1. //
  2. // Demies
  3. // Manchester City-Real Madrid (0-0)

Manchester City et Real, sans but mais avec sueur

Privée de Cristiano Ronaldo, puis rapidement de Benzema et David Silva, la demi-finale aller de Ligue des champions n'a pas été spectaculaire (0-0). Mais Manchester City et le Real Madrid se sont rendu coup pour coup.

Modififié

Manchester City 0-0 Real Madrid


Revivez Manchester City - Real Madrid (0 - 0)


Non, le choc entre les deux forces de frappe offensive n'a pas tenu toutes ses promesses. En même temps, il y avait une vraie excuse avec la disparition assez rapide de trois des têtes d'affiche. Juste avant le match, Cristiano Ronaldo se claque, Benzema laisse lui sa place à la mi-temps, quelques minutes après que David Silva est sorti après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse. Mais sans leurs principaux atouts défensifs, Madrilènes et Citizens ont proposé un match de qualité, avec une intensité folle, et une très belle agressivité défensive.

Défenseurs méchants


Dès les premières minutes, le ton est donné sur une accélération de Benzema. Le Français a beau être à quarante mètres du but adverse, à peine a-t-il pris de vitesse Otamendi que l'Argentin le tacle illico pour stopper son action. Les deux équipes, plus souvent louées pour leur jeu offensif que leur rigueur derrière, se mettent au niveau de l'enjeu. Régulièrement moqués, les Français Clichy et Sagna sont impeccables dans les couloirs. Casemiro se révèle, lui, être une précieuse sentinelle. Le bloc du Real Madrid reste bas, et ne laisse à De Bruyne et Agüero que l'opportunité de placer un crochet. Pas plus. Logique donc qu'il n'y ait pas la place pour voir une occasion en première période. Les héros, ce sont les centraux, qui filent de sacrés coups. Pepe sort un gros tacle sur De Bruyne, imité par Ramos qui se fait la cheville de Fernandinho. De l'autre côté, Kompany n'est pas en reste avec un coup direct dans le buste de Lucas Vázquez.

Joe Hart et Keylor Navas au top


Le quatrième central de la partie, Otamendi, est régulièrement celui qui fait tout foirer. Pas là. Dès la 46e, au contact avec Gareth Bale dans sa surface, il joue parfaitement le coup pour ne pas laisser les arbitres se faire berner par le Gallois, qui se fait un croche-patte tout seul. Il est moins irréprochable sur son contact au même endroit avec Jesé, à un quart d'heure de la fin. Il y avait sans doute penalty pour les Madrilènes, mais l'ancien stoppeur de Valence a l'attitude qu'il faut pour laisser le sifflet de l'arbitre là où il est. Ça peut ne pas suffire, car Jesé envoie une tête sur la barre, que Ramos est toujours aussi bon de la tête sur corner et que Pepe se retrouve seul devant le but pour reprendre à bout portant. Mais à chaque fois, Hart s'interpose brillamment, avec un buste de costaud. Sur un ballon parfait du Kun à la 89e, City a pourtant l'occasion de braquer le match. Mais Sterling, décidément sacré flop cette saison, pousse trop son ballon pour inquiéter Keylor Navas. Qui sort sans transpirer un très bon coup franc de De Bruyne derrière. Ça va être très serré aussi au retour. Chouette.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 5
    Oh tiens. Une soirée de ma vie vient de s'envoler, comme ça.
    Note : 1
    Un match de malades.
    Finalement City peut encore se qualifier sur un malentendu
    Petite periode du Réal en première, on a vu en deuxième que lorsqu'ils poussent City Est asphyxié. Très grosse perf défensive..match très tactique en somme. Si Hart ne fait pas un gros match ils en prennent deux. Je pense qu'ils vont se faire manger sauce peri peri au Bernabeu. Pepe a quelques absences mais quel sens de l'anticipation c'est fou..côté City pas grand chose à dire, ils ont joué avec leurs armes, sans Silva pendant un bon moment et ça s'est vu. De Bruyne à l'image de City, quelques foudroyances mais en dessous au final. A part Kompany, Hart et Clichy que j'ai trouvé très bon.
    Le souricier gris Niveau : Loisir
    Match en wood total.Le real avec un poil de réalisme aurait pu repartir avec un score positif mais bon ça volait pas haut.

    MVPS:clichy,hart,carjaval. Le reste garbage.

    Déçu par zidane qui ostracise rodriguez avec lequel il a un contentieux.Sur CA et ailleurs james n'aurait pas fait pire que les titus complétement moisis.

    Bref ça sentait le match d'épicier coté real et je prescrirai une grosse ordonnance de viagra coté city qui aurait pu jouer jusqu'à demain et ne pas marquer.
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Halala Madrid !
    Ca donne ça quand les choses sont faites à moitié. Au moins, lors de PSG-City, les deux équipes étaient tellement nazes que la moindre passe réussie ça faisait une occase
    Benito-Bx Niveau : CFA
    Personnellement je pense sincèrement que City a été malin. Ils ont essayé mais pas trop avec comme objectif de garder le zéro. En pouvant jouer le contre de façon assumée ils peuvent faire mal à ce Real au retour.

    Au final, il a fallu un gros Hart mais je ne les enterre pas une seconde...

    Par contre, le match était pas terrible mais l'arbitre était atroce. Il ne sifflait rien.
    Le seul enseignement du match a tirer c'est que meme avec sa réserve le Real est capable de bousculer les meilleurs équipes de la fameuse BPL.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 1
    Tant de millions dépenses pour ça, à ce stade de la compét qui plus est.
    Et dire qu'une de ces équipes sera en finale de LDC... Ils ont intérêt à montrer mieux que ça la semaine pro. C'était Bale vs De Bruyne ce match.

    Silva faisait aussi le taf mais bon... Iheanacho transparent, il est clairement trop tendre.

    Sinon à noter que Clichy et Sagna ont tous deux été très bons défensivement, et Clichy pas mal offensivement, bien qu'un peu lent niveau prise de décisions.

    Côté Real putain ces relances de ligue 2... Comment c'est possible à ce niveau là? Pepe et Ramos c'était vraiment mauvais en 1e MT. Enfin Ramos tout le match en fait.

    Kroos, Modric et Bale étaient seuls (Carvajal pas mal aussi), Benzema et Vazquez insipides.
    Gros match tactique, pas le plus spectaculaire mais passionnant

    Marcelo me rappelle les gars sous coke en soirée, pour faire le fou et courir partout ça y va, mais ça se chie dessus quand faut terminer la chose correctement. Que de mauvais choix
    Heureusement qu'il y avait Modric pour voir un vrai joueur de ballon.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Putain de clubs de milliardaires de merdes, allez vous pendre sans déconner, tout les connards qui étaient sur le terrain devraient arrêter le foot après un truc pareil, et ça vaut aussi pour les pantins qui les entraînent

    Sans déconner demi de LDC, où on va là ?
    Un match Champions League sans CR7...c'est sûr que c'est pas pareil...avec ses 16 buts en 10 matches même Messi ne fait pas mieux : http://www.messi-vs-ronaldo.com
    Sympa cet hommage à la ligue 1 en mondovision! A ce niveau de la competition, aucune des equipes à l'aise avec le ballon, intensité de poussins, des pertes de balle a volonté, aucune prise de risque dans les 30 derniers metres sauf De Bruyne, Bale et Modric! Au moins Pepe a bouffé Aguero, un nouveau cours pour Varane!
    J'ai du mal a savoir si c'etait une volonté de Zidane de laisser le jeu pour mieux contrer (ca expliquerait la titularisation des jambes de feu de Vasquez à la place de James ou Isco) ou un vrai vide offensif en l'absence de Cristiano! Par contre faut serieusement qu'il arrete avec Jesé (son occaz sur la barre ne rattrapa rien)! Esperons un tarif maison au retour!

    P.s: aucun club ne peut serieusement pretendre viser la victoire finale en C1 avec Sagna et Navas sur le meme coté!
    Fou à quel point la sortie de Silva a influencé le jeu de City...
    Jusqu'à sa blessure ils Récupère le ballon, métrisent le jeu, puis après sa sortie, plus aucune maitrise du ballon...
    Sinon en quoi Digne mérite plus d'aller à l'euro que Clichy?
    Le mec est pas meilleur et a bcp moins d'expérience que le citizen.
    Qu'est ce que c'est tombé pendant ce match! C'était les giboulées de mars!
    Fou à quel point la sortie de Silva a influencé le jeu de City...
    Jusqu'à sa blessure ils Récupère le ballon, métrisent le jeu, puis après sa sortie, plus aucune maitrise du ballon...
    Sinon en quoi Digne mérite plus d'aller à l'euro que Clichy?
    Le mec est pas meilleur et a bcp moins d'expérience que le citizen.
    il y a 3 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 4 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 6 il y a 5 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 24 il y a 6 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 7
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 59 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 6 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42