1. //
  2. //
  3. // United/City (1-6)

Manchester City engloutit United

On retiendra peut-être ce 23 octobre comme le jour du passage de témoin entre United et City. Peut-être. On pensait City enfin capable d’aller plus qu’ennuyer les Red Devils à Old Trafford, pas non plus de les broyer. Victoire 6-1 des plus que jamais leaders de la Premier League.

Modififié
449 19
Manchester United - Manchester City: 1-6

Buts: Fletcher (81e) pour United. Balotelli (22e, 60e), Agüero (69e), Dzeko (89e, 90+3e) et Silva (91e) pour City.


Buteurs : Fletcher (81’) pour les Red Devils ; Balotelli (22’, 60’), Agüero (69’), Dzeko (90’, 93), Silva (91’) pour les Citizens


Un quart d’heure. C’est le temps qu’a mis City pour assumer complètement la grandeur, le rythme et l’intensité de ce derby de Manchester. Un quart d’heure pour répondre physiquement aux accélérations mancuniennes, celles de Young principalement. Un quart d’heure pour enfin bénéficier de contres favorables et gagner les seconds ballons. Les marqueurs d’une équipe qui commence à prendre le dessus sur son adversaire. Quinze minutes pour que le milieu de terrain des Sky Blues arrive à museler Anderson et Fletcher, qui avaient débuté leur rencontre en mode rouleau compresseur, positionnés très haut. Les Citizens ont en fait profité du premier moment de respiration octroyé par United, pour entrer dans leur rencontre, toucher un peu le ballon, se rassurer, souffler aussi, pour ensuite aller tester les 40 derniers mètres mancuniens.

« Why always me ? »

Sur sa première incursion construite, City, insolent, ouvre le score. Mancini peut bomber le torse. Son choix d’aligner d’entrée les deux citoyens en forme du moment (Milner et Balotelli plutôt que Nasri et Dzeko, ndlr) est payant. Milner est au débordement, au centre et super Mario, en retrait, sort le plat du pied sécurité sérénité dans le petit filet de De Gea, avant de dévoiler ce qui restera sans doute l’image de ce derby d’automne 2011 : un T-shirt au slogan de victime « Why always me ? » , le regard noir, fier, à l’adresse d’Old Trafford et de tous ceux qui ne le prennent que pour un débile. Aujourd’hui Balotelli a été grand, dans un grand match. Enfin. Man U est sonné et assiste aux premiers replacements défensifs de Super Mario depuis son arrivée en Angleterre. Nani ne veut même plus aller chercher au duel Clichy, peinard sur son aile gauche. Les supporters locaux esquissent deux demi-sourires sur deux réactions d’Anderson et Rooney (frappes tendues dans les bras de Hart). Ça fait bien un petit sourire mais trop peu pour imaginer Man United réussir à répondre à la force de plus en plus tranquille de City, même si on imagine aussi un discours corsé de Sir Alex à la pause.

Un Fergie time inversé

Pourtant, au retour des vestiaires, les choses empirent. Balotelli, lancé dans la profondeur, est retenu du bras par Evans juste avant la surface de réparation. Le Mancunien n’échappe évidemment pas au carton rouge. La suite n’est qu’un calvaire pour les Red Devils. Les séquences de conservation à une touche de balle, en passes courtes, se multiplient, et les espaces s’ouvrent, naturellement. Micah Richards s’en est donné à cœur joie pour visiter tout le couloir droit. Silva, en électron libre, s’est régalé (talonnade géniale sur le deuxième but) et le duo Milner-Balotelli joue les récidivistes pour creuser l’écart et la tombe de Manchester à l’heure de jeu. Les hommes de Ferguson savent sans doute qu’ils ne jouent que pour l’honneur, d’autant qu’Agüero en cale un troisième dix minutes plus tard. La petite lucarne mise par Fletcher ne fait même pas illusion. Et le temps additionnel, l’habituel Fergie time n’a fait qu’achever une bête déjà bien trop blessée. Dzeko, entré en fin de rencontre, réussit à soigner ses stats (un petit doublé) avant que Silva ne signe la copie pour donner une ampleur tennistique au score, comme si les Citizens venaient de jouer un vulgaire match contre des Wigan, Blackburn ou Derby County.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je me rappelle du dernier article So Foot sur Balotelli qui tentait de démontrer qu'il était un peu une sorte de génie qui redonnait un peu de couleur au football actuel bien fade, et des commentaires qui ont suivi pour dire que ce gars était pas un génie mais juste un bouffon. Et bien un gars qui fait bruler sa maison à coup de feux d'artifices, qui balance des fléchettes sur les gamins du club, qui se balade en ville avec un gun, qui crashe sa voiture toutes les 3 semaines, ET qui plante deux buts au Big Derby en demandant "Why always me?" le torse bombé devant les supporters adverses, c'est pas un bouffon, c'est un génie Made in So Foot. (enfin je peux comprendre que vous continuerez à le traiter de bouffon, ca passe tellement mieux d'admettre qu'un joueur comme ca est un génie quand il est francais (cf:Cantona..))
Première fois que je voit United se faire bouffer comme ça à domicile ! Rien n'est jouer pour le championnat, mais quelle débacle pour Ferguson ! Moi qui me faisait ch... devant les matchs de City depuis deux ans? la on est gâté !
TITULARISER EVANS A LA PLACE DE JONES PUTIN MAIS ALLO CIMER FERGIE TA COMPO DE MERDE ! ET SNEIJDER IL LE FAUT PAS ???? Put*n c'est LA qu'on se rend compte du recrutement pas complet ! Qu'ils aillent se faire f**tre ces conn**ds de Citizen !
Quand on voit le niveau de City en coupe d'europe, on se demande plutôt si c'est pas Man u qui était tout simplement à l'ouest..
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Bref, Phil Jones aurait été meilleur. Heureusement que la saison est encore longue.
Tx> Ils étaient pas à l'ouest au début, ils dominaient puis se mangent un but contre le cours du match, puis une expulsion sévère. Et le tout sans jamais cesser d'attaquer.
MU a du mal quand même en ce moment, entre le nul poussif à Liverpool, la victoire galère contre Otelul (2 penalties de Rooney) et cette raclée monumentale à domicile contre City c'est pas la joie... Mais la saison est longue, en plus Chelsea a aussi perdu ça limite les dégâts.
Moi je sais que vaut une fois 6-1 que 6 fois... enfin 5 fois 1-0 et 1 fois 1-1 lol.
Bravo a City
Miles Morales Niveau : DHR
Une nouvelle fois MU s'est rué a l'attaque tete baissée comme lors des deux finales de CL perdues contre le Barça. Et une nouvelle fois, le chatiement, logique, est le meme: une branlee monumentale. Fergie, arrete la bibine ou fais-toi euthanasier, ton temps est passé. Ca en devient pitoyable, le vieux rougeot n'a honte de rien!
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Un supporter lambda qui vient dire que Ferguson doit se faire euthanasier, que c'est l'heure de la retraite. C'est ca qui est bien avec internet, tout le monde sait tout mieux que tout le monde, que des sciences infuses. Il doit trembler le vieux fergie. Donc Mourinho aurait du prendre sa retraite illico après les déroutes face au barça. En gros, seul Guardiola est légitime au poste d'entraineur?

Je n'aime pas particulièrement MU, Ferguson non plus, il a certainement fait pas mal de transferts foireux, ce n'est peut-être pas le plus fin tacticien(?), mais il a tout de même un fameux palmarès, échelonné sur une si longue période, ca mérite juste le respect.
Ralph Louren Niveau : DHR
C'est sur que c'est une connerie d'aligner Evans avec Ferdinand, sachant que la paire de centraux fonctionne par générations à Man U (Jones /Evans ou Vidic/Ferdinand).
Ou est passé Cleverley? Pourquoi à 10 à 1/3 à 5 minutes de la fin ils continuent à attaquer? Manque de lucidité problème d'égo, les gars en face c'est North County!
Rooney a joué limite 6, et bon De Gea bah c'est une connerie de l'avoir pris, le but de Silva et le dernier de Dzeko dont largement évitable s'il arrêtait de se prendre pour Thierry Omeyer. City a juste été constant. Ils peuvent d'ailleurs dire avoir joué contre 11 gamins (prends ça Evra)
clemölösö Niveau : DHR
Autant le 3-1 me faisait chié tellement j'aime pas le nouveau city, autant 6-1, c'est juste drôle. Et sans rapport aucun, ça fait quelque part plaisir après l'arrogance du 8-2 ^^
nicococo67 Niveau : CFA2
Un truc qui n'a rien à voir, mais à Manchester City, ils sont tous super moches, pareil à Man U, que des laids!!!!
Bravo les citizens....ils ont fait mieux que notre Liverpool 2009 !!! DTC Fergie f***ing scum !!!!
Note : -1
Voir un club sans histoire taper un club historique comme MU ça fait toujours chier et surtout les spécimens du genre supporters de l'Ohéme pourront bientôt exhiber un maillot de City floqué Nazeri sur le dos et faire les malins... Triste...
Rosé Bonvin Niveau : DHR
Voir un club historique comme qui aligne les trophés se faire taper, ça fait toujours plaisir. Surtout quand c'est dans un derby par un autre cub historique. C'est typiquement le genre de match dont les mancuniens se souviendront encore dans 50 ans. Sinon y toujours des footix pour croire que city a été crée par un émir du Golf, que ce soit ceux qui achètent leur maillot aujourd'hui, ou ceux qui croit que l'histoire d'un club se limite au nombre de ses trophés (souvent les mêmes personnes d'ailleurs).
Note : -1
City un club historique ? on a pas la même définition du mot alors.
Un club historique c'est un club qui gagne en Europe et/ou dans son championnat ou alors qui marque son époque de part son jeu ou ses épopées (mais ca va souvent avec les trophées ca).
De la seconde division, de la 12e place avant l'arrivée de l'Emir c'est pas non plus folklorique et le maigre palmarès va se rechercher à l'âge de pierre.
Par contre une chose qui est vrai c'est qu'ils développent un bon football et que l'avenir leur appartient.
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 1 heure Faut-il regarder le Clasico ?
il y a 7 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 53
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6
vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 74 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
449 19