Mamadou Niang : « Pirlo, c'est la classe »

Modififié
2 0
Sans club depuis son aventure avortée avec Arles-Avignon la saison passée, Mamadou Niang a le temps de contempler sa collection de maillot de foot.

Dans une interview donnée sur le sujet au blog L'Amour du maillot, il confie que sa plus belle pièce est sans doute un maillot d'Andrea Pirlo, du Milan, saison 2009-2010, qu'il a échangé avec l'Italien à la fin d'un match de Ligue des champions. « Ce n'était pas sur le terrain, mais dans les couloirs. C'est la seule fois où j'ai voulu échanger un maillot avec quelqu'un. Pourtant, j'ai aussi joué Ronaldinho, Cristiano Ronaldo, mais Pirlo c'est la classe... On s'est félicités pour le match, je lui ai demandé si on pouvait les échanger, il a accepté de suite.  »

Il faut dire que lors du match aller, Niang n'y était pas allé de main morte avec Thiago Silva et Zambrotta, ce qui avait sûrement attiré l'attention du maître à jouer lombard.

Youtube

Quelques années plus tard, l'attaquant sénégalais a croisé la route de Lionel Messi au Mondial des clubs. Mais il raconte que le maillot de l'Argentin, et ceux de toute l'équipe catalane, étaient pour les joueurs locaux de sa formation d'Al-Sadd.

Heureusement que Raúl n'était pas encore arrivé dans le club qatari, il l'aurait sûrement mal vécu. RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 0