Malouda soulage les Blues

Chelsea a retrouvé un peu de confiance face à Bolton, grâce au duo Drogba-Malouda. Arsenal n'a pas réussi à taper Wigan, pourtant réduit à 10. Et Liverpool a touché le fond face aux Wolves.

Modififié
0 8
Chelsea / Bolton : 1-0


Buteur : Malouda (60è) pour les Blues

Sur le terrain, on aurait pu croire que Bolton était l'épouvantail et Chelsea l'outsider, tant les Blues jouaient avec la trouille au ventre. Peu souvent dangereux durant toute la rencontre, la maîtrise technique fut clairement du côté des Wanderers. Mais Essien est sorti de sa boîte, a perforé une seule fois le milieu de Bolton et envoyé Drogba, limite hors-jeu, dans la profondeur. Le centre au cordeau de l'Ivoirien trouve Malouda au second poteau qui marque dans le but vide. S'en suit une scène de joie incroyable des joueurs de Chelsea, comme s'ils venaient de retrouver un proche disparu.



Wigan / Arsenal : 2-2


Buteurs : Watson (18è, sp), Squillaci (80è, csc) pour les Latics ; Arshavine (39è), Bendtner (44è) pour les Gunners

Deux façons de voir de cette rencontre. Première option : l'arbitre, M. Probert, a saccagé le match des Gunners. N'Zogbia simule une chute dans la surface de réparation et Wigan ouvre le score sur péno. En fin de rencontre, Nasri tire un coup-franc aux 20 mètres et Caldwell, dans le mur, contre comme un volleyeur, mais l'arbitre ne bronche pas.

Deuxième option : Arsenal n'a pas été suffisamment bon, histoire de rendre ces erreurs arbitrales marginales et non décisives. La victoire obtenue contre Chelsea n'est pas bonifiée.





Liverpool / Wolverhampton : 0-1


Buteur : Ward (56è) pour les Wolves

Les Reds sont retombés dans la nullité de début de saison. Rien à proposer, même pas un engagement physique à réveiller Anfield. Et comme derrière, on ne sait même pas assurer face aux Wolves, bons derniers de la PL, ça donne une défaite qui fait plus que tâche, Ward profitant d'une intervention catastrophique du duo Kyrgiakos-Skrtel. Wolverhampton s'est même permis une remontée défensive royale, à la 88è, à Anfield, sur un coup-franc de Liverpool ponctué par un but forcément hors-jeu de Skrtel.



Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Encore une fois Arsenal ne plie pas le match faute d'un manque flagrant de maitrise derrière.

Les performances de Squillaci en sont l'illustration. Pourtant, en dehors de son csc Wenger l'avait clairement recruté pour faire la paire avec Vermaelen. Et Koscielny en 3.
J'attends ce que ça va donner quand le titre va se jouer (dès février) mais pour le moment Squillaci n'est clairement pas au niveau. Encore faut-il qu'il l'ait déjà eu le très haut niveau... Après tout, c'est pas avec Séville qu'il allait remporter la liga. Donc, finalement c'est avec Arsenal qu'il doit démontrer sa valeur de grand défenseur européen avec la responsabilité et la pression que ça demande.

Bon sinon, c'est dans ces matchs là que tu dois faire preuve de cynisme et boucler le match. Déjà contre Tottenham, c'était risible. Faudra régler ce déficit mental. Mais bon, c'est toujours le même constat.
ca va sofooooot traaanquille la graaasse maaaat.................
Ca en devient ridicule la façon dont les médias (dont Sofoot) traitent leurs infos sur Arsenal... Arsenal s'est fait volé et c'est tout. Ya pas deux ou trois ou 36 facons d'interpréter le match. Quand Man utd fait match nul chez les Wolves on dit pas scénario 1 (Man Utd se fait voler sur un but entaché d'une faute et d'une main) VS scénario 2 (Man Utd se voit aussi beau que ces 4-5 dernières années alors qu'en réalité le génie de CR7 manque cruellement à cette équipe car il sauvait de comme ne savent pas encore le faire Berbatov, Rooney ou Nani). Non !! On reprend tous à l'unisson le discours de ce bon Sir Alex et on critique le niveau de l'arbitrage anglais. C'est pathétique. Surtout avec le temps que vous avez mis pour sortir cet article, vous auriez pu trouver mieux...
@gunners25 : sauf qu'il y a vraiment faute sur l'égalisation de Birmingham contre United (main de Zigic) là où Squilacci se fait croquer hier contre Wigan... Alors en effet, l'arbitre d'hier a particulièrement mal géré la rencontre (simulation de N'Zogbia pour le péno, oubli de la main etc....) mais ça fait partie des matchs...

mais si tu trouves pathétique les critiques sur le niveau de l'arbitrage anglais, parles en à Fabregas qui a balancé sur l'arbitrage d'hier sur son compte Twitter !

sur ce, de TB fêtes à vous
@tuzinho : "sauf qu'il y a vraiment faute sur l'égalisation de Birmingham contre United" --> Ça sous entend qu'il y a pas vraiment faute de main sur le coup franc de Nasri et pas vraiment simulation sur le penalty de Wigan ? Si c'est le cas je t'offre une paire chez Optic 2000 avec un peu de retard je te l'accorde lol. Ce que je trouve pathétique ce ne sont pas les critiques en elles mêmes mais le fait qu'on les soulève dans certains cas et pas d'autres. En tout cas ce championnat est très indécis et c'est également ce qui fait son charme.
Nan puis concernant Arsenal j'évite de lire sur SoFoot, parce que les mêmes vannes qui reviennent inlassablement ( à savoir les gosses, le pédo etc ... ) ça fait marrer au début mais après 2 ans putain qu'est-ce que c'est lourd.

Puis y a les gros jackys qui vont se la ramener " ouah c'est fendard cette vanne haha rentrez à la maison les enfants ".

C'est sûr après y a du monde pour parler de footix toussa-toussa, mais je vais me marrer d'ici quelques années quand SoFoot fera des articles sur le modèle d'Arsenal, et qu' on verra fleurir de nouveaux supporters.

Monde de merde.
Gunners25, pourquoi tu parles de Manchester ?!

Arsene Wenger a dû refiler son attitude de "mauvais perdant" a tous les supporter des canonniers....
Je me permets de rebondir sur le commentaire de Cortex avec un HS.

Oui, c'est toujours les mêmes blagues sur tonton arsène. as-tu remarqué que c'est toujours la même blague sur Néné et son "écarteur de narines".

bref, ça s'enlise un peu du côté de chez So Foot.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Freddy à bout
0 8