En claquer trois sans effort à une équipe solide comme WBA, c'est pas anodin! Sterling déjà très remuant et complémentaire de Kolarov et David Silva. Dommage pour son face à face totalement raté, la finition viendra avec la confiance grandissante. David Silva rayonnant, Jesus Navas très actif, Yaya Touré monstrueux en marchant, Kolarov homme du match pour moi et Kompany redevenu Vince The Prince. Puis, bonnes entrées de Nasri et Agüero. Il va falloir aller les chercher cette saison!

Sinon, Pullis c'est toujours une purge de regarder jouer ses équipes. Deux lignes de 4, ligne défensive basse, on balance sur un pivot ou on passe sur les ailes pour centrer, en boucle! Y a que Berahino qui a eu l'envie de se bouger, j'avais l'impression que tous les autres étaient résignés et attendaient la fin du match suite au premier but.
Si De Bruyne signe... mon dieu ! Pas spécialement qu'il va tout casser à coup sur (même si je suis sur de sa réussite), mais il va renforcer la concurrence et ça peut ne faire que du bien offensivement.
Message posté par Bens1980

Combien de joueurs considérés comme "importants" du foot européen ont été en-deçà de leur niveau habituel l'an dernier ou ont subi des pépins physiques inhabituels chez eux à cause d'une préparation tronquée ?


Vraiment plus que les autres années ?
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 2 heures La jolie chute de Neymar 3 il y a 7 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27
jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12
7 12