1. //
  2. // 2e journée
  3. // Man City/Liverpool (3-1)

Manchester City douche Liverpool

Ce premier choc de la saison en Premier League n'a certainement pas accouché d'un match d'anthologie entre un champion en titre et son dauphin. Simplement d'une démonstration de force de la part des Citizens qui, sans être flamboyants, croquent Liverpool (3-1).

Modififié
0 42

Man. City - Liverpool
(3-1)

S. Jovetić (41'), S. Jovetić (55'), S. Agüero (69') pour Manchester City , R. Lambert (83') pour Liverpool.


L'attraction de la journée, c'est bien lui. C'est encore lui. C'est toujours lui. Mario Balotelli. Même loin de la pelouse de l'Etihad Stadium, assis dans les tribunes, caché sous son bonnet et son écharpe, Super Mario attire tous les regards et caméras. Les tabloïds s'en frottent déjà les mains, les supporters des Reds aussi. D'autant que sans l'Italien - dont l'arrivée, qui traînait depuis des jours, a été officialisée en fin d'après-midi - Liverpool est tombé sur le pré du champion en titre. Bien tombé même, la tête la première face aux Bleu Ciel. Les Mancuniens ont ronronné, beaucoup, avant de griffer, trois fois. Facile. Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas encore vu Yaya Touré.

Jovetić allume la mèche


Mario Balotelli, Adam Lallana, Rickie Lambert. Tout ça promet certes, mais pour l'heure, c'est Daniel Sturridge qui occupe la pointe de l'attaque de Liverpool, bien épaulé par Raheem Sterling. Comme un gamin qui s'amuse à faire courir après lui ses parents, le dragster des Reds balade Martín Demichelis et sa caravane sur tout le front de l'attaque. Un coup à gauche, un coup à droite. Souvent, l'enfant finit par se faire choper et prend une bonne raclée. Mais la punition ne vient pas. Ni d'un côté, ni de l'autre en fait. La partie est sympa, ça joue vite vers l'avant, mais elle devient vite ennuyeuse. Les milieux red et citizen s'accordent à porter le ballon, à prendre leur temps pour relancer. Il manque clairement quelque chose, un coup de folie, un exploit individuel. Même une erreur défensive, on prend. Ça tombe bien, la voilà servie sur un plateau par Alberto Moreno. Pour son premier match avec Liverpool, l'Espagnol se troue sur son dégagement. Stevan Jovetić, plus prompt, en profite et claque une volée entre les jambes de Mignolet (40e). Il suffisait juste de demander.

Dix secondes de jeu et un but pour Agüero


L'efficacité – offensive et défensive -, c'est ce qui a fait la différence entre les deux équipes la saison dernière, lorsque Liverpool avait coincé dans la dernière ligne droite, laissant les Citizens s'échapper vers un nouveau titre de champion. En ce lundi soir pluvieux, la différence, c'est surtout Jovetić qui la fait. Dix minutes après la pause, le Monténégrin talonne superbement pour Nasri. Le Marseillais lui remet dans la foulée et l'ancien de la Fio fait le break d'un plat du pied un peu dégueu. Peu importe, sur son premier véritable mouvement d'équipe, City exécute froidement son adversaire. Avant cela, Sturridge a pourtant trouvé la faille sur un centre de Glen Johnson, mais l'Anglais est justement signalé hors-jeu. Après cela, les hommes de Brendan Rodgers sombrent et Sergio Agüero inscrit le troisième pion sur son premier ballon. La réduction du score du genou de Zabaleta contre son camp (82e) a failli tout relancer, mais non, Lambert manque son plat du pied dans la foulée. Liverpool a eu des opportunités, Liverpool savait qu'il y avait moyen de ramener un petit quelque chose à la maison. Mais comme souvent avec Manchester City, Liverpool se réveillera demain matin avec la marque d'une belle claque sur la joue et deux nouveaux joueurs - Škrtel et Moreno - à l'infirmerie.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
beau p'tit match. Par yaya et silva un peu décevant m'enfin bon ce n'est que le debut
floyd pink Niveau : CFA
Moué, on savait déjà que City est largement équipé offensivement.
Le doute reste toujours la défense. Je trouve ça toujours dingue d'avoir des Clichy, Demichelis ou même le goal dans cette équipe. J'ai peur que ça ne se passera pas comme aujourd'hui dans tous les gros match cette saison
joker7523 Niveau : CFA
Victoire amplement mérité de Man city, Liverpool n'est pas prêt encore mais malgré la défaite y'a moyen de faire une bonne saison. Le petit Markovic et Moreno malgré son erreur peuvent apporter de la vitesse et de la puissance sur le coté gauche. Le problème viendra selon surtout défensivement, je reste septique sur l'achat de Lovren tout comme je ne comprend pas qu'on ne remplace pas Glen Johnson. Je n'ai jamais douté de ces capacité offensives mais défensivement je n'ai jamais été convaincu. Sterling et Sturridge doivent rester les titulaires en attaque. Lambert me parait pas apte à devenir titulaire et pour Balotelli c'est impossible de savoir ce que ça donnera.
Le critiqu3r Niveau : Loisir
Ah bah la ça fait vraiment très mal !!!! Bravo samir nasri
Match fermé et sans grande intensité, dommage. Les deux équipes solides, mais 3 erreurs, 3 buts, il a manqué de la gniak pour Liverpool dommage. Ils sont loin d'être rodé, ça manque d'automatisme. En tout cas, on paye pour Johnson catastrophique, Skrtel qui laisse souvent Lovren seul, Allen perdu sur le terrain, il suffisai d'éteindre Sterling. Coutinho aurait du sortir à la mi-temps. Par contre Moreno malgré ses erreurs est très bon, et j'attends Manquillo. Markovic une entrée monstrueuse et Emre Can aurait mérité sa titularisation. En tout cas City a eu beaucoup de chance grâce à Jovetic, parce que Nasri transparent, Touré absent, la défense pas au niveau, Hart pas serein, mais Dzeko chiant, Zabaleta monstrueux comme d'hab et Fernando qui fait tout le taf, ça suffit pour tuer le jeu et être juste réaliste. Franchement City a du soucis à se faire sur un adversaire plus en jambe, surtout Chelsea.
Le critiqu3r Niveau : Loisir
La hagla qd mm c est bien city ce que vous avez fait parce que Liverpool y croyait :(
le redempteur Niveau : Loisir
Liverpool s'est prendre en lovrette.
Note : 1
Je vois que Sturridge n'aime pas marquer contre son club. Et que Liverpool a cette année encore les moyens d'accrocher le podium, et de se battre toute la saison.

Sinon les Citizens sans forcer montrent qu'ils sont les favoris à leur propre succession. Ils vont être durs à aller chercher cette saison je pense.
Surez, come back !!

Gotta bite them all !!
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
C'est pas plutôt un CSC de Zabaleta? (Rapport au buteurs inscrits au début de l'article)
J'ai lu beaucoup de gens dire que Suarez ne manquerait pas à l'équipe, que Sturridge avait les épaules pour prendre la relève, etc ... pourtant c'est exactement ce qui leur a manqué ce soir. Du danger, de l'audace, du vice. Parce qu'en première mi-temps City avait l'air prenable, surtout Clichy qui a été pas mal fébrile.

En défense, bah ... aucun défenseur rouge n'a vraiment été convaincant. Brendan va s'arracher des cheveux cette semaine, surtout que Tottenham est chaud patate en ce début de saison ...
Mou-rinho Niveau : CFA
En tant que Lyonnais, je vois que c'est absolument le même, comment il a pu prendre 2.5 fois son prix en 1 an sans progresser, déjà j'avais trouvé que le vendre 10M c'était la carotte du siècle mais la 25M, Liverpool ne sont décidément pas très fort en affaire.
Frappe2mule Niveau : Loisir
Personnellement j'ai pas trouvé Hart deguelasse... Mise à part une sortie aérienne à bout de doigt, le reste ça reste propre. Un arrêt décisif sur une frappe (cadrée ?) de Sturridge et un arrêt monstrueux sur le but de pool. Avec un peu plus de réussite il rentre au vestiaire avec 0 but encaissé.
Je reste néanmoins septique que le niveau de Mignolet, le 2ie est à sa porté et le 3ie il est mal place...
Message posté par Steak
J'ai lu beaucoup de gens dire que Suarez ne manquerait pas à l'équipe, que Sturridge avait les épaules pour prendre la relève, etc ... pourtant c'est exactement ce qui leur a manqué ce soir. Du danger, de l'audace, du vice. Parce qu'en première mi-temps City avait l'air prenable, surtout Clichy qui a été pas mal fébrile.

En défense, bah ... aucun défenseur rouge n'a vraiment été convaincant. Brendan va s'arracher des cheveux cette semaine, surtout que Tottenham est chaud patate en ce début de saison ...



Les deux matchs contre City l'année dernière il n'a rien changé. Si tu veux sucer Suarez supporte le Barça.
Message posté par TheDuke8
Les deux matchs contre City l'année dernière il n'a rien changé. Si tu veux sucer Suarez supporte le Barça.


Je t'invite à revoir le 2-1 de décembre dernier. Alors oui, c'était une défaite, mais il était à l'origine de tous les mouvements offensifs de Liverpool. Tu te souviens pas ? Peut-être que tu supportais un autre club à cette époque ...
City pas flamboyant ?
Faudrait commencer à être objectif avec cette équipe. Ils ont un jeu superbe. Ils savent alterner le jeu lent et le jeu rapide, le jeu court et le jeu long, ils ont des joueurs géniaux à tous les postes, des joueurs de grande classe qui hésitent pas à revenir défendre à chaque fois...
Moi je me suis régalé. Aujourd'hui c'est l'équipe la plus jolie à regarder, parce qu'elle sait tout faire.
Après en défense y a des approximations mais rien d'anormal quand on mène 3-0.

J'ai l'impression que ça fait mal de dire du bien de ce club. Alors c'est sûr qu'il est moins "mode" que Liverpool mais bon.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 4
Une gifle pour les scousers, une ! Cela leur remettra les idées en place. La défense est d'une nullité sans nom.
Aucun pseudo liverpuldien ici ... bizarre ? non pas vraiment en fait ...

ps: je prédis une nouvelle vague de spurs ...
Message posté par Steak


Je t'invite à revoir le 2-1 de décembre dernier. Alors oui, c'était une défaite, mais il était à l'origine de tous les mouvements offensifs de Liverpool. Tu te souviens pas ? Peut-être que tu supportais un autre club à cette époque ...


Ah ah excellent, j'ai vu les mouvements offensifs d'Andy Caroll alors je suis anesthésié t'inquiète. Toi en attendant tu dois pas savoir que les mouvements offensifs c'est beau, mais qu'avec Suarez on perdait aussi justement.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 42