Manchester City déjoue, Newcastle avance

On jouait des matchs de la 24e journée de championnat ce mardi soir en Premier League. Manchester City loupe une belle occasion de mettre la pression sur les Red Devils en concédant un nul face à QPR. Stoke et Wigan se neutralisent également tout comme Sunderland et Swansea, alors que le club français de Newcastle gagne à l'extérieur.

Modififié
3 14
Queens Park Rangers - Manchester City : 0-0

Match des extrêmes entre le 2e, Manchester City, qui se déplaçait à Londres pour y affronter les Queens Park Rangers, 20e. Un match que les Londoniens attaquent à toute berzingue, mais qui perd de son intensité après le premier quart d'heure. City en profite pour prendre les manettes du match sans pour autant trouver de solutions. QPR tient et les supporters donnent de la voix. Sur une contre-attaque foudroyante à la 38e minute, Adel Taarabt accélère et se retrouve seul face à Joe Hart, mais l'international anglais sort un arrêt exceptionnel. Sûrement jaloux, Júlio César lui répond quatre minutes plus tard en réalisant un arrêt tout aussi compliqué sur une frappe de Gareth Barry. 1-1 entre les gardiens, 0-0 au tableau d'affichage. Samir Nasri, visiblement pas dans son assiette, laisse sa place à Džeko dès la 58e minute et les Citizens se retrouvent donc avec trois attaquants (Agüero et Tévez). Peu d'effet cependant, les attaquants loupent tout et Tévez sort, remplacé par Rodwell. Deuxième super arrêt de Júlio César à la 82e sur une frappe à bout portant de Silva. 0-0 score final, Taarabt et Loïc Rémy ont été très dynamiques. De son côté, City a totalement déjoué et laisse l'occasion à United de prendre 7 points d'avances.

Stoke - Wigan : 2-2
Buts : Ryan Crawshaw (23e) et P. Crouch (48e) pour Stoke. J. McAthur (50e) et F. Di Santo (61e) pour Wigan

Stoke-Wigan, c'est avant tout un match d'hommes. Dès la 3e minute, Robert Huth, défenseur de Stoke, se prend un coup dans la tête et est obligé de mettre des bandages. Stoke tente globalement de répondre avec la balle et d'apporter le danger grâce à des centres tirés au hasard dans la surface, mais personne n'arrive à les reprendre. Wigan de son côté se contente de ne rien faire... Sur un des nombreux coups de pied arrêtés de Stoke, Ryan Shawcross profite de la stupidité des défenseurs de Wigan pour placer une reprise de volée seul face au gardien. Il marque là le premier but de sa saison et donne un avantage mérité à Stoke City. Peter Crouch double la marque à la 47e minute après avoir récupéré un ballon repoussé par le gardien sur une frappe de Charlie Adam. Les joueurs de Stoke se déconcentrent et laissent partir McArthur qui réduit le score à 2-1 sur la première réelle action du 19e de Premier League (49e). Di Santo imite l'Allemand et s'ouvre également le crâne à la 58e minute. Sûrement réveillé par ce coup sur la tête, l'Argentin reprend de volée en retrait et égalise d'une belle volée pour Wigan. 2-2, score final. Le reste du match ne sera qu'un ramassis de fautes pour Wigan et d'imprécisions pour les joueurs de Stoke City.

Aston Villa - Newcastle : 1-2
Buts : Benteke (46e) pour Villa. Cissé (19e) et Cabaye (30e) pour Newcastle

Ils étaient quatre. Quatre Français à faire partie du onze titulaire de Newcastle pour affronter Aston Villa ce soir à Villa Park dans le choc des mal-classés. Alignés d'entrée, Debuchy, Cabaye, Gouffran et Sissoko ont grandement participé à la victoire des Magpies. Largement dominateur en première mi-temps, « Nouveau-Château » prend l'avantage peu après le quart d'heure de jeu grâce à Papiss Cissé. Superbement servi dans la profondeur par Moussa Sissoko, l'attaquant sénégalais fusille le portier des Villans, Guzan, pour inscrire son cinquième but de la saison (19e). Dix minutes plus tard, Yohan Cabaye inscrit le bijou de la soirée. L'ancien Lillois profite d'un mauvais dégagement de la défense locale pour envoyer un amour de volée dans la lucarne du malheureux Guzan (30e). Et du côté de Villa, alors ? Hormis une très belle frappe de Charles N'Zogbia sur le poteau (20e), les joueurs de Paul Lambert n'ont absolument rien montré. Du moins, durant les 45 premières minutes. Car c'est un Aston Villa transformé qui entame la deuxième mi-temps. Les Villans reviennent rapidement dans la rencontre grâce à un pénalty (sifflé contre Debuchy) de Benteke (46e) et dominent un Newcastle beaucoup moins entreprenant. Insuffisant, cependant, pour accrocher le point du match nul. La french team de Pardew parvient, tant bien que mal et grâce à un Krul des grands soirs, à neutraliser les assauts des Villans et à ramener trois points capitaux dans la course au maintien. Mapou Yanga-Mbiwa (entré en cours de jeu), Sissoko et Gouffran peuvent avoir le sourire : leur aventure en Premier League commence bien.

Sunderland - Swansea : 0 – 0

À 388 kilomètres du Loftus Road, les filets du Stadium of Light n'ont pas tremblé non plus. On s'attendait à un match engagé entre deux escouades en forme, on a vite été déçu. Dès les premières minutes, Swansea a la mainmise sur la rencontre et s'appuie sur son jeu à ras de terre fait de redoublement de passes. Sans grand succès. Les vingt-deux acteurs rentrent aux vestiaires suite à une première mi-temps insipide. Onze petits tirs pour seulement deux cadrés entre les deux formations. C'est dire la purge. La reprise des débats ne se montre guère plus reluisante. Stéphane Sessegnon est le seul Black Cat remuant sur le front de l'attaque. Mais, pas de chance pour l'ancien Parisien, ses coéquipiers ont décidé de se la toucher ce soir. Avec plus de 60% de possession stérile tout au long de la partie, les ouailles de Michael Laudrup ratent le coche en fin de match. Enfin, surtout De Guzmán. Résultat : un score de parité qui - vous l'aviez deviné - n'arrange aucune des deux équipes. Elles restent chacune engluée dans le ventre mou du championnat. Reste que Sunderland demeure invaincu depuis trois matchs et Swansea sept. C'est toujours ça de pris.

Par Lucas von Dorpp et Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas mal du tout Sissoko en 10 ! Et c'est fou l'importance que Cabaye a dans cette équipe ... Son absence a était très préjudiciable à Newcastle. ( Ou Nouveau chateau, Chateauneuf, ce que vous voulez hein )
RahXephon Niveau : CFA
Note : 3
Gouffran aligné d'entrée ? J'aurais pas cru...
Sinon, par pitié, arrêtez d'appeler Newcastle "Nouveau-Château", c'est affreux. Si vous tenez tant que ça à franciser le nom, "Châteauneuf" correspondrait plus.
Vous trouvez pas que cette saison, y'a plus de match tout pourris* que les saisons passés ? Que le niveau de la PL a baissé ?

Simple impression.
Chateauneuf les gars, Chateauneuf !!!
Bizarre ce compte-rendu qui ne dit pas que Debuchy a fait un match absolument désastreux. Que Gouffran n'a pas fait beaucoup mieux. Et que Mapou est rentré pour jouer... milieu défensif.
Il fait pas son caca nerveux parce qu'il joue pas en pointe Gouffran ?
@Yoda D'accord sur le fait que Debuchy ait proposé une prestation vraiment indigeste (à part une ou deux bonnes interventions défensives sur des débordements), moins sur Gouffran qui m'a finalement agréablement surpris (alors que j'ai toujours trouvé ce joueur assez médiocre) en étant très actif en attaque, proposant sans cesse des solutions, créant des décalages, et en désorganisant continuellement la défense adverse en passant d'une aile à une autre. Tout du moins c'était le cas avant la mi-temps, c'est vrai qu'il s'est éteint en seconde période mais c'est à l'image de tout le milieu de Newcastle qui n'arrivait plus a suivre la cadence.
Tim Krul a vraiment fait un match fantastique sinon, les supporters de Newcastle peuvent le remercier.
Crawshaw comme Shawcross? :/
Ça doit être son nom sur PES
Message posté par Saint-Yoda
Bizarre ce compte-rendu qui ne dit pas que Debuchy a fait un match absolument désastreux. Que Gouffran n'a pas fait beaucoup mieux. Et que Mapou est rentré pour jouer... milieu défensif.


pas vu le match mais bon, une équipe qui fait jouer sissoko en 10, normal qu'elle fasse jouer mapou au milieu. Pour être DC faut au moins être Sammy Traoré ou Jean-Jaques Pierre... c pas donné a tout le monde
J'ai regardé la 1ère mi temps d'Aston Villa - Newcastle, gros match de Sissoko qui délivre un amour de caviar pour Cissé. Et que dire de Cabaye ... pffiou finis la saison et barre toi dans un meilleur club mon gars. Tu pues trop le foot pour rester là.
En meme temps des équipes comme Swansea qui jouent cup et premier league, ca va finir par s'essoufler...
il y a 7 heures Les idées farfelues de la LFP 37 il y a 11 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 10 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 84 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
3 14