Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Malouda : « Je pars si on descend »

Modififié
Avec un bilan de deux victoires et deux nuls lors de ses quatre dernières sorties en Ligue 1, le FC Metz s'est offert un ​maigre ​sursis. ​Les Grenats comptent huit points de retard sur le Stade de Reims, premier non-relégable. À la veille d'un déplacement au Parc des Princes qui devrait ​enfoncer les derniers clous du cercueil ​messin ​en L1, le milieu Florent Malouda y croit encore.

« C'est une montagne, mais même l'Himalaya a été franchi, philosophe l'ex-international tricolore dans une interview à France Tv Sport. Il y a quelque chose à faire. Je pense que le plus gros du travail est psychologique. Nous devons nous mettre vraiment dans la peau d'une équipe qui n'a rien à perdre, en respectant Paris, mais pas trop. Paris joue le titre et il faut avoir cette humilité. Il faut être bien organisé, bien préparer le match, collectivement, tactiquement, et après, tenter. Essayer de ne pas subir comme en deuxième période à Bordeaux parce que là, cela va être un, voire deux crans au-dessus. »

En cas de descente, Florent Malouda ne restera pas en Lorraine. « Il n'y a pas de suspense, mon contrat est clair : j'ai une option en cas de maintien. En cas de maintien, je suis au FC Metz l'an prochain, c'est le deal qu'on avait passé avec le président. En cas de relégation, je retrouve ma liberté et j'étudierai toutes les propositions. En cas de descente, il n'y aurait aucune logique à avoir un joueur de 35 ans qui alourdirait la masse salariale. »


​Pour l'heure, Malouda reste donc encore prisonnier du maillot messin. ​ FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24