1. //
  2. // Manchester City/Porto (4-0)

Manchester City plie Porto en quatre

Dans un match parfaitement maîtrisé, où Porto a joué sa chance, les Citizens n’ont laissé aucune chance aux Dragons (4-0). Avec un Aguero éblouissant, les Mancuniens affronteront le vainqueur de Sporting du Portugal-Legia Varsovie en 1/8ème de finale.

Modififié
2 15
Manchester City - Porto : 4-0

Buts : Aguero, Silva, Dzeko et Pizarro pour les Citizens

De retour de Naples, Andre Villas-Boas avait eu la bonne idée d’être à l’heure pour profiler Manchester City et revoir son bon vieux Porto. Une nostalgie qui remonte à un an quand tout ce qu’il touchait se transformait en or. Un triplé pour sa deuxième saison (championnat et coupe du Portugal, ligue Europa). Et un aller simple à 15M€ pour Londres. Depuids tout ce qu’il touche se transforme en plomb. Solidaire avec son ex-cornac, Otamendi, l’ancien central prodige de Velez Sarfield, relance tout droit sur De Jong et deux passes plus loin avec Yaya Touré en intermédiaire, les Citizens ouvrent le score après vingt secondes de jeu. Apeuré, Porto ne sait pas où donner de la tête. Après une énorme occase ratée par Yaya devant Helton (16è). Sur le retour, Vasela, servi par Lucho Gonzalez, échoue devant Joe Hart.

Les joueurs de City jouent à leur main, abandonnent le ballon aux Dragons. Lucho régale en distributeur pour un résultat peu probant. Moutinho expédie un coup-franc au ras de la transversale (27è). Retrouvant son standing phocéen, Lucho Gonzalez perd une balle dans son camp et Aguerro est tout près du doublé. Il esquive Helton mais le ballon frappe la transversale (29è). Porto domine mais il n’y a pas de suspense. Hulk se démultiplie et avec l’aide james Rodriguez permet à Lucho, bien en jambes, de tirer de peu à côté (35è). A chaque opportunité portugaise succède un contre mancunien : une attaque rapide, qui permet à Aguerro de croire un instant au doublé, succède à un coup-franc dans le mur de Hulk. Dans sa loge, Villas-Boas doit regretter 2011 ; pour lui comme pour son ancienne équipe.

Au retour des citrons, la litanie attaque plus ou moins placée des Portugais succède une contre-attaque anglaise. Aguerro en verve rate encore de peu. James Rodriguez marque bien un but sur une habile déviation de la tête de Hulk mais celui-cio est signalé hors-jeu. Mancini envoie ses remplaçants se dérouiller les jambes. Si le match a lieu si tôt c’est parce que les effectifs doivent se diviser puisque United affronte l’Ajax juste après . Deux matchs à Manchester un mercredi soir sur la scène européenne, ça sent bon la Champions mais ce n’est que la ligue Europa. La fin de match devient carrément pénible pour les footballeurs de Pinto da Costa. Dzeko creuse définitivement le score après un numéro d’Aguero (76è) avant que le match ne tourne à la farce et au calvaire pour les visiteurs. Après l’expulsion de Rolando, Silva et Pizarro (86è, 88è) salent l’addition du tenant du titre. Au prochain tour, l’équipe de Mancini retrouvera peut-être des Portugais (Sporting) ou les Polonais du Legia. Rien de terrifiant avant - on ne sait jamais- de retrouve Manchester United en finale. Cela aurait de la gueule.



Par Rico Rizzitelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Beaucoup avaient pinaillé la semaine dernière, mais là, je crois que les choses sont claires.
Les articles sont vraiment de qualité, mais pitié relisez les avant de les publier, le nombre de coquilles ou d'oublis qui s'y glissent est impressionnant.
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
et ça aussi t'aimes bien Mike FCP??? ;-)
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
quant à toi Stalin machin le bordel d'extraction noble, ton AVB de merde* il va bientôt rentrer à Porto vu ce qu'il nous fait à Chelsea... pour remplacer ton Vítor de Pereira de merde*!

ce n'est que le début...

Go City! ;-)
Sinon c'est Agüero... Moi je dis ça, je dis rien...
DTC-DMC :
Craignosse j'avoue, surtout que Porto n'a pas si mal joué en fait... :S mais la bonne nouvelle c'est quand même AVB grand sourire avec Pinto Da Costa dans les tribunes. Ruaaaaaaa Pereira !!
Bon allez on reprend la tête du championnat sous peu, après un passage au circo da luz bien sûr !! :D

P.S : stalin rivas dit que le FCP est un "club de corrompus" donc j'ai des gros doutes quant au fait qu'il ait sa carte de portista hein. D'ailleurs il n'est même pas portugais cet idiot.
2 matchs à Manchester un mercredi soir????

United joue jeudi soir non? J'ai pas eu vent du résultat. Enfin..., le journaliste est sûrement mieux renseigné que moi.

Pas grave Rizzitelli, tu me feras le contre-rendu du match des Red Devils demain soir.
@Sinap > on dit compte-rendu.
Si on suit ta logique Stalin , même Agüero est un nain hideux ...
& puis si on suit, encore une fois, ta logique Stalin, le Real Madrid est le club des nostalgiques du régime (franquiste)...
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
@Mike FCP
même si Porto n'a pas mal joué, il n'y a pas eu photo avec City au final...
ce qui est sûr c'est que o Dragão ça reste un putain* de stade (j'en ai encore eu la confirmation le 16/02 dernier) et que je te trouve bien condescendant avec a Luz...
on verra ce que ça donne le 02/03 en effet... puis le 06/03 contre le Zenit...
et tu remercieras o Bruto Alves au fait, pour nous avoir défoncé o Rodrigo! cabrão do caralho! ;-) espero que lhe partam uma ou duas pernas na Luz para ele poder ver o Euro na tv!

@DIMITRI
c'est moi oui le lad de Benfica qui accompagne les lads anglais à Porto pour terrasser le dragon! ;-)

@Stalin Machin d'extraction noble
et t'es quoi toi alors si tu n'es pas Portugais? t'es Londonien? Milanais? Madrilène??? ;-)
ou juste le fan du Mou et d'AVB? ;-)
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
et ta devise gravée en lettres d'or sur ton blason de noble révolutionnaire dégénéré, laisse-moi deviner, c'est "chaque jour plus con!" ou me trompé-je? ;-)
pas un mince exploit cela dit... mais un beau défi que tu sembles relever chaque jour haut la main! pas de doute, tu fais honneur à ta descendance de consanguins débiles cher Machin Mystérieux! ;-)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 15