1. //
  2. // Quarts
  3. // Résumé

Manchester accroché, l'Ajax pose un pied en demi-finales

En concédant un but en fin de partie à Anderlecht (1-1), Manchester United se devra de gagner lors du retour à Old Trafford dans une semaine. Une deuxième manche que l'Ajax jouera assez sereinement après son succès face à Schalke 04 (2-0). Pluie de buts à Vigo, où le Celta et Genk ont régalé le public (3-2).

Modififié

Anderlecht 1-1 Manchester United

Buts : Dendoncker (86e) pour Anderlecht // Mkhitaryan (37e) pour Manchester

Pas certain de terminer dans les quatre premiers de Premier League, José Mourinho sait qu’une qualification en Ligue des champions peut aussi se gagner par le biais de la Ligue Europa. Résultat, The Special One a dégainé son armada habituelle sur la pelouse d’Anderlecht. Un choix payant, puisque Zlatan Ibrahimović et ses nouveaux potes dominent largement le premier acte. Un poteau de Lingard, des caresses de Pogba, une frappe de Rashford qui rase la lucarne et un but en renard d’Henrikh Mkhitaryan plus tard (0-1, 37e), les Mancuniens rentrent au vestiaire, sereins. Un break de quinze minutes qui ne sera pas vraiment salvateur pour les Anglais, moins tranchants en seconde période. Toujours maîtres du ballon, les Red Devils laissent quelques trous d’air dans leur arrière-garde. Des espaces qui profite à Youri Tielemans pour valider son statut de futur crack et pour alimenter ses attaquants maladroits dans le dernier geste. Incapables de cadrer la moindre frappe, les Mauves finiront par trouver la cible par l’intermédiaire du milieu Leander Dendoncker qui dégaine son meilleur coup de casque pour faire lever les 26 000 supporters du Constant Vanden Stock Stadium.


Ajax 2-0 Schalke 04

Buts : Klaassen (23e et 52e) pour l'Ajax

Impressionnant depuis le lancement de la Ligue Europa en septembre dernier, Schalke 04 est passé totalement à côté de son quart de finale aller à Amsterdam. La faute à la blessure de dernière minute d’Eric Choupo-Moting ? Possible. La faute à la présence sur le banc au coup d’envoi de Benjamin Stambouli ? Sûrement. Quoi qu’il en soit, ce sont les joueurs de l’Ajax qui ont rendu la meilleure copie dans ce match à sens unique. En bon capitaine de soirée, Davy Klaassen s’est chargé lui-même de faire trembler les filets. En force d’abord, sur penalty, à la suite d'un plaquage d’Alessandro Schopf sur Amin Younes. En technique ensuite, en reprenant de volée un superbe centre de Justin Kluivert, fils de Patrick. Les Néerlandais auraient même pu saler un peu plus la note si la barre transversale (32e et 77e) ou les gants de Ralf Fahrmann (55e, 60e) ne s’étaient pas mis en travers de leur route vers les demi-finales. Un lieu où les Allemands auront bien du mal à se rendre au vu de leur prestation.


Celta Vigo 3-2 Genk

Buts : Sisto (15e), Aspas (18e), Guidetti (38e) pour Vigo // Boetius (10e), Buffel (67e) pour Genk

Pour faire un beau match, il faut deux équipes joueuses, des buts, des actions en pagaille, un retournement de situation et Clément Turpin. Autant d’éléments qui s’étaient donné rendez-vous au Balaídos à Vigo ce jeudi soir où le Celta recevait les Belges de Genk. Des visiteurs qui sont passés outre les bonnes manières en ouvrant le score sur une jolie tête plongeante de Jean-Paul Boetius. Fidèle à son jeu, Genk ne veut pas entendre parler de verrou et continue d’aller de l’avant. Problème, les Espagnols aussi savent se montrer offensifs et précis devant le but. Résultat, en trois minutes, les Galiciens passent devant au score grâce aux réalisations de Pione Sisto et de l’international espagnol Iago Aspas, auteur d’un bel exploit individuel. Passeur sur le but de l’ailier danois, John Guidetti se transforme en buteur après un une-deux avec Iago Aspas dont il profite pour dégainer une jolie frappe à ras de terre qui laisse sur place Mathew Ryan. Malgré son avance de deux buts, le Celta Vigo choisit la même option offensive que son adversaire du soir et se fait surprendre sur un but du vétéran Thomas Buffel qui s’y prend à deux fois pour profiter de l’erreur défensive de Jonny. Un but qui permet à Genk de rester vivant dans ce quart de finale avant le retour de l'autre côté du Quiévrain.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    L'Ajax c'ezt monstrueux. Sans Farhman, c'était un score de tennis. Quelle équipe !!!
    Par contre, pourquoi Dolberg ne jouait pas ?
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Il revient de blessure.
    Bosz est un très très grand coach.
    3 ans que je militais pour le voir à l'Ajax.
    Il était ou auparavant Bosz ?
    J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal d'équipe joueuse en Eredivise. Vivement que ce championnat revienne.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Il était au Beitar chais pas quoi.
    Avant, il entraînait le Vitesse Arnheim et ça jouait un foot de dingue, c'était l'équipe qui tirait le plus au but en Europe.
    Note : 1
    Heracles ,Vitesse(où il a révélé Bertrand Traoré,van ginkel...) et un court passage dans un club israelien
    à cause du second forumeur le plus casse couilles de so foot (bestclic, t es ballon d or à jamais) j ai regardé un peu deredivisie ces dernieres années. je dirais que valere germain finirai à 40 buts (je chambre pas valere germain hein, je l admire) c est les bisounours ce championnat, ils jouent tous à 4 à plat, sans couvertures, sans jouer le hors jeu et à 30 bons metres du but, que le central ai 60 ans ou 15. un peu comme wenger qui voulait jouer la possession dans le camp adverse avec metersacker en central
    un duo buteur passeur alladiere-nivet ferait des ravages

    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Vrai dans le fond mais très caricatural aussi...
    Faudrait que ton duo de buteurs s'appuie sur un collectif aussi technique qu'en Eredivisie mais la naïveté dans ce championnat, je m'en plains aussi.
    Suarez et Ibra, ont mis moitié moins de buts en Eredivisie qu'en L1, PL ou Liga....
    Y'a 20 équipes en eredivisie?

    Modeste a mis 4 fois plus de buts en Bundes en 2 ans qu'en 5 ans en L1 je pense et c'est juste le premier exemple qui me vient en tête
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Et?
    Zlatan et Suarez en sont des contre-exemples.
    Juste pour dire que la démonstration est débile.
    Les yeux valent toutes les stats, même contre des défenses merdiques, tu peux voir qui est un grand joueur et qui ne l'est pas.
    Suffit de voir Dortmund-Monaco pour le comprendre.
    La Buli ne transige pas avec le jeu offensif alors que la L1, PSG et lyon mis à part, ça ne fait que garer le bus.
    Concept étranger à la Buli et à l'Eredivisie.
    Chuis le premier à dire que l'Eredivisie est un championnat défensivement naïf mais faut juste pas être caricatural.
    8 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    J'sais pas si c'est leur faire un cadeau que ManU joue la C1...
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 4
    Bah si, leur mercato leur coutera encore plus cher s'ils ont pas la C1..
    1 réponse à ce commentaire.
    Je pensais qu'on se prendrait une fessée, finalement on arrache très très péniblement le nul à la 85e.

    Je vais dire que je crois à l'exploit en Angleterre parce que le Z perd 77.43% de son efficacité à ce stade la compétition et les autres seront fatigués/blessés/focus sur la PL/Fellaini.
    elsantochino Niveau : District
    Il a été énorme Ruben franchement! Est ce qu'Anderlecht a une option d'achat sur son prêt ? Il devrait être titulaire en championnat au vu de ses prestations européennes.

    Sinon Kara sans déconner, il avait pris quoi ce soir ? On dirait qu'il croyait jouer une partie de foot-tennis à Blankenberge...
    Kara n'est fort que dans Football Manager 2012!

    Il nous a fait un festival d'erreurs durant tout le match!!

    Fellaïni, mon compte en banque te remercie pour avoir oublié Dendocker derrière toi.
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Kara était sur tous les ballons en défense, après la relance c'était "do Brasil"
    Ouais j'allais dire... Kara fait un match de patron dans les duels !
    A quoi sert d'être fort dans les duels si ta relance après récupération rend la situation plus dangereuse qu'elle ne l'était avant le duel ?

    Kara est bon dans les duels mais fait très peur ce qui est gênant car le but d'un défenseur est d'apporter de la sérénité. Pour moi, c'est un pensionnaire émérite de la Mamadou Sakho Academy !
    Si ManU avait été un peu réaliste, Kara avait trois buts sur la conscience. Lui qui rêve de PL s'est fait une mauvaise pub...

    +1 Kevinovitch
    elsantochino Niveau : District
    Tout à fait d'accord avec Kéké.

    C'est marrant dans le journal SudPresse ils mettent la note de 8 (!) à Kara. Ok, il a sorti de gros duels et des tacles maitrisés mais on aurait pu s'en prendre au moins 2 à cause de ses errances. Le mec dégage une suffisance en interview qui se reflète bien dans son jeu.

    De son côté, Nuytinck revient de loin il a livré un bon match quand on voit ses prestations de début de saison où il était aux fraises c'est assez fou.

    Sinon j'ai regardé et pas d'option d'achat pour Ruben au contraire de... Massimo Bruno :< Quand on sait qu'Anderlecht cherche à recruter Belge pour le prochain mercato ça sent la saucisse :<
    6 réponses à ce commentaire.
    Que ça fait plaisir de revoir l'Ajax, Total football ce soir, seul regret,j'aurais bien voulu voir Dolberg.
    Schalke ultra médiocre( mais bon en tant que fan des jaunes on va pas s'en plaindre )bon après ça va pas améliorer la cote de la bulli.
    D'ailleurs va falloir que les club Allemands façe quelque chose.

    Ruud a du prendre son pied ce soir, avoue les Kuivert porte bonheur au club.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    T'imagines?
    Un 1-0 en finale d'EL avec un but de Kluivert?
    J'aimerai bien que l'Ajax la gagne,une finale Ajax/Celta je prend même si le retour contre Genk va être chaud mais bon vu leur prestation à l'exterieur cette année ça leur fera pas peur je pense. D'ailleurs j'ai pas regarder les belges mais leur entraineur à l'air pas mal non plus.
    Bon après il y en a marre des Espagnol mais le Celta c'est un club qui mérite aussi.

    Je disais ça parce que comme par Hasard un Kluivert fait ses débuts pro et le club se remet à briller.

    Pour finir j'aimerais trop que l'Ajax la gagne, faut bien que certains perpétue l héritage de Cruyff.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Ils en sont encore loin.
    Faut attendre de les voir ferrailler, défendre un score, jouer une équipe archi rugueuse.
    J'attends de voir cet Ajax dans différentes configurations avant d'être confiant.
    Note : 1
    Ruud, tu as une page pour choper des liens sur ton championnat favori ? Tu as fini par éveiller ma curiosité.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Liens streaming, tu veux dire?
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Tu installes ace player et tu vas sur un site qui s'appelle livetv.sx
    Ca marche pour tous les matchs du monde et la qualité, limite HD
    Merci, je fais ça "éièsséipi"
    8 réponses à ce commentaire.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Ca serait assez drôle que Man U finisse par se faire sortir par Anderlecht. Les "grands clubs anglais" qui galèrent contre les clubs belges, ca a un coté vintage je trouve.

    En parlant de vintage, si l'Ajax garde ses jeunes, qui sait on aura peu etre droit à une renaissance d'un club néerlandais. Très symap a regarder cette équipe, alors que pourtant en debut d'années j'aurais pas misé 1 euro sur le fait de les voir en 1/4
    Perso je sais pas pk mais je pense que c'est possible avec Bosz. je me dit que l'Ajax a une très bonne génération qui arrive. Après je ferai pas la similitude avec Klopp mais je pense qu'il peut vraiment apporter quelque chose à cette équipe.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Non mais Bosz a apporté des choses essentielles qui manquaient à l'Ajax de FDB:
    1- La responsabilisation des joueurs, si tu fais une passe en retrait ratée, tu vas sur le banc
    2- La contre-attaque que l'Ajax de FDB refusait de jouer, ils temporisaient à chaque récup de balle, même contre le Real ou le Barça.
    3- Le pressing, le pressing et le pressing, bordel!
    C'est ce que n'a pas compris Tuchel non plus mais on te dira que le souci c'est la possession et pas l'entraineur qui tente de la mettre en place. Après je dis pas que c'est le football idéal pour Dortmund mais bon.
    3 réponses à ce commentaire.
    Mothafucka Niveau : CFA
    Note : 3
    22 ans de moyenne d'âge le 11 de l'Ajax. Et putain, ça joue. Impressionnant.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Quand tu penses que l'Ajax de LVG faisait pareil contre le Real, le Bayern, le grand Milan....
    C'est pour ce genre de football que je suis fan de foot batave.
    J'aurai voulu connaitre cette Ajax la, plus jamais on reverra une bande de jeunes marcher sur l'Europe. Pour moi j'irai même plus loin c'est la meilleur équipe de l histoire. oui je la place devant la Pep team même si c'était quelque chose.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    POur moi, Belsa et Pep aussi
    D'ailleurs au Bayern, Guardiola tenter d'imiter cette Ajax la mais sans succès à part contre l'Atlético au retour qui était le match le plus aboutit et la première heure à l'aller contre la Juve.

    Sinon ça fait longtemps que je te lis et vu qu'on a les même gouts à peu de chose près(Dortmund, la philosophie de Cruyff)
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Oui, on dirait bien....
    5 réponses à ce commentaire.
    Pogba, cette aisance, c'est fou, il sait tout faire. Alors ok c'était qu'Anderlecht en face mais bordel on a vu ce soir qu'il mérite tellement mieux que de jouer les jeudis soirs. Dire que pendant ce temps là la Juve est pas loin d'entrevoir la victoire finale en C1...

    Kara, ce gars est vraiment une énigme, capable de te faire une sortie balle au pied très propre et élégante et dans la foulée de te faire une passe compliquée dans les pieds d'Ibra.

    Manchester ne tremblera pas au retour, il y a un gouffre qui sépare ces deux équipes.

    J'ai pas vu le match de l'Ajax mais ça fait du bien de les revoir au meilleur niveau.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Un mec qui se fait écraser de la sorte par des Gueye, Kante et Capoue, ne mérite même pas de jouer le jeudi soir, nuance!
    Pas mal ton troll sur pogba. Oh, fait...
    Sérieusement il sert à quoi? À faire de superbes enchaînements contrôle-dribble lateral-passe en retrait dans sa propre moitié de terrain?
    Attends, là ça me fait peut. C'est bien ironique le passage sur Pogba?
    Pogba sait tout faire mais en football, on demande de savoir faire la bonne chose au bon moment. De plus, s'il mérite tellement mieux que de jouer les jeudis soirs, rappelons-nous que les mardi et mercredi soirs, les pressings sont plus intenses que celui d'Anderlecht.

    Oui, il y a un gouffre entre les deux équipes mais Manchester va bel et bien trembler car ce sont eux qui ont beaucoup plus à perdre en cas d'élimination.
    Totalement d'accord. Pogba a toujours été impressionnant techniquement mais ce qui lui été reproché à la Juve, c'est le manque d'intelligence de jeu.

    A Manchester, on lui donne les clefs du jeu, c'est normal que le club rencontre des difficultés, il fait l'associer à un joueur fort, leader et intelligent pour le libérer un peu.
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    J'y crois pas trop pour Anderlecht non plus mais en tant que supporter j'ai encore un espoir mais pour ça faudra engager le marabout de Zidane
    6 réponses à ce commentaire.
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    Merci dedoncker pour ce but qui nous permet d'espèrer même si on impose à weiler des objectifs en championnat qui pèse dans la balance pour la compo à old Trafford.

    J'ai été un peu déçu par anderlecht ce soir, stanciu fantomatique, Bruno mauvais c'est vraiment triste depuis son retour à anderlecht.
    Collectivement on a bien vu la différence de niveau entre les deux équipes notamment d'un point justesse technique et tactique, la défense anderlechtoise a pris l'eau par moment comme à son habitude malgré un kara au four et au moulin (excepté qql saute de concentration )

    Man utd peut s'en vouloir on a pu voir un peu de suffisance par moment et beaucoup de laisser-aller sur la fin.

    HS: Pour en avoir vu un bref résumé celta-gens avait tout d'une affiche plaisante à regarder avec des buts et du spectacle avec des footballs résolument offensif de part et d'autre. Je trouve Genk plaisant à regarder cette deuxième partie de saison malgré qu'il ne soit qu'en play-off 2 bravo à stuivenberg
    Papanowel Niveau : DHR
    Pas vu les matchs n'y même les buts (honte à moi mais c'est comme ça).

    Pour Stanciu, on se dirige tout doucement vers un transfert raté. Le mec a coûté près de 8 millions et on attend plus d'un joueur payé à ce prix.

    Espérons qu'il fasse de gros play-offs.
    Concernant Stanciu, c'est clair que pour ce qu'il montre, on a payé beaucoup trop cher mais je lui laisserais une 2e saison, je pense encore qu'il peut se révéler et bon, si jamais il fait une bonne 2e saison il y aura bien un pigeon anglais pour remettre 10 millions dessus
    2 réponses à ce commentaire.
    Benito-Bx Niveau : CFA
     //  00:36  //  Supporter de la Belgique
    C'est con que les joueurs à vocation défensive d'Anderlecht soient si limités...

    Avec un peu plus de qualité dans ce secteur, vu les pépites présentes, ils pourraient faire chier du monde jusqu'au bout.

    Pour le reste, Man U est un ogre comparé aux autres équipes encore en lice...C'est con pour Anderlecht qui aurait pu à mon sens avoir de "bonnes chances" face à toutes les autres équipes
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Ce soir c'était ni le back four ni le gardien qui étaient en dessous chez les Mauves! Bruno, Stanciu, Thelin, Hanni c'était pas fou fou
    Tout à fait d'accord, le gros problème hier c'était les 4 éléments offensifs qui n'ont jamais été à la hauteur.
    BruceLeeZarazu Niveau : DHR
    Bruno j'en peux plus de ce type!
    Papanowel Niveau : DHR
    Il avait laissé entrevoir de belle chose avant son départ pour Salzbourg et depuis il s'est perdu. Dommage.
    4 réponses à ce commentaire.
    Que de beaux matchs et de belles équipes ce soir! Le Celta brille dans cette compétition et c'est le résultat de plusieurs années de travail intelligent, où ils ont su faire beaucoup de bonnes choses avec peu. Nos clubs moyens tels que Sainté, Rennes et compagnie devraient s'en inspirer!
    Cet article très intéressant essaie d'ailleurs de le montrer, en racontant le projet Celta Vigo : http://beautyfootball.fr/index.php/2016 … pedeurope/
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
    Davinson Sanchez va éclipser les Yepes, Cordoba, Perea & Co.
    Résultat décevant de M.U, ils font une assez bonne première mi-temps. Par moment on les sentait bien au dessus de leurs adrversaires, mais en début de deuxième ils se sont relâchés et ont fait preuve de suffisance.

    Je ne sais pas de qui ça vient, le fait de se relâcher et de jouer facile. Je ne comprends pas pourquoi Mourinho ne chope pas ses joueurs à la mi-temps pour leur dire de tuer le match.

    Rashford je t'aime.
    nononoway Niveau : CFA
    "de l'autre côté du Quiévrain"

    C'est pas un cours d'eau les gars, c'est une commune de quelques 6000 habitants qui se situent à la frontière. L'entité la plus proche côté français s'appelle, elle, Quiévrechain.

    Quelques dizaines de kilomètres de Valenciennes (côté français) et Mons (côté belge). A deux pas du site du Festival de Dour.
    il y a 45 minutes Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 3
    Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
    jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8