1. //
  2. // Barrages retour
  3. // Résumé

Malmö, Ludogorets et le Bayer qualifiés

Avec Arsenal et l'Atletic Bilbao, Malmö, Ludogorets et le Bayer Leverkusen sont les trois autres qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions. Ils ont respectivement sortis Salzbourg, le Steaua Bucarest et le FC Copenhague. Résumé de la soirée avec des doublés, du suspense (sur un match), d'improbables héros et un fort joli but inscrit par un inconnu Suédois.

Modififié
10 11
  • Ils sont là les Suédois !

    Malmö – Salzbourg : 3-0
    Buts : Rosenberg (11e sp) et Eriksson (19e et 84e) pour Malmö

    Le but de la soirée a été inscrit par un certain Magnus Eriksson, attaquant suédois de 24 ans évoluant sous les couleurs de Malmö. On jouait la 19e minute de jeu, le héros héritait d'un ballon a priori anodin largement en dehors de la surface, qu'il décidait de reprendre de volée du gauche. Visiblement pas préparé à ce coup d'audace – en même temps, qui l'était ? –, le portier de Salzbourg Peter Gulasci voyait le ballon le lober et se loger dans la cage. Un but improbable permettant aux Suédois de breaker les Autrichiens, Markus Rosenberg ayant ouvert le score sur pénalty dès la 10e minute de jeu suite à une faute de Gulasci, dont ce n'était vraiment pas la soirée. 1-0, 2-0 et même 3-0 en fin de match, grâce au but de Rosenberg en contre, son deuxième personnel, idéalement servi par l'entrant Simon Kron. Le Red Bull Salzbourg peut vraiment se les bouffer de ne pas s'être mis à l'abri lors du match aller, qu'il a largement dominé. La formation chère au géant de la boisson énergétique pouvait légitimement nourrir de belles ambitions dans cette compétition, elle va néanmoins devoir se contenter de la Ligue Europa, comme d'habitude, et du morne quotidien d'un championnat local qu'elle domine largement. Pour la Suède en revanche, c'est la fête : ça faisait 14 ans qu'un de ses représentants ne s'était pas qualifié pour les phases de poules de la Ligue des champions. On tient là un des petits poucets de la compétition.


  • Wanderson et Moti, ces héros

    LudogoretsSteaua Bucarest : 1-0, 6-5 tab
    But : Wanderson (90e) pour Ludogorets

    Les Roumains avaient fait le coup au match aller, inscrivant devant leur public le seul but du match dans les derniers instants par Chipciu. Pas de jaloux, les Bulgares leur ont rendu la pareille, égalisant sur l'ensemble des deux matchs grâce au Brésilien Wanderson, entré en jeu une poignée de minutes auparavant. Un fort joli but d'ailleurs, inscrit alors qu'on disputait les arrêts de jeu : les joueurs de Ludogorets s'étaient procuré un corner, mal dégagé par la défense du Steaua. À l'entrée de la surface, Wanderson, l'un des Brésiliens évoluant chez le champion bulgare, ne se posait pas de question et reprenait de volée. Arlauskis, le gardien des Roumains, ne bougeait pas. Il fallait donc passer par la prolongation pour départager les deux voisins. Une demi-heure supplémentaire sans but, assez tendue, sans franches occasions, mais avec quelques vilaines fautes, l'enjeu étant quand même loin d'être négligeable. Une demi-heure terminée par un fait de jeu : le carton rouge reçu par le gardien bulgare Stoyanov, parti hors de sa surface à la rencontre de Fernando Valera, bien lancé dans le dos de la défense par un partenaire (119e). L'entraîneur de Ludogorets ayant déjà procédé à ses trois changements, il fallait qu'un joueur de champ se charge d'enfiler les gants. C'est le défenseur central Cosmin Moti (qui est… roumain) qui s'y est collé. Il voulait jouer les héros, il a réussi son coup : lors de la séance de tirs au but, il a commencé par tirer le sien, avant de se charger d'arrêter deux tentatives roumaines. Il a fêté ça en se ruant vers les supporters en tribunes, fou de joie. En même temps, il a de quoi. Costaud.


  • Le Bayer sans trembler

    Bayer LeverkusenFC Copenhague : 4-0
    Buts : Son (2e), Çalhanoğlu (7e) et Kiessling (31 e sp et 66e) pour le Bayer

    Déjà vainqueur au match aller au Danemark d'un match à rebondissements, le Bayer Leverkusen a facilement validé sa participation à la phase de poules en s'imposant largement face au FC Copenhague devant son public. Dès l'entame, les Allemands profitaient d'une grosse erreur défensive de Jorgensen pour ouvrir la marque par Son, avec Kiessling au relais (1-0, 2e). Avantage au score confirmé cinq minutes plus tard, Çalhanoğlu marquant un second but sur un coup franc direct détourné par le mur (2-0, 7e). Le Sud-Coréen Heung-Min Son pensait bien y aller de son doublé peu après le quart d'heure de jeu, mais son but fut signalé à raison en position de hors-jeu par l'arbitre assistant. Pas grave, le Bayer allait définitivement se mettre à l'abri grâce à l'inévitable Kiessling, buteur sur pénalty suite à une faute d'Awankwaa dans la surface (3-0, 31e). Andersen, l'ancien portier d'ETG, allait être trompé une deuxième fois par Kiessling, lancé dans le dos de la défense à la 66e minute de jeu pour le 4-0. Ça faisait déjà un moment que les Danois avaient compris qu'ils ne pourraient rien contre des joueurs du Bayer décidément très fringants en ce début de saison. Auteurs d'un début parfait en Bundesliga le week-end dernier (victoire sur la pelouse de Dortmund), ils complètent la colonie allemande en C1. Rappelons que le Bayern, le Borussia et Schalke 04 sont directement qualifiés. T'entends ça la Ligue 1 ?

    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Je crois qu'on pourra pas faire mieux que ce scénario totalement WTF en Bulgarie. La folie pure putain, Moti est devenu mon héros.


    Sinon le but de Malmo est beau et le 3e est carrément humiliant, je comprend mieux pourquoi il vient de là bas le Z
    loulou1931 Niveau : CFA2
    Malmö dans le groupe du PSG, le kif du Z…
    Roland Gland Niveau : DHR
    Le petit Marcelinho du Ludogorets a aussi très bien joué sur ce match

    Le scénario était fou, c'est dommage pour le Steua qui avait vraiment l'occasion de marquer sur le dernier contre qui amène le rouge. En même temps, c'est Razgrad qui faisait le jeu à la fin donc...
    Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
    Message posté par Saucissoko
    Je crois qu'on pourra pas faire mieux que ce scénario totalement WTF en Bulgarie. La folie pure putain, Moti est devenu mon héros.


    Sinon le but de Malmo est beau et le 3e est carrément humiliant, je comprend mieux pourquoi il vient de là bas le Z


    Mouais Moti sera surtout persona non grata dans la moitié de Bucarest...^^
    Thor de Phecda Niveau : CFA2
    quelle bande d'imbésiles salzbourg, ils n'ont que ce qu'ils méritent. C'est pas tout de mettre des 8-0 en championnat contre des fausses équipes pour ensuite se prendre 3-0 contre une équipe suédoise dont je ne suis même pas sûr de la prononciation du nom.
    Au fait, Rosenborg jouait en LDC dans les années 2000, si je ne me trompe pas, contre Lyon entre autres
    Franchement le but de Malmö c'est de la pure chatte. Le mec essaye de foutre dans la boîte comme il peut et ça fait but. Une Christophe Jallet en somme.

    Bon et sinon grâce à la ligue des champions, j'ai appris que Razgrad, jumelée avec Chalons-en-Champagne est une ville bulgare de 35 000 habitants avec l'un des plus importants taux de population turcophone de Bulgarie. Et depuis 2012 le Ludogorets rafle tout au niveau national.
    Qui a dit que le foot c'était pas de la culture?
    Message posté par Thor de Phecda
    quelle bande d'imbésiles salzbourg, ils n'ont que ce qu'ils méritent. C'est pas tout de mettre des 8-0 en championnat contre des fausses équipes pour ensuite se prendre 3-0 contre une équipe suédoise dont je ne suis même pas sûr de la prononciation du nom.
    Au fait, Rosenborg jouait en LDC dans les années 2000, si je ne me trompe pas, contre Lyon entre autres


    "Malmö se prononce Malmeu car il y a un umlaut (qu'on prononce umlaout) sur le o." Bertrand Renard, "Des chiffres et des lettres", émission du 15 janvier 2007.
    Richmond Barry Niveau : District
    Message posté par Thor de Phecda

    Au fait, Rosenborg jouait en LDC dans les années 2000, si je ne me trompe pas, contre Lyon entre autres

    Rosenborg c'est un club de Trondheim, en Norvège donc.
    Message posté par Thor de Phecda
    une équipe suédoise dont je ne suis même pas sûr de la prononciation du nom


    Et bien, pour quelqu'un qui se fait appeler Thor...
    Le ö de Malmö se dit euh, comme le ö allemand (Ruddy Völler, Mönchengl') ou le oe d'oesophage.
    C'est pas du snobisme, nul n'est censé prononcer Jan Åge Fjørtoft avec l'aisance d'un Gérard Holtz! Je ne jetterai pas la pierre à ceux qui écorchent Källström [chailstreum] ou Göteborg [yeuteborye]... mais Malmö, c'est du français!
    en francais, c'est trema
    en suedois, omljud
    Ah non le tréma n'a pas la même fonction que le umlaut. Comme le dit Zangli le "ö" germanique ou scandinave a la même fonction que le "œ" français.
    Ca me fait marrer, ça me rappelle la même discussion que j'ai eu avec des potes il y a un mois et demi parce que je prononçais mal Kölsch (producteur à écouter absolument pour les fans de techno et d'électro)
    samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
    Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
    samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 75 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9
    10 11