Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Arsenal-City (0-3)

Manchester City gifle encore Arsenal

Quelques jours après avoir désossé Arsenal en finale de League Cup (3-0), Manchester City a refait le coup sur le terrain des Gunners lors de cette 28e journée en retard de Premier League. Encaissant trois buts dès la demi-heure de jeu, la défense londonienne a fait peine à voir devant la puissance offensive du leader du championnat.

Modififié

Arsenal 0-3 Manchester City

Buts : B. Silva (15e), D. Silva (28e) et Sané (33e)

Il s'agissait de la centième rencontre de Pep Guardiola à la tête de Manchester City. Alors, les Sky Blues devaient faire honneur à leur technicien. Il s'agissait également du premier match suivant le premier trophée remporté par le Catalan en Angleterre. Alors, les Citizens devaient respecter cette League Cup en enchaînant par un bon résultat. Il s'agissait enfin de la deuxième confrontation en moins d'une semaine avec Arsenal. Alors, les favoris de cette 28e journée de Premier League en retard connaissaient la musique pour venir à bout des Gunners, qu'ils venaient de détruire (3-0). Résultat : pour la première fois de leur histoire, les Londoniens ont concédé trois buts dans les 35 premières minutes d'un match de championnat à domicile. Et ont évidemment perdu cette nouvelle bataille, écrasé par un futur roi d'Angleterre beaucoup trop fort.

Apprendre de ses erreurs ? Très peu pour Arsenal


Comme en finale de League Cup il y a quelques jours, Arsenal commence fort, Ederson devant s'interposer face à Mkhitaryan et sur un centre dangereux de Ramsey. Mais comme en finale de League Cup il y a quelques jours, Manchester City ne met pas longtemps à riposter et ouvrir le score, démontrant encore sa large supériorité. Sauf que cette fois, les Sky Blues n'ont pas envie de faire durer le moindre suspense. Après avoir observé Sané se promener et Bernardo Silva décocher un superbe enroulé, la défense en mousse des Gunners regarde David Silva convertir une action collective de grande classe et laisse Sané l'humilier encore un peu plus. Si bien qu'au bout d'une demi-heure, un méchant 0-3 orne le tableau d'affichage et la partie est déjà pliée. La faute, aussi, à un Ederson impeccable dans ses cages.

Un péno arrêté, et c'est tout


Ederson s'impose encore face au penalty d'Aubameyang concédé par Otamendi. Autant dire que la soirée est destinée à rester bien pourrie pour Arsenal. L'ancien du Borussia Dortmund tente bien de se rattraper, mais rien n'y fait. Bien dans leur match, les Mancuniens ne comptent pas gâcher le clean-sheet de leur portier. Surtout, ils souhaitent remporter le titre le plus rapidement possible, notamment pour pouvoir se concentrer sur la Ligue des champions, désormais priorité du club. Sans toutefois laisser trop d'énergie dans ce match déjà gagné. Du coup, la seconde mi-temps, plus douce, perd en intensité et demeure avare en occasions de but, même si Čech réalise une grosse parade sur un tir d'Agüero. Conclusion : les Gunners, sixièmes et encore impuissants, s'éloignent un peu plus de la zone C1. La couronne, elle, se rapproche toujours davantage de la tête de Pep.


Arsenal (4-2-3-1) : Čech - Kolašinac, Mustafi, Koscielny, Bellerín - Xhaka, Ramsey - Mkhitaryan, Özil, Welbeck - Aubameyang. Entraîneur : Wenger.


Manchester City (4-3-3) : Ederson - Walker (Zinchenko,71e), Kompany, Otamendi, Danilo - Gündoğan, D. Silva (Jesus, 86e), De Bruyne - B. Silva, Sané, Agüero (Touré, 81e). Entraîneur : Guardiola.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:23 Rocco Siffredi prend la défense de Ronaldo 159 Hier à 12:37 Wenger est prêt à retrouver du boulot « à partir du 1er janvier 2019 » 36
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall