1. //
  2. // 24ème journée

Manchester bombarde dur

Deux triplés, trois doublés, cette 24ème journée a eu les faveurs des attaquants de Premier League. Même Frédéric Piquionne a marqué.

Modififié
Aston Villa / Manchester City: 1-0


C'est ce qu'on appelle un but à 28 millions d'euros. Darren Le Mercenaire Bent n'a pas tardé à justifier son mirobolant transfert hivernal. A l'affût, l'attaquant anglais a profité d'une faute de main de Hart pour pousser victorieusement le ballon dans les filets de City. Puis plus rien jusqu'à la fin. Si ce n'est un poteau de De Jong consécutif à une possession du ballon de 84% pour City dans les vingt dernières minutes de la partie. Dzeko toujours muet, City offre à ManU la possibilité de les châtier. En cas de victoire dans ses deux matchs en retard, United relèguerait son meilleur ennemi à 9 points, loin, très loin d'un hypothétique troisième titre de champion.


Buteurs: Darren Bent (18è) pour Aston Villa.




Wolverhampton/Liverpool : 0-3


Kenny Dalglish dansant devant son banc de touche. C'est l'image de cette 24ème journée de PL. Pourquoi ? Car en cas de match nul ou de défaite, l'Ecossais serait entré dans la légende d'Anfield comme le pire départ pour un entraîneur à la tête des Reds depuis quatre-vingt-trois ans. Au lieu de cela, il recueille là la deuxième victoire –seulement– à l'extérieur de Liverpool cette année. Trois points chèrement acquis sur la pelouse du Molineux grâce à un système de jeu inédit : le 4-2-3-1 préféré au traditionnel 4-4-2 de la Mersey, Christian Poulsen prenant la place de Joe Cole. Ce système a notamment fait ses preuves dans un début de match à l'avantage des locaux et à l'arrivée sur le tableau d'affichage. La douzième défense réalise en effet un clean sheet rare jusque-là. Sur le front de l'attaque, on a eu droit à du Liverpool vintage avec un doublé de Torres sur deux buts au près et une volée bundesligesque de Raul Meireles. Ronald Zubar attendra l'année prochaine pour offrir le premier aller-retour victorieux contre Liverpool à ses supporters depuis 1951. A condition de se maintenir.


Buteurs : F.Torres (36eme et 90eme) et R.Meireles (50eme) pour Liverpool.

Manchester United /Birmingham City : 5-0


Ben Foster s'y attendait. Il n'a pas été déçu. Pour son premier match face à ses anciens coéquipiers de MU, le portier anglais des Blues de Birmingham a passé un sale quatre-heures. Trop haut, trop rapide, trop fort, trop meilleur, le leader de la PL n'a pas attendu longtemps avant de faire respecter l'implacable logique du football anglais. Le 4-5-1 en béton armé de Birmingham s'est fissuré dès le premier coup de boutoir mancunien. En cause : un certain laisser-aller dans le marquage des adversaires et, conséquence directe, la formation de boulevards sans péages pour les attaquants rouges. Du coup Berbatov y est allé de son triplé, Giggs de son 159ème but toutes compétitions confondues pour les Reds et Nani de sa frappe du gauche surpuissante dans le petit filet opposé. Manchester United est premier avec un match en retard, deux points d'avance et vingt-deux matchs sans défaite.


Buteurs: Berbatov (2è, 31è et 53è), Giggs (45+2è) et Nani (75è) pour ManU.

Arsenal / Wigan Athletic: 3-0


Ali Al Habsi. Son nom ne vous dit rien. Normal, il est omani. Sans lui, les Latics seraient repartis de l'Emirates avec une valise lourde de trois buts supplémentaires. C'est lui, donc, qui a empêché Robin van Persie d'inscrire un quintuplé. Car le Batave a largement eu les occasions pour. Deux face-à-face et un penalty, tous ratés. Heureusement pour les Gunners, l'avant-centre néerlandais s'est appliqué sur le service en or de Song (22è), la belle ouverture de Fabregas (58è) et l'écran de Theo Walcott (84è). 2011 continue de porter chance à Arsenal. L'équipe d'Arsène n'a toujours pas concédé le moindre but en championnat depuis le début de cette nouvelle, bonne et heureuse année 2011.


Buteurs: Van Persie (22è, 58è et 84è) pour Arsenal.

Newcastle United / Tottenham Hotspurs: 1-1


Comme la semaine dernière à Sunderland, Newcastle peut s'en bouffer les doigts de pied. La bande à Pardew concède une fois encore une égalisation dans les minutes du temps additionnel. Dans le rôle du bourreau des cœurs, Aaron Lennon. Son but du droit permet aux Spurs de repartir avec un maigre point au vu de leur prestation, mais un bon point au vu du scénario. Car les Magpies peuvent bien se cacher derrière le panneau du quatrième arbitre, ils ont de la veine d'avoir un bon gardien et des poteaux solides. Par deux fois Steve Harper a sauvé les siens et par deux fois Tottenham a touché les bois. On peut donc légitimement affirmer que le cinquième et le septième de Premier League se quittent quittes.


Buteurs: Coloccini (59è) pour Newcastle, Lennon (90+1è) pour Tottenham.

Blackpool FC / Sunderland:


Nul besoin de Darren Bent quand vous avez Kieran Richardson. Placé devant pour combler le vide laissé par le départ de DB à Aston Villa, le milieu de terrain anglais a scoré deux fois. Et chaque fois sur une finition impeccable. Blackpool tenta bien de répondre comme à son habitude. En balançant de longs ballons dans la boîte. En vain. La faute à l'excellente charnière formée par Anton Ferdinand, petit frère de, et Nedum Onuoha. Ce dernier offrit tout de même le penalty de la réduction du score pour Charlie Adam. Mais assez tard (86è) pour ne pas s'imposer d'inutiles sueurs.


Buteurs: Adam (86è sp) pour Blackpool, Richardson (15è et 36è) pour Sunderland.

Fulham / Stoke City: 2-0


Plus en danger que Stoke City au classement, Fulham a gagné ce match à la peur de perdre. Et peut remercier le capitaine des Potters Ryan Shawcross, coupable d'une faute dans la surface de réparation, de l'avoir aidé à cet effet. A dix contre onze et deux buts d'avance au tableau d'affichage, les hommes de Mark Hughes ont géré leur avantage. Une avance bâtie dès la première mi-temps déjà grâce à un tir tout en glisse de son attaquant américain. Mohamed Al-Fayed peut de nouveau
respirer et la 150ème défaite en PL attendre.


Buteurs: Dempsey (33è et 56è sp) pour Fulham.

Everton / West Ham United : 2-2


Ses employeurs lui ont renouvelé leur confiance cette semaine, mais les turpitudes subsistent pour Avram Grant. Alors que ses joueurs étaient à quelques secondes d'un honnête succès face à Everton, Marouane Fellaini égalisa. La faute à Fréréric Piquionne, expulsé par un arbitre un poil zélé pour avoir fêté, quelques minutes plus tôt, son but du 2-1 dans la tribune grenat au milieu des siens. Cela mis à part, le coach israélien peut se féliciter de ne pas avoir été lâché par ses Hammers. Mais pour combien de temps encore ?


Buteurs: Bilyaletdinov (77è) et Fellaini (90+1è) pour Everton, Spector (26è) et Piquionne (84è) pour West Ham

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

et bien le club le plus titré du royaume sera UTD , ce n'est plus qu'une question de tps.. avec 4 points d'avance sur arsenal mardi et 6 sur city .. si on rajoute a ca que la deuxieme partie de saison est en generale le moment ou utd appui sur ses adversaires, on a donc le futur champion! Au passage sympa la photo de berbatov avec le maillot rouge.. manque de pot c'est celui de la bulgarie.....
Mouais...moi j'ai appris à ne pas annoncer le gagnant d'une saison, qui finit en mai, en janvier. Parce que c'est un peu ce que tout le monde a fait avec Chelsea en début de saison...on a vu ce que ça a donné. Par contre, si Arsenal et Man U gardent la cadence, il y aura un duel à l'Emirates pour régler tout ça...déjà voyons comment Man U s'en sort de sa double confrontation contre Chelsea...ensuite, les devins auto-proclamés pourront formuler une prophétie quelconque.
RVP sera l'arbitre de cette fin de Pl et qui sait, de la LDC aussi.
Quand il joue comme ça, c'est juste magique!
Rien que sa frappe sur le poteau, un chef d'oeuvre
@feodalorer : +10. Il faut que tonton Wenger fasse un stock de lait pour les os de RVP. Si ce monsieur tient la route, ça peut le faire pour les Gunners. Mais j'ai appris à ne pas m'emballer avec lui...trois petits matchs et puis s'en va...bref, l'avenir nous dira tout ce qu'on veut savoir.
"Sans lui, les Latics seraient repartis de l'Emirates avec une valise lourde de trois buts supplémentaires. C'est lui, donc, qui a empêché Robin van Persie d'inscrire un quintuplé."
N'hésitez pas à mater des chiffres et des lettres en rentrant du "boulot" les gars.
il y a 5 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 6 heures Le CSC gênant de Wycombe 12 il y a 6 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 36 il y a 9 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8
À lire ensuite
Chamakh vs Van Persie