Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Leicester-Manchester City (0-2)

Manchester City braconne les Foxes

Modififié

Leicester City 0-2 Manchester City

Buts : Jesus (45e), De Bruyne (48e) pour City

Arsenal reprend le nord de Londres

Le chasseur chassé.

Pour une première défaite à la tête de Leicester, Claude Puel pourra plaider avoir des circonstances atténuantes. Car ce Manchester City évolue cette saison sur une autre planète. Même sous la pression, les hommes de Guardiola sont intraitables.

Le piège des Foxes était bien en place. Il n’y a qu’à voir comment les joueurs de Leicester sont venus s’abreuver des consignes de Claude Puel, au moment où Stones quittait le terrain à la suite d'un claquage (30e). Sur le bord du terrain, les mots fusent, la détermination se lit sur les visages. Car jusqu’à ce moment, tout se passe comme prévu : son équipe arrive à contenir le leader, impose un rythme intensif et annihile chaque offensive des Sky Blues. Mais bien que mordus aux mollets, les hommes de Pep Guardiola arrivent à se dégager et forcent le rideau bleu. David Silva, trouvé par Sterling dans la profondeur, sert Gabriel Jesus qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (1-0, 45e). Au retour des vestiaires, Maguire pense pouvoir rattraper par le collet les Citizens, mais trouve le poteau. Le point de bascule de cette partie, car Sané trouve en contre Kevin De Bruyne qui catapulte le ballon dans la lucarne de Schmeichel (0-2, 48e). C’est clinique, plein de sang-froid, un brin cruel, mais les Foxes savent désormais qu’on ne capture pas un serpent à mains nues. Derrière, Jesus et Silva ne lèvent pas le pied, alors que Vardy est hors jeu sur les deux actions qui auraient pu remettre les siens en marche. Ensuite, les Mancuniens chercheront surtout à contrôler le match jusqu’à son terme, avec un Fernandinho rayonnant.

Leicester, qui a concédé ses cinq défaites de la saison contre les membres du Big Six, devra encore patienter pour accrocher la tête d’un gros au mur de son salon. Alors que City peut toujours pavaner dans la jungle anglaise : avec sa seizième victoire consécutive toutes compétitions confondues, il est le phénix des hôtes de ces bois.


Leicester (4-5-1) : Schmeichel – Simpson, Morgan (c), Maguire, Fuchs – Mahrez, Albrighton, Ndidi, Iborra, Gray – Vardy. Entraîneur : Claude Puel.

Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, Kompany (c), Stones, Delph – De Bruyne, Fernandinho, Silva – Sterling, Gabriel Jesus, Sané. Entraîneur : Pep Guardiola.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
    Partenaires
    Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    À lire ensuite
    Chelsea cartonne West Brom