1. //
  2. // 6e journée
  3. // Groupe D
  4. // Dortmund/ManCity (1-0)

Manchester City n'avait pas la niaque

Le scénario était prévisible : au terme d'un match pas folichon, le Borussia Dortmund l'emporte 1-0 face à une équipe de Manchester City totalement démotivée. Les Citizens n'accrochent donc même pas l'Europa League.

Modififié
3 13
Borussia-Dortmund : 1-0
But : Schieber (57e) pour Dortmund.

Niaque : nom féminin. Esprit de compétition, désir de gagner, ou d’affronter résolument les difficultés, combativité.

Comme l'année dernière, les Citizens ont dû ravaler leurs grandes ambitions européennes. D'ores et déjà éliminés de la compétition et même bons derniers « du groupe de la mort » avec seulement trois petits points et pas la moindre victoire à se mettre sous la dent, les ouailles de Roberto Mancini pouvaient néanmoins encore accrocher la troisième place qualificative pour l'Europa League en espérant que le Real batte l'Ajax à domicile et en battant l'équipe bis d'un Borussia Dortmund assuré de terminer à la première place. Seulement voilà, la question qui fâche est la suivante : les Citizens désirent-ils vraiment s'imposer et accrocher une place pour l'Europa League ? S'il a mollement affirmé en conférence de presse qu'il comptait jouer cette compétition à fond pour ramener un titre à ses supporters, Mancini a aussitôt ajouté qu'en cas de qualification, il alignerait systématiquement l'équipe B lors des joutes européennes. Probablement pas le discours qui risquait d'inciter ses troupes à se brûler sur le terrain.

Têtes d'enterrement

Sur le banc, Jürgen Klopp est pépère, jambes croisées et regard serein. Le Signal Iduna Park est plein comme un œuf, la Südtribüne est belle et arbore un gigantesque tifo aux couleurs du club, le bonheur à la rhénane, quoi. Côté pré, les 22 gars ne semblent pas particulièrement vouloir laisser leurs tripes sur la pelouse, la passe en retrait est bel et bien à la mode et Samir Nasri excelle dans le domaine. Sans ses habituels copains de jeu Lewandowski et Götze — le premier est sur le banc, le deuxième profite de l'ambiance en tribune —, la bombe Reus fait pâle figure. Sur le banc de City, Brian Kidd et Roberto Mancini débutent le concours de celui qui tirera la plus belle tête d'enterrement. Qu'elles sont longues, ces minutes à attendre avant de voir Džeko enfin frapper au but de loin, à la 32e minute. La réponse du berger à la bergère vient quelques instants plus tard sur une percée de Reus qui repique et envoie une lourde du gauche que Hart repousse sur son poteau. Sur ce léger frisson, M. Mazic siffle la mi-temps. Allez les bleus, le Real mène 2-0, un petit but et vous la tenez votre qualification pour la C3. Enfin si vous la voulez…

Et grosse honte…

Comme un symbole de l'apathie des Mancuniens, Perišić commence par faire mumuse avec Maicon : passements de jambe, crochet à droite, crochet à gauche, feinte de centre. Sur l'action suivante, le Croate se joue une nouvelle fois du marquage du Brésilien et balance une reprise de volée du gauche que le goal claque en corner. City n'y est plus du tout et se fait finalement punir dans la foulée. Sur un centre à ras de terre Błaszczykowski — le Polonais a remplacé Reus à la mi-temps —, Schieber se jette plus vite que Kompany et tacle le ballon dans le but vide. 1-0, Klopp est tout sourire. Pour faire semblant de vouloir inverser la tendance, Mancini décide de faire entrer Agüero et Balotelli. Visiblement pas dans un bon jour, Bali-Balo se fait conspuer par le public, se vautre dans l'herbe à chaque contact, fait la moue et s'engueule avec ses coéquipiers. De l'autre côté, les Schwarz-Gelben profitent de l'entrée de Lewandowski pour mettre une dernière fois le feu dans la défense gruyère des Citizens, mais Hart repousse magnifiquement (et involontairement) du visage. Ultime humiliation, Klopp fait entrer Bittencourt, un minot de 18 piges, après lui avoir fait un gros câlin. S'en est trop, Balotelli s'énerve et prend son jaune, l'arbitre siffle la fin du match, City termine dernier de son groupe. La honte.

Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El Mehdito Niveau : DHR
Incomprehensible.

Comment avec un tel effectif, on peut se faire violer a chaque fois en europe?

C'est pas les joueurs d'experience qui manquent.

En tout cas, cette équipe de Dortmund est a prendre très très au serieuse.
Vraiment triste cette "équipe" de City, Aussi talentueuse individuellement que désespérante dans le jeu.
Concernant Dortmund, ça joue bien et il y a du banc. Je leur souhaite un beau parcours pour la seconde phase. Il peuvent rivaliser avec la majorité des équipes présentes au second tour. Le seul déficit qu'ils peuvent avoir c'est le manque d'expérience dans les matchs aller-retour.
Enfin, ils gagnent en faisant le spectacle et c'est bien la l'essentiel pour les spectateurs.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Quand même assez pathétique cette équipe de city en coupe d'europe, l'arène où pourtant les joueurs ont coutume de se transcender, ben là non. Pathétiques tous ces Agüero, silva, Džeko et consorts qui ont encore pris une leçon par dortmund ! Quelle équipe et quel engagement de tous les instants sur le terrain, ces mecs sont déments, j'espère de tout coeur qu'ils iront au bout...
Ben justement moi je trouve qu'a city y'en a pas beaucoup des joueurs d'expérience, enfin de ceux qui ont joué la ldc en tant que titulaires dans leurs club pendant plusieurs années. Y'a qui ? Touré, silva et pis c'est tout non ? nasri aussi mais bon voila quoi
Tevez aussi mais bon pas souvent titulaire avec unietd...
Mancini ne vaut pas un clou c'est tout.
Il empile les joueurs a tous les postes, ses resultats ne proviennent que de la. Il n'ont jamais produit un beau football et leur titre de la saison derniere a ete acquis a la derniere seconde. Man Utd etait decime au milieu de terrain toute la saison, Arsenal, Liverpool, et Chelsea n'y etait pas.
Moi c'que j'comprends c'est pourquoi aligner l'équipe A s'ils ne veulent pas vraiment de l'Europa League ? Dans ce cas, autant mettre l'équipe B dès maintenant histoire de les préparer...

Et puis d'ailleurs, pourquoi ça les intéresse pas l'Europa League ?
Manque à gagner économique ? j'pense pas que ce soit leur genre de souci...
Fatigue ? Avec l'effectif qu'ils ont...

Ils auraient mieux fait de jouer le coup à fond, au moins ça aurait donné un peu d'expérience européenne à cette équipe...
This is how it feels to be City !
J'aimerai bien qu'on m'explique ce qui arrive à City.

L'an passé, cette équipe avait un fond de jeu, avec une bonne défense, et une projection très rapide vers l'avant. On dirait que cette année, le titre est difficile à gérer, et que les joueurs se disent « C'est bon, on a fait ce qu'il fallait».
Car outre l'élimination en C1 qui est un peu inquiétante, on ne retrouve pas le jeu des Citizens, qui est sans doute devenu l'équipe la plus chiante de PL.

Et l'argument de footix qui est avancé genre « Une somme d'individualités ne battra jamais une équipe » ne tient pas la route pour Man City, puisque l'an passée ils ont construit une équipe, avec un entraîneur qui a tout de même imprimé sa marque sur cette formation.
Aidez-moi donc à comprendre, ô communauté Sofoot !
labriquerouge Niveau : District
"Borussia-Dortmund : 1-0"

Donc le Borussia a battu Dortmund ?
Du coup si je comprends Borussia termine premier du groupe, devant Dortmund ?
City était bon l'an passé mais pas transcendant, ils ont gagné le championnat à la différence de buts contre une équipe de United qui n'avait jamais été aussi faible la preuve étant leur élimination foireuse en CL et le fait qu'ils ont fait sortir Scholes de la retraite ajouté à cela une défense en mousse. Sans parler des Arsenal, Chelsea qui étaient complètement à la rue en PL. Donc je pense qu'ils ont gagnés mais ils ont pas dominés la PL, de plus ils ont réalisé des achats faiblard cette saison : Rodwell, Sinclair, Garcia...
On sait que le plus dur ce n'est pas de gagner mais de confirmer, on verra s'ils y arrivent sachant qu'ils n'ont déja plus d'Europe !
mackallaway Niveau : CFA2
Il n'y a pas de collectif à City, d'ailleurs il n'y a qu'à voir le 11 de départ où c'est un bordel sans nom : A part Hart, Kompany, Touré et Aguero qui sont presque certains d'être titulaires, c'est une construction bancale derrière. Maicon qui vient alors que ce n'est plus le Maicon des dernières années. Kolarov qui passe devant Clichy, repassant devant Kolarov. Un petit tour de Zabaleta à gauche. De l'achat de milieus de terrain pour quintupler les psotes. Dzeko, puis Balo puuis Tevez puis puis...je suis allé voir West Ham-City en Novembre. Non seulement ça jouait arreté mais en plus chacun faisait son numéro dans son coin, Balotelli tentant des frappes de 40m...Bref, on peut gueuler sur le style de Chelsea sous Mourinho à savoir une forteresse, mais c'est un style. Pareil pour Arsenal avec un jeu fluide. City ne propose rien de cela. En plus, avec l'élimination, bonjour l'ambiance dans le vestiaire pour jouer, et bon courage pour Mancini
mackallaway Niveau : CFA2
Il n'y a pas de collectif à City, d'ailleurs il n'y a qu'à voir le 11 de départ où c'est un bordel sans nom : A part Hart, Kompany, Touré et Aguero qui sont presque certains d'être titulaires, c'est une construction bancale derrière. Maicon qui vient alors que ce n'est plus le Maicon des dernières années. Kolarov qui passe devant Clichy, repassant devant Kolarov. Un petit tour de Zabaleta à gauche. De l'achat de milieus de terrain pour quintupler les psotes. Dzeko, puis Balo puuis Tevez puis puis...je suis allé voir West Ham-City en Novembre. Non seulement ça jouait arreté mais en plus chacun faisait son numéro dans son coin, Balotelli tentant des frappes de 40m...Bref, on peut gueuler sur le style de Chelsea sous Mourinho à savoir une forteresse, mais c'est un style. Pareil pour Arsenal avec un jeu fluide. City ne propose rien de cela. En plus, avec l'élimination, bonjour l'ambiance dans le vestiaire pour jouer, et bon courage pour Mancini
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 30 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 3 Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 37 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 22
mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 48 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 90 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114
3 13