Mercato
France - Ligue 1 - Transfert - TFC

Maman Rabiot répond aux critiques

Note
7 votes
7 votes pour une note moyenne de 3.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Adrien Rabiot
Adrien Rabiot
Si les prêts de Momo Sissoko et Mathieu Bodmer sont passés comme une lettre à la poste, celui d'Adrien Rabiot n’a pas connu pareille discrétion. Le milieu de terrain du PSG a été abreuvé de critiques suite à son prêt de six mois sans option d’achat à Toulouse.

Pas mal de supporters du club de la capitale l’ont notamment pris en grippe sur Twitter. Interrogée par Chronofoot, la mère du bambin de 17 ans est montée au créneau et a tenu à faire fermer quelques bouches. « Adrien n'est pas un enfant capricieux, ce n'est pas un merdeux. Les gens qui parlent savent-ils au moins ce que signifie être footballeur professionnel ?, a tancé Véronique Rabiot. Le PSG n'a pas forcément respecté ses engagements et les promesses de temps de jeu en U19 ou en CFA, si le joueur n'était pas appelé avec les A. En tant que représentante légale, j'ai demandé au PSG de prêter Adrien pour qu'il ait plus de temps de jeu. Une décision mûrement réfléchie et validée par Adrien. »

Après trois entraînements dans les jambes avec ses nouveaux partenaires, le néo-pitchoune pourrait débuter le week-end prochain face à Rennes. Une phase d’apprentissage de la Ligue nécessaire d’après la maman : « À tous les gens qui parlent de foot, mais qui n'y connaissent rien. Pour les professionnels, le choix d'Adrien ne fait aucun doute possible. Je n'ai qu'un seul objectif, le bien d'Adrien. Si les supporters sont des parents, ils comprendront. Il ne tourne pas le dos au PSG. Il n'est pas fâché, c'est pour le bien de sa formation. Il part pour revenir plus fort. S'il joue bien, Adrien mettra tout le monde d'accord. »

Voilà qui devrait calmer, gentiment mais sûrement, les mauvaises langues.
RD
Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com

35 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par bibi2929 le 04/02/2013 à 12:45
      Note : 11  /

    bim , maman rabiot apprends le foot aux rageux ;)

  • Message posté par Minno10 le 04/02/2013 à 12:50
      Note : 2 

    Tout ce que j'espère, c'est qu'Adrien puisse revenir à Paris et jouer pour le PSG, pour au moins 5-6 ans, ce garçon est bourré de talent, il lui faut du temps pour murir dans son jeu et développer sa technique.
    Verratti-Rabiot, c'est une doublette pour le futur.

  • Message posté par tristiano le 04/02/2013 à 12:51
      Note : - 1 

    Maman je m'occupe des méchants!

  • Message posté par Nour le 04/02/2013 à 12:52
      Note : - 1 

    Je ne comprends pas pourquoi on lui tombe dessus ! il aurait pu se laisser aller, et au lieu de ça préfère se faire violence afin de grappiller du temps de jeu ailleurs ... A son age, le plus important c'est de jouer.

    Bravo Madame Rabiot !

  • Message posté par Rafal4 le 04/02/2013 à 13:01
      Note : 3  /

    Elle oublie de préciser que c'est pas un prêt qu'elle avait sollicité main un transfert. Ensuite qu'elle se substitue à Carlo pour prendre les meilleures décisions sportives pour son fils de 17 ans en dit assez long sur sa prétention/vanité.
    J'espère pour lui qu'il ne regrettera pas cette option hasardeuse à l"heure où il pouvait tranquillement grandir, s'entrainer et apprendre auprès des plus grands dans un club qui l'a fait signé pro à tout juste 17 ans...

  • Message posté par MaxMaga le 04/02/2013 à 13:07
      Note : 1 

    Hé bé! ça doit filer droit à la maison!

    En tout cas j'ai aimé ce que j'ai vu de Rabiot cet été. Qu'il progresse, vite, et qu'il nous revienne pour donner un peu de lustre à la formation francilienne !

    (En attendant, ce sera pas facile de s'imposer à Toulouse même avec le départ de Sissoko, il vas devoir cravacher)

  • Message posté par Nes1 le 04/02/2013 à 13:13
      Note : 1 

    Tu parles de son âge Nour, mais justement, je vois aucun autre joueur de son âge avec autant de temps de jeu. À part Maupay. Mieux vaut progresser calmement et apprendre d'un Motta que de partir dans un club où il aura pas forcément plus de temps de jeu. Parce que bon, Capoue ou Didot c'est pas des peintres et ils ont du vécu en L1. Puis il est certes prometteur et sérieux dans son jeu, mais il apporte rien de spécial, même s'il fait pas d'erreur. Il peut clairement pas espérer être titulaire.

  • Message posté par Myros el matador le 04/02/2013 à 13:15
      

    allo maman Rabiotttttt! sorry

  • Message posté par Myros el matador le 04/02/2013 à 13:18
      Note : - 2 

    Kaboré commence à avoir les fesses* qui font bravo

  • Message posté par Aslan le 04/02/2013 à 13:23
      Note : 4  /

    Sur la photo on dirait Verratti avec une perruque.

  • Message posté par Quent3in le 04/02/2013 à 13:23
      Note : 3  /

    Je vois effectivement pas ce qui peut choquer dans son prêt. Le gosse a 17 ans, veut jouer, n'est pas indispensable au PSG en ce moment, et n'a fait aucune vague médiatique. Y a même pas d'option d'achat. Les gens font chier pour rien.

  • Message posté par Dely Valdes le 04/02/2013 à 13:30
      

    Sauf que les départs de Sissoko et Bodmer lui auraient donné ce temps de jeu qu'il réclame. Et puis 17 ans c'est jeune pour avoir des exigences en la matière.

  • Message posté par Godfather le 04/02/2013 à 13:32
      

    Comme par hasard c'était les mêmes arguments de Maman Rabiot: "Manchester City n'a pas respecté ses engagements et on a quitté l'Angleterre (...)"... Tout cela ne sent pas très bon pour la carrière de ce gamin qui a parlé sur RMC vendredi dernier comme si le club lui devait quelque chose. L'histoire du refoulement de la mère pour le stage au Qatar n'y est peut être pas complètement pour rien. Ce gamin que j'ai vu maintes fois dans les équipes de jeunes n'a strictement rien de la pépite ou du génie annoncée et je trouve qu'on lui donne (ou il se donne) une importance bien démesurée comme tout ce qui touche de près ou de loin au PSG.

  • Message posté par Old Fashioned 1880 le 04/02/2013 à 13:45
      Note : 1 

    Le problème n'est pas le prêt lui-même mais la manière dont le joueur a communiqué... Et sa mère ne l'aide pas vraiment avec cette attitude car si son fils commence à avoir une réputation...

  • Message posté par Nour le 04/02/2013 à 13:49
      Note : - 1 

    @ Nes1 :

    Entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne peut pas espérer être titulaire. Il est clairement entendu que Didot et Capoue sont les titulaires indéboulonnables du TFC.

    Mais peut-on lui reprocher de vouloir gagner du temps de jeu, à Toulouse donc, pour les 6 mois restants (sachant que ce n'est qu'un prêt sans option d'achat).
    S'il peut espérer jouer ou participer à une dizaine de matches, de façon plus concrète qu'avec le PSG, why not ? Ce serait tout bénef pour lui, s'il négocie comme il se doit cette expérience ...

  • Message posté par ozymandias le 04/02/2013 à 13:56
      

    Message posté par Quent3in
    Je vois effectivement pas ce qui peut choquer dans son prêt. Le gosse a 17 ans, veut jouer, n'est pas indispensable au PSG en ce moment, et n'a fait aucune vague médiatique. Y a même pas d'option d'achat. Les gens font chier pour rien.


    Ce n'est pas le fait qu'il soit prêté qui a choqué la grande majorité des supporters, au contraire c'est une bonne chose pour toutes les parties, le club et lui qui pourra s’aguerrir à la L1.

    Ce qui a choqué ce sont ses déclarations, le gamin réclamait quand même des explications sur son temps de jeu à carlo, alors que dans la hiérarchie il passait derrière des joueurs internationaux A et voulait un transfert sec et pas un prêt. La majorité des supp. dont je fais partie ont pensé, depuis quand un morveux de 17 ans, qui joue sa première saison en pro, peut exiger des explications d'un coach qui a tout gagné, parce que celui ci lui préfère, excusez du peu, des joueurs comme Motta ou Matuidi. Il y'a donc eu un tollé général derrière, à tel point qu'il a été obligé de préciser sa pensée en disant en gros qu'il ne parlait pas de l'équipe première mais des U19...Mouais je veux bien lui accorder le bénéfice du doute comme à sa mômman, mais c'était limite limite hein...

  • Message posté par Governor Odious le 04/02/2013 à 13:57
      

    C'est hallucinant cette histoire, il n'a que 17 ans et il n'est pas content de son temps de jeu...

    Le mec a quand même débuté la rencontre contre Bordeaux cette saison, est apparu 5 fois cours de match, et est inscrit sur la liste pour jouer la C1 (demandez à Tiéné ou Lugano ce qu'ils en pensent)...

    Ce qui me fait le plus marrer c'est que je suis sur qu'il en aura pas beaucoup plus de temps de jeu à Toulouse.
    Ah et la ligue des champions ça sera à la télé mon coco.

  • Message posté par curtisjackson23 le 04/02/2013 à 14:05
      Note : - 2 

    Non mais avec des milieux comme Motta, Moura, Pastore, Lavezzi Menez Matuidi Beckham tu veux qu il le trouve ou son temps de jeu ?

    S il reste sur le banc des mois a Paris qui va le remarquer et comment peut il exploser ?

    Il s en fout de la CL il allait pas la jouer

    Alors que dans cette equipe desastreuse qu est toulouse il a toutes ses chances

    Pareil pour chantome il ferait mieux de se trouver un avenir

  • Message posté par Nes1 le 04/02/2013 à 14:08
      

    Je reste sceptique. Je pense pas qu'il aura tellement plus de temps de jeu qu'à Paris. Et au PSG il aurait appris d'Ancelotti, Makelele, Beckham, Motta, Matuidi, etc... Je pense pas qu'il sorte gagnant de ce prêt. Après j'espère me tromper.

    Sinon pour rebondir sur ce qui est dit plus haut, c'est clair que sa mère a un côté Anelka frère. Qu'il se prenne un agent qui le conseille mieux, faut parfois savoir couper le cordon. Pierre qui roule n'amasse pas mousse.

  • Message posté par 01domyno le 04/02/2013 à 14:35
      

    Il n'y a qu'en france que ça choque! Les gds clubs anglais allemands et italiens ont pour habitude de prêter leurs meilleurs jeunes éléments (cf beckam).
    PS : ou alors il y a la méthode wenger catégorie teen

  • Message posté par tojiro69 le 04/02/2013 à 14:35
      

    tout est question de perspective, le mec aurait été titulaire dans le PSG d'il y a 3 ans

    là c'est sur que vu l'équipe actuelle, personne regrette son départ et limite il passe pour un connard* alors qu'on voit pas trop ce qu'il aurait pu faire d'autre

    mais bon la mémoire à court terme, c'est le propre du supporter hein

  • Message posté par tieum78 le 04/02/2013 à 14:47
      Note : 1 

    Une maman qui met CFA et U19 dans une même phrase. Chapeau !

  • Message posté par Gustavo Fring le 04/02/2013 à 14:48
      Note : 2 

    Ceux qui oseront dire qu'ils n'ont pas tapé Véronique Rabiot dans Google sont des petits menteurs ...

  • Message posté par one_of_the_amoks le 04/02/2013 à 15:20
      Note : 1 

    sur le principe, je déteste ce genre de négrier..euh pardon..de parent.
    sur le fond, je ..bah je m'en tape éperdument en ce sens que le gars n'a jamais montré qu'il avait "quelque chose".
    nan mais sérieux.

  • Message posté par motherfucker le 04/02/2013 à 15:39
      

    il fait une connerie, ya david beckham qui arrive dans son équipe pour ce qui sera probablement son dernier contrat en tant que joueur, il joue au même poste que lui, et il se casse pour aller cirer le banc à toulouse ! il aurait certainement beaucoup plus à apprendre en restant à paris, il jouera pas beaucoup plus dans le sud et il apprendra peut être moins...

  • Message posté par Paname City le 04/02/2013 à 16:06
      Note : 2  &


  • Message posté par Hilda de Polaris le 04/02/2013 à 18:34
      Note : 1 

    Il aura une carrière L1 lambda mode paisley ducroq abriel domi and co ...

  • Message posté par forza-OM le 04/02/2013 à 18:52
      

    C'est une MILF ou pas?

  • Message posté par elnendordino le 04/02/2013 à 19:20
      

    oooh!! ça pique pour les supporters rageux! j´aurais juste pas aimé!

  • Message posté par Kelevra le 04/02/2013 à 20:34
      

    A ce que j'ai compris de l'article il demandait surtout a jouer avec la CFA ou les U17 quand il avait pas jouer le week end avec les A. C'est sur ce temps de jeu la que se portait ses réclamations non ?

  • Message posté par Kelevra le 04/02/2013 à 20:34
      

    A ce que j'ai compris de l'article il demandait surtout a jouer avec la CFA ou les U17 quand il avait pas jouer le week end avec les A. C'est sur ce temps de jeu la que se portait ses réclamations non ?

  • Message posté par Lisandro Le Pez le 04/02/2013 à 21:59
      Note : 1 

    On parle on parle mais au final c'est difficile de juger... moi je le vois différemment au vu de son parcours... on oublie quand même que son père est atteint du "locked-in syndrome" depuis 5 ans, qui lui inflige une paralysie complète à l'exception des yeux et des cils.

    C'est costaud à vivre.


  • Message posté par K.iiid le 04/02/2013 à 23:20
      Note : 1 

    Mama was a rolling stone...

  • Message posté par elnendordino le 05/02/2013 à 18:56
      

    Message posté par Paname City
    Et maman rabiot elle est joueuse pro ?


    t´inquiète ils vont de descendre en "-" tu sauras même pas comment et ensuite ils vont te dire que tes commentaires c´est de la merde et tu pourras plus commenter..
    je sais pas si ça t´es déjà arrivé .. mais je te le dis :)

  • Message posté par Stephan27 le 08/02/2013 à 17:33
      

    Message posté par forza-OM
    C'est une MILF ou pas?


    Trop fort, magnifique, respect.


35 réactions :
Poster un commentaire