1. //
  2. // 12e journée
  3. // Manchester City/Tottenham

Manchester City–Tottenham, le 9e contre le 7e, vraiment ?

102 millions de livres pour City, 107 millions pour les Spurs, autant dire que les deux clubs ont lâché de la caillasse, cet été, sur le marché des transferts. Pourtant, au classement, cela donne une vulgaire opposition entre le septième et le neuvième de Premier League. Comment en est-on arrivé là ?

Modififié
0 22
Les blessures

Quand tout part en sucette, un rapide coup d’œil vers l’infirmerie permet de comprendre pas mal de choses. Notamment pour Manchester City qui doit composer depuis le 5 octobre sans sa poutre défensive Vincent Kompany. Touché à l’aine, le Belge n’a aucune date de retour cochée sur son calendrier iPhone. D’autant qu’il doit faire avec cette blessure depuis plus d’un an. Sans lui, la défense de City n’est plus la même (deux défaites en quatre matchs de championnat). Et comme le malheur aime bien se conjuguer au pluriel, City vient de déclarer David Silva – son meilleur joueur depuis le début de saison – inapte au travail pour 4 semaines (mollet). Si, en plus, on ajoute Stevan Jovetić (mollet aussi, trois matchs de championnat dont une seule titularisation), ça commence à faire beaucoup pour une équipe du haut de tableau. Surtout dans des secteurs de jeu aussi importants. Mais les Spurs n’ont rien à envier aux hommes de Pellegrini. Entre Younès Kaboul, Aaron Lennon, Étienne Capoue, Sandro, Nacer Chadli ou encore les récents pépins de Christian Eriksen et Dany Rose, les ouailles de Villas-Boas sont marrons, eux aussi. Pis, le coach portugais se retrouve sans latéral gauche et doit composer avec le Belge Vertonghen pour colmater les brèches sur le côté babord de son bateau. Depuis le début de saison, les deux équipes n’ont jamais pu faire marcher la concurrence. Et quand on bricole, ça ne marche pas à tous les coups.

Le mercato

À Tottenham, on a parfaitement surfé sur la vente très onéreuse de Gareth Bale avec un mercato plutôt sexy sur le papier : Paulinho, Lamela, Eriksen, Soldado, Capoue. Moralité, entre les blessures et les méformes, le meilleur joueur maison s’appelle Andros Townsend. Un gamin formé au club, de 22 piges et devenu, en deux mois, international anglais et homme à tout faire sur le pré. Dans ce grand marché estival, les Spurs ont oublié d’acheter un latéral gauche (Rose est jeune et fragile, Vertonghen défenseur central de formation) et ça se ressent dans le déséquilibre offensif avec 40% des attaques armées depuis le côté… droit. Tottenham en devient presque prévisible en phase offensive. Et puis il y a la gestion du cas Adebayor, un énorme salaire qui s’entraîne avec les jeunes, tricardisé qu'il est depuis le début de saison. Moyen pour une équipe cruellement en panne de pions (neuf seulement en championnat) et portée par un avant-centre – Roberto Soldado – qui ne fait rêver personne hormis son banquier. À City, on n’est pas mieux loti avec le marché des transferts. Manuel Pellegrini découvre la Premier League. Il a besoin de temps, clairement. Ce n’est pas de sa faute, d'ailleurs Mourinho et Moyes, eux aussi nouveaux dans leur club, connaissent un début de saison compliqué. Et, comme dans le même temps, certaines recrues peinent à convaincre (on pense à Fernandinho, un poil en dedans, ou au poissard Jovetić, arrivé blessé), l'ensemble met du temps à exprimer son potentiel. Au final, le jeu de City est déséquilibré et repose uniquement sur le talent de Sergio Agüero, énorme depuis l’ouverture de la chasse.

La dépendance

À Londres, le problème est avant tout offensif. Neuf buts marqués en championnat, c’est cauchemardesque quand on vise une place dans le top 4. Sur le papier, ça donne la 18e attaque du championnat. Dans ce fiasco, c’est Roberto Soldado qui est directement pointé du doigt. Acheté un rein, l’ancien buteur de Valence n’est pas dans le coup et claque uniquement des penos, ou presque. Et puis, les supposés joueurs de couloir sont soit blessés (Chadli) soit à la rue (Lamela). Dès lors, on assiste à des matchs chiants et sans but. Bref, on s’ennuie. Chez les Citizens, heureusement pour eux, la machine à caramels fonctionne plutôt bien (meilleure attaque du championnat avec 28 buts). C’est plutôt derrière que ça part en couille. Outre la blessure de Kompany, certains cadres défensifs peinent à (re)trouver leur niveau. On pense à Gaël Clichy et surtout à Joe Hart, catastrophique depuis un mois. À tel point que Pellegrini a préféré titulariser son numéro 2 : le Roumain Pantilimon et ses 2m02. Preuve d’une équipe qui cherche encore à se stabiliser sans deux membres de sa colonne vertébrale.

La bataille des airs

S’il y a bien un point commun entre les deux équipes, c’est leur faiblesse aérienne. Que ce soit défensivement – surtout en l’absence de Kompany – ou devant, Manchester City préfère éviter la bataille des airs. À City, où Džeko n’est plus qu’un faire-valoir, on passe avant tout par le sol. Logique vu la dégaine des joueurs offensifs : Nasri, Agüero, Navas, Silva, Negredo. Sauf qu’en Angleterre, le goût du combat aérien est une marque de fabrique. Dans ce domaine, l’équipe de Pellegrini affiche un petit 49% de duels aériens gagnés. C’est peu. Les Spurs sont un peu mieux notés par la patrouille (53%), mais ne développent pas un amour très marqué pour la chose aérienne. Avec énormément de joueurs de ballon (Eriksen, Sigursson, Chadli, Lennon, Paulinho, Dembélé, etc.), mais peu de guerriers ou de Britanniques, les Spurs peinent à s’imposer quand la balle décolle du sol. Dans un championnat où la moindre équipe de peintres balance du kick and rush, ça devient compliqué de lutter.

L’Europe laisse des traces

Hasard ou pas, les deux équipes sont parfaites sur la scène européenne. Après deux échecs en phase de poules, City vient – enfin – de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une débauche d’énergie physique et morale qui peut laisser des traces dans l'optique des joutes nationales du week-end. Surtout quand on doit affronter le CSKA Moscou en plein cœur de l’automne moscovite. Idem pour Tottenham qui s’amuse dans son groupe de Ligue Europa (quatre matchs, quatre victoires), mais avec des déplacements bourbiers au programme : Russie, Moldavie, Norvège. Ces longs trajets et la répétition des matchs avec des effectifs touchés par des blessures laissent des traces dans les deux camps.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tottenham leur problème c'est de ne pas avoir de "top-player" depuis le départ de Bale. Ils empilent les bons joueurs mais il leur manque quelqu'un qui fasse la différence. Leurs recrues étaient bonnes, mais pour 107 millions, il aurait du privilégier la qualité à la qualité.
je trouve tottenham complètement surcote. 9 buts dont 3 sur penalty, avec l'arsenal offensif ( hihihi ) qu'ils ont c'est une honte.
7eme c'est flatteurs pour leur début de saison.
Objectivement
A mon sens les 2 équipes ont fait des recrutements foireux et onéreux.
Soldado ne vaut pas 30 millions et c'est un avant centre qui a besoin d'une superbe équipe derrière lui pour mettre des pions.
C'est vraiment un mauvais choix de relegué Defoe et Adebayor sur le banc, des recrues comme Lamela sont chères et ne justifieront surement jamais leur prix.
Pour City le problème es que depuis qu'ils ont du fric et que Bellamy, Robinho, Ireland et Petrov se sont barrés, ils n'ont plus de fond de jeu, et se reposent sur des individualités ultra puissantes pour décanter des situations, Aguero, Touré et Kompany par exemple, ce sont les réelles limites de cette équipe qui a malgré tout pu devenir championne sans fond de jeu ce qui reste un véritable exploit.

On voit que ces 2 équipes sur le plan du jeu ont du retard sur les Toffes, les gunners et les reds.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 5
"À Londres, le problème est avant tout offensif. Neuf buts marqués en championnat, c’est cauchemardesque quand on vise une place dans le top 4"

Ou pour donner un ordre de grandeur : Suarez ou Stud' ont chacun planté plus de pions que toute l'équipe de Tottenham réunie.
Jai essayé de regarder des matchs des spurs dernierement, bien que je supporte cette equipe, c'est d'un chiant, mais d'un chiant....
Et l'excuse Adebayor, non merci, le gars plante 8 buts en 34 matchs sur la saison derniere.

Je me fait pas trop de soucis pour le reste de la saison, Levy va lacher les thunes (peut etre) au mercato d'hiver.
Je pense qu'AVB n'est pas fait pour la PL, c'est tout. A Chelsea le jeu était mauvais et il n'a tenu que quelques mois (parce qu'il voulait tout changer c'est vrai, mais ça reste un échec), et l'année passée Bale a masqué la pauvreté du jeu des Spurs.

A City ils empilent les stars mais il n'y aucun fonds de jeu, rien de neuf sous le sapin
DoutorSocrates Niveau : CFA
N'importe quoi cet article puisqu'on oublie de dire que du 2ème au 9ème en PL, ils se tiennent tous dans un mouchoir de poche. Regardez un peu les points de toutes ces équipes avant de faire des théories à l'emporte-pièce. Je vous rappelle que les Spurs finissent à la 4ème place s'ils gagnent ajd.
Message posté par dylan93
Je pense qu'AVB n'est pas fait pour la PL, c'est tout. A Chelsea le jeu était mauvais et il n'a tenu que quelques mois (parce qu'il voulait tout changer c'est vrai, mais ça reste un échec), et l'année passée Bale a masqué la pauvreté du jeu des Spurs.

A City ils empilent les stars mais il n'y aucun fonds de jeu, rien de neuf sous le sapin


C'est vrai que j'ai decouvert les Spurs sous Redknapp et c'etait nettement plus bandant. Apres ca peut venir de l'effectif aussi, il y avait a l'epoque Modric et Van der vart.
Sous Avb, je me souviens pas de matchs où ça jouait super bien, a part peut etre le 3-0 contre l'inter l'année passée.
Si Bale n'avait pas été là l'année passée, c'etait 7eme ou 8eme place assurée.
Jojolabistoufle Niveau : District
Parler de problemes de blessures a City c'est unpeu du foutage de gueule.. Les mecs ont limite tous les postes triplés avec des internationaux!
Cote Tottenham c'est clair que leur mercato a été bien foireux... Unpeu comme quand tu allumes ta play et ton mode carriere en rentrant de soirée.. : "Putaaaain pourquoi j'ai posé 30 boules sur Morel"
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Plus de 30M pour Lamela c'est une sacrée blague. Entre lui et Marquinhos, la Roma s'est faite plaisir cet été.
So foot était unanime Mancini était un entraîneur bidon, un coach je cite: "qui était là au bon endroit au bon moment". Avec Pellegrini, le coach estampillé So foot, on allait voir ce qu'on allait voir, du beau jeu et des titres en pagaille. Eh beh j'espère pour lui qu'il fera au moins une 1/2 de LDC cette année, parce qu'avec le championnat ça va être compliqué. Au pire il lui restera la coupe d'Angleterre.
ParisianoLF Niveau : Loisir
Pourtant Lamela l'année dernière avec la Roma.. Et même quand on voit le talent d'Eriksen, pour moi la seule vraie fausse note de ce mercato est vraiment Robert Soldad, les autres sont encore jeunes et pourront s'adapter avec le temps. Relativisons les gars, on est même pas à la moitié du championnat
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Ne cherchez plus, Lamela c'est le Carroll de Tottenham.
De plus, je vois bien Adebayor revenir de l'enfer suite à une malencontreuse blessure de Soldado. A cause de son salaire, et aussi, parce que si on lui interdit de tirer un péno ça apporte de la taille et de la puissance en plus d'un jeu en déviation.

A City par contre, Jovetic, quel gâchis!
Et puis ce choix de lâcher Gareth Barry qui, je vous l'accord est sur le déclin, c'est pas l'idée du siècle surtout quand tu veux bien figurer en PL et en C1.
Lui, les déplacements à Stoke ou Sunderland il connait alors que Fernandinho...

Et puis merde, ils n'ont que ce qu'ils méritent, vive les REDS.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
C'est quoi ces conclusions au tiers du championnat ?

Les Spurs ont perdu leur élément phare. Désolé de la comparaison, mais à son niveau, Bale était le Cristiano des Spurs.

Toujours délicat de remplacer un tel joueur et il y a soit deux options :
- lui trouver son digne successeur (souvent un échec)
- construire une nouvelle génération avec la venue de 4-5 joueurs plutôt jeunes et talentueux.

Et cette deuxième option prend un peu de temps avant d'être efficiente.

Si encore, ils étaient largués des places européennes ? Mais ce n'est même pas le cas.

Perso, je suis persuadé que Tottenham retrouvera une qualif européenne à la fin de la saison.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Message posté par ParisianoLF
Pourtant Lamela l'année dernière avec la Roma.. Et même quand on voit le talent d'Eriksen, pour moi la seule vraie fausse note de ce mercato est vraiment Robert Soldad, les autres sont encore jeunes et pourront s'adapter avec le temps. Relativisons les gars, on est même pas à la moitié du championnat


Eriksen à 11M c'est comme Lloris il y a deux ans pour eux, un cadeau comme on en fait plus ces dernières années sur dans ce mercato.
Benito-Bx Niveau : CFA
Le déficit offensif des Spurs est quand même atroce...c'est débile mais même à FIFA c'est comme ça...

Quand je prend cette équipe, j'ai le ballon mais je sue sang et eau pour en foutre un au fond !!

Le départ de Bale joue mais on oublie aussi celui de Dempsey qui a quand même scoré quelques buts bien utiles l'année passée. Ils ont vu en Soldado, un mec qui allait porter l'équipe et scorer à tout va mais c'est plus tôt un échec retentissant pour le moment.

Clairement je trouve que Tottenham a acheté trop de joueurs...Chadli et Erikssen étaient de bonnes recrues pas trop chères mais ils ont investi trop d'argent sur Soldado, Lamela, Capoue et Paulinho...

Ils auraient du acheter moins mais mieux. Par exemple, inclure un joueur du Real dans le transfert de Bale (Ozil, coucou Arsenal, l'enemi juré) aurait été très intelligent...plutôt que de vouloir absolument battre le record du transfert le plus cher...

City a clairement une dépendance forte vis-à-vis de 4 joueurs...Yaya Touré, Kompany, Silva et Aguero...

Donc avec leurs blessures, ils galèrent un peu mais ils ont aussi été mal-payés...

Entre Nastasic et Hart qui font bourdes sur bourdes, ils aurait facilement pu avoir de 4-5 points de plus au classement et on ne parlerait pas du tout de crise....Kompany devrait normalement revenir la semaine prochaine ou d'ici 15 jours...

VU leur effectif, si la poisse les épargnes, ça peut vraiment devenir un sacré machine de guerre au moment du Boxing Day et pour la fin de saison.
Si Tottenham gagne cet apres midi, ils reviennent à un point de Chelsea et de Liverpool, comme United d'ailleurs s'ils gagnent à Cardiff.
Si City gagnent ils reviennent à deux points de Chelsea et Liverpool. Franchement, il y a aura encore 26 matchs à jouer. 26 matchs... Arsenal a pas joué Chelsea et City... Il y a encore beaucoup de points à prendre et de rebondissements à voir. C'est le championnat anglais je rappelle. On est pas en Espagne ou en Allemagne là, 5 points c'est rien du tout. D'ailleurs l'année où City a été champion pour la troisième fois, à 4 journées de la fin ils avaient 8 points de retard sur United. A 4 journées de la fin ! Je pense honnêtement que vous voyez bien trop beau le fond de jeu de Liverpool. Je suis moins catégorique sur Arsenal mais j'attends de voir quand United, Chelsea et City vont pousser.
Boruc hier, Lloris aujourd'hui.. C'est le show des gardiens en PL
Et dire qu'au début de la saison tout le monde en Angleterre n'en avait que pour Tottenham et Baldini...
S'ils n'accrochent pas une place parmi les 4 dans cette PL qui a subi de gros changements (changements de manager à ManU, Chelsea et ManCity), ils se seront plantés en beauté.

Quant à Pellegrini, il a simplement un peu de mal à s'adapter à la Premier League...
Les Spurs ne sont nulle part défensivement, complétement à la rue
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
il y a 3 heures Totti, joueur le plus fidèle d'Europe Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV
Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain
Article suivant
Ce Bayern est invincible
0 22