1. //
  2. // 5e journée
  3. // ManCity/ManUnited

Manchester City brise, broie, détruit United

Superbe victoire de Manchester City face à l'ennemi United (4-1) dans le 166e derby de Manchester. À l'Etihad Stadium, les Citizens ont offert un véritable récital à leurs supporters, explosant par la même occasion leur plus sérieux concurrent au titre. Nasri a brillé, Touré a rayonné.

Modififié
Manchester City - Manchester United : 4-0
Buts : Agüero (16e, 46e), Touré (45+1) et Nasri (50e) pour City. Rooney (87e) pour United.

Conquérir le cœur des supporters, recoller au classement et envoyer un signal fort à la concurrence. En écrasant son premier derby de Manchester, Manuel Pellegrini a fait d'une pierre trois coups. Pour leur premier choc de la saison, ses hommes ont surclassé l'ennemi d'en face, et accessoirement champion en titre, Manchester United (4-1). Solide en défense, précieux au milieu et génial en attaque, Manchester City s'offre un vrai match référence, dans la lignée de la fessée donnée à Old Trafford en 2011. Pour cela, Manuel Pellegrini a pu compter sur les fidèles. Yaya Touré d'abord. Omniprésent à la récupération comme dans la surface adverse, l'Ivoirien a encore sorti un match dont lui seul a le secret. Sergio Agüero ensuite. L'Argentin a d'abord mis United à terre avant de l'achever. Enfin, Vincent Kompany a éteint Welbeck et rendu fou Wayne Rooney. Bref, il n'y a pas eu de derby.

Yaya « Filippo » Touré

City, comme United, compte sept points et une défaite après quatre matchs. City, comme United, a brillé cette semaine en C1, mais éprouve des difficultés à produire du beau jeu en championnat. City, comme United, surprend au coup d'envoi. Negredo est titulaire chez les Citizens, mais surtout, aucune trace de Robin van Persie, blessé à l’aine, sur la feuille de match. Wayne Rooney, lui, est bien dans le game avec son bandeau ridicule, mais l'Anglais assiste impuissant à l'ouverture du score des Citizens. Après un bon travail de Nasri, Kolarov déboule sur son côté gauche et centre pour Sergio Agüero qui claque une reprise de volée imparable dans les filets de De Gea (16e). Un but logique qui récompense le bon début de match des Citizens. Bien emmenés par un côté gauche Nasri-Kolarov dans le tempo et un Yaya Touré au four et au moulin, les hommes de Manuel Pellegrini dominent leur sujet. Replacement efficace, longues séquences de jeu et combinaisons impeccables, le nouveau City a enfin de la gueule. Quarante minutes de jeu et voilà la première frappe des visiteurs, non cadrée, écrasée et sans conviction. Dans la foulée, Touré assène un deuxième coup sur la tête des Rouges juste avant la pause (45e+1). Un vrai but de renard, du genou. Peu importe, le break est fait.

Nasri dans les bons coups

À la pause, on se dit que David Moyes saura regonfler à bloc son équipe, connue pour son mental de guerrier. Cinq minutes de jeu à peine prouvent le contraire. Sur une nouvelle inspiration de Nasri, Negredo centre pour Agüero qui surgit au point de pénalty et signe un doublé (46e). Puis le Marseillais s'offre le luxe d'enterrer un peu plus encore les Red Devils d'une belle reprise du droit sur un centre de Navas (50e). En cinq minutes, United a encaissé autant de buts qu'en quatre matchs de championnat. CQFD. Bien sûr, le match est plié. Par orgueil, Rooney et consorts n'abandonnent pas. Fellaini fait briller Joe Hart, Évra touche le poteau, mais les carottes sont bien cuites. Les Citizens gèrent tranquillement le reste de la partie, plaçant quelques accélérations bien senties. L'Etihad Stadium chante, saute, chambre et ovationne Sergio Agüero. Touché au fond de lui, Wayne Rooney marque son onzième but dans le derby de Manchester – un record - sur coup franc en toute fin de match (87e). Un but superbe qu'il ne prend pas la peine de célébrer. Cet après-midi, City était bien trop fort.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nyakichan Niveau : CFA2
Je me demande si les dirigeants d'United savent que Kagawa peut avoir une autre utilité que de vendre des maillots
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
je ne suis meme pas surpris. un match de united sans RVP et avec smalling arriere droit, forcement, ca jure.
et on devrait etre surpris que cette equipe avec un seul nouveau joueur au coup d'envoi ne fasse pas plus de jeu.
mais depuis quand united n'a pas produit du jeu? c'est rapide, de belles individualités devant(encore que welbeck, c'est un scandale) mais au milieu.. c'est difficle de comprendre comment ils peuvent gagner un championnat avec ce milieu.
on va surement taper sur le coach mais pour moi le vrai problème est plus ancien
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
"Broit", vraiment ?
Je n'aime pas jouer à Maitre Capello, mais franchement là, faut pas déconner.
Jean-Bernard Niveau : Loisir
What a rape that game was.
Message posté par Amiral Général Aladeen
"Broit", vraiment ?
Je n'aime pas jouer à Maitre Capello, mais franchement là, faut pas déconner.


Du verbe "broire". Assurément.
Pas mal ce match de FA cup youth juste avant le derby des grands.
SpitShineTommy Niveau : District
Putain mais Kompany quoi!!!
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 8
City a été magnifique aujourd'hui...Ils avaient envie et la colonne vertébrale Kompany-Touré-Aguero a fait très très mal. A ce propos, David Silva est-il blessé ?

Mentions spécials à Yaya Touré et Kompany qui étaient partout...Je crois que Kompany a pris tous les centres en direction de la surface de Joe Hart...infranchissable...et que dire de Yaya...le mec est partout, joue simple juste et dégage une impression de puissance phénoménale...il glisse sur le terrain.

Par contre ce match pointe du doigt à lui seul ce que beaucoup disent depuis longtemps...

La prestation des flancs de United, tant offensivement que défensivement, a été indigne...Young, transparent, il a centré trois fois...toujours des offrandes pour Joe Hart. Valencia a été plus combatif mais il est à la rue sur deux des trois buts et il a un jeu complètement stéréotypé. Le mec n'apporte aucune idée...

Du coup, au milieu de terrain, Carrick et Fellaini, pourtant pas mauvais l'un comme l'autre, ont été étouffés. D'ailleurs avec l'entrée de Cleverley à la place de Young, on a un peu plus vu United avec quelques bonnes actions de Carrack et de Fellaini...

Du coup, à quand un retour en grâce de Kagawa ?

United a besoin de créativité !!

Un 4-5-1 ou un 4-3-3 comme vous voulez avec Kagawa derrière Van Persie et Rooney, c'est la meilleur solution. RVP en pure pointe et Rooney...bah Rooney il est toujours partout de toute façon. Foutez le sur le terrain et il fera le taffe.

Carrick et Fellaini derrière ça tient la baraque, sens du placement et physique plus une bonne qualité de passe chez les deux...

En tous cas jouer en 4-4-2 avec des ailiés pareils, c'est pas possible !!!
Vous parlez surtout du mauvais match de United, mais faut pas oublier qu'en face c'est très fort.
Navas est vraiment sous côté, en tant qu'ailier droit ya pas beaucoup mieux, Nasri sort un match de folie, et le milieu est vraiment très costaud, ils leur ont marché dessus, rien de moins.
Ce qui prouve si c'était encore à démontrer que Pellegrini est un des meilleurs entraineurs au monde.
Et j'ai crié, criééééé, Fergie, pour qu'il revienne,
Et j'ai pleuré... pleurééééé, oh ! j'avais trop de peine...
FootAddicted Niveau : CFA2
Pour le titre, "City baise, broute et en***e utd" marche aussi
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 3
Nasri élu homme du match, ça situe la performance quand même...

Et ouais, la Kagawa, a moins qu'il soit blessé, je pige pas, quand tu vois le manque de maîtrise technique...
FootAddicted Niveau : CFA2
Pour le titre, "City baise, broute et en***e utd" marche aussi
FootAddicted Niveau : CFA2
Pour le titre, "City baise, broute et en***e utd" marche aussi
FootAddicted Niveau : CFA2
Pour le titre, "City baise, broute et en***e utd" marche aussi
Nerazzurro Niveau : CFA2
Putain*, c'est la journée des titres de merde* à rallonge aujourd'hui, entre "Le Bayer ne se laissera pas faire, ne lâchera pas l'affaire" et celui-là.
Bon on va pas tirer de conclusion hâtive mais il faut souligner le grand grand match de Nasri:
_ sur le premier but d'Aguero, il mystifie Smalling d'une talonade pour Kolarov
_ un amour de corner sur le but de renard de Yaya
_ une magnifique reprise sur son but perso

Quand il joue comme ça, il peut être un titulaire dans n'importe quel équipe.

Après autre satisfaction coté City: Touré-énorme (pourquoi le Barça s'est débarrassé de lui?) , Aguero en 10 super dans le collectif et un amour de reprise de volée et Kompany-Solide.

Par contre va falloir lancer un avis de recherche pour Chicharito, Nani et Kagawa.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8