Manchester attend beaucoup de Nike

Modififié
0 31
Mesut Özil s’était fait reprendre de volée. Les équipementiers, le géant Nike en particulier, ne ricanent pas avec leurs contrats.

Prioritaire à partir du mois de février pour renégocier ses engagements avec ses clients, la marque au swoosh va se pencher sur l’un de ses plus gros dossiers : Manchester United. Un partenariat qui dure depuis près de dix ans maintenant et qui a coûté environ 375 millions d’euros à la firme.

Les Red Devils étant une mine d’or, les sollicitations sont nombreuses : General Motors vient en effet de décrocher la timbale pour remplacer Aon sur le maillot mancunien à partir de 2014, pour une durée de sept ans et 443 millions d’euros.

Une manne financière que le board de United espère faire fructifier : « Nous connaissons la valeur de nos droits et nous sommes optimistes quant à l’abondance de possibilités qui s’offrent à nous de développer ce business » affirme Ed Wooodward, le vice-président américain du club. Concernant les futures négociations avec Nike, le dirigeant s’en lèche les babines : « Nous avons hâte de nous asseoir avec eux.  »

On le comprend.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

United est le plus gros vendeur de maillot avec le REAL donc il faut raquer pour être sur le maillot.
D'ailleurs suite au contrat ENORME avec Chevrolet, United a racheté son contrat signé l'an dernier de 40 millions de £ avec DHL (le plus gros deal pour un sponsor de maillots d’entraînements) car ils pensent pouvoir faire encore mieux !
Merci les asiats
Et sinon pour le maillot justin bridou, on fait quoi?
Et pourtant c'est un des clubs européens avec le plus gros déficit financier si je ne me trompe pas.
Paradoxal tout ça.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Manchester United est aussi puissant au niveau du marketing ?
Simple Toto, Manchester United est trés populaire en Asie.
Paradoxalement ce n'est pas le plus populaire d'Angleterre ni même de la ville de Manchester.

PS: Je pari que Nike se fera doubler par Adidas ou une autre marque américaine, n'oublions pas que City portera du Nike a partir de l'année prochaine aussi.
@messao non pas du tout c'est même l'un des clubs les plus rentables du monde !
@totoriina effectivement manchester a très bien gérer la mondialisation et a été parmi les premiers clubs a faire des tournées en Asie et dans les coins paumés. Mais il faut aussi remarquer que ces supporters lointains supportent les équipes qui gagnent, et depuis le début des années 90 United gagne !
@blue ham, ce sont les fans de city qui jaloux du succès de leur voisin ont commencé à répandre la rumeur que le "vrai club est celui de City", en fait ils n'ont pas tout à fait tort car le stade de United n'est pas dans le centre de Manchester et celui de City oui, mais en nombre de fans tu peux etre sur qu'il n'y en a pas plus pour City (regarde les attendances depuis 60 ans, United a toujours été plus populaire que city)
Nike ne peut pas se permettre de perdre un client comme Manchester United avec 1,5 million de maillots vendus la saison dernière a 90€ le maillot sans les "patchs LDC ou Premier League" et je parle même pas des survêtements, doudounes, short ou T-shirt d'entrainements...
pour Blue HAM : Sondage réalisé l'an dernier par the sun

United’s fans are Mancs - http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne … Mancs.html
@Keano: Si ils le sont, City a plus de fans a Manchester la ville, United elle se base sur les provinces du 'grand Manchester' qui eux aussi comme les asiat supportent les clubs qui gagnent, mais j'appelle pas ça supporter mais de l'opportunisme.
Tu compares un stade de 75 000 jamais plein a un stade de 47 000 sold out 38 matchs/38 et beaucoup de demande qui plus est. United n'a toujours pas vendu ses 40 000 abonnements à Old Trafford alors que City a vendu ses 35 000 en 3 jours. En 2011 pour la parade de MU il y avait 15 000 personnes dans les rues de Manchester, l'an dernier pour City c'était 100 000.
Le fait est que les supporteurs de City sont Mancuniens et ceux de United ne le sont pas, c'est pas pour rien qu'on les voit en grand nombre dans les 'déplacements' à Londres vu qu'en fait ils y sont déjà.

Je connais trés bien le sujet, en Angleterre c'est mal vu de supporter un club qui n'est pas de sa ville c'est pas comme les mecs de Cean supporteurs du PSG, les Brestois supporteurs de l'OL et les nicois supporteurs de l'OM.

La mondialisation a tué le supportarisme.
T'as du mal comprendre l'article Keano! Regarde la photo a coté.
% of fans living in the local postcode (pourcentage des fans vivant dans le code postal du club) :
City 13.2%
United 8.6%
How far av' fan lives from ground (a combien en moyenne vivent les supporteurs) :
City 55
United 95
(on suppose que c'est en KM)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Frei raccroche
0 31