Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 35e journée

Manchester City revient avant le derby

Au terme d’un superbe match, Manchester United a concédé un nul ballot face à Everton (4-4). City revient à 3 points de la tête grâce à sa victoire à Wolverhampton (2-0). Le derby mancunien qui aura lieu la semaine prochaine sera décisif.

Modififié
Il est toujours pénible d’affronter des équipes décomplexées qui n’ont plus rien à gagner ou à perdre, et Alex Ferguson l’appris à ses dépens. Car au terme d’un match superbe, ses joueurs ont perdu 2 points face à Everton (4-4). Un accident de parcours un peu bête, qui risque d’avoir des conséquences d’autant plus qu’United aurait dû gagner cet après-midi à Old Trafford. Les Rouges, qui ont mené 3-1 après deux très jolis buts de Welbeck et Nani puis 4-2, ont payé cher leur relâchement coupable; Pienaar puis Jelavic sanctionnant leurs errances défensives dans les 10 dernières minutes. Everton doit s’en vouloir d’avoir joué la belle au bois dormant pendant une bonne partie de la saison. Avec ses hommes forts, Fellaini, énorme aujourd’hui, et le buteur croate Jelavic, celui-là même qu’Emmanuel Petit comparait à « Alan Suker » , les Toffees auraient pu prétendre à l’Europe s’ils avaient été plus réguliers, mais puisque qu’avec des "si" Philippe Poutou serait président, Everton se contentera de la 7e place. Quoi qu’il en soit, les Citizens peuvent remercier les hommes de David Moyes d’avoir joué le jeu et se doivent de fructifier la contre-performance de leurs concurrents pour revenir à 3 points.

Du coup les Sky Blues attaquent fort à Molineux, et Carlos Tevez donne le ton dès la 20e seconde en envoyant une grosse frappe au-dessus, avant qu’Agüero fasse danser le tango à la défense jaune, puis que Nasri ne place une frappe croisée juste à gauche du poteau. Mais Wolverhampton veut offrir un baroud d’honneur à son public. Il faut dire que les Loups n’ont pas vraiment régalé leurs fans en 2012, encaissant 8 défaites en 8 matchs à domicile. Pire, depuis son arrivée sur le banc en février, le coach Terry Connor n’a pas gagné un seul match. Ça valait bien le coup de virer ce bon Mick Mc Carthy. Malgré leur bonne volonté, les Wanderers n’ont pas usurpé leur cuillère de bois, et sur un amour de passe de Gaël Clichy, Kun Agüero, laissé seul par la défense locale, ouvre la marque de l’intérieur du pied à la 27e minute. Ensuite pas grand-chose : City domine sans plus, la pause arrive au bon moment.

Au retour des vestiaires, Jarvis fout le boxon dans la défense de Citizens par super sereins, puis la tête de Steven Fletcher est bien repoussée par Joe Hart, mais City, sous pression, tremble. Du coup Mancini flippe et bétonne en faisant entrer De Jong pour David Silva. Choix gagnant puisque les Wolves se montrent moins percutants, et que quelques minutes plus tard Samir Nasri, astucieusement servi par Tevez, double la mise. Un but qui compte double : il tue un match assez compliqué et envoie les Loups se faire les dents en Championship. Too sad. La semaine prochaine, la confrontation attendue aura donc bien lieu. La meilleure équipe de la saison à domicile recevra la meilleure formation à l’extérieur pour un derby de Manchester qui accouchera sans doute du nom du futur champion. Sinon Liverpool a concédé une triste défaite à domicile face à West Bromwich Albion sur un but d’Odemwingie, mais honnêtement, qui ça intéresse ?


Résultats et Classement

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 2 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 4 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 51 Hier à 15:30 Le bijou de Kolarov face au Costa Rica 9 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 1 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 9 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Poulsen ouvre le score pour le Danemark 3 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18 samedi 16 juin Finnbogason relance l'Islande ! 3 samedi 16 juin Le premier but en Coupe du monde d'Agüero samedi 16 juin Van Marwijk : « On méritait le nul » 17 samedi 16 juin Pogba délivre les Bleus 8 samedi 16 juin La main de Samuel Umtiti et le penalty de Jedinak 4 samedi 16 juin L'ouverture du score de Griezmann grâce à la VAR 1 samedi 16 juin Le rap de Benjamin Pavard (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Le PSG tamponne Sochaux