Manchester City déjoue, Newcastle avance

On jouait des matchs de la 24e journée de championnat ce mardi soir en Premier League. Manchester City loupe une belle occasion de mettre la pression sur les Red Devils en concédant un nul face à QPR. Stoke et Wigan se neutralisent également tout comme Sunderland et Swansea, alors que le club français de Newcastle gagne à l'extérieur.

Modififié
Queens Park Rangers - Manchester City : 0-0

Match des extrêmes entre le 2e, Manchester City, qui se déplaçait à Londres pour y affronter les Queens Park Rangers, 20e. Un match que les Londoniens attaquent à toute berzingue, mais qui perd de son intensité après le premier quart d'heure. City en profite pour prendre les manettes du match sans pour autant trouver de solutions. QPR tient et les supporters donnent de la voix. Sur une contre-attaque foudroyante à la 38e minute, Adel Taarabt accélère et se retrouve seul face à Joe Hart, mais l'international anglais sort un arrêt exceptionnel. Sûrement jaloux, Júlio César lui répond quatre minutes plus tard en réalisant un arrêt tout aussi compliqué sur une frappe de Gareth Barry. 1-1 entre les gardiens, 0-0 au tableau d'affichage. Samir Nasri, visiblement pas dans son assiette, laisse sa place à Džeko dès la 58e minute et les Citizens se retrouvent donc avec trois attaquants (Agüero et Tévez). Peu d'effet cependant, les attaquants loupent tout et Tévez sort, remplacé par Rodwell. Deuxième super arrêt de Júlio César à la 82e sur une frappe à bout portant de Silva. 0-0 score final, Taarabt et Loïc Rémy ont été très dynamiques. De son côté, City a totalement déjoué et laisse l'occasion à United de prendre 7 points d'avances.

Stoke - Wigan : 2-2
Buts : Ryan Crawshaw (23e) et P. Crouch (48e) pour Stoke. J. McAthur (50e) et F. Di Santo (61e) pour Wigan

Stoke-Wigan, c'est avant tout un match d'hommes. Dès la 3e minute, Robert Huth, défenseur de Stoke, se prend un coup dans la tête et est obligé de mettre des bandages. Stoke tente globalement de répondre avec la balle et d'apporter le danger grâce à des centres tirés au hasard dans la surface, mais personne n'arrive à les reprendre. Wigan de son côté se contente de ne rien faire... Sur un des nombreux coups de pied arrêtés de Stoke, Ryan Shawcross profite de la stupidité des défenseurs de Wigan pour placer une reprise de volée seul face au gardien. Il marque là le premier but de sa saison et donne un avantage mérité à Stoke City. Peter Crouch double la marque à la 47e minute après avoir récupéré un ballon repoussé par le gardien sur une frappe de Charlie Adam. Les joueurs de Stoke se déconcentrent et laissent partir McArthur qui réduit le score à 2-1 sur la première réelle action du 19e de Premier League (49e). Di Santo imite l'Allemand et s'ouvre également le crâne à la 58e minute. Sûrement réveillé par ce coup sur la tête, l'Argentin reprend de volée en retrait et égalise d'une belle volée pour Wigan. 2-2, score final. Le reste du match ne sera qu'un ramassis de fautes pour Wigan et d'imprécisions pour les joueurs de Stoke City.

Aston Villa - Newcastle : 1-2
Buts : Benteke (46e) pour Villa. Cissé (19e) et Cabaye (30e) pour Newcastle

Ils étaient quatre. Quatre Français à faire partie du onze titulaire de Newcastle pour affronter Aston Villa ce soir à Villa Park dans le choc des mal-classés. Alignés d'entrée, Debuchy, Cabaye, Gouffran et Sissoko ont grandement participé à la victoire des Magpies. Largement dominateur en première mi-temps, « Nouveau-Château » prend l'avantage peu après le quart d'heure de jeu grâce à Papiss Cissé. Superbement servi dans la profondeur par Moussa Sissoko, l'attaquant sénégalais fusille le portier des Villans, Guzan, pour inscrire son cinquième but de la saison (19e). Dix minutes plus tard, Yohan Cabaye inscrit le bijou de la soirée. L'ancien Lillois profite d'un mauvais dégagement de la défense locale pour envoyer un amour de volée dans la lucarne du malheureux Guzan (30e). Et du côté de Villa, alors ? Hormis une très belle frappe de Charles N'Zogbia sur le poteau (20e), les joueurs de Paul Lambert n'ont absolument rien montré. Du moins, durant les 45 premières minutes. Car c'est un Aston Villa transformé qui entame la deuxième mi-temps. Les Villans reviennent rapidement dans la rencontre grâce à un pénalty (sifflé contre Debuchy) de Benteke (46e) et dominent un Newcastle beaucoup moins entreprenant. Insuffisant, cependant, pour accrocher le point du match nul. La french team de Pardew parvient, tant bien que mal et grâce à un Krul des grands soirs, à neutraliser les assauts des Villans et à ramener trois points capitaux dans la course au maintien. Mapou Yanga-Mbiwa (entré en cours de jeu), Sissoko et Gouffran peuvent avoir le sourire : leur aventure en Premier League commence bien.

Sunderland - Swansea : 0 – 0

À 388 kilomètres du Loftus Road, les filets du Stadium of Light n'ont pas tremblé non plus. On s'attendait à un match engagé entre deux escouades en forme, on a vite été déçu. Dès les premières minutes, Swansea a la mainmise sur la rencontre et s'appuie sur son jeu à ras de terre fait de redoublement de passes. Sans grand succès. Les vingt-deux acteurs rentrent aux vestiaires suite à une première mi-temps insipide. Onze petits tirs pour seulement deux cadrés entre les deux formations. C'est dire la purge. La reprise des débats ne se montre guère plus reluisante. Stéphane Sessegnon est le seul Black Cat remuant sur le front de l'attaque. Mais, pas de chance pour l'ancien Parisien, ses coéquipiers ont décidé de se la toucher ce soir. Avec plus de 60% de possession stérile tout au long de la partie, les ouailles de Michael Laudrup ratent le coche en fin de match. Enfin, surtout De Guzmán. Résultat : un score de parité qui - vous l'aviez deviné - n'arrange aucune des deux équipes. Elles restent chacune engluée dans le ventre mou du championnat. Reste que Sunderland demeure invaincu depuis trois matchs et Swansea sept. C'est toujours ça de pris.

Par Lucas von Dorpp et Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas mal du tout Sissoko en 10 ! Et c'est fou l'importance que Cabaye a dans cette équipe ... Son absence a était très préjudiciable à Newcastle. ( Ou Nouveau chateau, Chateauneuf, ce que vous voulez hein )
RahXephon Niveau : CFA
Note : 3
Gouffran aligné d'entrée ? J'aurais pas cru...
Sinon, par pitié, arrêtez d'appeler Newcastle "Nouveau-Château", c'est affreux. Si vous tenez tant que ça à franciser le nom, "Châteauneuf" correspondrait plus.
Vous trouvez pas que cette saison, y'a plus de match tout pourris* que les saisons passés ? Que le niveau de la PL a baissé ?

Simple impression.
Chateauneuf les gars, Chateauneuf !!!
Bizarre ce compte-rendu qui ne dit pas que Debuchy a fait un match absolument désastreux. Que Gouffran n'a pas fait beaucoup mieux. Et que Mapou est rentré pour jouer... milieu défensif.
Il fait pas son caca nerveux parce qu'il joue pas en pointe Gouffran ?
@Yoda D'accord sur le fait que Debuchy ait proposé une prestation vraiment indigeste (à part une ou deux bonnes interventions défensives sur des débordements), moins sur Gouffran qui m'a finalement agréablement surpris (alors que j'ai toujours trouvé ce joueur assez médiocre) en étant très actif en attaque, proposant sans cesse des solutions, créant des décalages, et en désorganisant continuellement la défense adverse en passant d'une aile à une autre. Tout du moins c'était le cas avant la mi-temps, c'est vrai qu'il s'est éteint en seconde période mais c'est à l'image de tout le milieu de Newcastle qui n'arrivait plus a suivre la cadence.
Tim Krul a vraiment fait un match fantastique sinon, les supporters de Newcastle peuvent le remercier.
Crawshaw comme Shawcross? :/
Ça doit être son nom sur PES
Message posté par Saint-Yoda
Bizarre ce compte-rendu qui ne dit pas que Debuchy a fait un match absolument désastreux. Que Gouffran n'a pas fait beaucoup mieux. Et que Mapou est rentré pour jouer... milieu défensif.


pas vu le match mais bon, une équipe qui fait jouer sissoko en 10, normal qu'elle fasse jouer mapou au milieu. Pour être DC faut au moins être Sammy Traoré ou Jean-Jaques Pierre... c pas donné a tout le monde
J'ai regardé la 1ère mi temps d'Aston Villa - Newcastle, gros match de Sissoko qui délivre un amour de caviar pour Cissé. Et que dire de Cabaye ... pffiou finis la saison et barre toi dans un meilleur club mon gars. Tu pues trop le foot pour rester là.
En meme temps des équipes comme Swansea qui jouent cup et premier league, ca va finir par s'essoufler...
il y a 16 minutes Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 1 heure Bagarre générale lors d'un match de charité 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12