Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Southampton-Manchester City (4-2)

Man City surpris à Southampton

Modififié

Southampton 4-2 Manchester City

Buts : Long (25e), Mané (28e, 56e, 67e) pour les Saints // Iheanacho (44e, 78e) pour les Citizens

La tête déjà à Madrid.

Au coude à coude avec Arsenal dans la course à la 3e place de cette Premier League, Manchester City n'avait pas vraiment d'autre choix que de l'emporter dans un match à sa portée contre le 8e, Southampton. Mais avec ses Belges Vincent Kompany et Kevin De Bruyne ménagés en vue de la demi-finale retour de Ligue des champions et Sergio Agüero sur le banc au coup d'envoi, City a déjoué du côté du Saint Mary's Stadium.

Et les Saints n'ont pas manqué d'en profiter. Par Shane Long tout d'abord qui, à la suite d'un centre acrobatique de Tadić, devance Otamendi pour battre Hart de près (25e minute). Profitant des errances défensives de Citizens sonnés, Southampton remet le couvert 3 minutes plus tard. Tadić lance parfaitement dans la profondeur Mané qui, légèrement décalé sur la droite du but, réussit le break d'une frappe au ras du poteau (2-0, 28e minute). On attend alors la réaction d'orgueil des joueurs de Pellegrini peu habitués à se faire bouger de la sorte. Elle intervient juste avant le repos par le jeune Iheanacho (19 ans) qui, après un centre repoussé de Nasri, suit bien pour réduire l'écart de la tête (44e minute). Mais au retour des vestiaires, le manque d'inspiration des Mancuniens est toujours aussi criant. Et l'état de grâce cet après-midi de Sadio Mané ne va rien arranger.

L'international sénégalais redonne d'abord deux buts d'écart à Southampton d'une reprise acrobatique à la 56e minute avant de s'offrir un hat-trick à la 67e minute. L'entrée de Jesús Navas redonnera un peu de jus à l'attaque des Citizens, quand l'Espagnol servira bien Iheanacho pour son deuxième but de la partie (4-2, 78e minute). Mais en vain. City se prend les pieds dans le tapis et voit les Gunners d'Arsène Wenger (vainqueurs ce samedi de Norwich City 1-0) prendre 3 points d'avance sur le podium à deux journées de la fin.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League Pierre Laurent Lemur
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 15
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
    Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)