1. //
  2. // 36e journée
  3. // Manchester City/Manchester United (1-0)

Manchester City descend United de son trône

Les supporters de Manchester City en ont rêvé, Kompany l'a fait. Grâce au but de son capitaine, tout l'Ethiad Stadium a entonné "Hey Jude" en fin de match. City est sur la voie du titre.

Modififié
Manchester City/Manchester United : 1-0

But : Kompany pour Man City

L’image est belle. Avant le match, il fait encore jour dans le stade de City, et, avant le coup d’envoi, Carlos Tevez vient tirer amicalement l’oreille de Rooney, son ancien copain d’attaque, celui avec qui il a gagné la Ligue des champions en 2008. Dorénavant, ils sont adversaires. Mieux encore, ils sont les principaux acteurs d’un duel censé sacrer le nouveau champion d’Angleterre. Cool. Pour ses 90 minutes, Mancini joue son va-tout : Nasri et Silva à l’animation, Aguero et Tevez devant. Ferguson opte lui pour l’expérience avec un trio composé de Carrick, Giggs et Scholes. Comme dans tout choc de ce genre, il y a d’abord un bon quart d’heure d’observation. Juste le temps pour Kompany d’aller mettre une bonne charge à Rooney et de se prendre une biscotte. Ensuite, City prend les choses en main. Grâce, surtout, à Samir Nasri. Intenable sur son côté droit, sus à Patrice Evra, le « petit prince de Marseille » multiplie les passes et les déplacements dans le bon tempo. Mais ses centres ne servent à rien. Avec Smalling, Jones et Ferdinand, United joue avec trois centraux qui se mettent en opposition dès que le besoin s’en fait sentir. Pour tromper leur vigilance, les Citizens utilisent le point faible des deux jeunes anglais, le domaine aérien. Juste avant la mi-temps, Kompany déboule dans le dos de Smalling sur corner pour place un coup de boule à bout portant sur De Gea. City est virtuellement champion.

On pourrait alors croire que les nouveaux rois d’Angleterre se reluquent les palmarès, s’amusant à voir qui a déjà été champion. Mais non, ils ne relâchent pas la pression. Peu avant l’heure de jeu, Nasri s’offre un super enroulé qui mérite de finir dans le petit filet de De Gea. Conscient que ça ne va pas, Ferguson fait rentrer Welbeck pour mieux peser sur la défense. Ce n’est pas dur de choisir qui sortir à la place: Park a été transparent. Mais personne ne tremble à l’Ethiad Stadium... Déjà parce que De Jong remplace Tevez à 25 minutes de la fin, mais surtout parce que Silva et Nasri sont démoniaques à la récupération. City domine toujours outrageusement, Yaya Touré peut bien se permettre d’être trop gourmand sur des raids solitaires devant. L’Ivoirien se fait même chambrer lors d’une touche par Balotelli, qui regarde le spectacle depuis le bord du terrain et se régale. Touré a beau ne pas être tueur, il ne compte pas les kilomètres et offre un dernier caviar à Nasri qui trouve le moyen de faire pire que Nenê. Mancini a beau faire sortir le Marseillais dans la foulée, il n’a pas à le regretter. City s’offre une belle autoroute vers le titre de champion d’Angleterre. Une sacrée revanche pour toute une partie de la ville. Et pour Carlos Tevez.


Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Victoire logique des Skyblues, defaite tactique du poivrot senile. Il a eu ce qu'il meritait!
Quel match pourri de United. C'est vite vu: aucune occasion franche. Et voilà le titre qui tend les bras à ce club racheté de Man $hitty...
Quel match pitoyable, y a pas à dire City mérite, mais MU était d'une extrême faiblesse...
Je sens une énorme vague de nouveaux supporters des citizens, quel club de merde...
meinkrampe
Je me suis délecté de chaque seconde où united était mené au score. City mérite amplement cette victoire et le championnat également. YNWA
Ferguson.. premier fautif sur cette défaite.
Trés mauvais coaching, que ce soit pour la compo ou pour les changements en cours de match.
Park ne doit jamais être titulaire, Valencia doit l'être, Giggs ne doit jamais finir le match, il était cramé, Welbeck doit démarrer.. :(
Enrike8919 Niveau : DHR
Tant pis pour United. Vu leur prestation du soir, c'est une victoire logique de City. Sinon, j'ai connu des sommets plus palpitants...
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Ce n'est pas une honte d'être un club racheté, les supporters de city étaient déjà là avant. Et si c'est le budget qui pose problème aux anti-city, j'imagine donc qu'ils sont aussi anti MU, anti-Chelsea, Anti-Arsenal, Anti-Liverpool, anti-real, Anti-Barça, Anti CL quoi!

Le tout, ce n'est pas d'avoir des moyens mais de savoir acheter intelligemment et aussi d'avoir un vrai staff. Liverpool est bien capable de lacher 40 millions pour Carroll tout en confiant l'équipe à Kenny Dalglish, après faut pas s'étonner de finir entre le ventre mou et le croupion.

Pour ce qui est du match, à nouveau une démonstration de City, le titre sera mérité.
Quelle tritesse ce match de united, notre ami fergie était totalement à coté de la plaque: compo douteuse (park?), coaching frileux, pas envie de gagner le match en clair alors que le classique 442 pouvait poser des problèmes à city. En bref victoire totalement méritée des citizens future locomotive du foot anglais avec le débarquement de hazard en juillet.
Park avait pour mission de bloquer Yaya Touré et il l'a très bien fait. City marque sur corner mais jusqu'à cette 44ème minute, United gérait assez bien son affaire.
Néanmoins, content que l'équipe la plus séduisante sur l'ensemble de la saison l'emporte. Depuis la défaite en C1 face à Milan, Fergusson a oublié de jouer au football et n'est pas plus emballant qu'un Mourinho époque Chelsea/Inter.
Bien fait. Victoire du jeu ce soir.
cantona-forever Niveau : Loisir
pas besoin de hazard a city... ils ont deja largement ce qu'il faut. ou tu veux qu'il joue et à la place de qui ? il ferait mieux d'aller a liverpool ou a tottenham, des clubs ou il pourra s'exprimer reelement. sinon match de merde. triste de voir man united jouer comme ça...
Victoire méritée et indiscutable pour City, j'ai été surpris par le non match de ManUtd, anyway, titre mérité, transition qui ne fera pas de mal au foot.
fernandollorientais Niveau : CFA
- quel match de touré, quel volume, quelle force, quelle caisse, quelle justesse ! l'un des 3 meilleurs milieux du monde selon moi.
- grosse perf également du trop entendu petit prince de marseille. les français sont chauds !
- et sinon sofoot, j vous aime mais j trouve que ca craint votre nouveau système de censure. le commentaire de camp mou est plus consistant qu'une miaulererie de footix qui va nous expliquer que des dollars new yorkais, c'est plus vertueux que des dollars du golf.
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Arrêtez de dire des conneries* plus grosses que vous, évidemment United est un club riche, comme la plupart des grands clubs européens, seulement n'oubliez pas comment United est devenu ce grand d'Europe, (Fergie, centre de formation, recrutement intelligent de jeunes prometteurs, succès...). Bien sûr, par la suite tu deviens riche et tu peux investir (chose que United a fait) mais voila la différence, United est devenu un grand d'Europe grâce à ses nombreux succès, et à sa réussite, sa mentalité... alors que City (bien que c'est un club populaire, était un club du ventre mou de Premier League) devient aujourd'hui un grand d'Europe (et encore, attendons de voir ce qu'ils font en LDC, United en a 3 hein...) grâce UNIQUEMENT à ces nouveaux investisseurs d'Abu Dhabi, que les choses soient claires, ce qui de mon avis, a beaucoup moins de mérite, mais bon... Ils n'ont pas volé le championnat, s'ils le remportent, et j’admets également que les recrutements sont intelligents, qu'il y a des joueurs fantastiques et que le jeu proposé est agréable à voir (tout ça en tant que supporter de MU) mais remettons simplement les choses à leurs places, merci...
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
Dans le fion Utd!!!

You fuckin' cunts!
feodalorer Niveau : DHR
Ca fait deux saisons que United ne joue pas au foot, c'est bien fait.
J'étais pour eux en début de match contre cl'équipe de cafard mais c'est pas possible de supporter une équipe insipide.
Quel déficit en milieu de terrain en EPL, incroyable!!
Finalement,la seule équipe à avoir un vrai grand joueur au milieu (Yaya le stratospherique) gagne le championnat.
Faudra que Sir Alex renonce aux vieux et aux sprinteurs sans talent s'ilveut rester au contact
Purée ça fait quand même plaisir de voir des matchs où l'arbitre ne siffle pas toutes les 30 secondes!
De la justesse et de la technique mais ce soir les défenses étaient meilleures que les attaques.
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Piers Morgan vient de retirer 10 000 £ de son budget prévisionnel pour l'été 2012
Fernand_Redondant Niveau : District
Entre Camp Nou et DTC, c'est quand même la grande classe...
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Pas étonnant d'un MU qui aligne Giggs, Scholes et Park en même temps alors que Chicharito, Young, Valencia, et Walbeck, les surexcités chauffent la banquette. A chaque match "important", Ferguson nous ressort son équipe expérimentée mais ne gagne pas (voir les deux finales de CL contre Barça). De plus, Rooney descend oui, mais un peu trop. Donc qui reste-t-il en attaque? Personne! Pour ce genre de match il faut de vrais attaquants! Walbeck, Berba, Chicha! Il faut créer, de la technique (Nani - seul ce soir - Young, Valencia!). Dommage... Pendant ce temps là City se baladait dans le rectangle mancunien... Bravo City, à dans deux matchs.
Personne pour parler des 5 minutes du temps additionnel ?
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! il y a 1 heure Un péno complètement foiré au Portugal 1
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 43 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 9 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2
Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58 dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1