1. //
  2. // GR.C
  3. // FC Bâle/Manchester United (2-1)

Manchester à la trappe

Énorme sensation en Suisse où Manchester s'est fait éliminer de la Ligue des Champions. Marco Streller et Alexander Frei ont eu la peau de Sir Alex Ferguson (victoire 2-1). Les Red Devils sont donc reversés en Ligue Europa à la surprise générale.

Modififié
4 31
FC Bâle / Manchester United : 2-1
But : Streller (8e) et A.Frei (83e) pour Bâle.Jones (88e) pour Manchester United

Sir Alex Ferguson affirmait ne pas avoir de pression avant la rencontre. Il va désormais devoir justifier l'incroyable contre-performance de son équipe en Suisse. Empruntés, maladroits, les Mancuniens ont complètement déjoué face à un FC Bâle qui devient le premier club suisse à jouer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L'Ecossais avait pourtant décidé d'aligner ses grognards Giggs, Park, Vidic et Ferdinand dans son onze titulaire. Mais la jeunesse helvète, parfaitement incarnée par un Shaqiri tout feu tout flamme, a finalement eu raison de la vieillesse anglaise. Streller libère les siens dès les premières minutes de la partie devant une défense complètement désabusée. Steinhöfer est à l'initiative de l'action, son centre perturbe le duo Vidic-Smalling qui se télescope dans la surface. Shaqiri en profite pour balancer une frappe au cordeau que dégage maladroitement De Gea. Streller ne se fait pas prier et arme une reprise du gauche parfaite (09e).

Shaqiri rit, Vidic chiale

Manchester persiste à vouloir passer dans l'axe pendant toute la durée du premier acte. Nani est le seul au niveau, le Portugais prend systématique le dessus sur Park, homonyme et confrère de Ji-Sung. Mais Rooney se perce et rate le cuir à cinq mètres du but de Sommer (30e). Shrek n'est pas dans un bon soir, son léger embonpoint semble le ralentir dans ses courses. Rien ne va à United, Vidic est lâché par son genou après un duel avec Streller (42e). Ferguson est encore plus rouge que d'habitude, son coup de gueule passée à la mi-temps harangue légèrement ses hommes. Rooney s'échappe sur le côté gauche et tente une spéciale Thierry Henry (50e). Mais sa frappe enroulée flirte avec le cadre helvète. Les Suisses se contentent de défendre et s'en remettent au talent de Shaqiri. Le jeune international voit son tir passer juste à côté de la cage de De Gea (52e). Les Red Devils n'arrivent pas à cadrer leurs frappes, Steinhöfer leur file un coup de main en reprenant un centre mancunien qui échoue sur la transversale de son propre gardien (61e).

Papy Frei fait de la résistance

Les Helvètes vivent une dernière demi-heure difficile. Acculés dans leur camp, ils perdent trop rapidement les ballons. Mais la bande à Giggs est décidément dans un mauvais soir. Bâle n'attaque plus et enfile son gilet. Le club repousse tous les assauts anglais au fil des minutes. Alexander Frei se mue en garde-gonfle, parcourant les quatre coins de la pelouse pour gagner des secondes importantes. Wayne Rooney tente une énième frappe en dehors de la surface (76e) sans inquiéter un Sommer qui passe une soirée somme toute tranquille. De Gea ne peut pas dire la même chose, le portier espagnol va encaisser un second but dans les toutes dernières minutes. Shakiri envoie un centre à la Ryan Giggs pour trouver Alexander Frei seul au second poteau. La tête du poupon suisse est toujours bien faîte (87e). Jones sauve l'honneur des Mancuniens grâce à un coup de casque anecdotique (90e). Les Red Devils rejoignent donc City et Porto en Ligue Europa, une compétition qu'ils n'ont encore jamais gagné. Sir Alex Ferguson va devoir maintenant se justifier.

Par Romain Poujaud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Funky Noodle Niveau : District
Sir Alex est au fond du trou...
Vraiment déçu de cette élimination.

En tout cas très beau match proposé par Bâle, je tire mon chapeau !

En plus d'être terriblement décevante, cette défaite plonge le club dans une merde sans nom. Sans la thune de la C1, le club va s'enfoncer dans la dette et ces sales opportunistes de Glazer voudront vendre Nani et Rooney. :/

Franchement, après le début de saison tonitruant, j'ai du mal à réaliser ce qui se passe !
C BON CA manshit éliminéééééééééééé
c'est de la BALEEEEEEEEEEEEE!
Est-ce que Sir Alex va encore partir si un journaliste lui fait remarquer que les deux équipes de Manchester sont en difficultés ?

OMG !
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
je crois que Standard's & Poor va dégrader la note de Manchester

c'était écrit que les banquiers finiraient pas perdre patience face aux dettes de ManU

ReadySteadyGo Niveau : District
Bon bah c'est raté pour la finale Barça-Manchester United...
Encore une journée folle de Champions League.
Luciferia89 Niveau : Loisir
je ne comprends plus rien , juste choquée , mais glory red devils malgré tout
Tant mieux, je deteste cette equipe et ce manager prétentieux !! Et puis ils ont que ce qu'il ne méritent, les Mancuniens. Ils sont criblés de dettes, et se permmetent encore d'acheter des joueurs à plusieurs dizaines de millions.
+1 Mac dermot...Ferguson en fait t'était en danger....
Si certains lisaient autre chose que l'Equipe ou France Football, ils sauraient que Manchester a pour dette, celle correspondant au montant de l'achat par Glazer du club. Et qu'il l'éponge peu à peu avec les bénéfices que fait le club.

MU est un club globalement sain financièrement, qui dégage des profits. Ils en feront moins cette année, c'est sur. Mais ils ne seront pas spécialement appauvri pour autant.

Bref, allez vous renseigner avant de parler.

Salutations à Lamps, même si tu supporte un club rival (oui, je ne supporte pas MU).
Toutes mes excuses pour ce double post, mais il est impossible de voir les écussons des clubs sous Opera.

PS : oui, j'utilise Opera comme navigateur, il est très bien.
Ah ah ah ah ah sir alex !!!!! Bien fait pour la phrase prononcé a propos de la peine qu'avait MU en ldc pour le match capital face a bale . Et bien oui visage rougeatre les suisses te l'ont bien mis a l'envers laissé moi rire comme qui dirait ! Voila tous simplement magique merci aux suisse et la prochaine fois sir alex sera moins présomptueux !
Miles Morales Niveau : DHR
Alors on dit quoi maintenant??!!
Le poivrot senile fut une nouvelle pitoyable de mediocrite! Mais jettez-le a la rue le rougeot, c'est comme un morpion bordel, il ne partira jamais de lui-meme!!! Depuis le temps que je vous dis que le vieux est completement depassé. Quelle honte, quelle humiliation!
Ronaldo a bien fait de se barrer, Nani devrait faire de meme. C'est le seul ce soir qui ait tenu la baraque. Et Rooney? Depuis le temps que je vous dis qu'au niveau international, ce porcelet c'est... nada, il fut encore minable ce soir!!!
Sinon, vivement que le FC UEFA rencontre le FC Bale, comme ça Shakiro pourra a nouveau rouler des galoches a Shaqiri, surtout qu'il n'aime que les mecs...
MilesMorales tes commentaires c'est le degré 0 de la connaissance footbalistique!!!
Franchement j'ai vu le match et Miles n'a pas complètement tort, ManU a été incapable de jouer comme il faut, y'avais un peu d'envie mais sur la fin du match Rooney avait l'air de s'en branler du résultat comme d'autres certains joueurs.
Bâle s'est vraiment comporté comme une grande équipe hier soir.
Ya des jours comme ca ou le morales dit vrai les gars. depuis cette finale de Cl face au barca avec un seul MD j'ai realiser que Ferguson est depassé0. la branlée à old traford face à city l'a confirmé mais l'elimination face au monstrueux Bale c'est juste merdique
Magnifique victoire de Bâle hier soir! Félicitations!

On en dira pas autant du manque de fair-play habituel des Rooney, Evra et consorts.
LibidoPostToxico Niveau : National
@10sident :

Tu oublies de signaler que Les dettes de MU sont "Assurées" par l’actif joueurs et les biens fonciers.

En gros si rooney se casse la jambe et que le stade perde sa valeur marchande ! ben ils sont dans la merde
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Non mais l’OL !!!
4 31