1. // Coupe du monde 2014
  2. // France/Ukraine (3-0)
  3. // Il y a un an...

Mamadou Sakho, l'après France - Ukraine

Le « miracle Mamad' » , c'était il y a très exactement un an. Depuis, rien ou presque ne s'est déroulé comme prévu. Héros de la nation, le défenseur français, torturé par la malchance, n'a toujours pas pris l'envol tant espéré. Pire, il semblerait même emprunter la trajectoire inverse des Bleus.

Modififié
17 20
La première fois, il se contente de courir vers le banc de son sélectionneur, en essayant de stimuler au mieux ses partenaires. La seconde, Mamadou devient totalement fou. Nous jouons alors la 71e minute de ce FranceUkraine et le grand gaillard sait qu'il vient de réaliser l'impensable. Un doublé héroïque, historique même, qui envoie l'équipe de France au Mondial brésilien, en déjouant tous les pronostics. Invité de toutes les émissions bien-pensantes, le pur Parigot devient l'emblème de ce que Didier Deschamps et la France du foot veulent voir : du cœur à l'ouvrage. Cependant, une année plus tard, alors que les Bleus gravissent, palier après palier, une pente ascendante pour tenter d'arriver jusqu'au sommet en 2016, il semblerait que Sakho emprunte, lui, la trajectoire inverse. Pendant que les Tricolores n'ont perdu qu'un seul de leurs 16 derniers matchs, il paraît au plus mal avec son club, Liverpool. Blessé, « Doumams » n'a pas foulé le moindre pré vert depuis le 23 septembre, et ne peut que regarder avec apathie son compatriote Eliaquim Mangala être de plus en plus convaincant.

« Il a été capable de se battre pour avoir sa place dans l'équipe »


Pourtant, dans sa lancée du barrage retour au Stade de France, Mamadou Sakho se fait plaisir dans le Liverpool de Brendan Rodgers. En achetant le défenseur français pour une vingtaine de millions d'euros au PSG, nombre de Scousers étaient méfiants. Seulement, le kop et toute la ville ravalent rapidement leur fierté. Sakho s'impose comme un joueur important du groupe de Rodgers. Surtout, le gamin proche des supporters qu'il était à Paris n'a pas changé en traversant la Manche. Et cela plaît à Liverpool. Indiscutable en EDF, beaucoup l'imaginaient titulaire en puissance à Liverpool. « Il a été capable de se battre pour avoir sa place dans l'équipe, affirme Rodgers quelques semaines après l'arrivée du Français sur les bords de la Mersey. J'aime son agressivité. Il veut avant tout bien défendre et ne se laisse pas surprendre au marquage. Même s'il n'a que 23 ans, Sakho a déjà joué beaucoup de matchs et possède une grande expérience. C'est quelqu'un qui va encore s'améliorer avec les années. »

Mais comme trop souvent, une blessure vient freiner sa progression. Particulièrement lorsque celle-ci est couplée à une maladresse personnelle. Le 29 décembre face à Chelsea - défaite 2-1 de Liverpool ce jour-là, il a le malheur d'échanger son maillot avec Samuel Eto'o à la mi-temps, avant de se péter la cuisse droite quelques secondes avant la fin de la rencontre. Intelligemment, son entraîneur n'en fait pas des briques. Mamadou n'a pas mauvais fond, et il le sait bien. « Ce n'est pas le genre d'action que l'on souhaite voir chez l'un de nos joueurs et on en a discuté. Il s'est excusé et on passe à autre chose » , assure le coach. Après trois mois de mise à l'écart des terrains à cause de son pépin physique, l'objectif était clair : reprendre rondement un rythme compétitif et profiter d'une qualification au Mondial qu'il est allé chercher lui-même. Sakho ne disputa finalement que six matchs sous la tunique des Reds. Pragmatique, le sélectionneur l'est et n'hésite ainsi pas à lui refiler le brassard pour son grand retour sur les terrains avec le coq sur le cœur, en mai, lors de la réception de la Norvège. Un geste symbolique plus qu'autre chose, pour à la fois le remercier du barrage retour et lui renouveler sa confiance, en dépit d'un faible temps de jeu en club. Une consécration décernée pour service rendu à la nation, en somme.

De héros à fardeau


Sauf que, ce qui devait ressembler à une cerise sur le gâteau se révèle finalement être une énorme déception et un immense sentiment d'injustice pour le héros national. La faute, là encore, à des ennuis physiques - qui ne le laisseront décidément jamais tranquille -, mais aussi à un vilain coup de coude, qui restera malheureusement l'image que gardera le monde de la Coupe du monde de Mamad'. Touché à la cuisse, la France se qualifie pour les quarts de finale sans lui, avant de devoir le remplacer en cours de match face à la Nationalmannschaft. Un changement qui, quelque part, coûte cher aux hommes de Didier Deschamps.

Depuis, le bilan de l'ex-Parisien fait mal au cœur. Seulement 5 matchs avec Liverpool et une triste histoire de déserteur, lorsqu'il apprend ne pas être sur la feuille de match lors du derby face à Everton. Pour autant, Mamadou Sakho n'a, semble-t-il, toujours pas perdu la place de choix qu'il occupe dans l'esprit de Didier Deschamps et dans le cœur des Français. Une position confirmée par sa solide titularisation face à l'Espagne, lors de la première joute internationale post-mondiale. À son retour de blessure, il devrait même rapidement retrouver un temps de jeu convenable, du fait de la tristesse défensive de Liverpool. Si l'heure est aux essais tactiques chez les Bleus, le sélectionneur n'a pas oublié le passif de Mamadou, et n'hésitera certainement pas à lui rendre la pareille lorsque celui-ci en aura le plus besoin. C'est bien la façon la plus noble d'épauler un héros qui peine à se relever.

Par Eddy Abou Serres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

so-lyonnais Niveau : CFA2
Certes il n'y a pas eu grand chose depuis l'Ukraine pour Sakho, mais il a fait une grosse Coupe du Monde, c'était un des tauliers de cette équipe et il y est pour beaucoup dans son parcours.
Après je suis d'accord pour dire que la progression de Sakho est quasi-nulle, toujours pas de bonne saison ENTIERE en club, toujours pas de régularité.
Personne ne s'est dégagé pour lui prendre sa place à coté de Varane, donc il n'y a vraiment aucune raison de changer la charnière. Avec Sakho sur le terrain la France n'encaisse aucun but, celui de Hummels étant le seul encaissé avec lui sur le terrain depuis... juin 2013 ! Et de facto la charnière Sakho-Varane est imperméable, le but de l'Allemand étant le seul encaissé quand ils ont été alignés ensemble.
C'est bien, la France semble armée sur ces 2 postes de def centraux : Varane, Sakho, Mangala, Koscielny, Laporte, voire Zouma seront sans doute les sélectionnés d'ici 2016 et 2018 (sans compter des surprises).

Après, dans ceux là, le tri se fera en fonction des blessures et de leur progression en club. Car pour moi, il faudra quand même qu'à un moment donné, les titulaires de l'EDF soient les titulaires de leur club respectif (je pense à Varane ou à Mangala).
Funk Doctor Niveau : CFA2
En plus de son match face à l'Ukraine, Sakho est bon depuis lorsqu'il enfile le maillot de l'EDF. Lorsqu'il n'est pas blessé il est bon au Brésil, et contre l'Espagne en Septembre il était aussi présent.

Depuis, il est blessé, mais rien n'est perdu. Depuis qu'il est blessé et qu'il ne joue pas Liverpool prend toujours autant de buts, et Lovren est catastrophique, et en EDF, ni Mathieu ni Mangala n'ont montré qu'ils était meilleurs que lui (je ne vois pas, contrairement à ce que dit l'article, en quoi Mangala est de plus en plus convaincant, lui aussi a d'ailleurs n'est pas bon et pas toujours titulaire avec City).
J'en ai jamais rien eu a faire des petites fautes... mais quand je comprends même plus la phrase ya un souci !

"mais aussi à un vilain coup de coude, qui restera malheureusement l'image que gardera le monde de la Coupe du monde de Mamad'. "
=> mal dit, faire des phrases plus courtes.

"Touché à la cuisse, la France se qualifie pour les quarts de finale sans lui, avant de devoir le remplacer en cours de match face à la Nationalmannschaft."
=> confus, très mal dit. ne veut en faite rien dire. C'est la france qui est touchée a la cuisse?
=> Touché à la cuisse, c'est sans lui que la France se qualifie pour les quarts...blablabla un truc du genre non ?

Tu t'es improvisé prof de français ?

Ps. "en faite", "france", "a la cuisse"
¨
Quand on donne des leçons en étant "relou", le strict minimum est d'être irréprochable dans SON orthographe

Ronahldoignon Niveau : National
Message posté par Yo'Do
Car pour moi, il faudra quand même qu'à un moment donné, les titulaires de l'EDF soient les titulaires de leur club respectif (je pense à Varane ou à Mangala).


Pour le coup je suis pas forcément d'accord.
Effectivement c'est mieux d'avoir des joueurs titulaires en club en équipe de france, mais à choisir entre un joueur titulaire en club nul avec l'EDF et un joueur remplaçant bon avec l'EDF, mon choix est vite fait.

Domenech avait fait de la titularisation en club une condition de la sélection et ça a pas particulièrement été une réussite.

Et il faut pas non plus oublier Blanc qui, à l'inverse, titularise Benzema alors qu'il est remplaçant au Real et qui du coup inverse la tendance après les excellentes prestations de l'attaquant.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ah ses blessures... maladie de la jeunesse...

Il s'est simplement fait piéger, ce n'est donc pas sa faute si il est blessé ou sur le banc !
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
N'oubliez pas kalidou koulibaly de Naples, énorme depuis le début de la saison (catégorie: à voir pour l'avenir en EDF)!
C'est sur que niveau défense en France y'a plus grand chose à faire sauf sur l'aile droite
La France semble quand même avoir voir l'un des meilleurs potentiels à finir en demies de la CDM (Pogba schneider griezmann, lacazette, défense et gardien on n'en parle même pas...)
Lefootologue Niveau : DHR
Koscielny va revenir et récupérer sa place, jusqu'à l'euro. Ensuite on aura Mangala Varane.
Message posté par Stronzoo
https://www.youtube.com/watch?v=lKfVILtR0YU


Pas terrible cette chanson , Dieudonné fais mieux que ça d'habitude ,il l'a surement coécrite avec une classe de maternelle.(ce n'est que mon humble avis pour certains que je vois venir de loin)

Pour en revenir au cas Sakho , il y a clairement un manque de progression qui le pénalise. Il est toujours précieux dans le combat , les duels et il est toujours limité techniquement , étant obligé de s'appliquer dans ces relances. Plus les blessures il perd du crédit et c'est dommage car son duo avec Varane semblait prometteur et complémentaire.

Il vas falloir se remettre au travail ,il a le temps de retrouver sa place et de progresser encore. Mais vas falloir se bouger.
Lost in translation Niveau : CFA2
C'est peut être que mon cerveau n'est pas bien branché le matin dans le métro mais j'ai pas tout très bien compris...
Alors à Liverpool il a enchainé 6 matchs puis blessure puis seulement 5 matchs pour le reste de la saison ?

Il n'a joué que 5 matchs parcequ'il n'était plus au niveau ou parce qu'il n'a jamais guéri ? Il était blessé pendant huit mois??

Après, cette saison, il n'a plus joué depuis le 23 septembre à cause d'une blessure.
Avant la blessure il jouait ?

Pour la partie équipe de France je crois que j'ai pu reconstituer le puzzle tout seul (pour avoir vu les matchs).
Quand on a que sont physique a proposé pour jouer au foot , a un moment tout le monde comprends que c est un joueur limité non ?
Je veux pas être pas méchant mais j'ai l'impression que l'article sert à rien, à part nous donner quelques nouvelles de Sakho.

Après le petit résumé de France/Ukraine il y a un ton alarmant genre "Sakho est blessé, joue peu avec Liverpool, l'affaire du derby contre Everton, l'échange de maillot avec Eto'o" c'est la merde il progresse pas, Mangala lui a pris sa place. Inquiétude et tout et tout.
Et puis pour finir c'est "tout façon, il est bon en bleu, Deschamps a confiance en lui, il va le remettre titulaire dès qu'il sera de retour"

Au final on aurait pu faire une breve de 3 lignes en donnant des nouvelles de l'état de santé de Mamadou.
vinceletah Niveau : CFA
Note : -1
Si la police du grand banditisme financier a trouve suspicieux les 18 millions du transfert de Gignac et ont montes une cellule d ecoute, c'est impensable qu'ils en aient pas aussi montes une pour le transfert de Sakho. Parce que 23 millions pour cette merguez...
Sinon, s il n a pas progresse a Liverpool, c'est parce que rien n'est jamais sa faute, il ne se remet jamais en question. S'il joue pas c'est que l entraineur est mechant ou pour des raisons extra sportives...
Théo Ribblébette Niveau : District
Le souci c'est qu'il a eu une grosse progression sur une période (jeune à paris) donc tout le monde en voulait plus.
Depuis la dernière année à Paris il stagne, et j'espère qu'il va pas régresser en plus à cause des blessures...
Le plus fou c'est quand même le prix dépensé pour Sakho et pour Lovren cette année!!!!!!!!!!!!!!
God Riquelme Niveau : DHR
Message posté par jikze
Quand on a que sont physique a proposé pour jouer au foot , a un moment tout le monde comprends que c est un joueur limité non ?


Tout dépend de son intelligence de jeu et donc de l'utilisation de son avantage physique en fonction de la situation rencontrée peu importe que sa qualité technique soit faible.
Surtout quand tu as a tes cotés un défenseur comme Varane aussi fort à la relance et dont le duel physique n'est pas la spécialité.

Mais malheureusement en tant que supporter Parisien je dois bien reconnaitre que son intelligence de jeu est assez limitée , il a trop tendance à privilégier le duel plutôt qu'un bon recul frein pour contrôler son adversaire sans risque.

Ces jaillissements sont très utiles mais très dangereux car il en abuse et quand tu te loupes généralement ça crée un surnombre pour les attaquants.
C'est pour ça qu'Alex était meilleur , mais c'est vrai que je trouve cette défense Varane-Sakho très complémentaire.
volontaire82 Niveau : Loisir
Sakho c'est un tel gâchis.. le mec se met à chialer et à bouder dès qu'on lui présente la moindre concurrence.. merde sérieux à moment donné tu te mets à bosser et tu cravaches pour y arriver ! Surtout quand on voit le 'niveau de la concurrence' ! A paris il s'est fait poutrer par un puceau qui porte encore un appareil et un tank qui court aussi vite que Debaty, encore pire à Liverpool au vu des peintres derrière.. décevant, pas d'autre mot

Et en EdF je l'ai jamais trouvé si solide et irréprochable, à part son moment de gloire contre l'Ukraine
J'ai encore en souvenir son double marquage horrible contre Ramos ou sa charette face au Japon

Enfin bon Varane a toujours pas de partenaire donc on sait jamais..
il y a 2 heures Mourinho a un oeil sur sept Monégasques 7
il y a 4 heures Ronaldinho lance son premier tube solo 7 il y a 4 heures MU : Zlatan veut rester 20 il y a 4 heures Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 il y a 5 heures L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 il y a 8 heures 12 000 euros pour un album Panini 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 il y a 9 heures Alexis plante un superbe coup franc 5 il y a 9 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 il y a 10 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 il y a 10 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 11 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12
Hier à 21:25 La volée de CR7 17 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 16 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
Article suivant
Top 10 : Envie pressante
17 20