1. //
  2. // Demies
  3. // Manchester City-Real Madrid (0-0)

Manchester City et Real, sans but mais avec sueur

Privée de Cristiano Ronaldo, puis rapidement de Benzema et David Silva, la demi-finale aller de Ligue des champions n'a pas été spectaculaire (0-0). Mais Manchester City et le Real Madrid se sont rendu coup pour coup.

Modififié
1k 97

Manchester City 0-0 Real Madrid


Revivez Manchester City - Real Madrid (0 - 0)


Non, le choc entre les deux forces de frappe offensive n'a pas tenu toutes ses promesses. En même temps, il y avait une vraie excuse avec la disparition assez rapide de trois des têtes d'affiche. Juste avant le match, Cristiano Ronaldo se claque, Benzema laisse lui sa place à la mi-temps, quelques minutes après que David Silva est sorti après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse. Mais sans leurs principaux atouts défensifs, Madrilènes et Citizens ont proposé un match de qualité, avec une intensité folle, et une très belle agressivité défensive.

Défenseurs méchants


Dès les premières minutes, le ton est donné sur une accélération de Benzema. Le Français a beau être à quarante mètres du but adverse, à peine a-t-il pris de vitesse Otamendi que l'Argentin le tacle illico pour stopper son action. Les deux équipes, plus souvent louées pour leur jeu offensif que leur rigueur derrière, se mettent au niveau de l'enjeu. Régulièrement moqués, les Français Clichy et Sagna sont impeccables dans les couloirs. Casemiro se révèle, lui, être une précieuse sentinelle. Le bloc du Real Madrid reste bas, et ne laisse à De Bruyne et Agüero que l'opportunité de placer un crochet. Pas plus. Logique donc qu'il n'y ait pas la place pour voir une occasion en première période. Les héros, ce sont les centraux, qui filent de sacrés coups. Pepe sort un gros tacle sur De Bruyne, imité par Ramos qui se fait la cheville de Fernandinho. De l'autre côté, Kompany n'est pas en reste avec un coup direct dans le buste de Lucas zquez.

Joe Hart et Keylor Navas au top


Le quatrième central de la partie, Otamendi, est régulièrement celui qui fait tout foirer. Pas là. Dès la 46e, au contact avec Gareth Bale dans sa surface, il joue parfaitement le coup pour ne pas laisser les arbitres se faire berner par le Gallois, qui se fait un croche-patte tout seul. Il est moins irréprochable sur son contact au même endroit avec Jesé, à un quart d'heure de la fin. Il y avait sans doute penalty pour les Madrilènes, mais l'ancien stoppeur de Valence a l'attitude qu'il faut pour laisser le sifflet de l'arbitre là où il est. Ça peut ne pas suffire, car Jesé envoie une tête sur la barre, que Ramos est toujours aussi bon de la tête sur corner et que Pepe se retrouve seul devant le but pour reprendre à bout portant. Mais à chaque fois, Hart s'interpose brillamment, avec un buste de costaud. Sur un ballon parfait du Kun à la 89e, City a pourtant l'occasion de braquer le match. Mais Sterling, décidément sacré flop cette saison, pousse trop son ballon pour inquiéter Keylor Navas. Qui sort sans transpirer un très bon coup franc de De Bruyne derrière. Ça va être très serré aussi au retour. Chouette.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Gunner's Dude Niveau : DHR
    Oh tiens. Une soirée de ma vie vient de s'envoler, comme ça.
    Note : 1
    Un match de malades.
    Finalement City peut encore se qualifier sur un malentendu
    Petite periode du Réal en première, on a vu en deuxième que lorsqu'ils poussent City Est asphyxié. Très grosse perf défensive..match très tactique en somme. Si Hart ne fait pas un gros match ils en prennent deux. Je pense qu'ils vont se faire manger sauce peri peri au Bernabeu. Pepe a quelques absences mais quel sens de l'anticipation c'est fou..côté City pas grand chose à dire, ils ont joué avec leurs armes, sans Silva pendant un bon moment et ça s'est vu. De Bruyne à l'image de City, quelques foudroyances mais en dessous au final. A part Kompany, Hart et Clichy que j'ai trouvé très bon.
    Le souricier gris Niveau : Loisir
    Match en wood total.Le real avec un poil de réalisme aurait pu repartir avec un score positif mais bon ça volait pas haut.

    MVPS:clichy,hart,carjaval. Le reste garbage.

    Déçu par zidane qui ostracise rodriguez avec lequel il a un contentieux.Sur CA et ailleurs james n'aurait pas fait pire que les titus complétement moisis.

    Bref ça sentait le match d'épicier coté real et je prescrirai une grosse ordonnance de viagra coté city qui aurait pu jouer jusqu'à demain et ne pas marquer.
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Halala Madrid !
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Ca donne ça quand les choses sont faites à moitié. Au moins, lors de PSG-City, les deux équipes étaient tellement nazes que la moindre passe réussie ça faisait une occase
    Benito-Bx Niveau : CFA
     //  22:47  //  Supporter de la Belgique
    Personnellement je pense sincèrement que City a été malin. Ils ont essayé mais pas trop avec comme objectif de garder le zéro. En pouvant jouer le contre de façon assumée ils peuvent faire mal à ce Real au retour.

    Au final, il a fallu un gros Hart mais je ne les enterre pas une seconde...

    Par contre, le match était pas terrible mais l'arbitre était atroce. Il ne sifflait rien.
    Le seul enseignement du match a tirer c'est que meme avec sa réserve le Real est capable de bousculer les meilleurs équipes de la fameuse BPL.
    Ahmed-Gooner Niveau : CFA
    Note : 1
    Tant de millions dépenses pour ça, à ce stade de la compét qui plus est.
    Et dire qu'une de ces équipes sera en finale de LDC... Ils ont intérêt à montrer mieux que ça la semaine pro. C'était Bale vs De Bruyne ce match.

    Silva faisait aussi le taf mais bon... Iheanacho transparent, il est clairement trop tendre.

    Sinon à noter que Clichy et Sagna ont tous deux été très bons défensivement, et Clichy pas mal offensivement, bien qu'un peu lent niveau prise de décisions.

    Côté Real putain ces relances de ligue 2... Comment c'est possible à ce niveau là? Pepe et Ramos c'était vraiment mauvais en 1e MT. Enfin Ramos tout le match en fait.

    Kroos, Modric et Bale étaient seuls (Carvajal pas mal aussi), Benzema et Vazquez insipides.
    Gros match tactique, pas le plus spectaculaire mais passionnant

    Marcelo me rappelle les gars sous coke en soirée, pour faire le fou et courir partout ça y va, mais ça se chie dessus quand faut terminer la chose correctement. Que de mauvais choix
    Heureusement qu'il y avait Modric pour voir un vrai joueur de ballon.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Putain de clubs de milliardaires de merdes, allez vous pendre sans déconner, tout les connards qui étaient sur le terrain devraient arrêter le foot après un truc pareil, et ça vaut aussi pour les pantins qui les entraînent

    Sans déconner demi de LDC, où on va là ?
    Un match Champions League sans CR7...c'est sûr que c'est pas pareil...avec ses 16 buts en 10 matches même Messi ne fait pas mieux : http://www.messi-vs-ronaldo.com
    Sympa cet hommage à la ligue 1 en mondovision! A ce niveau de la competition, aucune des equipes à l'aise avec le ballon, intensité de poussins, des pertes de balle a volonté, aucune prise de risque dans les 30 derniers metres sauf De Bruyne, Bale et Modric! Au moins Pepe a bouffé Aguero, un nouveau cours pour Varane!
    J'ai du mal a savoir si c'etait une volonté de Zidane de laisser le jeu pour mieux contrer (ca expliquerait la titularisation des jambes de feu de Vasquez à la place de James ou Isco) ou un vrai vide offensif en l'absence de Cristiano! Par contre faut serieusement qu'il arrete avec Jesé (son occaz sur la barre ne rattrapa rien)! Esperons un tarif maison au retour!

    P.s: aucun club ne peut serieusement pretendre viser la victoire finale en C1 avec Sagna et Navas sur le meme coté!
    Fou à quel point la sortie de Silva a influencé le jeu de City...
    Jusqu'à sa blessure ils Récupère le ballon, métrisent le jeu, puis après sa sortie, plus aucune maitrise du ballon...
    Sinon en quoi Digne mérite plus d'aller à l'euro que Clichy?
    Le mec est pas meilleur et a bcp moins d'expérience que le citizen.
    Qu'est ce que c'est tombé pendant ce match! C'était les giboulées de mars!
    Fou à quel point la sortie de Silva a influencé le jeu de City...
    Jusqu'à sa blessure ils Récupère le ballon, métrisent le jeu, puis après sa sortie, plus aucune maitrise du ballon...
    Sinon en quoi Digne mérite plus d'aller à l'euro que Clichy?
    Le mec est pas meilleur et a bcp moins d'expérience que le citizen.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    1k 97