En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Malouda : « Je pars si on descend »

Modififié
Avec un bilan de deux victoires et deux nuls lors de ses quatre dernières sorties en Ligue 1, le FC Metz s'est offert un ​maigre ​sursis. ​Les Grenats comptent huit points de retard sur le Stade de Reims, premier non-relégable. À la veille d'un déplacement au Parc des Princes qui devrait ​enfoncer les derniers clous du cercueil ​messin ​en L1, le milieu Florent Malouda y croit encore.

« C'est une montagne, mais même l'Himalaya a été franchi, philosophe l'ex-international tricolore dans une interview à France Tv Sport. Il y a quelque chose à faire. Je pense que le plus gros du travail est psychologique. Nous devons nous mettre vraiment dans la peau d'une équipe qui n'a rien à perdre, en respectant Paris, mais pas trop. Paris joue le titre et il faut avoir cette humilité. Il faut être bien organisé, bien préparer le match, collectivement, tactiquement, et après, tenter. Essayer de ne pas subir comme en deuxième période à Bordeaux parce que là, cela va être un, voire deux crans au-dessus. »

En cas de descente, Florent Malouda ne restera pas en Lorraine. « Il n'y a pas de suspense, mon contrat est clair : j'ai une option en cas de maintien. En cas de maintien, je suis au FC Metz l'an prochain, c'est le deal qu'on avait passé avec le président. En cas de relégation, je retrouve ma liberté et j'étudierai toutes les propositions. En cas de descente, il n'y aurait aucune logique à avoir un joueur de 35 ans qui alourdirait la masse salariale. »


​Pour l'heure, Malouda reste donc encore prisonnier du maillot messin. ​ FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 55 minutes Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17