1. //
  2. // 30e journée
  3. // Hull/Manchester City (0-2)

Manchester City en costaud

Malgré l'expulsion de Kompany en début de match, Manchester City s'est imposé sur la pelouse de Hull City (0-2). À 10, les Citizens ont su ouvrir le score grâce à un joli but de David Silva avant de souffrir tout au long de la seconde période. Ce succès permet aux hommes de Pellegrini de rester à bonne distance de Chelsea, avec deux matchs de moins que les Blues.

Modififié
Hull City - Manchester City : 0-2
Buts : Silva (14e) et Džeko (90e) pour Manchester City.

Logiquement expulsé au bout de 10 petites minutes de jeu, Vincent Kompany quitte la pelouse fou de rage. Le capitaine belge de Manchester City donne même un coup de pied dans le mur du couloir qui le mène aux vestiaires. Et pourtant, un autre coup de botte va vite éclipser ce geste d'humeur puisque, dans la foulée, David Silva envoie un amour de frappe enveloppée dans le petit filet adverse. Trois jours seulement après leur match à Barcelone, les Citizens vont s'arc-bouter et s'accrocher longtemps à ce but avant qu'Edin Džeko ne les libère dans les dernières minutes du match. Les protégés de Manuel Pellegrini ont facilement résisté en première mi-temps avant de souffrir en seconde période. Mais Hull City a montré trop de limites pour espérer un autre résultat. Treizièmes avant la rencontre, les joueurs de Hull City risquent de voir leurs poursuivants revenir sur leurs talons alors qu'ils ne comptent que cinq points d'avance sur la zone rouge. Manchester City revient à six points du leader Chelsea, mais compte toujours deux matchs de retard sur des Blues qui affrontent Aston Villa tout à l'heure.

Silva sauve Kompany

Encore fatigué et groggy par une semaine marquée par une double élimination en FA Cup puis en Ligue des champions, Manchester City peine à entrer dans son match. Devant leur public, les joueurs de Hull City pressent haut, si bien que Nikica Jelavić finit par chiper le ballon dans les pieds de Vincent Kompany. En position de dernier défenseur, le capitaine belge retient l'attaquant croate par le maillot. Carton rouge. La rencontre n'a débuté que depuis 10 minutes, mais la tâche se complique déjà très sérieusement pour les Citizens. Vincent Kompany quitte le terrain furieux. Et pourtant, la réaction de ses partenaires ne se fait pas attendre. Malgré son infériorité numérique, City parvient à faire tourner le ballon comme sur cette action où Yaya Touré sert David Silva aux 25 mètres (14e). Le milieu repique dans l'axe et enveloppe un amour de ballon qui vient se loger dans le petit filet d'Allan McGregor (0-1). Paradoxalement, cette expulsion semble anesthésier une équipe d'Hull City à court d'inspiration. Les protégés de Steve Bruce s'obstinent à passer par les ailes avant de saboter toutes leurs actions par des dernières passes hasardeuses. Avec Javi García en défense centrale et Yaya Touré descendu d'un cran dans l'entrejeu, les visiteurs s'efforcent eux de conserver le ballon. Sans même essayer de contrer. Mais à la demi-heure de jeu, c'est bien Pablo Zabaleta qui est tout proche de doubler la mise. Au bout d'un joli mouvement, le latéral argentin arme une jolie reprise qui frappe la barre avant de rebondir sur la ligne. Et quand Meyler s'aventure enfin dans la surface de Joe Hart, ça fait mouche. Manque de pot pour celui qui s'est pris le « coup de tête » d'Alan Pardew, son but est logiquement refusé pour un triple hors-jeu. Juste avant la mi-temps, Livermore offrira tout de même au KC Stadium un petit frisson. Sa frappe lointaine oblige Joe Hart à plonger, mais passe à côté, un tir à l'image d'une équipe de Hull City passée elle aussi complètement à côté de sa première mi-temps.

City plie, mais ne rompt pas

De retour des vestiaires, les coéquipiers de Tom Huddlestone mettent enfin le gardien adverse à contribution. Shane Long tente sa chance en pivot avant que Jelavić ne reprenne à bout portant un coup franc. Joe Hart doit cueillir de plus en plus de ballons dans les airs. En cette seconde période, la physionomie de la rencontre a clairement changé. Hull City affiche enfin un peu de mordant, mais se montre trop maladroit pour inquiéter des Citizens acculés dans leur moitié de terrain. La fatigue commence sans doute à se faire sentir dans les rangs des protégés de Manuel Pellegrini, comme en atteste un déchet technique assez inhabituel. Si l'arbitre ne bronche pas sur une simulation de Boyd, Hull se fait de plus en plus pressant sur les buts adverses. Sans se procurer d'occasions très franches, les locaux multiplient les tentatives. Fernandinho manque l'occasion de mettre les siens à l'abri sur lors d'une des rares incursions de Manchester City dans la surface de McGregor. Dans le dernier quart d'heure, Hull City commence à fléchir et Edin Džeko manque lui aussi un duel avec Allan McGregor. On ne l'y reprendra pas deux fois. Parfaitement lancé par David Silva dans les derniers instants, la grande perche ajuste le gardien écossais d'un plat du pied gauche (0-2) et met fin aux souffrances de Manchester City.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Quel abruti ce Kompany !
Note : 1
Aucune fois Hull a porté le danger sur les cages de City !!

Déçu de la prestation des Tiger , surtout que Kompany leurs a ouvert la porte dès la 10 éme
Message posté par Siagol
Quel abruti ce Kompany !


@Siagol, Tu vas avoir des problemes toi.
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
Message posté par Lefleau75


@Siagol, Tu vas avoir des problemes toi.




Et oui interdit de le critiquer ici !!!!
Hull c'est d'une tristesse. Même lorsque City se sont retrouvés à 10, ils ont été inexistants.
Hull est concentré sur la demi finale de la cup.
Kompany serait-il destabiliser par le classement, des meilleurs def central évoluant en europe de Daniel Riolo.
peterpandanstagueule Niveau : District
Message posté par Sylar
Hull c'est d'une tristesse. Même lorsque City se sont retrouvés à 10, ils ont été inexistants.


Pas étonnant que lorsqu'on cite les meilleures équipes de PL, il manque Hull systématiquement.
purplehazebxl Niveau : DHR
Message posté par Siagol
Quel abruti ce Kompany !


C'est bon, on t'a reconnu Riolo
Kompany fou de rage car Jelavic fait faute sur lui juste avant qu'il l'accroche. Et ça, l'arbitre ne l'a pas vu.
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Non, l'arbitre n'a pas vu la faute sur kompany parce qu'il estime qu'il n'y en a pas tout simplement.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Que Kompany accroche Jelavic ce n'est pas le plus choquant, c'est plutôt sa perte de balle et sa défaite dans le duel physique où le croate passe devant lui qui est étonnant !!
Message posté par peterpandanstagueule


Pas étonnant que lorsqu'on cite les meilleures équipes de PL, il manque Hull systématiquement.


Bien sur qu'il ne font pas parti des meilleures équipes de PL mais ils ont réussi la quelques coups comme gagner contre Liverpool et de fort belle manière. Plus d'une heure en supériorité numérique, ils n'avaient pas envie de jouer.
PlaceTahrirHooligan Niveau : Loisir
N'hésitez pas à venir débattre sur le topic sofoot des citizens :
http://www.sofoot.com/manchester-city-4 … .html#last

Message posté par Dieudoquenelle
Que Kompany accroche Jelavic ce n'est pas le plus choquant, c'est plutôt sa perte de balle et sa défaite dans le duel physique où le croate passe devant lui qui est étonnant !!


Jelavic arrive par derrière, envoie Kompany à terre et le tout, sans toucher la balle !

D'abord il y a une injustice car faute non sifflée, et ensuite Kompany, par sens du devoir, fait la faute professionnelle pour l'empêcher de partir seul au but.
Benito-Bx Niveau : CFA
Bah y a faute mais c'est léger. Le gars se sent baisé car il sait que le titre va se jouer à rien et s'en veut. Il se croit hors du champ des caméras quand il laisse éclater sa rage...

Après dire que Kompany est con ou un mauvais central sur base de cette action...c'est juste aberrant...le mec est un monstre...
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13