1. //
  2. // 2e journée
  3. // Man City/Liverpool (3-1)

Manchester City douche Liverpool

Ce premier choc de la saison en Premier League n'a certainement pas accouché d'un match d'anthologie entre un champion en titre et son dauphin. Simplement d'une démonstration de force de la part des Citizens qui, sans être flamboyants, croquent Liverpool (3-1).

Modififié

Man. City - Liverpool
(3-1)

S. Jovetić (41'), S. Jovetić (55'), S. Agüero (69') pour Manchester City , R. Lambert (83') pour Liverpool.


L'attraction de la journée, c'est bien lui. C'est encore lui. C'est toujours lui. Mario Balotelli. Même loin de la pelouse de l'Etihad Stadium, assis dans les tribunes, caché sous son bonnet et son écharpe, Super Mario attire tous les regards et caméras. Les tabloïds s'en frottent déjà les mains, les supporters des Reds aussi. D'autant que sans l'Italien - dont l'arrivée, qui traînait depuis des jours, a été officialisée en fin d'après-midi - Liverpool est tombé sur le pré du champion en titre. Bien tombé même, la tête la première face aux Bleu Ciel. Les Mancuniens ont ronronné, beaucoup, avant de griffer, trois fois. Facile. Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas encore vu Yaya Touré.

Jovetić allume la mèche


Mario Balotelli, Adam Lallana, Rickie Lambert. Tout ça promet certes, mais pour l'heure, c'est Daniel Sturridge qui occupe la pointe de l'attaque de Liverpool, bien épaulé par Raheem Sterling. Comme un gamin qui s'amuse à faire courir après lui ses parents, le dragster des Reds balade Martín Demichelis et sa caravane sur tout le front de l'attaque. Un coup à gauche, un coup à droite. Souvent, l'enfant finit par se faire choper et prend une bonne raclée. Mais la punition ne vient pas. Ni d'un côté, ni de l'autre en fait. La partie est sympa, ça joue vite vers l'avant, mais elle devient vite ennuyeuse. Les milieux red et citizen s'accordent à porter le ballon, à prendre leur temps pour relancer. Il manque clairement quelque chose, un coup de folie, un exploit individuel. Même une erreur défensive, on prend. Ça tombe bien, la voilà servie sur un plateau par Alberto Moreno. Pour son premier match avec Liverpool, l'Espagnol se troue sur son dégagement. Stevan Jovetić, plus prompt, en profite et claque une volée entre les jambes de Mignolet (40e). Il suffisait juste de demander.

Dix secondes de jeu et un but pour Agüero


L'efficacité – offensive et défensive -, c'est ce qui a fait la différence entre les deux équipes la saison dernière, lorsque Liverpool avait coincé dans la dernière ligne droite, laissant les Citizens s'échapper vers un nouveau titre de champion. En ce lundi soir pluvieux, la différence, c'est surtout Jovetić qui la fait. Dix minutes après la pause, le Monténégrin talonne superbement pour Nasri. Le Marseillais lui remet dans la foulée et l'ancien de la Fio fait le break d'un plat du pied un peu dégueu. Peu importe, sur son premier véritable mouvement d'équipe, City exécute froidement son adversaire. Avant cela, Sturridge a pourtant trouvé la faille sur un centre de Glen Johnson, mais l'Anglais est justement signalé hors-jeu. Après cela, les hommes de Brendan Rodgers sombrent et Sergio Agüero inscrit le troisième pion sur son premier ballon. La réduction du score du genou de Zabaleta contre son camp (82e) a failli tout relancer, mais non, Lambert manque son plat du pied dans la foulée. Liverpool a eu des opportunités, Liverpool savait qu'il y avait moyen de ramener un petit quelque chose à la maison. Mais comme souvent avec Manchester City, Liverpool se réveillera demain matin avec la marque d'une belle claque sur la joue et deux nouveaux joueurs - Škrtel et Moreno - à l'infirmerie.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


beau p'tit match. Par yaya et silva un peu décevant m'enfin bon ce n'est que le debut
floyd pink Niveau : CFA
Moué, on savait déjà que City est largement équipé offensivement.
Le doute reste toujours la défense. Je trouve ça toujours dingue d'avoir des Clichy, Demichelis ou même le goal dans cette équipe. J'ai peur que ça ne se passera pas comme aujourd'hui dans tous les gros match cette saison
joker7523 Niveau : CFA
Victoire amplement mérité de Man city, Liverpool n'est pas prêt encore mais malgré la défaite y'a moyen de faire une bonne saison. Le petit Markovic et Moreno malgré son erreur peuvent apporter de la vitesse et de la puissance sur le coté gauche. Le problème viendra selon surtout défensivement, je reste septique sur l'achat de Lovren tout comme je ne comprend pas qu'on ne remplace pas Glen Johnson. Je n'ai jamais douté de ces capacité offensives mais défensivement je n'ai jamais été convaincu. Sterling et Sturridge doivent rester les titulaires en attaque. Lambert me parait pas apte à devenir titulaire et pour Balotelli c'est impossible de savoir ce que ça donnera.
Le critiqu3r Niveau : Loisir
Ah bah la ça fait vraiment très mal !!!! Bravo samir nasri
Match fermé et sans grande intensité, dommage. Les deux équipes solides, mais 3 erreurs, 3 buts, il a manqué de la gniak pour Liverpool dommage. Ils sont loin d'être rodé, ça manque d'automatisme. En tout cas, on paye pour Johnson catastrophique, Skrtel qui laisse souvent Lovren seul, Allen perdu sur le terrain, il suffisai d'éteindre Sterling. Coutinho aurait du sortir à la mi-temps. Par contre Moreno malgré ses erreurs est très bon, et j'attends Manquillo. Markovic une entrée monstrueuse et Emre Can aurait mérité sa titularisation. En tout cas City a eu beaucoup de chance grâce à Jovetic, parce que Nasri transparent, Touré absent, la défense pas au niveau, Hart pas serein, mais Dzeko chiant, Zabaleta monstrueux comme d'hab et Fernando qui fait tout le taf, ça suffit pour tuer le jeu et être juste réaliste. Franchement City a du soucis à se faire sur un adversaire plus en jambe, surtout Chelsea.
Le critiqu3r Niveau : Loisir
La hagla qd mm c est bien city ce que vous avez fait parce que Liverpool y croyait :(
le redempteur Niveau : Loisir
Liverpool s'est prendre en lovrette.
Note : 1
Je vois que Sturridge n'aime pas marquer contre son club. Et que Liverpool a cette année encore les moyens d'accrocher le podium, et de se battre toute la saison.

Sinon les Citizens sans forcer montrent qu'ils sont les favoris à leur propre succession. Ils vont être durs à aller chercher cette saison je pense.
Surez, come back !!

Gotta bite them all !!
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
C'est pas plutôt un CSC de Zabaleta? (Rapport au buteurs inscrits au début de l'article)
J'ai lu beaucoup de gens dire que Suarez ne manquerait pas à l'équipe, que Sturridge avait les épaules pour prendre la relève, etc ... pourtant c'est exactement ce qui leur a manqué ce soir. Du danger, de l'audace, du vice. Parce qu'en première mi-temps City avait l'air prenable, surtout Clichy qui a été pas mal fébrile.

En défense, bah ... aucun défenseur rouge n'a vraiment été convaincant. Brendan va s'arracher des cheveux cette semaine, surtout que Tottenham est chaud patate en ce début de saison ...
Mou-rinho Niveau : CFA
En tant que Lyonnais, je vois que c'est absolument le même, comment il a pu prendre 2.5 fois son prix en 1 an sans progresser, déjà j'avais trouvé que le vendre 10M c'était la carotte du siècle mais la 25M, Liverpool ne sont décidément pas très fort en affaire.
Frappe2mule Niveau : Loisir
Personnellement j'ai pas trouvé Hart deguelasse... Mise à part une sortie aérienne à bout de doigt, le reste ça reste propre. Un arrêt décisif sur une frappe (cadrée ?) de Sturridge et un arrêt monstrueux sur le but de pool. Avec un peu plus de réussite il rentre au vestiaire avec 0 but encaissé.
Je reste néanmoins septique que le niveau de Mignolet, le 2ie est à sa porté et le 3ie il est mal place...
Message posté par Steak
J'ai lu beaucoup de gens dire que Suarez ne manquerait pas à l'équipe, que Sturridge avait les épaules pour prendre la relève, etc ... pourtant c'est exactement ce qui leur a manqué ce soir. Du danger, de l'audace, du vice. Parce qu'en première mi-temps City avait l'air prenable, surtout Clichy qui a été pas mal fébrile.

En défense, bah ... aucun défenseur rouge n'a vraiment été convaincant. Brendan va s'arracher des cheveux cette semaine, surtout que Tottenham est chaud patate en ce début de saison ...



Les deux matchs contre City l'année dernière il n'a rien changé. Si tu veux sucer Suarez supporte le Barça.
Message posté par TheDuke8
Les deux matchs contre City l'année dernière il n'a rien changé. Si tu veux sucer Suarez supporte le Barça.


Je t'invite à revoir le 2-1 de décembre dernier. Alors oui, c'était une défaite, mais il était à l'origine de tous les mouvements offensifs de Liverpool. Tu te souviens pas ? Peut-être que tu supportais un autre club à cette époque ...
City pas flamboyant ?
Faudrait commencer à être objectif avec cette équipe. Ils ont un jeu superbe. Ils savent alterner le jeu lent et le jeu rapide, le jeu court et le jeu long, ils ont des joueurs géniaux à tous les postes, des joueurs de grande classe qui hésitent pas à revenir défendre à chaque fois...
Moi je me suis régalé. Aujourd'hui c'est l'équipe la plus jolie à regarder, parce qu'elle sait tout faire.
Après en défense y a des approximations mais rien d'anormal quand on mène 3-0.

J'ai l'impression que ça fait mal de dire du bien de ce club. Alors c'est sûr qu'il est moins "mode" que Liverpool mais bon.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 4
Une gifle pour les scousers, une ! Cela leur remettra les idées en place. La défense est d'une nullité sans nom.
Aucun pseudo liverpuldien ici ... bizarre ? non pas vraiment en fait ...

ps: je prédis une nouvelle vague de spurs ...
Message posté par Steak


Je t'invite à revoir le 2-1 de décembre dernier. Alors oui, c'était une défaite, mais il était à l'origine de tous les mouvements offensifs de Liverpool. Tu te souviens pas ? Peut-être que tu supportais un autre club à cette époque ...


Ah ah excellent, j'ai vu les mouvements offensifs d'Andy Caroll alors je suis anesthésié t'inquiète. Toi en attendant tu dois pas savoir que les mouvements offensifs c'est beau, mais qu'avec Suarez on perdait aussi justement.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2