1. //
  2. // 2e journée
  3. // ManCity/Chelsea (3-0)

Manchester City calme Chelsea

City est en forme, Chelsea en déroute. Dans un match que Sergio Agüero et Yaya Touré auront survolé de bout en bout, Manchester s'impose avec la manière face à des Blues désorganisés. Mourinho a du travail.

Modififié
3k 174

Man. City - Chelsea
(3-0)

S. Agüero (31'), V. Kompany (81'), Fernandinho (86') pour Manchester City


Au cœur d'un match disputé où Fernandinho filait des coups de coude à Diego Costa, il devait y avoir des artistes. Agüero en manque de préparation ? Énorme. Yaya Touré, vieillissant ? Rayonnant. Kolářov, trop imprécis ? Superbe de précision. Devant les 55 000 spectateurs de l'Etihad Stadium de Manchester, la vieille garde de City a bien fait le travail pour aller chercher une probante victoire 3-0 dans le premier choc de Premier League version 2015-2016. Chelsea n'a toujours pas gagné un match de la saison et va devoir rapidement remettre de l'ordre pour repartir de l'avant, tant en dehors que sur le terrain.

Et le loup souffla, souffla, souffla sur la maison de paille…


Le coup d'envoi est à peine sifflé que Silva trouve Agüero dans l'intervalle de Cahill et Ivanović. L'Argentin se présente face à Asmir Begović et vise entre les jambes, un baptême du feu que repousse le suppléant de Thibaut Courtois, suspendu cet après-midi. Les premières minutes sont clairement à l'avantage de City qui étire les lignes pour mieux trouver son buteur au centre, tandis qu'Azpilicueta, bien au fait de cette tendance, partage un Luc Léger avec Jesús Navas le serial centreur. Placé sur le papier côté gauche, Sterling se la joue en réalité meneur de jeu excentré et repique au centre en phase d'attaque, permutant régulièrement avec Silva. Sur le gong du premier quart d'heure, Agüero lance les hostilités après un bon mouvement côté gauche : l'Argentin écope du cuir en pleine tranchée Blues, se retourne en deux-deux et déclenche une frappe à ras de terre détournée par Begović. Une minute plus tard, rebelote sur l'aile droite, où Navas échappe à Azpilicueta, toujours pour Agüero. Begović contre, Sergio applaudit.

Alors que Chelsea commence à remettre le pied sur le ballon à l'entrée de la surface d'un Joe Hart bien trop tranquille, Vincent Kompany intercepte. La relance file devant pour un début de toro entre les lignes londoniennes. City combine aux 12m, Touré et Agüero échangent dans les petits espaces avant que l'Argentin ne s'ouvre le chemin du but d'un crochet du droit. Begović allonge son double mètre jaune… Oui mais non, l'ouverture du score est méritée (31ᵉ). Pour le clin d'œil juste avant la pause, les remplaçants d'Eva Carneiro accourent sur le terrain pour soigner un saignement nasal de Gary Cahill. Le public en profite pour chambrer Mourinho à coups de « Eva, Eva, Eva  » . Superbe.

John Terry puni


Point Euro 2016 : Kurt Zouma entre sur le terrain pour le second acte en remplacement de John Terry. Un acte fort alors qu'insidieusement, c'est bien Chelsea qui prend le dessus : Silva s'agace pour pas grand-chose, Navas pousse Costa dans le dos… Ramires pense même marquer sur un amour d'ouverture de Cesc Fàbregas, peu mis en valeur jusqu'ici. Point absents Euro 2016 : Samir Nasri remplace Navas à la 65ᵉ minute. Chelsea a bien l'occasion de revenir, mais loupe le coche lorsque Hazard tire dans les jambes de Hart après un travail physique monstrueux de Diego Costa (69ᵉ).

Mourinho peut bien effectuer les changements qu'il veut, Kompany aggrave la marque sur corner dix minutes avant la fin du temps réglementaire. Pire, Fernandinho crève la défense blue sur une frappe lourde à l'entrée de la surface qui laisse Begović sur le carreau, catapulté par une belle remontée de balle de Nasri (85ᵉ). City ne s'était plus imposé depuis quatre matchs face à leurs adversaires du soir et se pose comme un vrai concurrent au titre au vu du niveau affiché. Mourinho peut bien appeler Eva Carneiro pour panser ses plaies.

Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

floyd pink Niveau : CFA
Ouah, là il vient de se passer quelque chose.
Match énorme de Kompany, Kolarov et même Sagna. Costa, Willian, Ramirez en dessous de tout, mais surtout City a gagner à l'envie, à l'agressivité et à mieux défendu.
J'étais plus que septique sur le mercato de Chelsea, dingue qu'ils n'aient recruté personne d'autre que Falcao devant, les Willian, Ramirez et Oscar n'ont pratiquement pas progressé depuis 2 ans.
Sinon au milieu, Matic-Fabregas c'est très fort, mais j'ai peur que ça soit le néant en cas d'absence d'un des deux.
Et pourquoi avoir laché Felipe Luiz? Faire repasser Ivanovic dans l'axe, et mettre Azpi à droite, ça aurait pu être une bien bonne option.
Ça ajouté au fait que le Mourinho commence à créer des problèmes avec le staff et a sorti Terry à la mi temps, ça sent vraiment pas bon pour José. En tout cas cette défaite va avoir beaucoup d'impact, et va surement décomplexé les équipe du Top 4 devant Mourinho.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
" Le public en profite pour chambrer Mourinho à coup de « Eva, Eva, Eva ». Superbe."
Ah ah.

Mourinho, le gars qui réussit à te faire aimer Man City...
Vous la sentez venir, la rumeur Mourinho à l'OM?
rolls-reus Niveau : DHR
Normal que Man city est gagné, c'est toujours important de pas perdre de points contre les petites équipes de bas de tableau.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Dans ta gueule José !
Ste sergio qui fait l'amour salement à cahill <3
read my mind Niveau : National
Note : 3
Pathétique équipe de chelsea coaché par un mec qui a manifestement perdu toute lucidité.

Costa dont le talent a disparu et chez qui ne reste que le vice

Fabregas et hazard inexistants et réduits à simuler pour gratter des CF

Cette équipe est cramée je sens venir dans l'année soit la démission de mourinho , soit son limogeage.

Belle équipe de city , avec une mention spéciale à sterling et à la défense.
Note : 22
Wonderfull. Si Aguero tenait une saison sans se blesser....
Merci Fernandinho pour ton magnifique Air Coude sur Costa. <3
Shabani Nonda Niveau : Loisir
Gros match de Mangala aussi!
Note : 8
Agüero c'est quand même dingue. C'est sûrement le joueur qui affiche le plus grand écart de niveau entre le foot en club et le foot en sélection.
En club, il est n°2 mondial en tant que 9, à un poil de cul de Suarez. Et il est plus fin techniquement.
Vu le succès qu'a Suarez au Barça (pour mon plus grand bonheur) ça me fait presque mal de le dire, mais je trouve qu'Agüero aurait moins détonné. Après, y'aurait peut être pas eu les mêmes succès, avec la grinta et le pressing de Suarez, et cette touche de folie qui le rend si kiffant.


On attend l'excuse de Mourinho afin de "laisser ses joueurs préparer le prochain match tranquillement", dixit certaines personnes.
je remets mon post du 2/08 suite à la defaite face à Arsenal.

Cette saison sera décisive pour Mourinho qui semble rentrer dans le rang depuis 3 ans. Alors oui il est champion de BPL en titre , titre majeur je n'en disconviens pas. Mais dans un championnat qui ne serait pas en transition, sa 2 ème partie de saison l'aurait probablement éjecté du podium. En C1, toute la saison a été médiocre, même en phase de poules quand ça carburait en championnat, avec en point d'orgue biensûr ce loupé technico-tactique en mondovision face au PSG. Si cette année le Happy One fait une saison blanche, je le verrais bien entrainer le Portugal en vue de la World Cup 2018 en Russie
Note : 20
Quel génie ce Mourinho.Il a parfaitement protéger son équipe cette semaine pour qu'elle puisse se préparer dans des conditions optimales.
Ça valait le coup de sacrifier le staff médical
Comment fait-on pour changer de photo de profil sur le site?
Bielsa No se va Niveau : Loisir
Arsène Wenger : " aahahahah"

Guardiola : " ahahahah"

Eva Carneiro : "ahahahaha"

Message posté par Bielsa No se va
Arsène Wenger : " aahahahah"

Guardiola : " ahahahah"

Eva Carneiro : "ahahahaha"



*Le monde entier : "ahahahahaha"
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Grosse claque. Et c'est mérité.
Que ce soit dans le jeu, où meme tactiquement (chose qui est rare pour une équipe de Mourinho) on s'est fait mangé. Je ne sais pas si les problèmes internes ont touché les joueurs, mais aujourdhui, c'était très grave.
Ce match a confirmé mes doutes sur notre préparation, elle était plus que mauvaise. On a l'impression que les joueurs sont exténués apres 20 min, il n'y avait presque aucun mouvement , sauf entre Costa et Hazard, et défensivement, c'est de la blague. Ivanovic n'est vraiment plus ce qu'il était et Cahill ne sait pas contrôler ses jambes. Sans Begovic, on rentre deja à la mi temps avec ces trois buts d'écart.
Après cest vrai, Fernandinho aurait pu (du ?) être exclu, Ramires n'était peut-être pas hors jeu et Hazard aurait du marqué, mais quand même, c'était honteux.
Les seuls qui m'ont plus de notre côté, sont Costa (oui oui) il se plaint beaucoup, mais lui au moins tente, Begovic, et comme d'habitude, Matic.
J'ai l'impression que le board de Chelsea ne retient pas les leçons que la premier league nous montre chaque année. Y a 2 ans United était champion, pendant la fenêtre des transferts, ils n'ont fait aucun gros (bon) transfert, l'année suivante ils perdent leur titre pour City.
L'année passée, meme histoire avec City, mais en notre faveur.
Et cette année ? J'ai bien peur que cela nous arrive.
Bref, tout ça pour dire qu'il faut un réveil de la part de l'équipe, sinon, la défense de notre titre sera très très rude.
Note : 4
putain quelle match ! J'aurais aimé qu'on en prenne plus .

Rappelons le : Chelsea est l'équipe la plus complète , qui n'a pas besoin de recrutements et qui a un banc de qualités : le meilleur d'europe .
Bon match de football. Manchester city logiquement au dessus . L'animation offensive de Chelsea est nulle. Difficile de croire que c'est cette équipe qui m'avait enthousiasmé lors de la première partie de saison l'an dernier.
Depuis le 5 3 face à tottenham cette équipe est méconnaissable. Willian est toujours aussi inutile dans le dernier geste, ramires depuis la champions league 2012 n'est plus un joueur de foot mais un découpeur, Costa confirme que il était en suregime, et la défense est bien trop lourde .
On a senti beaucoup d'impuissance. Mais surtout physiquement cette équipe n'arrive même pas à presser . Les 3ème saisons de Mourinho se passent souvent mal je crois que ça se confirme.
Le front de Kompany est plus grand que l'histoire de Chelsea
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3k 174