1. //
  2. // 23e j
  3. // Tottenham/Manchester City (1-5)

Manchester City met sa fessée à Tottenham

Arsenal tenu en échec hier, les Citizens n'ont pas manqué l'opportunité de prendre la tête de la Premier League en écrasant de bien pauvres Spurs (1-5). Une démonstration de force qui laisse une nouvelle fois pantois un adversaire londonien heureux d'en avoir terminé pour cette saison avec City.

Modififié

Tottenham - Man. City
(1-5)
E. Capoue (58') pour Tottenham , S. Agüero (15'), Y. Touré (50'), E. Dzeko (53'), S. Jovetic (76'), V. Kompany (89') pour Manchester City.


La pire attaque du top 10 recevait ce soir la meilleure attaque de Premier League. Quelque chose comme 38 buts, et ce soir 10 points d'écart entre les Spurs de Sherwood et les Citizens de Pellegrini. Un fossé logique qui sépare deux équipes aux styles diamétralement opposés depuis le début de saison. En recherche de confiance permanente, Tottenham a ce soir confirmé le manque de cohérence qui anime le jeu d'une équipe trop peu inspirée. Au terme de cette 23e journée, les Citizens ont pour leur part rappelé que le seul réel favori à la succession de l'ennemi voisin de toujours, c'est bien eux. Incroyablement supérieurs en début de match, les Citizens ont affiché par la suite une maitrise de champion qui pourrait bien marquer un tournant définitif en tête de la Premier League.

City ou l'art de vous divertir

Très vite, on comprend que ces deux équipes-là n'ont pas grand-chose en commun. Plus rapide, plus vif, mieux organisé, Man City n'évolue plus dans la même division qu'une équipe de Tottenham tout simplement insuffisamment armée pour revendiquer quoi que ce soit. Au bout de quatre minutes, Aguëro décide déjà d'affoler une première fois la défense des Spurs. Insaisissable, El Kun se faufile trop facilement dans une défense amorphe avant d'armer un envoi surpuissant sur le montant d'Hugo Lloris. La couleur a au moins le mérite d'être annoncée. La soirée sera longue et difficile pour la doublette Dawson-Chiriches. L'impression se confirme quant à la 10e minute, c'est au tour de Dzeko de régler sa mire. Dans le même temps, le pauvre Adebayor s'essaie sans succès au contrôle de balle. Encore hilare, Aguëro profite du bon travail de Kompany pour hisser les Citizens aux commandes (16e). White Hart Lane n'a même pas le droit d'être médusé et peut s'estimer bien heureux de n'être mené que d'un but. Et si les minutes qui suivent laissent imaginer une exécution toute proche, l'excellence de Lloris devant Aguëro et le manque de lucidité en tâche défensive de Yaya Touré laissent aussi augurer un semblant d'espoir pour les Spurs. L'inévitable échéance - celle du chaos – semblait jusqu'alors tout proche, mais s'éloigne tout à coup. La faute à la frustration consécutive à de trop nombreuses occasions vendangées, mais aussi peut-être et surtout à la rechute musculaire de l'homme de cette première mi-temps, l'homme de la quinzaine : El Kun Aguëro et ses 7 buts depuis le 15 janvier.

Le temps d'une hésitation

La version joueuse de Tottenham surprend. Agréables à voir jouer, les Spurs s'enhardissent presque, mais sont vite refroidis par le deuxième génie de la soirée, David Silva. C'est sur une ouverture lumineuse de ce dernier qu'Edin Džeko poussera Dany Rose à la faute. Un geste, un seul, qui entérine la fin de l'espoir pour Tottenham. L'exclusion du jeune Anglais, la transformation du penalty du vieux Yaya et voilà le break tant attendu (51e). À nouveau complètement perdus, les Spurs revivent alors le temps d'un instant un scénario qu'ils ne connaissent que trop. Domination adverse, repli maximum et soumission totale. Sans surprise, ce remake du début de match, mais aussi du match aller (6-0), donne libre cours à l'imagination des attaquants mancuniens et à l'inspiration géniale de David Silva. Edin Džeko en profite et fusille une troisième fois des Spurs littéralement pétrifiés (53e). La tête dans les chaussettes, Tottenham est (re)parti pour se prendre une rouste. Et si Étienne Capoue – entré à la place de Dembélé à la mi-temps – vient faire miroiter à ses coéquipiers une fin de soirée moins honteuse qu'il y a deux mois (59e), il ne s'agit là que d'un mirage. City compte bien s'amuser jusqu'au bout. Volontaire et inspiré, Jovetić en profite pour ouvrir son compteur-buts en Premier League (78e) avant que Kompany ne finisse d'étouffer les Londoniens (89e). 1-5, un score final aussi dur que logique qui aurait même pu être bien plus lourd sans les maladresses répétées d'un Džeko, pas dans un grand jour. Et dire qu'on pensait les Spurs relancés...

Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Lloris: où t'es, défenseoutai?
Message posté par m_alive
Lloris: où t'es, défenseoutai?


Message posté par m_alive le 29/01 à 22:56
Lloris: où t'es, défenseoutai?

Personne a ri la première fois tu sais.
Manchester city est monstrueux en ce moment.
Gros candidant à la C1.
punaise... pauvre Hugo...
Ya une place a prendre a monaco mec...
floyd pink Niveau : CFA
N'empêche, si l'argentine va au Brèsil avec un duo Aguero-Messi en forme, ça aura de la gueule. Sans parler de di maria ou tévez, si ce dernier est rappelé.
Faut pas qu'il se blesse, c'est surtout ça le défi
Jeu direct Niveau : CFA
Ok ManCity à une équipe de fous furieux, ok la défense des Spurs est à la rue, mais à force Lloris, le goal de l'equipe de France, qui se prend toutes ces branlées, c.est un peu inquiétant non?
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Il y a aussi un but refusé à Tottenham à 0-1 complètement valable.
Que dire du pénalty + rouge alors qu'il n'y a même pas faute, Dzeko tombe comme une merde sans vraiment être touché par Rose, qui touche le ballon.

Enfin, faut avouer que cette équipe de City est vraiment impressionnante.
Vidal meilleur milieu de terrain du monde?

Hi hi hi!!
floyd pink Niveau : CFA
Mec t'es pas sérieux, comment tu peut dire qu'il y a pas faute ?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
le scénario du match est quand meme catastrophique pour tottenham, ils sont quand meme beaucoup mieux sur la fin de 1ere mt et je trouve le combo penalty/rouge très severe pour rose, il touche d'abord le ballon avant de toucher dzeko. des lors a 0-2 et a 10 c'est mission impossible. surtout apres avoir couru apres le ballon pendant 30min(1ere phase de passes des spurs, 18eme min!).
bravo a l'auteur de remarquer le match quelconque de touré, était il blessé?
city-chelsea lundi est une chance pour les autres de revenir(arsenal, liverpool) en attendant la LdC, Palace et WBA ne sont pas insurmontable. si city prend encore de l'avance ils pourront faire tourner plus facilement et jouer tous les matches a fond
Joseph Marx Niveau : Loisir
Capoue erra. Capoue au Brésil !
Une sale soiree parmi tant d'autres cette saison..
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par TsouinTsouin
Il y a aussi un but refusé à Tottenham à 0-1 complètement valable.
Que dire du pénalty + rouge alors qu'il n'y a même pas faute, Dzeko tombe comme une merde sans vraiment être touché par Rose, qui touche le ballon.

Enfin, faut avouer que cette équipe de City est vraiment impressionnante.


si tu parles du hj sur le cf. déjà adebayor est hj de 2m et fait tout pour jouer le ballon et gêne Hart donc de toutes façons, l'action s'arrête la
C'est clair ! Hate de voir les retrouvailles de Pellegrini avec le Barca !Ca va etre dur pour les catalans !
RadamelFalcao Niveau : Loisir
David Silva est exceptionnel, tellement sous coté ce joueur. Tout ce qu'il fait est juste
Et voilà, City monte sur le trône. Franchement, il va falloir y aller pour les déloger. Ils ont la solidité avec Kompany, Yaya Touré, de la folie et de la technique devant avec le génie Silva,Navas et même Jovetic, et un buteur efficace avec Aguero.
Pour l'instant, il y a vraiment une classe d'écart entre City et Arsenal. Et même si Chelsea propose un jeu dégueulasse, Arsenal devrait se méfier car ils pourraient bien finir à la place du con...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
par contre le titre c'es une fessée ou il y a un jeu de ot que je n'ai pas compris
11-1 aller/retour, propre les mecs …

Qu'il y ait faute de Rose c'est discutable, j'ai revu plusieurs fois le ralenti et j'ai l'impression qu'il touche le ballon avant Dzeko. Mais bon il arrive par derrière, Dzeko tombe, c'est pas non plus vraiment un scandale.

Par contre pour le rouge, je trouve sévère... Tu viens de siffler un pénalty sur une faute contestable et tu expulses directement un joueur? Je trouve que c'est un gros manque de jugeote de la part de l'arbitre! Enfin c'est peut-être la mauvaise foi du supporter qui parle, mais j'ai quand même l'impression d'être assez objectif.

Le plus décevant dans l'affaire c'est cette manie de s'effondrer qu'ont les Spurs depuis le début de saison... Ok ça marche pas, tu fais un match, la réussite est pas de ton côté mais c'est pas une excuse pour en prendre 5 dans le cornet à chaque fois! Je pensais qu'on repartait sur de bonnes bases mais là je commence à me refaire du souci.

Ce qui est sûr c'est que l'équipe de ce soir, et plus particulièrement de la 2e mi-temps, ne mérite pas une place en LDC!
Le 8ème de finale en LDC contre le Barça va être dantesque
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 5 heures Valdés lance sa société de production 6
il y a 6 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4