1. // CAN 2013
  2. // Présentation des équipes
  3. // Groupe B

Mali, l'hymne à la joie

Pendant que le pays se déchire, l'équipe du Mali du Français Patrice Carteron s'est embarquée dans une drôle d'aventure avec cette CAN. En secret, les Aigles aimeraient surtout remporter pour la première fois le trophée, histoire d'amener un peu de joie au pays et d'en finir avec cette étiquette de losers.

Modififié
21 14
Le CV express

Alors que le pays est en train de traverser une crise institutionnelle et militaire quasi sans précédent, l'équipe nationale du Mali vient de débarquer en Afrique du Sud pour préparer sa CAN. Une compétition que les Aigles n'ont jamais remportée. Oui, jamais. La CAN et le Mali, c'est une histoire de rendez-vous ratés. Une finale perdue (1972), des places de couillon à la pelle (quatrième en 1994, 2002 et 2004) et une troisième place lors de la dernière édition. Bref, les Maliens n'y arrivent pas. Jamais. On reconnaît bien là leur côté un peu français. Des mecs capables de se transcender jusqu'en demi-finale et de se vautrer quand il faut se sortir les doigts. Pour se payer des petites vacances en Afrique du Sud, les Maliens ont eu de la chance au tirage en héritant du Botswana en match aller-retour. Une formalité pour la 28e équipe FIFA (7/1 sur l'ensemble des deux matchs. Emballez, c'est pesé). Maintenant, le plus dur commence. Notamment depuis la sortie médiatique du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hameye Founè Mahalmadane, qui a demandé à ses troupes de « montrer à la face du monde que malgré la crise, le Mali existe et existera » . Les mecs sont en mission. Et Patrice Carteron encore plus, lui qui doit vivre avec une clause dans son contrat l'assurant d'une reconduction automatique en cas de présence dans le dernier carré. Logés dans le groupe B avec le Niger, le Ghana et la RD Congo, les Maliens ont hérité d'un groupe homogène avec lequel il faudra se démerder. D'autant que les Aigles sont annoncés comme des outsiders.

Youtube

Pourquoi ils vont… aller au bout

Jurisprudence Italie 1982 et 2006 ou, selon le degré de lecture, Argentine 1978. Le pays est dans une merde profonde. Ouais, c'est la guerre quoi. Même la France s'en mêle. Dans de telles circonstances, l'équipe de football se sent toute petite. Presque inutile. Alors autant ramener un peu de joie. Et comme le football est irrationnel au possible, un sacre pourrait ramener, autant que faire se peut, un peu de calme et de kiff au pays. Investis d'une mission, les Aigles vont se dépouiller, ne jouant plus pour eux ou les éventuelles primes de matchs, mais pour tout un peuple. Le Mali va sortir premier et invaincu de son groupe, taper le Maroc en quart, la Zambie en demi-finale et s'offrir le scalp de la Côte d'Ivoire en finale, le tout sans encaisser le moindre but. En finale, Momo Sissoko claquera le but vainqueur, d'une tête rageuse, avant d'enlever son maillot pour laisser les caméras du monde entier lire le message sur son petit tricot de peau : « C'est qui les patrons ? » Dans la foulée, ils sont accueillis en héros à Bamako où Mokobé remixe « Les princes de la Ville » devant eux. Le président de la République offre un Hummer zébré à chaque joueur.

Le onze type

Diakité (Stade Malien) - Tamboura (Randers/DAN), Coulibaly (Auxerre/FRA), Diawara (Ajaccio/FRA), O. Coulibaly (Brest/FRA) - Keita (Dalian Aerbin/CHI), Traoré (Nice/FRA), Sissoko (Paris Saint-Germain/FRA) - S. Diarra (AC Ajaccio/FRA) - Maïga (West Ham/ANG) - Diabaté (Bordeaux/FRA).



Le type à suivre… Mahamane Traoré

L'an dernier, le milieu de terrain traînait son spleen sous la liquette du FC Metz en Ligue 2. Pelouse dure, temps glacial, coéquipiers besogneux, Traoré s'est fait les dents. Cette année, il s'éclate dans l'entrejeu de l'OGC Nice à côté du croque-mort Didier Digard. Avec son physique quelconque pour un milieu relayeur, le mec enquille les kilomètres et gratte un max de ballons. Si personne ne s'est inquiété de la dépression chronique de Kevin Anin du côté de Nice, c'est parce que Traoré assure le SAV. Et plutôt bien. Infatigable, le Malien est un relais idéal – pour ne pas dire parfait – quand il s'agit d'accélérer le jeu. Entouré de deux cadres de la sélection malienne (Keita et Sissoko), Mahamane devrait régaler son monde.

La banane… Samba Diakité

Révélation 2011 de l'AS Nancy-Lorraine, le buffle malien formé au Bourget est depuis parti se perdre en Premier League, où son physique aurait dû casser des briques. Au sein des QPR, le milieu de terrain végète à une saloperie de dernière place. Même si la concurrence n'a pas encore eu raison de lui, la prochaine arrivée de Yann M'Vila au sein du club coaché par Harry Rekdnapp devrait amoindrir son temps de jeu. Et quand un mec ne joue même plus dans une équipe affichant l'un des pires bilans comptables européens, ça sent le sapin. À seulement 23 piges, Samba est déjà à un tournant de sa carrière. Et ce n'est pas parce que son prénom n'est pas sans rappeler la paire d'Adidas la plus classe de ces 20 dernières années que Diakité réussira à sauver son âme...

Le portrait-robot

- 1% Amadou et Mariam (pour la vision nocturne)

- 30% Salif Keita (pour le talent)

- 25% de beignets de bananes, façon tempura (pour se nourrir)

- 20% Mokobé (Légion d'Honneur du Mali en 2008, respect)

- 17% Sammy Traoré (Le Beckenbauer de Créteil)

- 5% Montreuil-sous-Bois ou Mali-sous-Bois

- 2% Jean Tigana (Bamako rules).

Le dicton local

« Même devenu maigre, l'éléphant n'ose jamais traverser un pont. »

La minute zoologie

Pourquoi les Aigles ? C'est une bonne question. D'autant que l'emblème du Mali est un hippopotame et non un aigle (le Djoliba AC, l'un des principaux club du pays, l'a d'ailleurs choisi comme emblème). Une vieille légende urbaine admet qu'un proverbe local soutiendrait qu'un « Aigle est capable de soulever un éléphant » . Mais si on creuse un peu, on trouve la trace d'un entraîneur allemand complètement fou – Karl-Heinz Weigang – et coach de l'équipe de 1972, finaliste malheureuse contre le Cameroun. Le Teuton a eu la bonne idée de confectionner des survêtements avec un rapace sur le dos et des journalistes y virent des Aigles. Ainsi l'appellation « Aigles du Mali » est apparue dans la journal L'Essor du 30 juin 1971. Réponds à ça, Karl Lagerfeld.

La banderole du supporter

« Les Aigles ne volent pas avec les pigeons »

L'hymne officieux…

Mokobé, Mali Debout
Youtube


Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pretextat tach Niveau : District
Samba Diakité avait été très bon lors de la CAN 2012. Un de ces rares "binationaux" a vraiment " mouillé le maillot".
Pretextat tach Niveau : District
Humm en 1972, le Cameroun n'était pas finaliste de la CAN. Demi-finaliste et le président de l'époque, pas du tout content décida de dissoudre l'équipe nationale. Le Mali en finale était opposé au Congo Brazza. Video de cette CAN : http://www.youtube.com/watch?feature=pl … ZVlihaco#!
Ah ça c'était avant tous ces mercenaires qui peuplent les équipes nationales de nos jours.
Puis ils ont le "nouveau" Etoo bordelais en attaque quand meme c'est pas rien.
pretext, c'est pas plus tard qu'ils ont interdit justement de "changer" d'équipe nationale? (cf di stefano argentin puis "espagnol").
maintenant, je crois qu'à toutes les époques, t'as eu du "équipe nationale shopping", malheureusement.
Pretextat tach Niveau : District
Oui tu ( je vais tutoyer) as raison. Ce que je veux dire par "mercenaires" c'est surtout que de nos jours, peu de joueurs, surtout les "professionnels" " mouillent le maillot" pour la sélection nationale- En Afrique-. Beaucoup se "protègent" pour leurs clubs.
L'équipe du Cameroun ( au-delà d'autres problèmes), est un exemple de ces pays où certains joueurs "pros" viennent frimer et faire des choses qu'ils ne se permettraient pas en club.

De même certains binationaux viennent jouer "par défaut" pour les équipes africaines et ne se donnent pas toujours à 100% . Ceci dit tous ne sont pas comme ça. A l'instar du SAMBA Diakité lors de la dernière CAN.

PS: Je m'excuse pour le "a mouillé" au lieu de " à mouiller" de mon premier message.
Plasil Power Niveau : CFA
@Mathieu Faure

Je veux pas faire mon relou mais : "Alors que le pays est en train de traverser une crise institutionnelle et militaire quasi sans précédent" ça ne veut rien dire.
Une crise sans précédent , au Mali? Une crise sans précédent, en Afrique? Une crise sans précédent, ces dernières années? Une crise sans précédent, sur la lune? Une crise sans précédent dans l'histoire de l'humanité?
Bref, allez Diabaté, montre nous qui c'est le Boss...
yep pretext, on est d'ac. encore que sur certaines situations, c'est plus mitigé, momo justement qui est malien aurait aussi pu jouer pour la france, finalement il choisit le mali.
aujourd'hui, la france fait mine de s'en moquer mais y'en 4 ans, ça aurait été une belle recrue.
pareil, tjs sur sissoko, j'avais eu une discut avec un gars sur ce forum, lui par exemple a arreté un temps l'équipe nationale mais avait une bonne raison pour ce faire: blessures très graves à répétition (on parle d'un gus ne pouvait pratiquement pas jouer sur synthétique par exemple et ce pour situer l'étendue du probleme).
bref, y'a un peu toutes les situations mais dans l'ensemble t'as raison, beaucoup de joueurs en europe ou en afrique favoriseront le club à l'équipe nationale (moins en am sud...les exemples de sorin et lugano titulaires et capitaines de leur sélection alors qu'ils étaient en proie à des difficultés partielles en club font écho à cela), ce qui est assez paradoxal.
en effet, les footeux sont les sportifs qui ont le plus et on pourrait penser qu'ils se donnent "pour la gloire" lors des tournois internationaux mais finalement ce sont les "p'tits" sports qui drainent des gars en ayant plus à "fou.tre".
enfin...restent les "top players" qui veulent tout gagner.
Marek Hamsik Niveau : National
Je sais pas pourquoi à chaque fois que je lis "Botswana" je pense à "Bosingwa".

Pour en revenir au Mali, une équipe qui se présente avec Diabaté en attaque peut difficilement être crédible.
le b, le s et le w probablement...ça doit déclencher chez toi une reconnaissance globale des deux mots.
comme chez moi, le fait de lire un décompte de charges récupérables entraine mon envie d'aller sur so foot.com.
Pretextat tach Niveau : District
Message posté par one_of_the_amoks
yep pretext, on est d'ac. encore que sur certaines situations, c'est plus mitigé, momo justement qui est malien aurait aussi pu jouer pour la france, finalement il choisit le mali.
aujourd'hui, la france fait mine de s'en moquer mais y'en 4 ans, ça aurait été une belle recrue.
pareil, tjs sur sissoko, j'avais eu une discut avec un gars sur ce forum, lui par exemple a arreté un temps l'équipe nationale mais avait une bonne raison pour ce faire: blessures très graves à répétition (on parle d'un gus ne pouvait pratiquement pas jouer sur synthétique par exemple et ce pour situer l'étendue du probleme).
bref, y'a un peu toutes les situations mais dans l'ensemble t'as raison, beaucoup de joueurs en europe ou en afrique favoriseront le club à l'équipe nationale (moins en am sud...les exemples de sorin et lugano titulaires et capitaines de leur sélection alors qu'ils étaient en proie à des difficultés partielles en club font écho à cela), ce qui est assez paradoxal.
en effet, les footeux sont les sportifs qui ont le plus et on pourrait penser qu'ils se donnent "pour la gloire" lors des tournois internationaux mais finalement ce sont les "p'tits" sports qui drainent des gars en ayant plus à "fou.tre".
enfin...restent les "top players" qui veulent tout gagner.


Oui Sissoko il était vraiment pas mal il y a quelques années. D'ailleurs le milieu de terrain de l'Equipe du Mali à cette époque avec Diarra, Keita et Momo Sissoko avait de l'allure. J'ai fait le même constat aussi sur les Sud-Americains...A se demander pourquoi? En tout cas bonne CAN au Mali, je ne les vois pas passer les quarts mais qui sait?
Pretextat tach Niveau : District
Message posté par Plasil Power
@Mathieu Faure

Je veux pas faire mon relou mais : "Alors que le pays est en train de traverser une crise institutionnelle et militaire quasi sans précédent" ça ne veut rien dire.
Une crise sans précédent , au Mali? Une crise sans précédent, en Afrique? Une crise sans précédent, ces dernières années? Une crise sans précédent, sur la lune? Une crise sans précédent dans l'histoire de l'humanité?
Bref, allez Diabaté, montre nous qui c'est le Boss...


Alors que le pays LE MALI vit une crise sans précédent dans son histoire... tu as un exemple qui illustre le contraire?
[citer id="698757" auteur="one_of_the_amoks"]yep pretext, on est d'ac. encore que sur certaines situations, c'est plus mitigé, momo justement qui est malien aurait aussi pu jouer pour la france, finalement il choisit le mali.
aujourd'hui, la france fait mine de s'en moquer mais y'en 4 ans, ça aurait été une belle recrue.
pareil, tjs sur sissoko, j'avais eu une discut avec un gars sur ce forum, lui par exemple a arreté un temps l'équipe nationale mais avait une bonne raison pour ce faire: blessures très graves à répétition (on parle d'un gus ne pouvait pratiquement pas jouer sur synthétique par exemple et ce pour situer l'étendue du probleme).

Il me semble que c'était moi le fameux "gars". Je soutien aussi le fait que beaucoup de joueurs africains font passer leur club avant leur équipe nationale... Putain* à chaque fois que j'écris cette idée, ça me fait de la peine quoi. Y'a plus aucune notion de fierté pour la plupart des joueurs de foot, c'est dégueu. Big up à KP Boateng, qui esquive son équipe nationale depuis le mondial 2006. Classe.

En tout cas j'aime bien le Mali (je sais pas pourquoi, j'ai aucune origine ni attirance particulière pour Mokobe), j'espère qu'ils vont confirmer leur dernière CAN. Sissoko devra s'ériger en taulier pour compenser la baisse de régime de Keita...
T inquiète el , c était pas une critique. Je pense que t as raison sur la plupart des mecs. Malheureusement.
Soulcialist Niveau : Loisir
[quote]Et ce n'est pas parce que son prénom n'est pas sans rappeler la paire d'Adidas la plus classe de ces 20 dernières années

Adidas Samba c'est 1962 il me semble les gars, un classique des 60's.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
il y a 6 heures Kevin Kurányi prend sa retraite 20 il y a 8 heures Shaqiri s'amuse à l'entraînement il y a 8 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 il y a 11 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 23 il y a 11 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 12 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 il y a 13 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 il y a 14 heures Superbe lob de Neymar 17 il y a 14 heures Le raté d'Otamendi
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
21 14