1. //
  2. // Barrages retour
  3. // Résumé

Malmö, Ludogorets et le Bayer qualifiés

Avec Arsenal et l'Atletic Bilbao, Malmö, Ludogorets et le Bayer Leverkusen sont les trois autres qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions. Ils ont respectivement sortis Salzbourg, le Steaua Bucarest et le FC Copenhague. Résumé de la soirée avec des doublés, du suspense (sur un match), d'improbables héros et un fort joli but inscrit par un inconnu Suédois.

Modififié
  • Ils sont là les Suédois !

    Malmö – Salzbourg : 3-0
    Buts : Rosenberg (11e sp) et Eriksson (19e et 84e) pour Malmö

    Le but de la soirée a été inscrit par un certain Magnus Eriksson, attaquant suédois de 24 ans évoluant sous les couleurs de Malmö. On jouait la 19e minute de jeu, le héros héritait d'un ballon a priori anodin largement en dehors de la surface, qu'il décidait de reprendre de volée du gauche. Visiblement pas préparé à ce coup d'audace – en même temps, qui l'était ? –, le portier de Salzbourg Peter Gulasci voyait le ballon le lober et se loger dans la cage. Un but improbable permettant aux Suédois de breaker les Autrichiens, Markus Rosenberg ayant ouvert le score sur pénalty dès la 10e minute de jeu suite à une faute de Gulasci, dont ce n'était vraiment pas la soirée. 1-0, 2-0 et même 3-0 en fin de match, grâce au but de Rosenberg en contre, son deuxième personnel, idéalement servi par l'entrant Simon Kron. Le Red Bull Salzbourg peut vraiment se les bouffer de ne pas s'être mis à l'abri lors du match aller, qu'il a largement dominé. La formation chère au géant de la boisson énergétique pouvait légitimement nourrir de belles ambitions dans cette compétition, elle va néanmoins devoir se contenter de la Ligue Europa, comme d'habitude, et du morne quotidien d'un championnat local qu'elle domine largement. Pour la Suède en revanche, c'est la fête : ça faisait 14 ans qu'un de ses représentants ne s'était pas qualifié pour les phases de poules de la Ligue des champions. On tient là un des petits poucets de la compétition.


  • Wanderson et Moti, ces héros

    LudogoretsSteaua Bucarest : 1-0, 6-5 tab
    But : Wanderson (90e) pour Ludogorets

    Les Roumains avaient fait le coup au match aller, inscrivant devant leur public le seul but du match dans les derniers instants par Chipciu. Pas de jaloux, les Bulgares leur ont rendu la pareille, égalisant sur l'ensemble des deux matchs grâce au Brésilien Wanderson, entré en jeu une poignée de minutes auparavant. Un fort joli but d'ailleurs, inscrit alors qu'on disputait les arrêts de jeu : les joueurs de Ludogorets s'étaient procuré un corner, mal dégagé par la défense du Steaua. À l'entrée de la surface, Wanderson, l'un des Brésiliens évoluant chez le champion bulgare, ne se posait pas de question et reprenait de volée. Arlauskis, le gardien des Roumains, ne bougeait pas. Il fallait donc passer par la prolongation pour départager les deux voisins. Une demi-heure supplémentaire sans but, assez tendue, sans franches occasions, mais avec quelques vilaines fautes, l'enjeu étant quand même loin d'être négligeable. Une demi-heure terminée par un fait de jeu : le carton rouge reçu par le gardien bulgare Stoyanov, parti hors de sa surface à la rencontre de Fernando Valera, bien lancé dans le dos de la défense par un partenaire (119e). L'entraîneur de Ludogorets ayant déjà procédé à ses trois changements, il fallait qu'un joueur de champ se charge d'enfiler les gants. C'est le défenseur central Cosmin Moti (qui est… roumain) qui s'y est collé. Il voulait jouer les héros, il a réussi son coup : lors de la séance de tirs au but, il a commencé par tirer le sien, avant de se charger d'arrêter deux tentatives roumaines. Il a fêté ça en se ruant vers les supporters en tribunes, fou de joie. En même temps, il a de quoi. Costaud.


  • Le Bayer sans trembler

    Bayer LeverkusenFC Copenhague : 4-0
    Buts : Son (2e), Çalhanoğlu (7e) et Kiessling (31 e sp et 66e) pour le Bayer

    Déjà vainqueur au match aller au Danemark d'un match à rebondissements, le Bayer Leverkusen a facilement validé sa participation à la phase de poules en s'imposant largement face au FC Copenhague devant son public. Dès l'entame, les Allemands profitaient d'une grosse erreur défensive de Jorgensen pour ouvrir la marque par Son, avec Kiessling au relais (1-0, 2e). Avantage au score confirmé cinq minutes plus tard, Çalhanoğlu marquant un second but sur un coup franc direct détourné par le mur (2-0, 7e). Le Sud-Coréen Heung-Min Son pensait bien y aller de son doublé peu après le quart d'heure de jeu, mais son but fut signalé à raison en position de hors-jeu par l'arbitre assistant. Pas grave, le Bayer allait définitivement se mettre à l'abri grâce à l'inévitable Kiessling, buteur sur pénalty suite à une faute d'Awankwaa dans la surface (3-0, 31e). Andersen, l'ancien portier d'ETG, allait être trompé une deuxième fois par Kiessling, lancé dans le dos de la défense à la 66e minute de jeu pour le 4-0. Ça faisait déjà un moment que les Danois avaient compris qu'ils ne pourraient rien contre des joueurs du Bayer décidément très fringants en ce début de saison. Auteurs d'un début parfait en Bundesliga le week-end dernier (victoire sur la pelouse de Dortmund), ils complètent la colonie allemande en C1. Rappelons que le Bayern, le Borussia et Schalke 04 sont directement qualifiés. T'entends ça la Ligue 1 ?

    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Je crois qu'on pourra pas faire mieux que ce scénario totalement WTF en Bulgarie. La folie pure putain, Moti est devenu mon héros.


    Sinon le but de Malmo est beau et le 3e est carrément humiliant, je comprend mieux pourquoi il vient de là bas le Z
    loulou1931 Niveau : CFA2
    Malmö dans le groupe du PSG, le kif du Z…
    Roland Gland Niveau : DHR
    Le petit Marcelinho du Ludogorets a aussi très bien joué sur ce match

    Le scénario était fou, c'est dommage pour le Steua qui avait vraiment l'occasion de marquer sur le dernier contre qui amène le rouge. En même temps, c'est Razgrad qui faisait le jeu à la fin donc...
    Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
    Message posté par Saucissoko
    Je crois qu'on pourra pas faire mieux que ce scénario totalement WTF en Bulgarie. La folie pure putain, Moti est devenu mon héros.


    Sinon le but de Malmo est beau et le 3e est carrément humiliant, je comprend mieux pourquoi il vient de là bas le Z


    Mouais Moti sera surtout persona non grata dans la moitié de Bucarest...^^
    Thor de Phecda Niveau : CFA2
    quelle bande d'imbésiles salzbourg, ils n'ont que ce qu'ils méritent. C'est pas tout de mettre des 8-0 en championnat contre des fausses équipes pour ensuite se prendre 3-0 contre une équipe suédoise dont je ne suis même pas sûr de la prononciation du nom.
    Au fait, Rosenborg jouait en LDC dans les années 2000, si je ne me trompe pas, contre Lyon entre autres
    Franchement le but de Malmö c'est de la pure chatte. Le mec essaye de foutre dans la boîte comme il peut et ça fait but. Une Christophe Jallet en somme.

    Bon et sinon grâce à la ligue des champions, j'ai appris que Razgrad, jumelée avec Chalons-en-Champagne est une ville bulgare de 35 000 habitants avec l'un des plus importants taux de population turcophone de Bulgarie. Et depuis 2012 le Ludogorets rafle tout au niveau national.
    Qui a dit que le foot c'était pas de la culture?
    Message posté par Thor de Phecda
    quelle bande d'imbésiles salzbourg, ils n'ont que ce qu'ils méritent. C'est pas tout de mettre des 8-0 en championnat contre des fausses équipes pour ensuite se prendre 3-0 contre une équipe suédoise dont je ne suis même pas sûr de la prononciation du nom.
    Au fait, Rosenborg jouait en LDC dans les années 2000, si je ne me trompe pas, contre Lyon entre autres


    "Malmö se prononce Malmeu car il y a un umlaut (qu'on prononce umlaout) sur le o." Bertrand Renard, "Des chiffres et des lettres", émission du 15 janvier 2007.
    Richmond Barry Niveau : District
    Message posté par Thor de Phecda

    Au fait, Rosenborg jouait en LDC dans les années 2000, si je ne me trompe pas, contre Lyon entre autres

    Rosenborg c'est un club de Trondheim, en Norvège donc.
    Message posté par Thor de Phecda
    une équipe suédoise dont je ne suis même pas sûr de la prononciation du nom


    Et bien, pour quelqu'un qui se fait appeler Thor...
    Le ö de Malmö se dit euh, comme le ö allemand (Ruddy Völler, Mönchengl') ou le oe d'oesophage.
    C'est pas du snobisme, nul n'est censé prononcer Jan Åge Fjørtoft avec l'aisance d'un Gérard Holtz! Je ne jetterai pas la pierre à ceux qui écorchent Källström [chailstreum] ou Göteborg [yeuteborye]... mais Malmö, c'est du français!
    en francais, c'est trema
    en suedois, omljud
    Ah non le tréma n'a pas la même fonction que le umlaut. Comme le dit Zangli le "ö" germanique ou scandinave a la même fonction que le "œ" français.
    Ca me fait marrer, ça me rappelle la même discussion que j'ai eu avec des potes il y a un mois et demi parce que je prononçais mal Kölsch (producteur à écouter absolument pour les fans de techno et d'électro)
    il y a 2 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 10 il y a 2 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 5
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 115
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 18 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38
    Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17