En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Manchester City et Arsenal s'éclatent, Chelsea a le blues

Tottenham gagne, City cartonne, Arsenal aussi… Et pendant ce temps-là, Chelsea se pose des questions… Il ne reste que 7 journées en Premier League, et rien n'est joué pour l'Europe…

Modififié
Manchester City – Newcastle : 4-0
Buts : 41e C.Tévez, 45e D.Silva, 56e V.Kompany, 69e Y.Touré (Manchester City)

« Newcastle is my bitch. » Dans un monde parfait – on peut fantasmer – Yaya Touré aurait lâché ces mots. Oui, l'Ivoirien « aime » Nouveau Château. Trois buts – désormais quatre – en cinq sorties – désormais six - face aux Pies, ce n'est après tout pas si anodin. Dans son jardin de l'Etihad Stadium, l'ancien Blaugrana a perpétué une tradition : un match parfait couronné par un but, le quatrième de Manchester City après ceux de Tévez, Silva et Kompany. Les hommes de Pardew, trop timides, trop limités, trop faibles, trop Newcastle, ont sombré logiquement.

Arsenal – Reading : 4-1
Buts : 11e Gervinho, 48e S.Cazorla, 66e O.Giroud, 77e sp M.Arteta, (Arsenal) 68e H.Robson-Kanu (Reading)

Arsenal contre Reading, ça rappelle un très fertile 4e tour de League Cup, le 30 octobre dernier, qui avait vu les Gunners s'imposer sur un score improbable de 7-5. Cette fois, la bande à Wenger n'en a pas pris cinq, mais a fait presque aussi bien offensivement. Quatre pions dont celui d'un Gervinho impressionnant, pour un Arsenal qui retrouve peu à peu sa marque de fabrique : un jeu léché flanqué d'un beau réalisme. Malgré un but de Robson-Kanu, Reading enchaîne par une cinquième défaite consécutive. Le Championship se rapproche à grands pas pour les Royals.

Southampton – Chelsea : 2-1
Buts : 24e J.Rodriguez, 35e R.Lambert (Southampton), 33e J.Terry (Chelsea)

Southampton aime les gros poissons. Déjà victorieux de Manchester City (3-1) et de Liverpool (3-1), les Saints ont refait le coup, ce samedi, à Chelsea. Schneiderlein et ses potes, héroïques face à des Blues peu inspirés, ont réussi le coup parfait : mener à la pause (2-1) et bétonner dans le second acte. C'est pas beau, mais ça permet aux hommes de Pocchetino d'enchaîner une deuxième victoire consécutive et de s'envoler à quatre points de la zone rouge. Chelsea, de son côté, inquiète. Mourinho where are you ?

Swansea – Tottenham : 1-2
Buts : 71e Michu (Swansea), 8e J.Vertonghen, 21e G.Bale (Tottenham)

Talonné par Arsenal et Chelsea, et défait lors des deux dernières journées de championnat (par Fulham 0-1, et Liverpool 3-2), Tottenham se devait de se remettre en selle, ce samedi, à Swansea. Et face à des Gallois réputés coriaces, les Spurs ne partaient clairement pas favoris. Vertonghen et Bale – sans doute les meilleurs Spurs depuis le début de l'année - se chargeront, après une vingtaine de minutes, de mettre à l'abri les Londoniens. Michu ne gâchera pas la fête. Tottenham est plus que jamais en course pour la C1.


Wigan – Norwich : 1-0
Buts : 81e A.Koné (Wigan)

Une affiche dégueulasse. Un match tout aussi beau à voir. Un but à neuf minutes du terme. Il ne fallait guère attendre plus d'un Wigan-Norwich. Les Latics se donnent de l'air, certes, mais restent au contact de la relégation. La routine quoi…

West Ham – West Bromwich Albion : 3-1
Buts : 16e A.Carroll, 28e G.O'Neil, 80e A.Carroll (West Ham), 87e sp G.Dorrans (WBA)

C'est assez rare pour le souligner : Andy Caroll a inscrit un doublé ce samedi. Une putain de nouvelle pour l'ancien Magpie qui plafonnait jusque-là à 3 buts en 18 apparitions. Un doublé bienvenu pour des Hammers qui restaient sur deux défaites consécutives en championnat. West Ham prend le meilleur sur West Bromwich et voit se profiler le maintien.

par Joshua Lekaye
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 19
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4