En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Télévision

Malika Ménard : « Geneviève ne sait pas qui est Zlatan ! »

Ex-Miss France reconvertie dans l’interview télé, Malika Ménard contredit tous les clichés. Entre les tongs de Maxwell, les tweets de Mavinga et juste avant de recevoir George Weah dans son émission Paris le Club sur France 3, elle répond à nos questions. Et ça croustille.

Modififié
Bon, on va s’échauffer doucement : tu tweeetes beaucoup à tes 172 000 followers. Tu penses quoi des comptes Twitter des joueurs de foot ?
Ah, y en a un que j’adore, c’est Mavinga (@Chris_Mavinga, joueur du Rubin Kazan, ndlr). Lui c’est mon favori ! Il nous sort des phrases philosophiques, c’est énorme. Parfois, c’est assez juste d’ailleurs. Enfin, il se lâche quoi, ça me fait sourire. Verratti sur Instagram, c’est improbable. Il prend tout le monde en photo, ses amis, sa famille, il les déguise. Y a Kurzawa aussi, excellent, il poste des photos de sa femme tout le temps, avec des montages son, ouah, balèze. Il pourrait faire de la télé, lui.

La plupart des comptes montrent surtout que les footballeurs peuvent facilement rivaliser avec les hommes politiques niveau langue de bois, non ?
Oui, après Matuidi, par exemple, c’est très sobre. Toutes les stars aussi. Mais je suis pas d’accord avec toi. Quand tu vois Gomis, le moment où il a été mis à la cave, c’est lui qui était une source d’info géniale pour enrichir nos rubriques. Instagram, ça permet de prendre des photos en dehors des photographes officiels, d’éviter certains filtres, donc d’avoir des choses décalées. Dans l’ensemble, ça les rend beaucoup plus humains. Après, Zlatan n’y est pas vraiment. Dommage…

Tiens en parlant de Zlatan, parle-nous de ce buzz quand il est venu t’interrompre en pleine interview de Laurent Blanc
C’est fou, on pensait vraiment pas que ça allait faire autant de bruit ! On a eu des articles partout, 50 rien qu’en France. Les Italiens, les Roumains, les Portugais, tout le monde en a parlé… «  El Mundo Deportivo » a même fait une galerie des photos «  qui est Malika Ménard? » , avec que des photos de moi en maillot de bain qui dataient de la période Miss France. C’était bizarre. Je recevais des messages de gens qui me disaient qu’ils étaient fans de moi…

Zlatan + Miss France, ça clique, normal…
Comme quoi, tout ce que touche Zlatan fait du buzz… Y a des phénomènes comme ça…

On voit que Zlatan te connaît. Il a été rancardé ?
Oui, c’était rigolo, je ne sais pas qui lui a dit à ce moment-là… En fait, c’est surtout qu’on a vu les deux dans une relation différente. Quand le coach se fait un peu charrier par Zlatan, on les voit sous un autre angle… Je pense que c’est ça qui a plu…

Et la réponse de Laurent Blanc*, tu en as pensé quoi ?
*( « J'aime mieux parler aux jolies femmes. Vous voyez, vous pourriez peut-être demander une interview à Ibra, je pense qu'il vous l'accordera » , ndlr)
On voit que Zlatan rigole… Laurent Blanc voulait être à la hauteur, il a essayé d’être drôle. Après, je pense que c’est surtout parce que ça tombe juste avant sa remarque à la journaliste suédoise (Blanc s’était étonné qu’une « femme » puisse parler « tactique » et connaisse le «  4-3-3 » , ndlr). Quand on rapproche les deux, qu’on regarde la séquence après coup, oui, là, on peut se dire que c’est limite. Mais sur le moment, j’étais concentrée sur mon interview, j’ai enchaîné rapidement

Dans l’ensemble, c’est compliqué de suivre le PSG aujourd’hui ?
Oui, c’est sûr que c’est compliqué, parfois, je te le cache pas. Mais quand on a voulu faire l’émission avec Téléparis, la boîte de production, et France 3 ( « Paris le Club » est diffusée chaque samedi à 12h50 sur France 3 Paris Île-de-France, ndlr), on savait tout ça : on était en lien avec les équipes du PSG, parce que l’émission ne peut pas se faire sans eux. Ce sont eux qui libèrent les joueurs, on ne pouvait pas faire sans leur accord. Après, c’est aussi parce que les joueurs jouent tout le temps, qu’ils sont ultra sollicités. Et comme c’est un gros club, le plus gros de France, c’est celui qui est le plus verrouillé, qui a le plus d’intermédiaires.

Est-ce que c’est vraiment plus compliqué depuis l’arrivée des Qataris ? La pression, la communication, ça existait déjà avant ?
Oui, sauf que le club a quand même une tout autre dimension ! Je pense qu’avant, c’était plus facile d’avoir accès aux joueurs que maintenant, c’est une certitude. En même temps, on est tous contents d’avoir un beau spectacle à Paris.

Alors toi dans l’émission, tu as une rencontre avec un joueur que tu vas interviewer sous un angle un peu plus « intime » …
Oui, j’ai déjà fait Lucas, Ménez, Douchez. Là on va voir Rabiot. C’était important d’avoir cette séquence. Je ne suis pas une aussi grande pro des tactiques, comme peut l’être Jean-Philippe Lustyk (qui présente l’émission « Paris le Club » avec Malika, ndlr), je n’ai pas la connaissance historique qu’il a, car c’est aussi une question d’expérience. Mais je voulais apporter de la fraicheur. Et je crois que ça marche : les supporters sont plutôt contents de voir les joueurs dans leur vie, tels qu’ils sont. On les voit simples, accessibles, comme tout le monde quoi…

T’as des anecdotes un peu ? C’est qui le plus sympa ?
Ils ont tous été supers sympa, plutôt tous ponctuels, sauf Sirigu mais ça c’est le côté italien je pense… Certains sont venus avec leur petite copine, leur femme…

« J’ai travaillé sur Le Mouv’, j’ai interviewé pas mal de joueurs… Je ne tombe pas du ciel. » Malika Ménard
Pourquoi ?
Je ne sais pas… (rires) En tout cas un des plus humbles, une des interviews les plus jolies, c’est Maxwell : avec la carrière qu’il a, il fait preuve d’une simplicité touchante et puis d’une maturité… Hyper humain et accessible. Hyper cool… Il est venu en tongs ! J’ai pas été surprise, parce que c’est l’image qu’il dégage…

Et Ménez, il fait toujours la gueule en privé aussi ?
Quand je l’ai vu, il était encore blessé, il n'avait pas encore repris l’entraînement et il avait à cœur de se montrer sous un autre jour. C’est quelqu’un qui a plutôt peur des journalistes… Il voit qu’on le diabolise et il a conscience qu’on ne donne pas une bonne image de lui. Finalement, on voit que ça le mine et il était content de pouvoir donner une image plus sereine, différente…

Comment as-tu vécu ton intégration dans le milieu du journalisme sportif. On imagine que ça n’a pas dû être facile de passer de Miss à animatrice télé : on t’a fait des remarques, on t’a chahutée ?
J’ai d’abord commencé en presse écrite, puis j’ai fait de la télé. Sur France 3, j’ai été très bien accueillie parce que j’y étais déjà depuis deux ans. Je représentais déjà un peu la chaîne. Tout le monde sait que j’ai fait des études de journalisme (CFPJ, en alternance, ndlr), donc voilà, c’est comme ça que je me suis construit ma légitimité. Les cadreurs de France 3 rigolaient parce qu’ils venaient me cherchaient à la sortie de l’école, étant donné que je faisais mes études en même temps.

Et sur L’Équipe 21 ? Tu es dans l’émission de Lionel Rosso, « Le Grand Tour  » , le samedi et dimanche…
Après, tu sais bien qu’on met aussi des filles à l’antenne pour leurs qualités physiques : c’est un critère que tu vas moins rechercher chez des garçons… surtout sur une chaîne de sport ! Mais j’ai travaillé sur Le Mouv’, j’ai interviewé pas mal de joueurs… Je ne tombe pas du ciel. Mais c’est vrai que j’étais timide au début, il a fallu que je fasse mes armes. Surtout que j’ai un rôle différent, de chroniqueuse, sur l’actu, les réseaux sociaux… Mais peu importe, il y aura toujours des gens sceptiques, j’apprends à ne pas les écouter. A L’Équipe 21, il y a quand même beaucoup de gens bienveillants.

En parlant d’actu, Cristiano Ronaldo a reçu le Ballon d'or…
Moi, j’étais à fond pour Ribéry, je suis très attachée à mon pays, je voulais que ce soit Ribéry.

Mais est-ce qu’on était obligé d’être pour Ribéry ?
Moi je fonctionne comme ça : j’ai été un peu conditionnée par Miss France. Quand tu représentes ton pays, que tu vas dans toute la France, tu le connais pas cœur… Après, on savait tous que ça allait être Ronaldo. Depuis qu’ils avaient accordé un délai pour les votes, c’était joué. Quand ils ont commencé à se justifier pendant la cérémonie, on sentait que voilà, c’était fait. On y croyait sans vraiment y croire. Même quand j’ai interviewé Laurent Blanc, on voyait bien qu’il n'était pas à fond derrière lui… Il avait pas l’air de penser que c’était lui.

Donc on va se taper Messi/Ronaldo pendant encore cinq ans… Et Zlatan ?
Je l’adore mais franchement, il avait gagné quoi ? Il ne va même pas à la Coupe du monde ! Après quand je vais au Parc, je ne vois que lui… Je le regarde tout le temps, je suis archi fan, j’adore toutes ses provocations…

Tu vas au Parc à tous les matchs ? Dans quelle tribune ?
Je suis invitée par le PSG, je suis en tribune officielle. J’en profite pour lancer des invitations. Mais ceux que je vois ne sont pas toujours ceux qui répondent le plus vite… Et puis c’est devenu tendance d’aller au Parc des Princes, d’être vu, il n'y a pas tant de supporters que ça dans la tribune officielle. NKM et Hidalgo, elles sont obligées d’y aller. C’est drôle d’ailleurs de voir NKM là-bas…

Et Sarkozy qui fait toujours son petit numéro…
Il est tout le temps là, c’est incroyable. La dernière fois, il était entouré de Blanc et de Nasser… C’est dire la proximité qu’il a avec le club.

Bah c’est le futur président du PSG, non ?
Pourquoi ? Il est bien celui qu’on a là… Pas besoin d’en changer ! Une autre fois, c’était drôle, j’étais assise à côté de François Hollande, pour la finale de Coupe de France entre Quevilly et Lyon en 2012. Une semaine après, il était élu !

C’est un signe, c’est ça que tu veux dire ?
Il est normand, comme moi. Il était très gentil avec moi.

Revenons un peu sur toi d'ailleurs : c’est assez dingue ce parcours. Tu commences hôtesse au stade Michel d’Ornano à Caen et tu te retrouves là… Qu’est-ce qu’il te reste de ta période à Malherbe ?
Tout. C’est une ville qui respire par le football. Je suis très attachée à ma ville et au Stade Malherbe, j’y ai travaillé pendant cinq ans. C’est dommage que des villes comme Toulouse ou Montpellier, qui sont en L1, ne respirent pas autant le football. Tout l’argent est donné au foot, tout le monde ne parle que de ça, il y a toujours du monde aux entraînements. J’ai habité en face du stade, il est magnifique, donc je sais de quoi je parle. C’est un super club qui mérite d’être en L1.

« C’est drôle de voir NKM dans les tribunes du Parc…  » Malika Ménard
Paris ou Caen, tu choisis laquelle ?
Bah c’est dur de soutenir deux équipes. Ce qui m’arrange, c’est qu'il y en a une en L1 et une autre en L2… (rires).

En plus, t’es bien parce qu’ils sont 8e de L2…
Oui, ils risquent pas de remonter pour l’instant… C’est compliqué cette année. C’est dommage.

Tu gardes des contacts là-bas ?
Je suis très en contact avec Philippe Lesaunier (chef des ventes, ndlr), qui m’a envoyé des vœux très gentils pour la nouvelle année. C’était super touchant. Il m’a dit que quand il me voyait à l’écran, il voyait un bout du Stade Malherbe passer à l’écran… J’essaie toujours de caser deux, trois références sur Caen ! L’équipe n’a pas beaucoup changé, les cadres finiront leur carrière là-bas, l’entraîneur était adjoint quand je suis parti… Et puis je vois les parcours des joueurs : Prince, qui joue à Reims, était avec moi au collège. C’est émouvant de le voir là, de regarder derrière pour constater tout le chemin qui a été fait… Caen, c’est la ville qui a changé ma vie. J’ai d’abord un titre de Miss à Caen, j’ai été porté par les Normands.

En parlant de Miss France, comment va Geneviève ?
Chaque fois que je la croise, ça se passe bien, elle est plutôt fière de mon parcours, de mes études. Je l’ai même interviewée une fois. Geneviève, elle sait que je fais l’émission mais elle ne s’intéresse pas du tout au foot. Je l’ai vue suivre des courses hippiques, mais c’est tout.

Dommage, le foot ça pourrait être un bon partenaire pour son cours Miss Prestige National !
Oui, c’est vrai ! J’ai une anecdote assez drôle sur elle avec « Paris le Club » . Dans l’émission, on a fait un micro trottoir sur Zlatan, on est descendus sur les Champs-Élysées en demandant aux gens ce qu’ils pensaient de Zlatan. Une seule personne ne connaissait pas Zlatan : c’était Geneviève de Fontenay. Geneviève ne sait pas qui est Zlatan !

Peut-être qu’elle n’aime pas l’image que se traînent les footballeurs, elle est un peu comme ça Geneviève, le terroir… ?
Non, je pense pas. Il y a pas mal de miss qui étaient avec des sportifs, des footballeurs, elle s’en fichait un peu, c’est juste que ça ne l’intéresse pas…

Tu penses quoi de l’image que renvoient les joueurs de foot ?
C’est compliqué cette histoire. Il y a des enjeux financiers derrière. Quand tu signes à 16 ou 17 ans, que tu as une somme d’argent folle à ne plus savoir quoi en faire, c’est normal de perdre pied. C’est comme Miss France : t’es tellement médiatisée qu’à un moment, tu prends la grosse tête. C’est inévitable pour eux aussi.

Est-ce qu’ils méritent tout ça : « racailles » , les polémiques…
Ça dépend des joueurs.

La société leur confère un statut d’exemples complètement exagéré, non ?
Je ne pense pas qu’on en fasse des exemples. Encore une fois, ça dépend des joueurs. Beckham est un exemple, oui.

Et Yann M’Vila, qu’on a brocardé pour sa sortie nocturne avant un match de l'équipe de France Espoirs ?
Justement, c’est un bon exemple, je l’avais interviewé à la radio. C’était ses derniers mois à Rennes, il été hué par le public. En fait, tu voyais quelqu’un qui était super jeune, qui était déjà papa et qui était complètement déboussolé. Tout est allé trop vite : il était paumé, il avait complètement perdu pied ! Après, ceux que j’ai rencontrés, ils étaient touchants dans cette spirale, parce que ça allait trop vite. Faut pas oublier que c’est un sport collectif et qu'il y a un effet de bande, les garçons entre eux… Ils s’entraînent les uns les autres… Après, il y en a qui sont plus malins que d’autres. Sauf au PSG : ils sont tous excellents !

On a l’impression que rien ne peut arriver à Paris cette année…
Ils ont l’air de tous s’apprécier, il y a une excellente mentalité… C’est vraiment une superbe équipe.

Même Pastore a rappelé à tout le monde quel joueur il pouvait être !
C’est vrai que jusqu’ici, on n'a pas fait beaucoup de sujets à la gloire de Pastore ! On l’a un peu malmené, mais là contre Bordeaux, il a fait un très bon match, plus une bonne entrée à Ajaccio… Lui sur l’image, tu peux pas dire qu’il est irrespectueux, qu’il a pris la grosse tête. Ce qui compte, c’est qu’il brille sur le terrain. Parce qu’il ne faut pas se mentir : tant que les joueurs brillent sur le terrain, on se moque de ce qu’ils font en dehors. C’est la seule réponse que les joueurs critiqués peuvent apporter. Pourquoi on pardonne tout à Zlatan ? Parce que pendant 90 minutes, il nous fait rêver.

- Le grand tour de L’Équipe chaque samedi et dimanche à 18h en direct sur L'Équipe 21
- Paris le Club - Le samedi à 12h50 sur France 3 Paris Île-de-France


Propos recueillis par Jérémy Collado
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
Hier à 17:15 Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 12 Hier à 14:46 Le carton rouge complètement idiot de German Lux 16 Hier à 14:07 Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 25 Hier à 10:35 Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 Hier à 09:56 Le raté de l'année signé Neal Maupay 12
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2 vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6
À lire ensuite
Course de côte en Belgique