Manchester United s'exporte en Azerbaïdjan

Modififié
4 9
L'archipel britannique semble être devenu trop étroit pour les ambitions mancuniennes.

Manchester United a en effet décidé d'exporter son jeu et sa philosophie en dehors de la Grande-Bretagne. Le club a annoncé lundi sur son site officiel avoir conclu un partenariat avec l'Association des fédérations de football d'Azerbaïdjan (AFFA).

Dans le cadre de ce partenariat, les Red Devils vont ouvrir une « école de football Manchester United » à Bakou, la capitale du pays, dans le but d'apprendre aux jeunes Azerbaïdjanais à jouer au football « à la manière de United  » . Les enfants seront, d'après le communiqué, entraînés par des coachs « formés à la philosophie » du club.

L'un des dirigeants du club, Richard Arnold, est enchanté du projet : « Cette initiative incroyable va lier le club à une Fédération nationale de football pour la première fois. L'Azerbaïdjan est un pays où le football est en plein essor, et il accueille plus d'un million de supporters de Manchester United, alors créer cette relation, avec le soutien de nos amis de Bakcell [sponsor du club] est un fantastique développement. »

L'initiative doit servir à former des joueurs qui, à terme, porteront les couleurs du pays. Mais surtout celles de United. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vu comment ils ont joué la saison dernière, ça va envoyer... ^^
Note : 5
bon je vois que le foot en général se finance chez les grands démocrates
killerofgnom Niveau : District
Bientot le Racing Club de Lens United FC
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Vu le niveau du pays les faire progresser sera pas dur hein...

Sinon ça a pas l'air de les gêner le niveau de liberté là bas c'est cool... La prochaine étape c'est un centre de recrutement des jeunes talents dans un camp de travaux forcés en Corée du nord ?
Quelle belle initiative. Surtout qu'il ne doit pas DU TOUT y avoir de magouille derrière ca, hein...
Monter une académie de football en Azerbaïdjan ? Quelle riche idée il est vrai que le pays a produit quelques pépites en matière de ballon rond.... Mais c'est surtout une très belle démocratie avec un peuple qui aime son président Ilham Aliyev qu'il a élu en 2008 avec 88% des voix. Cette capacité a convaincre les masses a du lui être transmise par son père qui était a la tête du pays depuis 1993. Pas de médias indépendant, des prisonniers politiques torturés et un culte de la personnalité fantasque.
Bien vu united je pisse désormais sur ta Geulle.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 1
Ah, l'Azerbaïdjan, le score record des Bleus! 10-0 !
C'était le premier match de la France à Auxerre. (en même temps, y en a eu que deux !)

Selon la légende, nos sympathiques visiteurs avaient fait une sortie culturelle à Chablis dans la journée. Les musées devaient être fermés.
"L'un des dirigeants du club, Richard Arnold, est enchanté du projet "

Dans le trouduc du Caucase, nous montons un centre de formation et un complexe gazo-minier grâce à notre bonne entente avec le dictateur local et son million de priso ... heu de supporter de Man U.


Et il est enchanté le gars. Carrément.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 9