1. //
  2. //
  3. // United/City (1-6)

Manchester City engloutit United

On retiendra peut-être ce 23 octobre comme le jour du passage de témoin entre United et City. Peut-être. On pensait City enfin capable d’aller plus qu’ennuyer les Red Devils à Old Trafford, pas non plus de les broyer. Victoire 6-1 des plus que jamais leaders de la Premier League.

Modififié
Manchester United - Manchester City: 1-6

Buts: Fletcher (81e) pour United. Balotelli (22e, 60e), Agüero (69e), Dzeko (89e, 90+3e) et Silva (91e) pour City.


Buteurs : Fletcher (81’) pour les Red Devils ; Balotelli (22’, 60’), Agüero (69’), Dzeko (90’, 93), Silva (91’) pour les Citizens


Un quart d’heure. C’est le temps qu’a mis City pour assumer complètement la grandeur, le rythme et l’intensité de ce derby de Manchester. Un quart d’heure pour répondre physiquement aux accélérations mancuniennes, celles de Young principalement. Un quart d’heure pour enfin bénéficier de contres favorables et gagner les seconds ballons. Les marqueurs d’une équipe qui commence à prendre le dessus sur son adversaire. Quinze minutes pour que le milieu de terrain des Sky Blues arrive à museler Anderson et Fletcher, qui avaient débuté leur rencontre en mode rouleau compresseur, positionnés très haut. Les Citizens ont en fait profité du premier moment de respiration octroyé par United, pour entrer dans leur rencontre, toucher un peu le ballon, se rassurer, souffler aussi, pour ensuite aller tester les 40 derniers mètres mancuniens.

« Why always me ? »

Sur sa première incursion construite, City, insolent, ouvre le score. Mancini peut bomber le torse. Son choix d’aligner d’entrée les deux citoyens en forme du moment (Milner et Balotelli plutôt que Nasri et Dzeko, ndlr) est payant. Milner est au débordement, au centre et super Mario, en retrait, sort le plat du pied sécurité sérénité dans le petit filet de De Gea, avant de dévoiler ce qui restera sans doute l’image de ce derby d’automne 2011 : un T-shirt au slogan de victime « Why always me ? » , le regard noir, fier, à l’adresse d’Old Trafford et de tous ceux qui ne le prennent que pour un débile. Aujourd’hui Balotelli a été grand, dans un grand match. Enfin. Man U est sonné et assiste aux premiers replacements défensifs de Super Mario depuis son arrivée en Angleterre. Nani ne veut même plus aller chercher au duel Clichy, peinard sur son aile gauche. Les supporters locaux esquissent deux demi-sourires sur deux réactions d’Anderson et Rooney (frappes tendues dans les bras de Hart). Ça fait bien un petit sourire mais trop peu pour imaginer Man United réussir à répondre à la force de plus en plus tranquille de City, même si on imagine aussi un discours corsé de Sir Alex à la pause.

Un Fergie time inversé

Pourtant, au retour des vestiaires, les choses empirent. Balotelli, lancé dans la profondeur, est retenu du bras par Evans juste avant la surface de réparation. Le Mancunien n’échappe évidemment pas au carton rouge. La suite n’est qu’un calvaire pour les Red Devils. Les séquences de conservation à une touche de balle, en passes courtes, se multiplient, et les espaces s’ouvrent, naturellement. Micah Richards s’en est donné à cœur joie pour visiter tout le couloir droit. Silva, en électron libre, s’est régalé (talonnade géniale sur le deuxième but) et le duo Milner-Balotelli joue les récidivistes pour creuser l’écart et la tombe de Manchester à l’heure de jeu. Les hommes de Ferguson savent sans doute qu’ils ne jouent que pour l’honneur, d’autant qu’Agüero en cale un troisième dix minutes plus tard. La petite lucarne mise par Fletcher ne fait même pas illusion. Et le temps additionnel, l’habituel Fergie time n’a fait qu’achever une bête déjà bien trop blessée. Dzeko, entré en fin de rencontre, réussit à soigner ses stats (un petit doublé) avant que Silva ne signe la copie pour donner une ampleur tennistique au score, comme si les Citizens venaient de jouer un vulgaire match contre des Wigan, Blackburn ou Derby County.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Je me rappelle du dernier article So Foot sur Balotelli qui tentait de démontrer qu'il était un peu une sorte de génie qui redonnait un peu de couleur au football actuel bien fade, et des commentaires qui ont suivi pour dire que ce gars était pas un génie mais juste un bouffon. Et bien un gars qui fait bruler sa maison à coup de feux d'artifices, qui balance des fléchettes sur les gamins du club, qui se balade en ville avec un gun, qui crashe sa voiture toutes les 3 semaines, ET qui plante deux buts au Big Derby en demandant "Why always me?" le torse bombé devant les supporters adverses, c'est pas un bouffon, c'est un génie Made in So Foot. (enfin je peux comprendre que vous continuerez à le traiter de bouffon, ca passe tellement mieux d'admettre qu'un joueur comme ca est un génie quand il est francais (cf:Cantona..))
Première fois que je voit United se faire bouffer comme ça à domicile ! Rien n'est jouer pour le championnat, mais quelle débacle pour Ferguson ! Moi qui me faisait ch... devant les matchs de City depuis deux ans? la on est gâté !
TITULARISER EVANS A LA PLACE DE JONES PUTIN MAIS ALLO CIMER FERGIE TA COMPO DE MERDE ! ET SNEIJDER IL LE FAUT PAS ???? Put*n c'est LA qu'on se rend compte du recrutement pas complet ! Qu'ils aillent se faire f**tre ces conn**ds de Citizen !
Quand on voit le niveau de City en coupe d'europe, on se demande plutôt si c'est pas Man u qui était tout simplement à l'ouest..
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Bref, Phil Jones aurait été meilleur. Heureusement que la saison est encore longue.
Tx> Ils étaient pas à l'ouest au début, ils dominaient puis se mangent un but contre le cours du match, puis une expulsion sévère. Et le tout sans jamais cesser d'attaquer.
MU a du mal quand même en ce moment, entre le nul poussif à Liverpool, la victoire galère contre Otelul (2 penalties de Rooney) et cette raclée monumentale à domicile contre City c'est pas la joie... Mais la saison est longue, en plus Chelsea a aussi perdu ça limite les dégâts.
Moi je sais que vaut une fois 6-1 que 6 fois... enfin 5 fois 1-0 et 1 fois 1-1 lol.
Bravo a City
Miles Morales Niveau : DHR
Une nouvelle fois MU s'est rué a l'attaque tete baissée comme lors des deux finales de CL perdues contre le Barça. Et une nouvelle fois, le chatiement, logique, est le meme: une branlee monumentale. Fergie, arrete la bibine ou fais-toi euthanasier, ton temps est passé. Ca en devient pitoyable, le vieux rougeot n'a honte de rien!
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Un supporter lambda qui vient dire que Ferguson doit se faire euthanasier, que c'est l'heure de la retraite. C'est ca qui est bien avec internet, tout le monde sait tout mieux que tout le monde, que des sciences infuses. Il doit trembler le vieux fergie. Donc Mourinho aurait du prendre sa retraite illico après les déroutes face au barça. En gros, seul Guardiola est légitime au poste d'entraineur?

Je n'aime pas particulièrement MU, Ferguson non plus, il a certainement fait pas mal de transferts foireux, ce n'est peut-être pas le plus fin tacticien(?), mais il a tout de même un fameux palmarès, échelonné sur une si longue période, ca mérite juste le respect.
Ralph Louren Niveau : DHR
C'est sur que c'est une connerie d'aligner Evans avec Ferdinand, sachant que la paire de centraux fonctionne par générations à Man U (Jones /Evans ou Vidic/Ferdinand).
Ou est passé Cleverley? Pourquoi à 10 à 1/3 à 5 minutes de la fin ils continuent à attaquer? Manque de lucidité problème d'égo, les gars en face c'est North County!
Rooney a joué limite 6, et bon De Gea bah c'est une connerie de l'avoir pris, le but de Silva et le dernier de Dzeko dont largement évitable s'il arrêtait de se prendre pour Thierry Omeyer. City a juste été constant. Ils peuvent d'ailleurs dire avoir joué contre 11 gamins (prends ça Evra)
clemölösö Niveau : DHR
Autant le 3-1 me faisait chié tellement j'aime pas le nouveau city, autant 6-1, c'est juste drôle. Et sans rapport aucun, ça fait quelque part plaisir après l'arrogance du 8-2 ^^
nicococo67 Niveau : CFA2
Un truc qui n'a rien à voir, mais à Manchester City, ils sont tous super moches, pareil à Man U, que des laids!!!!
Bravo les citizens....ils ont fait mieux que notre Liverpool 2009 !!! DTC Fergie f***ing scum !!!!
Note : -1
Voir un club sans histoire taper un club historique comme MU ça fait toujours chier et surtout les spécimens du genre supporters de l'Ohéme pourront bientôt exhiber un maillot de City floqué Nazeri sur le dos et faire les malins... Triste...
Rosé Bonvin Niveau : DHR
Voir un club historique comme qui aligne les trophés se faire taper, ça fait toujours plaisir. Surtout quand c'est dans un derby par un autre cub historique. C'est typiquement le genre de match dont les mancuniens se souviendront encore dans 50 ans. Sinon y toujours des footix pour croire que city a été crée par un émir du Golf, que ce soit ceux qui achètent leur maillot aujourd'hui, ou ceux qui croit que l'histoire d'un club se limite au nombre de ses trophés (souvent les mêmes personnes d'ailleurs).
Note : -1
City un club historique ? on a pas la même définition du mot alors.
Un club historique c'est un club qui gagne en Europe et/ou dans son championnat ou alors qui marque son époque de part son jeu ou ses épopées (mais ca va souvent avec les trophées ca).
De la seconde division, de la 12e place avant l'arrivée de l'Emir c'est pas non plus folklorique et le maigre palmarès va se rechercher à l'âge de pierre.
Par contre une chose qui est vrai c'est qu'ils développent un bon football et que l'avenir leur appartient.
il y a 2 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164