1. //
  2. // GR.C
  3. // FC Bâle/Manchester United (2-1)

Manchester à la trappe

Énorme sensation en Suisse où Manchester s'est fait éliminer de la Ligue des Champions. Marco Streller et Alexander Frei ont eu la peau de Sir Alex Ferguson (victoire 2-1). Les Red Devils sont donc reversés en Ligue Europa à la surprise générale.

Modififié
FC Bâle / Manchester United : 2-1
But : Streller (8e) et A.Frei (83e) pour Bâle.Jones (88e) pour Manchester United

Sir Alex Ferguson affirmait ne pas avoir de pression avant la rencontre. Il va désormais devoir justifier l'incroyable contre-performance de son équipe en Suisse. Empruntés, maladroits, les Mancuniens ont complètement déjoué face à un FC Bâle qui devient le premier club suisse à jouer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L'Ecossais avait pourtant décidé d'aligner ses grognards Giggs, Park, Vidic et Ferdinand dans son onze titulaire. Mais la jeunesse helvète, parfaitement incarnée par un Shaqiri tout feu tout flamme, a finalement eu raison de la vieillesse anglaise. Streller libère les siens dès les premières minutes de la partie devant une défense complètement désabusée. Steinhöfer est à l'initiative de l'action, son centre perturbe le duo Vidic-Smalling qui se télescope dans la surface. Shaqiri en profite pour balancer une frappe au cordeau que dégage maladroitement De Gea. Streller ne se fait pas prier et arme une reprise du gauche parfaite (09e).

Shaqiri rit, Vidic chiale

Manchester persiste à vouloir passer dans l'axe pendant toute la durée du premier acte. Nani est le seul au niveau, le Portugais prend systématique le dessus sur Park, homonyme et confrère de Ji-Sung. Mais Rooney se perce et rate le cuir à cinq mètres du but de Sommer (30e). Shrek n'est pas dans un bon soir, son léger embonpoint semble le ralentir dans ses courses. Rien ne va à United, Vidic est lâché par son genou après un duel avec Streller (42e). Ferguson est encore plus rouge que d'habitude, son coup de gueule passée à la mi-temps harangue légèrement ses hommes. Rooney s'échappe sur le côté gauche et tente une spéciale Thierry Henry (50e). Mais sa frappe enroulée flirte avec le cadre helvète. Les Suisses se contentent de défendre et s'en remettent au talent de Shaqiri. Le jeune international voit son tir passer juste à côté de la cage de De Gea (52e). Les Red Devils n'arrivent pas à cadrer leurs frappes, Steinhöfer leur file un coup de main en reprenant un centre mancunien qui échoue sur la transversale de son propre gardien (61e).

Papy Frei fait de la résistance

Les Helvètes vivent une dernière demi-heure difficile. Acculés dans leur camp, ils perdent trop rapidement les ballons. Mais la bande à Giggs est décidément dans un mauvais soir. Bâle n'attaque plus et enfile son gilet. Le club repousse tous les assauts anglais au fil des minutes. Alexander Frei se mue en garde-gonfle, parcourant les quatre coins de la pelouse pour gagner des secondes importantes. Wayne Rooney tente une énième frappe en dehors de la surface (76e) sans inquiéter un Sommer qui passe une soirée somme toute tranquille. De Gea ne peut pas dire la même chose, le portier espagnol va encaisser un second but dans les toutes dernières minutes. Shakiri envoie un centre à la Ryan Giggs pour trouver Alexander Frei seul au second poteau. La tête du poupon suisse est toujours bien faîte (87e). Jones sauve l'honneur des Mancuniens grâce à un coup de casque anecdotique (90e). Les Red Devils rejoignent donc City et Porto en Ligue Europa, une compétition qu'ils n'ont encore jamais gagné. Sir Alex Ferguson va devoir maintenant se justifier.

Par Romain Poujaud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Funky Noodle Niveau : District
Sir Alex est au fond du trou...
Vraiment déçu de cette élimination.

En tout cas très beau match proposé par Bâle, je tire mon chapeau !

En plus d'être terriblement décevante, cette défaite plonge le club dans une merde sans nom. Sans la thune de la C1, le club va s'enfoncer dans la dette et ces sales opportunistes de Glazer voudront vendre Nani et Rooney. :/

Franchement, après le début de saison tonitruant, j'ai du mal à réaliser ce qui se passe !
C BON CA manshit éliminéééééééééééé
c'est de la BALEEEEEEEEEEEEE!
Est-ce que Sir Alex va encore partir si un journaliste lui fait remarquer que les deux équipes de Manchester sont en difficultés ?

OMG !
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
je crois que Standard's & Poor va dégrader la note de Manchester

c'était écrit que les banquiers finiraient pas perdre patience face aux dettes de ManU

ReadySteadyGo Niveau : District
Bon bah c'est raté pour la finale Barça-Manchester United...
Encore une journée folle de Champions League.
Luciferia89 Niveau : Loisir
je ne comprends plus rien , juste choquée , mais glory red devils malgré tout
Tant mieux, je deteste cette equipe et ce manager prétentieux !! Et puis ils ont que ce qu'il ne méritent, les Mancuniens. Ils sont criblés de dettes, et se permmetent encore d'acheter des joueurs à plusieurs dizaines de millions.
+1 Mac dermot...Ferguson en fait t'était en danger....
Si certains lisaient autre chose que l'Equipe ou France Football, ils sauraient que Manchester a pour dette, celle correspondant au montant de l'achat par Glazer du club. Et qu'il l'éponge peu à peu avec les bénéfices que fait le club.

MU est un club globalement sain financièrement, qui dégage des profits. Ils en feront moins cette année, c'est sur. Mais ils ne seront pas spécialement appauvri pour autant.

Bref, allez vous renseigner avant de parler.

Salutations à Lamps, même si tu supporte un club rival (oui, je ne supporte pas MU).
Toutes mes excuses pour ce double post, mais il est impossible de voir les écussons des clubs sous Opera.

PS : oui, j'utilise Opera comme navigateur, il est très bien.
Ah ah ah ah ah sir alex !!!!! Bien fait pour la phrase prononcé a propos de la peine qu'avait MU en ldc pour le match capital face a bale . Et bien oui visage rougeatre les suisses te l'ont bien mis a l'envers laissé moi rire comme qui dirait ! Voila tous simplement magique merci aux suisse et la prochaine fois sir alex sera moins présomptueux !
Miles Morales Niveau : DHR
Alors on dit quoi maintenant??!!
Le poivrot senile fut une nouvelle pitoyable de mediocrite! Mais jettez-le a la rue le rougeot, c'est comme un morpion bordel, il ne partira jamais de lui-meme!!! Depuis le temps que je vous dis que le vieux est completement depassé. Quelle honte, quelle humiliation!
Ronaldo a bien fait de se barrer, Nani devrait faire de meme. C'est le seul ce soir qui ait tenu la baraque. Et Rooney? Depuis le temps que je vous dis qu'au niveau international, ce porcelet c'est... nada, il fut encore minable ce soir!!!
Sinon, vivement que le FC UEFA rencontre le FC Bale, comme ça Shakiro pourra a nouveau rouler des galoches a Shaqiri, surtout qu'il n'aime que les mecs...
MilesMorales tes commentaires c'est le degré 0 de la connaissance footbalistique!!!
Franchement j'ai vu le match et Miles n'a pas complètement tort, ManU a été incapable de jouer comme il faut, y'avais un peu d'envie mais sur la fin du match Rooney avait l'air de s'en branler du résultat comme d'autres certains joueurs.
Bâle s'est vraiment comporté comme une grande équipe hier soir.
Ya des jours comme ca ou le morales dit vrai les gars. depuis cette finale de Cl face au barca avec un seul MD j'ai realiser que Ferguson est depassé0. la branlée à old traford face à city l'a confirmé mais l'elimination face au monstrueux Bale c'est juste merdique
Magnifique victoire de Bâle hier soir! Félicitations!

On en dira pas autant du manque de fair-play habituel des Rooney, Evra et consorts.
LibidoPostToxico Niveau : National
@10sident :

Tu oublies de signaler que Les dettes de MU sont "Assurées" par l’actif joueurs et les biens fonciers.

En gros si rooney se casse la jambe et que le stade perde sa valeur marchande ! ben ils sont dans la merde
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23
À lire ensuite
Non mais l’OL !!!