1. //
  2. // 20e journée
  3. // Norwich/ManCity (3-4)

Manchester City, au bout de la folie

Au terme d'un match totalement dingue, Manchester City renoue avec le succès à Norwich, dont la qualité sur coups de pied arrêtés n'a pas suffi (3-4). Les Citizens peuvent remercier Edin Džeko, auteur d'un doublé.

Modififié
Norwich City - Manchester City : 3-4
Buts : Pilkington (15e) et Martin x2 (63e, 75e) pour Norwich. Džeko x2 (2e, 5e), Agüero (50e) et Bunn (67e, csc) pour Manchester

« Nous avons un problème. Peut-être devons-nous jouer sans attaquant, ou avec un seul. » La déclaration de Roberto Mancini fait suite à la défaite de Manchester City à Sunderland. Le technicien italien ne supporte plus le manque d'efficacité offensive de son équipe qui marquait près de 2,5 buts par match la saison dernière contre seulement 1,8 cette année. Résultat, quatre joueurs font leur apparition dans le onze de départ contre Norwich par rapport à l'équipe qui s'est inclinée chez les Black Cats : les Français Clichy et Nasri, Barry et surtout Džeko, qui supplée Tévez. Titularisé pour la sixième fois de la saison seulement, le géant bosnien a parfaitement saisi sa chance. Deux buts dans les cinq premières minutes, une frappe décisive en seconde période... L'ancien joueur de Wolfsburg a grandement contribué à la victoire des Citizens (3-4). Le Super Sub pourrait bien avoir regagné ses galons de titulaire. Pas Nasri.

Džeko régale, Nasri craque

Cible des critiques depuis plusieurs semaines, Manchester City démarre son match comme une bombe. Auteur d'une première partie de saison plus que correcte, Norwich ne peut pas suivre le rythme imposé d'entrée par les hommes de Roberto Mancini qui multiplient les combinaisons de classe à une touche de balle. Avec une efficacité enfin retrouvée. L'ouverture du score est un modèle du genre : centre parfait d'Agüero pour Silva qui remet en première intention pour Džeko, dont la frappe du gauche sans contrôle trompe Bunn. Splendide (0-1, 2e). Dans la foulée, l'attaquant bosnien s'offre un doublé sur un service d'Agüero, impressionnant de sang-froid (0-2, 5e). À l'origine des deux buts, une récupération de balle plus ou moins litigieuse de Kompany, auteur d'une main et d'un tacle viril, mais correct aux yeux de l'arbitre. En moins de trois minutes, City a marqué plus que lors de ses deux dernières sorties.

Mais le match n'est pas plié pour autant et Norwich revient rapidement grâce à un coup franc de Pilkington dévié par Clichy dans son propre but (1-2, 15e). Très largement supérieur à son adversaire du jour, Manchester manque pourtant de maîtrise, symbole d'une confiance en berne. La possession (65% en première période) et les occasions - Garrido proche de tromper son propre gardien, la tête de Kompany repoussée par Snodgrass et le tir de Y. Touré qui frôle le poteau - sont à leur avantage, mais les Citizens ont visiblement laissé leur sérénité au vestiaire. De retour de blessure, Nasri ne supporte pas l'excès d'engagement de Bassong et le lui fait comprendre au cours d'un intense échange d'amabilités tête contre tête. Ou plutôt front contre menton. Après discussion avec son assistant, l'arbitre décide d'exclure le Français. Le défenseur camerounais s'en sort quant à lui avec un carton jaune.

Norwich, roi des corners

Malgré son infériorité numérique et le combat proposé par les Canaries, Manchester cherche toujours à faire le jeu et est récompensé de ses velléités offensives par le piqué subtil d'Agüero par-dessus Bunn suite à une ouverture de Y. Touré et à un marquage approximatif de Bassong (1-3, 50e). Avec deux buts d'avance, ManCity fait le choix de reculer et de laisser le ballon à Norwich pour mieux le prendre en contre. C'est en tout cas l'idée de Mancini en remplaçant Silva par Milner. Mais la réalité est différente. Malgré plusieurs situations de contre intéressantes pour Agüero, City ne tue pas le match. Au contraire. Incapable de faire la différence dans le jeu, Norwich s'en remet à la qualité de ses coups de pied arrêtés pour réduire l'écart. Plein d'opportunisme, Martin trompe par deux fois Hart à bout portant, sur une remise de Bassong d'abord (2-3, 63e), puis sur une reprise de Johnson (3-4, 75e). Entre-temps, le malheureux Bunn avait redonné deux buts d'avance aux Citizens suite à une frappe de Džeko sur son poteau (2-4, 67e). Dans un Carrow Road surchauffé, la fin de match est irrespirable. Agüero manque par deux fois la balle de match, mais Manchester City s'en sort finalement après près de sept minutes d'arrêt de jeu. Comme quoi, le champion d'Angleterre est encore capable de faire le spectacle.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pilkington...vous parlez de l'ancien président des USA ?
Bon, on lui dit à Mancini que Dzeko mérite mieux qu'une place de joker de luxe ?
Dzeko a marqué un triplé il me semble, dans l'intro ce n'est pas le cas.
Vincent Chase Niveau : DHR
@ebreton : le 3ème est un CSC et non pas un but de Dzeko !
@lebreton, lis l'article avant de commenter l'explication est à la fin^^
Autant pour moi j'étais pas encore tout en bas ! Veuillez m'en excuser !
Nasri toujours aussi con.... Il fait vraiment pitie cet energumene.
Ça peut paraitre étrange, mais quand on aligne son meilleur attaquant on marque plus de buts.
@lebreton : "au temps pour moi"..

Sinon, en Angleterre (je ne sais pas en France), mais Dzeko tire sur le poteau (donc tir pas cadré) et c'est le gardien qui se la met : donc csc.
C'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est qd mm logique; mm si ça pénalise les 2 joueurs..!

Pour Nasri : au début ça m'a énervé sa réaction, mais après je me dis qu'il n'avait pas qu'à être aussi stupide : le mec, il se prend un tacle par derrière incroyable et il se relève tout de suite !
Autant je déteste les simulations, mais vu le salto arrière qu'il fait, il aurait du simuler plus !
Pcq là, l'autre se prend juste un jaune et Nasri se prend un rouge pour sa "réaction", une réaction d'ailleurs, euh, à part du front contre front, il y a quoi?

Ca me fait penser au rouge de Ribery où il fait faute, ok, mais le chinois lui prend le cou et lui met une gifflette, et c'est Ribéry qui prend un rouge pour avoir réagit à la réaction de l'autre.

Il y a le tacleur, le provocateur, le réacteur.. boom ! c'est l'arbitre qui décide quoi !
le tacle est pas par derrière, il le prend de cote... et le rouge c est pour le coup de tete dans le vent qu il fait apres..

La remise en un temps de silva sur le 2e est juste lumineuse.
tvztrentedeux Niveau : District
dzeko 2 buts? sans deconner? tevez il en a dix dans chaque jambes, mancini est fou complet!
Nes1 "Ça peut paraitre étrange, mais quand on aligne son meilleur attaquant on marque plus de buts."

Dzeko meilleur que Tevez/Aguero? Non, simplement non.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 4
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 8 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 29 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 27 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 24 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10