1. //
  2. // Demies
  3. // Manchester City-Real Madrid (0-0)

Manchester City et Real, sans but mais avec sueur

Privée de Cristiano Ronaldo, puis rapidement de Benzema et David Silva, la demi-finale aller de Ligue des champions n'a pas été spectaculaire (0-0). Mais Manchester City et le Real Madrid se sont rendu coup pour coup.

Modififié

Manchester City 0-0 Real Madrid


Revivez Manchester City - Real Madrid (0 - 0)


Non, le choc entre les deux forces de frappe offensive n'a pas tenu toutes ses promesses. En même temps, il y avait une vraie excuse avec la disparition assez rapide de trois des têtes d'affiche. Juste avant le match, Cristiano Ronaldo se claque, Benzema laisse lui sa place à la mi-temps, quelques minutes après que David Silva est sorti après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse. Mais sans leurs principaux atouts défensifs, Madrilènes et Citizens ont proposé un match de qualité, avec une intensité folle, et une très belle agressivité défensive.

Défenseurs méchants


Dès les premières minutes, le ton est donné sur une accélération de Benzema. Le Français a beau être à quarante mètres du but adverse, à peine a-t-il pris de vitesse Otamendi que l'Argentin le tacle illico pour stopper son action. Les deux équipes, plus souvent louées pour leur jeu offensif que leur rigueur derrière, se mettent au niveau de l'enjeu. Régulièrement moqués, les Français Clichy et Sagna sont impeccables dans les couloirs. Casemiro se révèle, lui, être une précieuse sentinelle. Le bloc du Real Madrid reste bas, et ne laisse à De Bruyne et Agüero que l'opportunité de placer un crochet. Pas plus. Logique donc qu'il n'y ait pas la place pour voir une occasion en première période. Les héros, ce sont les centraux, qui filent de sacrés coups. Pepe sort un gros tacle sur De Bruyne, imité par Ramos qui se fait la cheville de Fernandinho. De l'autre côté, Kompany n'est pas en reste avec un coup direct dans le buste de Lucas Vázquez.

Joe Hart et Keylor Navas au top


Le quatrième central de la partie, Otamendi, est régulièrement celui qui fait tout foirer. Pas là. Dès la 46e, au contact avec Gareth Bale dans sa surface, il joue parfaitement le coup pour ne pas laisser les arbitres se faire berner par le Gallois, qui se fait un croche-patte tout seul. Il est moins irréprochable sur son contact au même endroit avec Jesé, à un quart d'heure de la fin. Il y avait sans doute penalty pour les Madrilènes, mais l'ancien stoppeur de Valence a l'attitude qu'il faut pour laisser le sifflet de l'arbitre là où il est. Ça peut ne pas suffire, car Jesé envoie une tête sur la barre, que Ramos est toujours aussi bon de la tête sur corner et que Pepe se retrouve seul devant le but pour reprendre à bout portant. Mais à chaque fois, Hart s'interpose brillamment, avec un buste de costaud. Sur un ballon parfait du Kun à la 89e, City a pourtant l'occasion de braquer le match. Mais Sterling, décidément sacré flop cette saison, pousse trop son ballon pour inquiéter Keylor Navas. Qui sort sans transpirer un très bon coup franc de De Bruyne derrière. Ça va être très serré aussi au retour. Chouette.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 5
    Oh tiens. Une soirée de ma vie vient de s'envoler, comme ça.
    Note : 1
    Un match de malades.
    Finalement City peut encore se qualifier sur un malentendu
    Petite periode du Réal en première, on a vu en deuxième que lorsqu'ils poussent City Est asphyxié. Très grosse perf défensive..match très tactique en somme. Si Hart ne fait pas un gros match ils en prennent deux. Je pense qu'ils vont se faire manger sauce peri peri au Bernabeu. Pepe a quelques absences mais quel sens de l'anticipation c'est fou..côté City pas grand chose à dire, ils ont joué avec leurs armes, sans Silva pendant un bon moment et ça s'est vu. De Bruyne à l'image de City, quelques foudroyances mais en dessous au final. A part Kompany, Hart et Clichy que j'ai trouvé très bon.
    Le souricier gris Niveau : Loisir
    Match en wood total.Le real avec un poil de réalisme aurait pu repartir avec un score positif mais bon ça volait pas haut.

    MVPS:clichy,hart,carjaval. Le reste garbage.

    Déçu par zidane qui ostracise rodriguez avec lequel il a un contentieux.Sur CA et ailleurs james n'aurait pas fait pire que les titus complétement moisis.

    Bref ça sentait le match d'épicier coté real et je prescrirai une grosse ordonnance de viagra coté city qui aurait pu jouer jusqu'à demain et ne pas marquer.
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Halala Madrid !
    Ca donne ça quand les choses sont faites à moitié. Au moins, lors de PSG-City, les deux équipes étaient tellement nazes que la moindre passe réussie ça faisait une occase
    Benito-Bx Niveau : CFA
    Personnellement je pense sincèrement que City a été malin. Ils ont essayé mais pas trop avec comme objectif de garder le zéro. En pouvant jouer le contre de façon assumée ils peuvent faire mal à ce Real au retour.

    Au final, il a fallu un gros Hart mais je ne les enterre pas une seconde...

    Par contre, le match était pas terrible mais l'arbitre était atroce. Il ne sifflait rien.
    Le seul enseignement du match a tirer c'est que meme avec sa réserve le Real est capable de bousculer les meilleurs équipes de la fameuse BPL.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 1
    Tant de millions dépenses pour ça, à ce stade de la compét qui plus est.
    Et dire qu'une de ces équipes sera en finale de LDC... Ils ont intérêt à montrer mieux que ça la semaine pro. C'était Bale vs De Bruyne ce match.

    Silva faisait aussi le taf mais bon... Iheanacho transparent, il est clairement trop tendre.

    Sinon à noter que Clichy et Sagna ont tous deux été très bons défensivement, et Clichy pas mal offensivement, bien qu'un peu lent niveau prise de décisions.

    Côté Real putain ces relances de ligue 2... Comment c'est possible à ce niveau là? Pepe et Ramos c'était vraiment mauvais en 1e MT. Enfin Ramos tout le match en fait.

    Kroos, Modric et Bale étaient seuls (Carvajal pas mal aussi), Benzema et Vazquez insipides.
    Gros match tactique, pas le plus spectaculaire mais passionnant

    Marcelo me rappelle les gars sous coke en soirée, pour faire le fou et courir partout ça y va, mais ça se chie dessus quand faut terminer la chose correctement. Que de mauvais choix
    Heureusement qu'il y avait Modric pour voir un vrai joueur de ballon.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Putain de clubs de milliardaires de merdes, allez vous pendre sans déconner, tout les connards qui étaient sur le terrain devraient arrêter le foot après un truc pareil, et ça vaut aussi pour les pantins qui les entraînent

    Sans déconner demi de LDC, où on va là ?
    Un match Champions League sans CR7...c'est sûr que c'est pas pareil...avec ses 16 buts en 10 matches même Messi ne fait pas mieux : http://www.messi-vs-ronaldo.com
    Sympa cet hommage à la ligue 1 en mondovision! A ce niveau de la competition, aucune des equipes à l'aise avec le ballon, intensité de poussins, des pertes de balle a volonté, aucune prise de risque dans les 30 derniers metres sauf De Bruyne, Bale et Modric! Au moins Pepe a bouffé Aguero, un nouveau cours pour Varane!
    J'ai du mal a savoir si c'etait une volonté de Zidane de laisser le jeu pour mieux contrer (ca expliquerait la titularisation des jambes de feu de Vasquez à la place de James ou Isco) ou un vrai vide offensif en l'absence de Cristiano! Par contre faut serieusement qu'il arrete avec Jesé (son occaz sur la barre ne rattrapa rien)! Esperons un tarif maison au retour!

    P.s: aucun club ne peut serieusement pretendre viser la victoire finale en C1 avec Sagna et Navas sur le meme coté!
    Fou à quel point la sortie de Silva a influencé le jeu de City...
    Jusqu'à sa blessure ils Récupère le ballon, métrisent le jeu, puis après sa sortie, plus aucune maitrise du ballon...
    Sinon en quoi Digne mérite plus d'aller à l'euro que Clichy?
    Le mec est pas meilleur et a bcp moins d'expérience que le citizen.
    Qu'est ce que c'est tombé pendant ce match! C'était les giboulées de mars!
    Fou à quel point la sortie de Silva a influencé le jeu de City...
    Jusqu'à sa blessure ils Récupère le ballon, métrisent le jeu, puis après sa sortie, plus aucune maitrise du ballon...
    Sinon en quoi Digne mérite plus d'aller à l'euro que Clichy?
    Le mec est pas meilleur et a bcp moins d'expérience que le citizen.
    jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    il y a 7 heures Le Milan met la pression sur Donnarumma 40
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 10 heures Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 36 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 34 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
    Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 60 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4