1. //
  2. //
  3. // Watford/Man. City (1-2)

Man City se sort du piège tendu par Watford

Malmené pendant plus d’une heure, Manchester City remporte finalement la partie musclée face à Watford. Joueurs mais usés physiquement, les Hornets s’inclinent pour la seconde fois de la semaine, tandis que les visiteurs goûtent de nouveau au succès à l’extérieur.

Modififié
0 26

Watford 1-2 Manchester City

Buts : Kolářov (55e CSC) pour les Hornets // Y. Touré (82e), Agüero (84e) pour les Citizens

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Incapable de prendre les trois points en Premier League depuis le 12 septembre dernier et un déplacement à Crystal Palace, les joueurs de Manchester City ont décidé de se tenir à ce qu’ils se sont juré le 1er janvier à 00h01 avec sûrement quelques coups dans le pif. Sans briller dans le jeu, les Mancuniens ont redécouvert, en usant Watford, la joie de rentrer dans leur ville avec la victoire dans les bagages. Face à une généreuse et téméraire formation de Watford, Manuel Pellegrini peut remercier son grand Yaya qui a sonné le glas de la supériorité des locaux au tableau d’affichage. Et qui permet aux Sky Blues d’avoir - un peu - la tête dans les nuages en ce début 2016, en recollant à 3 points d’Arsenal.

Un promu qui promet


Pourtant à l’heure du tea time, la rencontre ne tarde pas à s’animer par l’envie des deux équipes de ne pas y aller avec le dos de la cuillère. Comme souvent à Vicarage Road, les Frelons essaient donc de piquer leurs adversaires d’entrée. Peu avant le quart d’heure de jeu, Ighalo enrhume Otamendi et décoche devant Hart, qui parvient à repousser la frappe du Nigérian. Première énorme frayeur pour les Citizens, qui tentent de répliquer de suite, par De Bruyne. Mais Gomes est vigilant et appliqué. À l’image de son équipe finalement, qui se projette intelligemment et défend avec concentration. À force d’être très sérieusement chahuté, un ogre endormi finit forcément par se réveiller. Coup sur coup, Fernandinho, Kevin De Bruyne et Agüero se montrent dangereux, sans trouver néanmoins les filets. Il aura donc fallu attendre la demi-heure pour voir les hommes de Pellegrini retrouver un semblant de jeu provocateur. Les Sky Blues pressent enfin plus haut et tentent au maximum d’écarter sur les ailes. Sans vraiment se montrer davantage menaçant pour Watford, qui continue de se montrer sérieux défensivement. À vrai dire, il n’en fallait pas plus pour annihiler les ardeurs de City, incapable de prendre l’ascendant sur le promu, même physiquement. Et ça nous donne donc un nouveau 0-0 à la mi-temps pendant cette période de fêtes. Allez, on y croit pour la seconde !

Une histoire de corners et coups de casque

On prend les mêmes, et on recommence. Toujours dans une agréable ambiance imposée par les fans, Watford secoue Man City dès l’entame de la mi-temps. Lancé en profondeur, Ighalo s’arrache - à la limite de la régularité - contre Mangala pour obtenir le corner. Après avoir failli marquer un corner rentrant lundi dernier face à Tottenham, Watson se charge de botter ce coup de pied de coin. C’est frappé fort au premier poteau. Un poteau où se trouve Kolářov, qui effleure malencontreusement le cuir du crâne. Suffisant pour tromper Joe Hart et faire de Ben Watson un membre du cercle sans doute très fermé des types qui ont - presque - rentré deux corners directs en deux matchs. À ce moment, les Citizens n’ont d’autre choix que de se ruer vers l’attaque afin de bousculer la charnière Britos - Cathcart de Watford. À la suite d’un mouvement collectif inspiré, De Bruyne oblige à nouveau Gomes à sortir sa frappe en corner. Manuel Pellegrini tente le tout pour le tout avant le dernier quart d'heure, en remplaçant Mangala par Bony et recule ainsi Fernandinho d’un cran. Man City joue haut et se découvre en bas. Sur un contre, Otamendi prend une bourrasque-petit pont de Capoue qui ne trouve toutefois pas le cadre face à Hart. Le fameux tournant, puisque dans la foulée, Yaya Touré claque une remarquable reprise de volée sur un corner. Les poumons des Hornets accusent clairement le coup et n’arrivent même plus à mener rondement leurs contres. Sans leur laisser le temps de souffler, City assène le coup de grâce quelques secondes plus tard, par un temps de suspension indécent de Kun Agüero, qui claque une belle tête croisée. En toute fin de rencontre, Ighalo a l’occasion d’égaliser pour les siens, mais l’attaquant ne trouve pas mieux que les gants du portier anglais citizen. Plus rien ne sera marqué à Vicarage Road, qui n’oublie pas de saluer ses héros malheureux.


Par Eddy Serres
Modifié

Dans cet article

Quel dommage de voir Yaya jouer que 15mn par match.. quand il décide de courir, ça fait très mal.


Et cette tête du Kun..dios mio !!

J'espere que ça sonnera son retour en grande forme.
read my mind Niveau : National
Il est fort ce yaya.
Par contre City à l'exterieur, on dirait Aston Villa..la pelouse été certes dégueulasse mais quand même..
Xavlemancunien Niveau : CFA
Un suiveur de la Championship (Arigold si tu passes par là) saurait me dire comment était Almen Abdi ? Je le trouve vraiment pas mal là il pourrait largement rêver d'un retour en Equipe de Suisse au moins pour un essai
Cette tête qui a arrêté le temps, le ballon qui se croise gentiment et va mourir dans le petit filet, le gardien statique... https://streamable.com/414l Fight 'til the end comme qu'il dit le dicton.

Par contre nouveau match relativement moyen de De Bruyne, idem pour Silva. Va falloir faire qqc pour ce milieu parce que ces mecs arrivent pas à jouer ensemble. Le temps que KDB arrive Silva portait l'équipe puis il s'est pété et KDB a pris le relai au milieu. Et mtn qu'ils sont tous les deux là ça fonctionne plus.
Cette équipe de braquignoles serait au niveau des Aston Villa et cie, sans Yaya. Très très faible, j'espère que le Dynamo sera sérieux.
Message posté par S.Mil
Cette tête qui a arrêté le temps, le ballon qui se croise gentiment et va mourir dans le petit filet, le gardien statique... https://streamable.com/414l Fight 'til the end comme qu'il dit le dicton.

Par contre nouveau match relativement moyen de De Bruyne, idem pour Silva. Va falloir faire qqc pour ce milieu parce que ces mecs arrivent pas à jouer ensemble. Le temps que KDB arrive Silva portait l'équipe puis il s'est pété et KDB a pris le relai au milieu. Et mtn qu'ils sont tous les deux là ça fonctionne plus.


Pourtant ça avait super bien fonctionner le 1er match face à Newcastle (le match du quintuplé) et même lors du dernier match à l'Etihad, les 2 ont été énorme.

Mais à l'exterieur, on dirait 2 joueurs qui ne se connaissent pas..
L'image du match c'est Silva qui reprend une frappe et KDB le contre :lol: et après ça, même pas de discutions rien que des signe du belge en mode "bon désolé mec.."
Message posté par Galtieri
Pourtant ça avait super bien fonctionner le 1er match face à Newcastle (le match du quintuplé) et même lors du dernier match à l'Etihad, les 2 ont été énorme.

Mais à l'exterieur, on dirait 2 joueurs qui ne se connaissent pas..
L'image du match c'est Silva qui reprend une frappe et KDB le contre :lol: et après ça, même pas de discutions rien que des signe du belge en mode "bon désolé mec.."


Ouais, j'ai aussi l'impression que Silva ne blaire pas le belge. Ya eu un centre oourri de De Bruyne sur le coté gauche en 2nde MT où Silva est franchement dég et le fait savoir. Ca pue pas la très franche collaboration en tous cas.
Carpet crawler Niveau : DHR
[citer id="2001082" auteur="Galtieri"]Quel dommage de voir Yaya jouer que 15mn par match.. quand il décide de courir, ça fait très mal.

/citer]

Enfin quelqu'un de critique parce que les chefs d'oeuvre de Yaya masquent l'indigence de ses prestations actuelles.
Carpet crawler Niveau : DHR
Bref,
On a l'impression que tous les gros d'Angleterre sont en crise du point de vue du jeu.
Ca me saoule les discours sur le niveau de la PL mais là, cette année, c'est criant chez les gros.
Newcastle c'était un match hors du temps. Un quintuplé de Serge et un ciseau de KDB c'était n'importe quoi. Puis fallait voir la défense de Newcastle quoi, plus facile de combiner là dedans.

J'aimerais vraiment que Pel foute KDB 10 et Silva à droite. Silva peut être un bon ailier mais KDB semble avoir besoin de la latitude du terrain, d'espace. Même si dans les faits ils font un peu tous n'importe quoi niveau placement et respectent pas forcément leur "place" sur la feuille de match.

Peut être pour ça aussi que certains matchs virent chelous.
putain sofoot j'adore le chpt anglais mais pas un mot rien nada sur la coupe de france et les matchs de l'après midi, enfoiré va!
Plusieurs choses à dire sur ce match...

- City est au point physiquement, de la 1ère à la 94e, ce sont des monstres.
- La défense va mieux (si on prend le soin de laisser De Michelis sur le banc évidemment).
- Yaya Touré fait un mauvais match, eh oui, et ça devient récurrent, ok c'est la deuxième fois qu'il sauve l'équipe sur des fulgurances mais le reste du temps, il est lent,, il remet derrière, quand il va devant il est trop personnel, il revient jamais défendre ou à pas d'éléphant, il lâche jamais aucun bon ballon. Bref, je suis pas convaincu.
- Sagna devient très très bon, oui oui !
- Aguero a peut-être réussi son déclic.
- De Bruyne est de plus en plus le dépositaire du jeu d'attaque mais il est encore trop peu utilisé, Silva joue jamais les 1-2 qu'il demande, les deux s'entendent pas. Et Silva ne fait pas des bons matchs, nombreux duels perdus, pas assez vif, dans le milieu KDB est désormais bien meilleur que l'espagnol. Mais Pellegrini s'entête à laisser De Bruyne sur la flanc, or dans l'axe, ce serait une machine de guerre comme à Wolfsburg.

Dans tous les cas, sur papier, c'est l'équipe pour le titre. Il reste des petits points à corriger pour avoir le rendement max.
[citer id="2001099" auteur="Carpet crawler"][citer id="2001082" auteur="Galtieri"]Quel dommage de voir Yaya jouer que 15mn par match.. quand il décide de courir, ça fait très mal.

/citer]

Enfin quelqu'un de critique parce que les chefs d'oeuvre de Yaya masquent l'indigence de ses prestations actuelles.[/citer]

C'est simple, ya actuellement aucun joueur de City qui joue à un niveau potable. Ya pas que Yaya, qui au moins, marque des buts, ce qui n'est pas dans ses attributions premières.
Message posté par Pyd
Plusieurs choses à dire sur ce match...

- City est au point physiquement, de la 1ère à la 94e, ce sont des monstres.
- La défense va mieux (si on prend le soin de laisser De Michelis sur le banc évidemment).
- Yaya Touré fait un mauvais match, eh oui, et ça devient récurrent, ok c'est la deuxième fois qu'il sauve l'équipe sur des fulgurances mais le reste du temps, il est lent,, il remet derrière, quand il va devant il est trop personnel, il revient jamais défendre ou à pas d'éléphant, il lâche jamais aucun bon ballon. Bref, je suis pas convaincu.
- Sagna devient très très bon, oui oui !
- Aguero a peut-être réussi son déclic.
- De Bruyne est de plus en plus le dépositaire du jeu d'attaque mais il est encore trop peu utilisé, Silva joue jamais les 1-2 qu'il demande, les deux s'entendent pas. Et Silva ne fait pas des bons matchs, nombreux duels perdus, pas assez vif, dans le milieu KDB est désormais bien meilleur que l'espagnol. Mais Pellegrini s'entête à laisser De Bruyne sur la flanc, or dans l'axe, ce serait une machine de guerre comme à Wolfsburg.

Dans tous les cas, sur papier, c'est l'équipe pour le titre. Il reste des petits points à corriger pour avoir le rendement max.


Lol...

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 26