1. //
  2. // 8es
  3. // United-City (1-0)

Man United remporte le derby de l'ennui

Un temps fort d'une quinzaine de minutes aura suffi à Manchester United pour disposer d'un Manchester City complètement amorphe et incapable de créer quoi que ce soit sans Silva et De Bruyne. L'essentiel est assuré.

Modififié
1k 45

Manchester United FC 1-0 Manchester City FC

But : Mata (54e)

Le football va mal ces derniers temps à Manchester. Mais pas forcément pour le Manchester que l'on croit. Depuis quelques jours et la grande claque infligée par Chelsea (4-0), United, Pogba, Zlatan et Mourinho sont descendus de toute part dans la presse. Mais quand Juan Mata inscrit le but du 1-0 sur la seule action potable de la rencontre, non seulement il soulage tout son club, mais il pointe également du doigt les limites de l'adversaire. Jusqu'alors masqué par les encore plus mauvaises performances de son rival, Manchester City se retrouve maintenant à poil. Face à ses sorties de plus en plus alarmantes tant sur le fond que sur la forme. Après un départ canon et une série de dix victoires consécutives, les Citizens restent maintenant sur six matchs sans succès toutes compétitions confondues. Si Pep Guardiola a déjà eu quelques difficultés sur un banc, jamais elles n'ont été aussi grandes.

La déchetterie


Le round d'observation aura duré plus de 45 minutes. Dès l'entame du match, Manchester City pose le pied sur le ballon grâce à la position haute de son bloc. Même si le pressing n'est pas folichon de la part des Citizens, cela suffit pour gagner la bataille de la possession et empêcher United de développer son jeu. Mais la prise de risques est inexistante. Les hommes de Pep Guardiola se contentent d'assurer au maximum les transmissions. Seul Jesús Navas, souvent laissé libre par Luke Shaw, apporte un peu de percussion en bouffant la ligne sur son côté droit. Au milieu, Aleix Garcia distribue à la perfection et donne le rythme. Mais malheureusement, il tarde beaucoup trop à l'accélérer. Parce qu'en face, Manchester United est clairement en convalescence.

Les Red Devils, encore marqués par la claque reçue à Chelsea, protègent parfaitement leur but, mais sont très timides balle au pied. Aucun joueur de United n'est tranchant, à part peut-être Juan Mata qui détonne systématiquement de son côté droit. Mais personne ne se trouve réellement dans les trente derniers mètres, à l'image de Zlatan et Pogba qui ne se comprennent pas. À la demi-heure de jeu, le manque de créativité laisse place à un incroyable enchaînement d'imprécisions techniques de part et d'autre. En quelques minutes, Kompany, Mata, Zlatan et Sané se disputent un concours de pertes de balle sans précédent.

Pogba sur le poteau


Au retour des vestiaires, la soufflante de José Mourinho porte ses fruits. Dès les premières minutes de la seconde mi-temps, Paul Pogba profite d'une superbe action collective et du bon décalage de Zlatan pour se procurer la plus grosse occasion du match. Mais Caballero est vigilant et repousse sa tentative sur le montant. Le gros coup d'accélérateur de United est impressionnant. Rashford met le feu sur son côté, tandis que Zlatan semble bien plus concerné et incisif. Peu avant l'heure de jeu, c'est lui qui sert Juan Mata pour l'ouverture du score. Et peu importe si Ander Herrera fait une obstruction flagrante pour empêcher Fernando d'intercepter la passe. Presque instantanément, United relâche son étreinte, satisfait d'avoir obtenu ce qu'il voulait, à savoir un but rapide.

Du coup, Manchester City a tout le loisir de travailler pour revenir au score. Et pourtant, les Sky Blues ont énormément de mal à se montrer dangereux. Les mouvements sont trop pauvres pour inquiéter United. Pire, il y a un terrible manque d'envie et d'engagement, que ce soit dans les frappes ou dans les courses. C'est à se demander si les hommes de Guardiola se rendent compte qu'ils seront éliminés en fin de rencontre si le score en reste là. La réaction tant attendue n'arrivera jamais, malgré les entrées des très remuants Raheem Sterling et Sergio Agüero. Manchester United, très discipliné, attend sagement le coup de sifflet final et sert les dents. À l'image de Valencia, le poignet dans le plâtre, qui ne laisse plus un espace à l'adversaire. Service minimum, United est qualifié.

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Comme souvent, Zlatan réussit à foirer complètement son match mais à être décisif.
Frenchies Niveau : CFA
3 buts en 10 matchs ... drôle de conception du "souvent"
Mon "souvent" ne se référait pas forcément à ces dernières semaines...
4 réponses à ce commentaire.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
C'est la 1ère fois que je vois une victoire humiliante.
Pep s'en branle, on a rien à battre du match et Mou aligne son équipe type, se fait balader, marque sur un but non valable et on aurait dit qu'ils avaient gagné la coupe du monde.
Comment un club peut-il tomber aussi bas?
Top-player Niveau : CFA
Équipe type pas vraiment disons plutôt equipe A' et puis ça fait toujours plaisir de battre le rival dans n'importe quelle compétition, surtout quand on est dans une période compliquée comme la notre.

Et au passage 6e match sans victoire pour Pep
Stop Ilya Sunzu Niveau : District
Se fait balader ? L'opposition était pas ouf mais la deuxième mi-temps de MU est d'excellente qualité, notamment offensivement ou il y'a eu vraiment de belles phases de jeu. City n'a pas une occaz en 2e, et la victoire de MU est totalement méritée, avec à noter un très bon match de Pogba. Et défensivement, quand le bloc est en place, c'est collectivement impressionnant tant la réduction des espaces oblige l'adversaire à tourner, encore et encore...
Stop Ilya Sunzu Niveau : District
Hahaha je vois qu'argumenter objectivement en faveur de Mourinho ne plaît pas à tout le monde ici, j'ai été rattrapé par la patrouille !
PandaNotreRoi Niveau : District
Plutôt d'accord avec toi sur les réactions à propos du Mou', j'ai tout tenté pour te rattraper ce -1, mais rien à faire.. Le +1 hebdomadaire ne fonctionne toujours pas..
4 réponses à ce commentaire.
Chardee Macdennis Niveau : DHR
N'empeche Mourinho a pas vraiment tord, ses joueurs sont des pipes
Faut pas exagérer, il n'y a juste pas de liants entre les joueurs et ça depuis déjà trois années... Faudrait un chef d'orchestre qu'on retrouve un peu avec Mata (oui je l'aime bien). Les joueurs ne se sentent pas c'est ça qui est triste. Ils ont presque tous des qualités indéniables. Quand tu vois Rashford, il a quelque chose de magnifique.
1 réponse à ce commentaire.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Je sais qu'il faut pas le dire mais si Rooney va sur le banc pour ses perfs, que dire de Pogba?
Note : -1
Alors le dis pas. Tu le sais que tu vas avoir des pbs!
1 réponse à ce commentaire.
Top-player Niveau : CFA
Il fallait gagner on l'a fait donc on peut dire que la mission est presque accomplie. Avec notre équipe A' (presque A) je l'accorde on a eu du mal face à l'équipe B de City, c'est normal on sort d'une claque et on doit se remettre. La première mi temps des deux équipes est vraiment calamiteuse mais en 2e mi temps on etait vraiment mieux, Ibra a réalisé quelques bons mouvements collectifs, ce qui n'arrivait vraiment plus ces derniers temps, Pogba a fait un peu mieux et on a été bien plus agressifs à l'image Herrera sur le but (je me demande encore si c'est une obstruction ou s'il essaie de contrôler le ballon).

Bien joué Rojo qui malgré mes appréhensions s'en est plutôt bien sorti face à Ihenacho. Blind impecc et Carrick précieux as usual. Bonne rentrée de Schneiderlin au passage
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Y a 2 obstructions sur le but.
Mais bon, je ne vois pas du tout comment ce City aurait pu gagner.
Guardiola se fout juste de la gueule du monde.
Et Otamendi pfiouuuuuuuuuu qu'est-ce que c'est nul!!!
Jamais vu une telle mansuétude envers un joueur, même avec l'équipe C de City, il s'arrange pour être le plus mauvais.
1 réponse à ce commentaire.
Ravière Pastauré Niveau : National
Bon, match de merde, question de merde : Comment on utilise la fonction edit?
TheGoatKeeper Niveau : National
 //  08:07  //  Amoureux de Lyon
Aucune idee, mais si quelqu'un peut nous expliquer, je prends, au cas ou...meme si je ne suis pas super positif sur cet ajout...j'aimais bien l'obligation de se relire et d'assumer ses propos
TheGoatKeeper Niveau : National
 //  08:09  //  Amoureux de Lyon
Trouve;)

C'est triste, tellement de "autant pour moi" qui ne verront pas la lumiere du jour
Mehmet Scholl Niveau : CFA
La fonction edit n'est valable que quelques minutes après avoir posté, tu peux la trouver sous forme d’icône de crayon au même endroit ou tu fous les +1 -1
TheGoatKeeper Niveau : National
 //  10:08  //  Amoureux de Lyon
Bien vu, du coup c'est pas mal foutu. Merci. Mais ca ne m'empechera pas de regretter les petites fautes d'orthographes toutes mignonnes, d'une candeur touchante:)
Ravière Pastauré Niveau : National
Ok merci les gars.
5 réponses à ce commentaire.
Et PEP on en parle? 6 matches sans victoire.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Si cette saison pouvait nous débarrasser de ces 2 coachs, ce serait top!
Sa sainteté Pep Guardiola aka le meilleur coach du monde est intouchable mon gars et pourtant ce gars l'histoire nous dira que ce fut un imposteur! Let's wait and see je fais confiance au temps...
Ce commentaire a été modifié.
Frenchies Niveau : CFA
sur ces 6 matchs, 4 à l'extérieur:

Celtic labas (galère pour quiconque, le barca en sait quelque chose)
Tottenham à londres
Barcelona en espagne
United à oldtrafford

hey t'as gagné le droit de relativiser, t'es pas au PMU ici!

alors oui, au milieu de tout ça,
se rater (sans perdre au moins) contre Everton et Southampton à la maison
c'est naze.

menfin on peut sans doute penser qu'une baisse de régime "physique" à eu lieu déjà, vu le challenge costaud cité plus haut ...
Tu sais Pep n'est plus au Barca, t'as besoin d'etre derriere lui comme ca
DHRRRRRRRRRRRRR BO GOSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEE !
5 réponses à ce commentaire.
J'ai trouvé le match plutôt plaisant malgré le déchet technique (hallucinant pour des équipes de ce standing).

Zlatan est vraiment insupportable malgré le fait qu'il soit décisif sur l'action du but.
Outres les innombrables ratés le gars me rend fou à redescendre constamment au milieu et à laisser la pointe vide. Résultat: pas d'appels au centre et manque de présence dans la surface
Note : 2
Je crois que ça arrange bien City cette élimination
Frenchies Niveau : CFA
mais complétement ... l'année dernière, si le Real va plus loin en copa del rey, qui sait si il aurait eu autant de jus en demi de la C1 ...
Si Benzema n'était pas aussi con qui sait si la France aurait pu remporter l'Euro !!

Ca marche aussi non ?
Arranger, c'est un grand mot, mais clairement les deux coachs sont satisfaits : Mourinho se donne de l'air et Guardiola zappe un objectif insignifiant.
3 réponses à ce commentaire.
Hölderlin Niveau : DHR
City c'est zéro tire (même pas cadrés, mais zéro tout court) durant la deuxième mi temps il me semble.
Habib la Babe Niveau : District
Ouais, l'enchainement de passes ratées, c'était exceptionnel.
Ander Herrera m'a vraiment saoulé, à gueuler comme un enfant gâté sur chaque décision arbitrale. Match vraiment nul de sa part, sa meilleure contribution fut son coup d'épaule >> Fernandinho sur le but!

Pep a mieux fais jouer collectivement que José, comme à chaque fois, mais la soufflante a eu plus d'effets.
Vivement le retour à 100% du Kun.
Tu trouves sérieusement que City a mieux joué sur ce match ?
1 réponse à ce commentaire.
La Jonquaille Niveau : DHR
Plus ça va, plus je sers les fesses à la lecture des articles sur SF...
Allah au Bar Niveau : Loisir
La nullité de ce championnat de merde, profilé pour des Kevins et Priscilla de 14 ans, est vraiment affligeante.

Un cáncer pour le foot, du jus de latrine donné a des esclaves consommateurs avec de la merde dans les yeux.

Je conchie la premiere league, mort du football, victoire du business et de la mediocrité!
Ce commentaire a été modifié.
Alors nous serons au moins deux mon ami dans ce combat contre ce championnat marketé avec des equipes de niveau plus que médiocre
1 réponse à ce commentaire.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Quand je vois la positivité de certains fans de United, ça m'impressionne. Franchement, moi j'y vois rien, à part les quelques soubresauts d'une bête malade. Et les choix de coaching de Mourinho sont pour moi absolument incompréhensibles. Ibra qu'est-ce qu'il fout là à part vendre des maillots et empêcher Martial de progresser? Rashford, il est certes bon, mais il a rien à faire titulaire. Son équipe ça sent le bricolage. Quelqu'un parlait sur le forum hier d'un quatuor d'attaque Mata-Miki-Martial-Rooney. Qu'est-ce qu'il attend? Selon moi, c'est karmique, le départ de Fergie signe la fin du règne de United pour un moment. Il l'a fait à Liverpool à l'époque, c'est à leur tout désormais.
En même temps, ces derniers temps nous ne pouvons faire que ça. Etre positif vis à vis des soubresauts, et espérer un lendemain meilleur. Et il faut juste se rendre à l'évidence, le club n'est pas encore prêt à être le challenger qu'on veut qu'il soit. Trop de retard par rapport aux autres. Mais il le sera, et à ce moment comme d'habitude il y aura des gens pour retourner leur veste et s'extasier
Je pense que le Mou n'est pas aussi lessivé que le forum So Foot à coup de "surcoté", d'analyses d'experts de canapé veut nous le faire croire. Il arrivera surement à quelque chose.

J'aurais préféré un autre, plus dans l'esprit du club que fut United. Maintenant, on verra le résultat à la fin de saison.
1 réponse à ce commentaire.
pas pu voir le match, quelqu'un peut me dire ce qu'à donné Mata?
VascoVince Niveau : DHR
Ce match était une blague.
Interdiction pour les deux équipes de poser la balle au sol sauf pour faire une passe à l'adversaire.
Ihnacho (0 de QI football) et Sané c'est lamentable.
Ander Herrera c'est détestable (rarement une attitude de merde aussi prononcée).
Personnellement, j'ai été satisfait de la deuxième mi-temps. Plus d'envie, plus de jeu, des joueurs un peu plus concernés. Juste dommage que le tir de Paulo ait été arrêté, c'était une belle action de jeu.

ça fait également plaisir de voir Shaw revenir comme ça. A plusieurs occases, sans lui, Navas nous punissait.
C'était pas terrible mais l'essentiel est fait tout ca malgré un but litigieux et face à une equipe B mais bon put etre que le fameux déclic aura eu lieu à la fin de ce match.

Mais bon pas de quoî se vanter de gagner face à un City qui est venu juste pour faire acte de présence.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 45