Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Manchester United-FC Séville (1-2)

Manchester 1-2 Nancy/Toulouse

En s'imposant sur la pelouse de Manchester United (1-2), le FC Séville s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une qualification qui porte la marque de Wissam Ben Yedder, auteur d'un doublé, et de Clément Lenglet, impérial en défense. Deux joueurs passés par notre belle Ligue 1.

Modififié
Agenouillé sur la pelouse d’Old Trafford après avoir reçu un beso de tous ses coéquipiers, son coach et tous les membres du staff, Wissam Ben Yedder savoure. Mais à quoi peut bien penser le natif de Sarcelles qui n’arrive pas à lâcher ce large sourire depuis le coup de sifflet final ? À son doublé qui permet à Séville de retrouver les quarts de finale de la C1 soixante ans après sa dernière apparition dans le dernier octogone ? À son face-à-face manqué en fin de rencontre ? À Vincenzo Montella, qui lui a une nouvelle fois fait commencer la rencontre sur le banc de touche ? Ou bien à Didier Deschamps qui doit sûrement le regarder depuis son canapé ?

Ben Yedder a égalé Trezeguet

Car oui, en claquant un doublé en huitième de finale de Ligue des champions à Manchester United, Wissam Ben Yedder a envoyé un vrai message au sélectionneur des Bleus, qui doit balancer ce jeudi sa liste pour les prochains matchs amicaux. Connue pour son pragmatisme, la Desch’ n’est pas insensible aux chiffres. Et ceux-ci plaident largement en faveur de l’ancien Toulousain, devenu ce mardi soir le premier joueur français à claquer un doublé à Manchester United en Ligue des champions. Mieux, Wissam Ben Yedder en est désormais à huit buts cette saison en C1 (en mettant de côté ses deux réalisations en barrages), une performance que seul David Trezeguet a réussi en 2001-2002 chez les footballeurs français. Encore ? WBY est le premier joueur français, depuis Jean-Pierre Papin, à passer aussi rapidement la barre des dix buts en C1 puisqu'il ne lui a fallu que douze petits matchs pour l'atteindre. Allez, un dernier chiffre : cette saison, l'ancien Toulousain claque un but toutes les 63 minutes en Ligue des champions. Costaud.

Lenglet LV1


Si Wissam Ben Yedder mérite d’être ovationné par la centaine de supporters de Séville venus faire le déplacement à Manchester, ces derniers ne doivent pas oublier de saluer un autre Français, auteur d’une prestation XXL : Clément Lenglet. Toujours bien placé, le défenseur central de 22 ans s’est montré impérial dans les airs comme sur terre où ses nombreux retours ont permis à Sergio Rico de passer une soirée plutôt tranquille. Et ce n’est pas Romelu Lukaku, qui s’est tapé l’ancien capitaine de Nancy sur le dos durant toute la rencontre, qui va dire le contraire. Comme pour Ben Yedder, cette performance face à Manchester n’est finalement pas une surprise, tant Lenglet a su s’imposer, sans faire de bruit, comme un titulaire au poste depuis son arrivée en Andalousie en janvier 2017 où il enchaîne les prestations de haute volée. Jorge Sampaoli, Eduardo Berizzo et désormais Vincenzo Montella, tous n’ont pas hésité à confier les clés de la défense au natif de Beauvais qui en fait plutôt bon usage.

French connection


Finalement, les cas de Wissam Ben Yedder et de Clément Lenglet prouvent plusieurs choses. Premièrement, que les Français se plaisent à Séville, à l’image aussi de Steven Nzonzi, rayonnant dans l’entrejeu, ou encore de Sébastien Corchia, solide dans son couloir droit jusqu’à sa blessure en février dernier, et de Samir Nasri qui avait semblé retrouver de sa superbe en Andalousie la saison dernière. Deuxièmement, cela montre que les joueurs français qui évoluent dans des clubs de « seconde zone » en Ligue 1 ne sont pas obligés d’attendre un appel du Paris Saint-Germain ou de l’AS Monaco pour disputer des quarts de finale de Ligue des champions. Enfin, le duo Ben Yedder-Lenglet est le symbole du recrutement parfaitement réussi du FC Séville – et de Monchi, désormais parti faire parler son réseau à la Roma –, qui n’a pas hésité à lâcher quelques millions sur un avant-centre du Téfécé ou sur un défenseur central de l’AS Nancy-Lorraine qui ne pèse que dix-huit rencontres de Ligue 1. Tout l'inverse de Manchester United en somme.



Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C1 - 8es - Manchester United-FC Séville (1-2)




Dans cet article


Hier à 13:11 Euro Millions : 45 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti ce mardi
Hier à 16:35 Nainggolan prend sa retraite internationale 85
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 20 mai Le drôle de penalty pour le Real Madrid en finale de Ligue des champions 1960 90
À lire ensuite
The Trolling One