1. //
  2. // 2e journée
  3. // ManCity/Chelsea (3-0)

Manchester City calme Chelsea

City est en forme, Chelsea en déroute. Dans un match que Sergio Agüero et Yaya Touré auront survolé de bout en bout, Manchester s'impose avec la manière face à des Blues désorganisés. Mourinho a du travail.

Modififié

Man. City - Chelsea
(3-0)

S. Agüero (31'), V. Kompany (81'), Fernandinho (86') pour Manchester City


Au cœur d'un match disputé où Fernandinho filait des coups de coude à Diego Costa, il devait y avoir des artistes. Agüero en manque de préparation ? Énorme. Yaya Touré, vieillissant ? Rayonnant. Kolářov, trop imprécis ? Superbe de précision. Devant les 55 000 spectateurs de l'Etihad Stadium de Manchester, la vieille garde de City a bien fait le travail pour aller chercher une probante victoire 3-0 dans le premier choc de Premier League version 2015-2016. Chelsea n'a toujours pas gagné un match de la saison et va devoir rapidement remettre de l'ordre pour repartir de l'avant, tant en dehors que sur le terrain.

Et le loup souffla, souffla, souffla sur la maison de paille…


Le coup d'envoi est à peine sifflé que Silva trouve Agüero dans l'intervalle de Cahill et Ivanović. L'Argentin se présente face à Asmir Begović et vise entre les jambes, un baptême du feu que repousse le suppléant de Thibaut Courtois, suspendu cet après-midi. Les premières minutes sont clairement à l'avantage de City qui étire les lignes pour mieux trouver son buteur au centre, tandis qu'Azpilicueta, bien au fait de cette tendance, partage un Luc Léger avec Jesús Navas le serial centreur. Placé sur le papier côté gauche, Sterling se la joue en réalité meneur de jeu excentré et repique au centre en phase d'attaque, permutant régulièrement avec Silva. Sur le gong du premier quart d'heure, Agüero lance les hostilités après un bon mouvement côté gauche : l'Argentin écope du cuir en pleine tranchée Blues, se retourne en deux-deux et déclenche une frappe à ras de terre détournée par Begović. Une minute plus tard, rebelote sur l'aile droite, où Navas échappe à Azpilicueta, toujours pour Agüero. Begović contre, Sergio applaudit.

Alors que Chelsea commence à remettre le pied sur le ballon à l'entrée de la surface d'un Joe Hart bien trop tranquille, Vincent Kompany intercepte. La relance file devant pour un début de toro entre les lignes londoniennes. City combine aux 12m, Touré et Agüero échangent dans les petits espaces avant que l'Argentin ne s'ouvre le chemin du but d'un crochet du droit. Begović allonge son double mètre jaune… Oui mais non, l'ouverture du score est méritée (31ᵉ). Pour le clin d'œil juste avant la pause, les remplaçants d'Eva Carneiro accourent sur le terrain pour soigner un saignement nasal de Gary Cahill. Le public en profite pour chambrer Mourinho à coups de « Eva, Eva, Eva  » . Superbe.

John Terry puni


Point Euro 2016 : Kurt Zouma entre sur le terrain pour le second acte en remplacement de John Terry. Un acte fort alors qu'insidieusement, c'est bien Chelsea qui prend le dessus : Silva s'agace pour pas grand-chose, Navas pousse Costa dans le dos… Ramires pense même marquer sur un amour d'ouverture de Cesc Fàbregas, peu mis en valeur jusqu'ici. Point absents Euro 2016 : Samir Nasri remplace Navas à la 65ᵉ minute. Chelsea a bien l'occasion de revenir, mais loupe le coche lorsque Hazard tire dans les jambes de Hart après un travail physique monstrueux de Diego Costa (69ᵉ).

Mourinho peut bien effectuer les changements qu'il veut, Kompany aggrave la marque sur corner dix minutes avant la fin du temps réglementaire. Pire, Fernandinho crève la défense blue sur une frappe lourde à l'entrée de la surface qui laisse Begović sur le carreau, catapulté par une belle remontée de balle de Nasri (85ᵉ). City ne s'était plus imposé depuis quatre matchs face à leurs adversaires du soir et se pose comme un vrai concurrent au titre au vu du niveau affiché. Mourinho peut bien appeler Eva Carneiro pour panser ses plaies.

Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

floyd pink Niveau : CFA
Ouah, là il vient de se passer quelque chose.
Match énorme de Kompany, Kolarov et même Sagna. Costa, Willian, Ramirez en dessous de tout, mais surtout City a gagner à l'envie, à l'agressivité et à mieux défendu.
J'étais plus que septique sur le mercato de Chelsea, dingue qu'ils n'aient recruté personne d'autre que Falcao devant, les Willian, Ramirez et Oscar n'ont pratiquement pas progressé depuis 2 ans.
Sinon au milieu, Matic-Fabregas c'est très fort, mais j'ai peur que ça soit le néant en cas d'absence d'un des deux.
Et pourquoi avoir laché Felipe Luiz? Faire repasser Ivanovic dans l'axe, et mettre Azpi à droite, ça aurait pu être une bien bonne option.
Ça ajouté au fait que le Mourinho commence à créer des problèmes avec le staff et a sorti Terry à la mi temps, ça sent vraiment pas bon pour José. En tout cas cette défaite va avoir beaucoup d'impact, et va surement décomplexé les équipe du Top 4 devant Mourinho.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
" Le public en profite pour chambrer Mourinho à coup de « Eva, Eva, Eva ». Superbe."
Ah ah.

Mourinho, le gars qui réussit à te faire aimer Man City...
Vous la sentez venir, la rumeur Mourinho à l'OM?
rolls-reus Niveau : DHR
Normal que Man city est gagné, c'est toujours important de pas perdre de points contre les petites équipes de bas de tableau.
Dans ta gueule José !
Ste sergio qui fait l'amour salement à cahill <3
read my mind Niveau : National
Note : 3
Pathétique équipe de chelsea coaché par un mec qui a manifestement perdu toute lucidité.

Costa dont le talent a disparu et chez qui ne reste que le vice

Fabregas et hazard inexistants et réduits à simuler pour gratter des CF

Cette équipe est cramée je sens venir dans l'année soit la démission de mourinho , soit son limogeage.

Belle équipe de city , avec une mention spéciale à sterling et à la défense.
Note : 22
Wonderfull. Si Aguero tenait une saison sans se blesser....
Merci Fernandinho pour ton magnifique Air Coude sur Costa. <3
Shabani Nonda Niveau : Loisir
Gros match de Mangala aussi!
Note : 8
Agüero c'est quand même dingue. C'est sûrement le joueur qui affiche le plus grand écart de niveau entre le foot en club et le foot en sélection.
En club, il est n°2 mondial en tant que 9, à un poil de cul de Suarez. Et il est plus fin techniquement.
Vu le succès qu'a Suarez au Barça (pour mon plus grand bonheur) ça me fait presque mal de le dire, mais je trouve qu'Agüero aurait moins détonné. Après, y'aurait peut être pas eu les mêmes succès, avec la grinta et le pressing de Suarez, et cette touche de folie qui le rend si kiffant.


On attend l'excuse de Mourinho afin de "laisser ses joueurs préparer le prochain match tranquillement", dixit certaines personnes.
je remets mon post du 2/08 suite à la defaite face à Arsenal.

Cette saison sera décisive pour Mourinho qui semble rentrer dans le rang depuis 3 ans. Alors oui il est champion de BPL en titre , titre majeur je n'en disconviens pas. Mais dans un championnat qui ne serait pas en transition, sa 2 ème partie de saison l'aurait probablement éjecté du podium. En C1, toute la saison a été médiocre, même en phase de poules quand ça carburait en championnat, avec en point d'orgue biensûr ce loupé technico-tactique en mondovision face au PSG. Si cette année le Happy One fait une saison blanche, je le verrais bien entrainer le Portugal en vue de la World Cup 2018 en Russie
Note : 20
Quel génie ce Mourinho.Il a parfaitement protéger son équipe cette semaine pour qu'elle puisse se préparer dans des conditions optimales.
Ça valait le coup de sacrifier le staff médical
Comment fait-on pour changer de photo de profil sur le site?
Bielsa No se va Niveau : Loisir
Arsène Wenger : " aahahahah"

Guardiola : " ahahahah"

Eva Carneiro : "ahahahaha"

Message posté par Bielsa No se va
Arsène Wenger : " aahahahah"

Guardiola : " ahahahah"

Eva Carneiro : "ahahahaha"



*Le monde entier : "ahahahahaha"
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Grosse claque. Et c'est mérité.
Que ce soit dans le jeu, où meme tactiquement (chose qui est rare pour une équipe de Mourinho) on s'est fait mangé. Je ne sais pas si les problèmes internes ont touché les joueurs, mais aujourdhui, c'était très grave.
Ce match a confirmé mes doutes sur notre préparation, elle était plus que mauvaise. On a l'impression que les joueurs sont exténués apres 20 min, il n'y avait presque aucun mouvement , sauf entre Costa et Hazard, et défensivement, c'est de la blague. Ivanovic n'est vraiment plus ce qu'il était et Cahill ne sait pas contrôler ses jambes. Sans Begovic, on rentre deja à la mi temps avec ces trois buts d'écart.
Après cest vrai, Fernandinho aurait pu (du ?) être exclu, Ramires n'était peut-être pas hors jeu et Hazard aurait du marqué, mais quand même, c'était honteux.
Les seuls qui m'ont plus de notre côté, sont Costa (oui oui) il se plaint beaucoup, mais lui au moins tente, Begovic, et comme d'habitude, Matic.
J'ai l'impression que le board de Chelsea ne retient pas les leçons que la premier league nous montre chaque année. Y a 2 ans United était champion, pendant la fenêtre des transferts, ils n'ont fait aucun gros (bon) transfert, l'année suivante ils perdent leur titre pour City.
L'année passée, meme histoire avec City, mais en notre faveur.
Et cette année ? J'ai bien peur que cela nous arrive.
Bref, tout ça pour dire qu'il faut un réveil de la part de l'équipe, sinon, la défense de notre titre sera très très rude.
Note : 4
putain quelle match ! J'aurais aimé qu'on en prenne plus .

Rappelons le : Chelsea est l'équipe la plus complète , qui n'a pas besoin de recrutements et qui a un banc de qualités : le meilleur d'europe .
Bon match de football. Manchester city logiquement au dessus . L'animation offensive de Chelsea est nulle. Difficile de croire que c'est cette équipe qui m'avait enthousiasmé lors de la première partie de saison l'an dernier.
Depuis le 5 3 face à tottenham cette équipe est méconnaissable. Willian est toujours aussi inutile dans le dernier geste, ramires depuis la champions league 2012 n'est plus un joueur de foot mais un découpeur, Costa confirme que il était en suregime, et la défense est bien trop lourde .
On a senti beaucoup d'impuissance. Mais surtout physiquement cette équipe n'arrive même pas à presser . Les 3ème saisons de Mourinho se passent souvent mal je crois que ça se confirme.
Le front de Kompany est plus grand que l'histoire de Chelsea
il y a 2 heures Crivelli à Angers 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8