1. //
  2. // GR.C
  3. // FC Bâle/Manchester United (2-1)

Manchester à la trappe

Énorme sensation en Suisse où Manchester s'est fait éliminer de la Ligue des Champions. Marco Streller et Alexander Frei ont eu la peau de Sir Alex Ferguson (victoire 2-1). Les Red Devils sont donc reversés en Ligue Europa à la surprise générale.

Modififié
4 31
FC Bâle / Manchester United : 2-1
But : Streller (8e) et A.Frei (83e) pour Bâle.Jones (88e) pour Manchester United

Sir Alex Ferguson affirmait ne pas avoir de pression avant la rencontre. Il va désormais devoir justifier l'incroyable contre-performance de son équipe en Suisse. Empruntés, maladroits, les Mancuniens ont complètement déjoué face à un FC Bâle qui devient le premier club suisse à jouer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L'Ecossais avait pourtant décidé d'aligner ses grognards Giggs, Park, Vidic et Ferdinand dans son onze titulaire. Mais la jeunesse helvète, parfaitement incarnée par un Shaqiri tout feu tout flamme, a finalement eu raison de la vieillesse anglaise. Streller libère les siens dès les premières minutes de la partie devant une défense complètement désabusée. Steinhöfer est à l'initiative de l'action, son centre perturbe le duo Vidic-Smalling qui se télescope dans la surface. Shaqiri en profite pour balancer une frappe au cordeau que dégage maladroitement De Gea. Streller ne se fait pas prier et arme une reprise du gauche parfaite (09e).

Shaqiri rit, Vidic chiale

Manchester persiste à vouloir passer dans l'axe pendant toute la durée du premier acte. Nani est le seul au niveau, le Portugais prend systématique le dessus sur Park, homonyme et confrère de Ji-Sung. Mais Rooney se perce et rate le cuir à cinq mètres du but de Sommer (30e). Shrek n'est pas dans un bon soir, son léger embonpoint semble le ralentir dans ses courses. Rien ne va à United, Vidic est lâché par son genou après un duel avec Streller (42e). Ferguson est encore plus rouge que d'habitude, son coup de gueule passée à la mi-temps harangue légèrement ses hommes. Rooney s'échappe sur le côté gauche et tente une spéciale Thierry Henry (50e). Mais sa frappe enroulée flirte avec le cadre helvète. Les Suisses se contentent de défendre et s'en remettent au talent de Shaqiri. Le jeune international voit son tir passer juste à côté de la cage de De Gea (52e). Les Red Devils n'arrivent pas à cadrer leurs frappes, Steinhöfer leur file un coup de main en reprenant un centre mancunien qui échoue sur la transversale de son propre gardien (61e).

Papy Frei fait de la résistance

Les Helvètes vivent une dernière demi-heure difficile. Acculés dans leur camp, ils perdent trop rapidement les ballons. Mais la bande à Giggs est décidément dans un mauvais soir. Bâle n'attaque plus et enfile son gilet. Le club repousse tous les assauts anglais au fil des minutes. Alexander Frei se mue en garde-gonfle, parcourant les quatre coins de la pelouse pour gagner des secondes importantes. Wayne Rooney tente une énième frappe en dehors de la surface (76e) sans inquiéter un Sommer qui passe une soirée somme toute tranquille. De Gea ne peut pas dire la même chose, le portier espagnol va encaisser un second but dans les toutes dernières minutes. Shakiri envoie un centre à la Ryan Giggs pour trouver Alexander Frei seul au second poteau. La tête du poupon suisse est toujours bien faîte (87e). Jones sauve l'honneur des Mancuniens grâce à un coup de casque anecdotique (90e). Les Red Devils rejoignent donc City et Porto en Ligue Europa, une compétition qu'ils n'ont encore jamais gagné. Sir Alex Ferguson va devoir maintenant se justifier.

Par Romain Poujaud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Funky Noodle Niveau : District
Sir Alex est au fond du trou...
Vraiment déçu de cette élimination.

En tout cas très beau match proposé par Bâle, je tire mon chapeau !

En plus d'être terriblement décevante, cette défaite plonge le club dans une merde sans nom. Sans la thune de la C1, le club va s'enfoncer dans la dette et ces sales opportunistes de Glazer voudront vendre Nani et Rooney. :/

Franchement, après le début de saison tonitruant, j'ai du mal à réaliser ce qui se passe !
C BON CA manshit éliminéééééééééééé
c'est de la BALEEEEEEEEEEEEE!
Est-ce que Sir Alex va encore partir si un journaliste lui fait remarquer que les deux équipes de Manchester sont en difficultés ?

OMG !
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
je crois que Standard's & Poor va dégrader la note de Manchester

c'était écrit que les banquiers finiraient pas perdre patience face aux dettes de ManU

ReadySteadyGo Niveau : District
Bon bah c'est raté pour la finale Barça-Manchester United...
Encore une journée folle de Champions League.
Luciferia89 Niveau : Loisir
je ne comprends plus rien , juste choquée , mais glory red devils malgré tout
Tant mieux, je deteste cette equipe et ce manager prétentieux !! Et puis ils ont que ce qu'il ne méritent, les Mancuniens. Ils sont criblés de dettes, et se permmetent encore d'acheter des joueurs à plusieurs dizaines de millions.
+1 Mac dermot...Ferguson en fait t'était en danger....
Si certains lisaient autre chose que l'Equipe ou France Football, ils sauraient que Manchester a pour dette, celle correspondant au montant de l'achat par Glazer du club. Et qu'il l'éponge peu à peu avec les bénéfices que fait le club.

MU est un club globalement sain financièrement, qui dégage des profits. Ils en feront moins cette année, c'est sur. Mais ils ne seront pas spécialement appauvri pour autant.

Bref, allez vous renseigner avant de parler.

Salutations à Lamps, même si tu supporte un club rival (oui, je ne supporte pas MU).
Toutes mes excuses pour ce double post, mais il est impossible de voir les écussons des clubs sous Opera.

PS : oui, j'utilise Opera comme navigateur, il est très bien.
Ah ah ah ah ah sir alex !!!!! Bien fait pour la phrase prononcé a propos de la peine qu'avait MU en ldc pour le match capital face a bale . Et bien oui visage rougeatre les suisses te l'ont bien mis a l'envers laissé moi rire comme qui dirait ! Voila tous simplement magique merci aux suisse et la prochaine fois sir alex sera moins présomptueux !
Miles Morales Niveau : DHR
Alors on dit quoi maintenant??!!
Le poivrot senile fut une nouvelle pitoyable de mediocrite! Mais jettez-le a la rue le rougeot, c'est comme un morpion bordel, il ne partira jamais de lui-meme!!! Depuis le temps que je vous dis que le vieux est completement depassé. Quelle honte, quelle humiliation!
Ronaldo a bien fait de se barrer, Nani devrait faire de meme. C'est le seul ce soir qui ait tenu la baraque. Et Rooney? Depuis le temps que je vous dis qu'au niveau international, ce porcelet c'est... nada, il fut encore minable ce soir!!!
Sinon, vivement que le FC UEFA rencontre le FC Bale, comme ça Shakiro pourra a nouveau rouler des galoches a Shaqiri, surtout qu'il n'aime que les mecs...
MilesMorales tes commentaires c'est le degré 0 de la connaissance footbalistique!!!
Franchement j'ai vu le match et Miles n'a pas complètement tort, ManU a été incapable de jouer comme il faut, y'avais un peu d'envie mais sur la fin du match Rooney avait l'air de s'en branler du résultat comme d'autres certains joueurs.
Bâle s'est vraiment comporté comme une grande équipe hier soir.
Ya des jours comme ca ou le morales dit vrai les gars. depuis cette finale de Cl face au barca avec un seul MD j'ai realiser que Ferguson est depassé0. la branlée à old traford face à city l'a confirmé mais l'elimination face au monstrueux Bale c'est juste merdique
Magnifique victoire de Bâle hier soir! Félicitations!

On en dira pas autant du manque de fair-play habituel des Rooney, Evra et consorts.
LibidoPostToxico Niveau : National
@10sident :

Tu oublies de signaler que Les dettes de MU sont "Assurées" par l’actif joueurs et les biens fonciers.

En gros si rooney se casse la jambe et que le stade perde sa valeur marchande ! ben ils sont dans la merde
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
Article suivant
Non mais l’OL !!!
4 31