1. //
  2. // Demies
  3. // Manchester City-Real Madrid (0-0)

Manchester City et Real, sans but mais avec sueur

Privée de Cristiano Ronaldo, puis rapidement de Benzema et David Silva, la demi-finale aller de Ligue des champions n'a pas été spectaculaire (0-0). Mais Manchester City et le Real Madrid se sont rendu coup pour coup.

Modififié
1k 97

Manchester City 0-0 Real Madrid


Revivez Manchester City - Real Madrid (0 - 0)


Non, le choc entre les deux forces de frappe offensive n'a pas tenu toutes ses promesses. En même temps, il y avait une vraie excuse avec la disparition assez rapide de trois des têtes d'affiche. Juste avant le match, Cristiano Ronaldo se claque, Benzema laisse lui sa place à la mi-temps, quelques minutes après que David Silva est sorti après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse. Mais sans leurs principaux atouts défensifs, Madrilènes et Citizens ont proposé un match de qualité, avec une intensité folle, et une très belle agressivité défensive.

Défenseurs méchants


Dès les premières minutes, le ton est donné sur une accélération de Benzema. Le Français a beau être à quarante mètres du but adverse, à peine a-t-il pris de vitesse Otamendi que l'Argentin le tacle illico pour stopper son action. Les deux équipes, plus souvent louées pour leur jeu offensif que leur rigueur derrière, se mettent au niveau de l'enjeu. Régulièrement moqués, les Français Clichy et Sagna sont impeccables dans les couloirs. Casemiro se révèle, lui, être une précieuse sentinelle. Le bloc du Real Madrid reste bas, et ne laisse à De Bruyne et Agüero que l'opportunité de placer un crochet. Pas plus. Logique donc qu'il n'y ait pas la place pour voir une occasion en première période. Les héros, ce sont les centraux, qui filent de sacrés coups. Pepe sort un gros tacle sur De Bruyne, imité par Ramos qui se fait la cheville de Fernandinho. De l'autre côté, Kompany n'est pas en reste avec un coup direct dans le buste de Lucas Vázquez.

Joe Hart et Keylor Navas au top


Le quatrième central de la partie, Otamendi, est régulièrement celui qui fait tout foirer. Pas là. Dès la 46e, au contact avec Gareth Bale dans sa surface, il joue parfaitement le coup pour ne pas laisser les arbitres se faire berner par le Gallois, qui se fait un croche-patte tout seul. Il est moins irréprochable sur son contact au même endroit avec Jesé, à un quart d'heure de la fin. Il y avait sans doute penalty pour les Madrilènes, mais l'ancien stoppeur de Valence a l'attitude qu'il faut pour laisser le sifflet de l'arbitre là où il est. Ça peut ne pas suffire, car Jesé envoie une tête sur la barre, que Ramos est toujours aussi bon de la tête sur corner et que Pepe se retrouve seul devant le but pour reprendre à bout portant. Mais à chaque fois, Hart s'interpose brillamment, avec un buste de costaud. Sur un ballon parfait du Kun à la 89e, City a pourtant l'occasion de braquer le match. Mais Sterling, décidément sacré flop cette saison, pousse trop son ballon pour inquiéter Keylor Navas. Qui sort sans transpirer un très bon coup franc de De Bruyne derrière. Ça va être très serré aussi au retour. Chouette.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Romain Canuti
  • Modifié

    Dans cet article

    Gunner's Dude Niveau : DHR
    Note : 5
    Oh tiens. Une soirée de ma vie vient de s'envoler, comme ça.
    Note : 1
    Un match de malades.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Note : 3
    Putain de clubs de milliardaires de merdes, allez vous pendre sans déconner, tout les connards qui étaient sur le terrain devraient arrêter le foot après un truc pareil, et ça vaut aussi pour les pantins qui les entraînent

    Sans déconner demi de LDC, où on va là ?
    Note : -8
    Un match Champions League sans CR7...c'est sûr que c'est pas pareil...avec ses 16 buts en 10 matches même Messi ne fait pas mieux : http://www.messi-vs-ronaldo.com
    Ravière Pastauré Niveau : CFA
    Note : 2
    Fallait passer en 3-5-2.
    Note : -8
    Le football deviendra vraiment un sport de gentlemen quand on aura éradiqué des bouches de ses principaux acteurs les fils de putes et autres putain de mère.
    Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
    Note : 2
    Boouuuuh les méchants clubs riches qui font des matchs vraiment pas beau et les gentils clubs sans argent qui jouent avec le coeur Atletico<3, Dortmund<3, Liverpool<3. C'est bon on connaît le refrain. Et je dis ça alors que je trouve que ce match était à chier.
    Séraphin Lampion Niveau : District
    Note : -1
    Quelqu'un pour encore clamer haut et fort qu'un match tactique de Champion's vaut mieux qu'un Liverpool-Dortmund d'Europa ? Sérieusement les gars, quand je rentre du taff je préfère définitivement voir un match de chèvres qui donnent leurs tripes plutôt qu'une purge du genre de ce soir, aussi tactique soit-elle.
    Note : 4
    Ca me scie que des mecs puissent dire que c'était un match sympa, avec beaucoup d'intensité. Et pas non c'était un match de merde, une honte pour le foot. À une époque pas si lointaine les joueurs se vidaient sur le terrain pour gagner une demi de C1, même s'il y avait un match retour à domicile à suivre. Là c'est des matchs de gestionnaires de la fonction publique, ils préfèrent ne rien faire plutôt que de faire une connerie.
    Putain j'espérais que dans le dernier carré on allait voir du foot et ben non, j'ai encore passé une soirée C1 à me dire que j'aurais mieux fait de me caller un film.
    Note : -2
    L'affiche de demain promet d'être sacrément dégueulasse aussi. Faudra attendre les matchs retours pour voir du foot, et encore c'est même pas sûr.
    De toute façon les 2 finales ont déjà été joué et étaient géniales, Juve-Bayern et BVB-Liverpool, le reste c'est pour patienter avant un Euro à 24 qui promet d'être tout autant dégueulasse.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    1k 97