1. //
  2. // 24ème journée

Manchester bombarde dur

Deux triplés, trois doublés, cette 24ème journée a eu les faveurs des attaquants de Premier League. Même Frédéric Piquionne a marqué.

Modififié
Aston Villa / Manchester City: 1-0


C'est ce qu'on appelle un but à 28 millions d'euros. Darren Le Mercenaire Bent n'a pas tardé à justifier son mirobolant transfert hivernal. A l'affût, l'attaquant anglais a profité d'une faute de main de Hart pour pousser victorieusement le ballon dans les filets de City. Puis plus rien jusqu'à la fin. Si ce n'est un poteau de De Jong consécutif à une possession du ballon de 84% pour City dans les vingt dernières minutes de la partie. Dzeko toujours muet, City offre à ManU la possibilité de les châtier. En cas de victoire dans ses deux matchs en retard, United relèguerait son meilleur ennemi à 9 points, loin, très loin d'un hypothétique troisième titre de champion.


Buteurs: Darren Bent (18è) pour Aston Villa.




Wolverhampton/Liverpool : 0-3


Kenny Dalglish dansant devant son banc de touche. C'est l'image de cette 24ème journée de PL. Pourquoi ? Car en cas de match nul ou de défaite, l'Ecossais serait entré dans la légende d'Anfield comme le pire départ pour un entraîneur à la tête des Reds depuis quatre-vingt-trois ans. Au lieu de cela, il recueille là la deuxième victoire –seulement– à l'extérieur de Liverpool cette année. Trois points chèrement acquis sur la pelouse du Molineux grâce à un système de jeu inédit : le 4-2-3-1 préféré au traditionnel 4-4-2 de la Mersey, Christian Poulsen prenant la place de Joe Cole. Ce système a notamment fait ses preuves dans un début de match à l'avantage des locaux et à l'arrivée sur le tableau d'affichage. La douzième défense réalise en effet un clean sheet rare jusque-là. Sur le front de l'attaque, on a eu droit à du Liverpool vintage avec un doublé de Torres sur deux buts au près et une volée bundesligesque de Raul Meireles. Ronald Zubar attendra l'année prochaine pour offrir le premier aller-retour victorieux contre Liverpool à ses supporters depuis 1951. A condition de se maintenir.


Buteurs : F.Torres (36eme et 90eme) et R.Meireles (50eme) pour Liverpool.

Manchester United /Birmingham City : 5-0


Ben Foster s'y attendait. Il n'a pas été déçu. Pour son premier match face à ses anciens coéquipiers de MU, le portier anglais des Blues de Birmingham a passé un sale quatre-heures. Trop haut, trop rapide, trop fort, trop meilleur, le leader de la PL n'a pas attendu longtemps avant de faire respecter l'implacable logique du football anglais. Le 4-5-1 en béton armé de Birmingham s'est fissuré dès le premier coup de boutoir mancunien. En cause : un certain laisser-aller dans le marquage des adversaires et, conséquence directe, la formation de boulevards sans péages pour les attaquants rouges. Du coup Berbatov y est allé de son triplé, Giggs de son 159ème but toutes compétitions confondues pour les Reds et Nani de sa frappe du gauche surpuissante dans le petit filet opposé. Manchester United est premier avec un match en retard, deux points d'avance et vingt-deux matchs sans défaite.


Buteurs: Berbatov (2è, 31è et 53è), Giggs (45+2è) et Nani (75è) pour ManU.

Arsenal / Wigan Athletic: 3-0


Ali Al Habsi. Son nom ne vous dit rien. Normal, il est omani. Sans lui, les Latics seraient repartis de l'Emirates avec une valise lourde de trois buts supplémentaires. C'est lui, donc, qui a empêché Robin van Persie d'inscrire un quintuplé. Car le Batave a largement eu les occasions pour. Deux face-à-face et un penalty, tous ratés. Heureusement pour les Gunners, l'avant-centre néerlandais s'est appliqué sur le service en or de Song (22è), la belle ouverture de Fabregas (58è) et l'écran de Theo Walcott (84è). 2011 continue de porter chance à Arsenal. L'équipe d'Arsène n'a toujours pas concédé le moindre but en championnat depuis le début de cette nouvelle, bonne et heureuse année 2011.


Buteurs: Van Persie (22è, 58è et 84è) pour Arsenal.

Newcastle United / Tottenham Hotspurs: 1-1


Comme la semaine dernière à Sunderland, Newcastle peut s'en bouffer les doigts de pied. La bande à Pardew concède une fois encore une égalisation dans les minutes du temps additionnel. Dans le rôle du bourreau des cœurs, Aaron Lennon. Son but du droit permet aux Spurs de repartir avec un maigre point au vu de leur prestation, mais un bon point au vu du scénario. Car les Magpies peuvent bien se cacher derrière le panneau du quatrième arbitre, ils ont de la veine d'avoir un bon gardien et des poteaux solides. Par deux fois Steve Harper a sauvé les siens et par deux fois Tottenham a touché les bois. On peut donc légitimement affirmer que le cinquième et le septième de Premier League se quittent quittes.


Buteurs: Coloccini (59è) pour Newcastle, Lennon (90+1è) pour Tottenham.

Blackpool FC / Sunderland:


Nul besoin de Darren Bent quand vous avez Kieran Richardson. Placé devant pour combler le vide laissé par le départ de DB à Aston Villa, le milieu de terrain anglais a scoré deux fois. Et chaque fois sur une finition impeccable. Blackpool tenta bien de répondre comme à son habitude. En balançant de longs ballons dans la boîte. En vain. La faute à l'excellente charnière formée par Anton Ferdinand, petit frère de, et Nedum Onuoha. Ce dernier offrit tout de même le penalty de la réduction du score pour Charlie Adam. Mais assez tard (86è) pour ne pas s'imposer d'inutiles sueurs.


Buteurs: Adam (86è sp) pour Blackpool, Richardson (15è et 36è) pour Sunderland.

Fulham / Stoke City: 2-0


Plus en danger que Stoke City au classement, Fulham a gagné ce match à la peur de perdre. Et peut remercier le capitaine des Potters Ryan Shawcross, coupable d'une faute dans la surface de réparation, de l'avoir aidé à cet effet. A dix contre onze et deux buts d'avance au tableau d'affichage, les hommes de Mark Hughes ont géré leur avantage. Une avance bâtie dès la première mi-temps déjà grâce à un tir tout en glisse de son attaquant américain. Mohamed Al-Fayed peut de nouveau
respirer et la 150ème défaite en PL attendre.


Buteurs: Dempsey (33è et 56è sp) pour Fulham.

Everton / West Ham United : 2-2


Ses employeurs lui ont renouvelé leur confiance cette semaine, mais les turpitudes subsistent pour Avram Grant. Alors que ses joueurs étaient à quelques secondes d'un honnête succès face à Everton, Marouane Fellaini égalisa. La faute à Fréréric Piquionne, expulsé par un arbitre un poil zélé pour avoir fêté, quelques minutes plus tôt, son but du 2-1 dans la tribune grenat au milieu des siens. Cela mis à part, le coach israélien peut se féliciter de ne pas avoir été lâché par ses Hammers. Mais pour combien de temps encore ?


Buteurs: Bilyaletdinov (77è) et Fellaini (90+1è) pour Everton, Spector (26è) et Piquionne (84è) pour West Ham

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

et bien le club le plus titré du royaume sera UTD , ce n'est plus qu'une question de tps.. avec 4 points d'avance sur arsenal mardi et 6 sur city .. si on rajoute a ca que la deuxieme partie de saison est en generale le moment ou utd appui sur ses adversaires, on a donc le futur champion! Au passage sympa la photo de berbatov avec le maillot rouge.. manque de pot c'est celui de la bulgarie.....
Mouais...moi j'ai appris à ne pas annoncer le gagnant d'une saison, qui finit en mai, en janvier. Parce que c'est un peu ce que tout le monde a fait avec Chelsea en début de saison...on a vu ce que ça a donné. Par contre, si Arsenal et Man U gardent la cadence, il y aura un duel à l'Emirates pour régler tout ça...déjà voyons comment Man U s'en sort de sa double confrontation contre Chelsea...ensuite, les devins auto-proclamés pourront formuler une prophétie quelconque.
RVP sera l'arbitre de cette fin de Pl et qui sait, de la LDC aussi.
Quand il joue comme ça, c'est juste magique!
Rien que sa frappe sur le poteau, un chef d'oeuvre
@feodalorer : +10. Il faut que tonton Wenger fasse un stock de lait pour les os de RVP. Si ce monsieur tient la route, ça peut le faire pour les Gunners. Mais j'ai appris à ne pas m'emballer avec lui...trois petits matchs et puis s'en va...bref, l'avenir nous dira tout ce qu'on veut savoir.
"Sans lui, les Latics seraient repartis de l'Emirates avec une valise lourde de trois buts supplémentaires. C'est lui, donc, qui a empêché Robin van Persie d'inscrire un quintuplé."
N'hésitez pas à mater des chiffres et des lettres en rentrant du "boulot" les gars.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10
À lire ensuite
Chamakh vs Van Persie