1. // CAN 2013
  2. // Présentation des équipes
  3. // Groupe B

Mali, l'hymne à la joie

Pendant que le pays se déchire, l'équipe du Mali du Français Patrice Carteron s'est embarquée dans une drôle d'aventure avec cette CAN. En secret, les Aigles aimeraient surtout remporter pour la première fois le trophée, histoire d'amener un peu de joie au pays et d'en finir avec cette étiquette de losers.

Modififié
0 14
Le CV express

Alors que le pays est en train de traverser une crise institutionnelle et militaire quasi sans précédent, l'équipe nationale du Mali vient de débarquer en Afrique du Sud pour préparer sa CAN. Une compétition que les Aigles n'ont jamais remportée. Oui, jamais. La CAN et le Mali, c'est une histoire de rendez-vous ratés. Une finale perdue (1972), des places de couillon à la pelle (quatrième en 1994, 2002 et 2004) et une troisième place lors de la dernière édition. Bref, les Maliens n'y arrivent pas. Jamais. On reconnaît bien là leur côté un peu français. Des mecs capables de se transcender jusqu'en demi-finale et de se vautrer quand il faut se sortir les doigts. Pour se payer des petites vacances en Afrique du Sud, les Maliens ont eu de la chance au tirage en héritant du Botswana en match aller-retour. Une formalité pour la 28e équipe FIFA (7/1 sur l'ensemble des deux matchs. Emballez, c'est pesé). Maintenant, le plus dur commence. Notamment depuis la sortie médiatique du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hameye Founè Mahalmadane, qui a demandé à ses troupes de « montrer à la face du monde que malgré la crise, le Mali existe et existera » . Les mecs sont en mission. Et Patrice Carteron encore plus, lui qui doit vivre avec une clause dans son contrat l'assurant d'une reconduction automatique en cas de présence dans le dernier carré. Logés dans le groupe B avec le Niger, le Ghana et la RD Congo, les Maliens ont hérité d'un groupe homogène avec lequel il faudra se démerder. D'autant que les Aigles sont annoncés comme des outsiders.

Youtube

Pourquoi ils vont… aller au bout

Jurisprudence Italie 1982 et 2006 ou, selon le degré de lecture, Argentine 1978. Le pays est dans une merde profonde. Ouais, c'est la guerre quoi. Même la France s'en mêle. Dans de telles circonstances, l'équipe de football se sent toute petite. Presque inutile. Alors autant ramener un peu de joie. Et comme le football est irrationnel au possible, un sacre pourrait ramener, autant que faire se peut, un peu de calme et de kiff au pays. Investis d'une mission, les Aigles vont se dépouiller, ne jouant plus pour eux ou les éventuelles primes de matchs, mais pour tout un peuple. Le Mali va sortir premier et invaincu de son groupe, taper le Maroc en quart, la Zambie en demi-finale et s'offrir le scalp de la Côte d'Ivoire en finale, le tout sans encaisser le moindre but. En finale, Momo Sissoko claquera le but vainqueur, d'une tête rageuse, avant d'enlever son maillot pour laisser les caméras du monde entier lire le message sur son petit tricot de peau : « C'est qui les patrons ? » Dans la foulée, ils sont accueillis en héros à Bamako où Mokobé remixe « Les princes de la Ville » devant eux. Le président de la République offre un Hummer zébré à chaque joueur.

Le onze type

Diakité (Stade Malien) - Tamboura (Randers/DAN), Coulibaly (Auxerre/FRA), Diawara (Ajaccio/FRA), O. Coulibaly (Brest/FRA) - Keita (Dalian Aerbin/CHI), Traoré (Nice/FRA), Sissoko (Paris Saint-Germain/FRA) - S. Diarra (AC Ajaccio/FRA) - Maïga (West Ham/ANG) - Diabaté (Bordeaux/FRA).



Le type à suivre… Mahamane Traoré

L'an dernier, le milieu de terrain traînait son spleen sous la liquette du FC Metz en Ligue 2. Pelouse dure, temps glacial, coéquipiers besogneux, Traoré s'est fait les dents. Cette année, il s'éclate dans l'entrejeu de l'OGC Nice à côté du croque-mort Didier Digard. Avec son physique quelconque pour un milieu relayeur, le mec enquille les kilomètres et gratte un max de ballons. Si personne ne s'est inquiété de la dépression chronique de Kevin Anin du côté de Nice, c'est parce que Traoré assure le SAV. Et plutôt bien. Infatigable, le Malien est un relais idéal – pour ne pas dire parfait – quand il s'agit d'accélérer le jeu. Entouré de deux cadres de la sélection malienne (Keita et Sissoko), Mahamane devrait régaler son monde.

La banane… Samba Diakité

Révélation 2011 de l'AS Nancy-Lorraine, le buffle malien formé au Bourget est depuis parti se perdre en Premier League, où son physique aurait dû casser des briques. Au sein des QPR, le milieu de terrain végète à une saloperie de dernière place. Même si la concurrence n'a pas encore eu raison de lui, la prochaine arrivée de Yann M'Vila au sein du club coaché par Harry Rekdnapp devrait amoindrir son temps de jeu. Et quand un mec ne joue même plus dans une équipe affichant l'un des pires bilans comptables européens, ça sent le sapin. À seulement 23 piges, Samba est déjà à un tournant de sa carrière. Et ce n'est pas parce que son prénom n'est pas sans rappeler la paire d'Adidas la plus classe de ces 20 dernières années que Diakité réussira à sauver son âme...

Le portrait-robot

- 1% Amadou et Mariam (pour la vision nocturne)

- 30% Salif Keita (pour le talent)

- 25% de beignets de bananes, façon tempura (pour se nourrir)

- 20% Mokobé (Légion d'Honneur du Mali en 2008, respect)

- 17% Sammy Traoré (Le Beckenbauer de Créteil)

- 5% Montreuil-sous-Bois ou Mali-sous-Bois

- 2% Jean Tigana (Bamako rules).

Le dicton local

« Même devenu maigre, l'éléphant n'ose jamais traverser un pont. »

La minute zoologie

Pourquoi les Aigles ? C'est une bonne question. D'autant que l'emblème du Mali est un hippopotame et non un aigle (le Djoliba AC, l'un des principaux club du pays, l'a d'ailleurs choisi comme emblème). Une vieille légende urbaine admet qu'un proverbe local soutiendrait qu'un « Aigle est capable de soulever un éléphant » . Mais si on creuse un peu, on trouve la trace d'un entraîneur allemand complètement fou – Karl-Heinz Weigang – et coach de l'équipe de 1972, finaliste malheureuse contre le Cameroun. Le Teuton a eu la bonne idée de confectionner des survêtements avec un rapace sur le dos et des journalistes y virent des Aigles. Ainsi l'appellation « Aigles du Mali » est apparue dans la journal L'Essor du 30 juin 1971. Réponds à ça, Karl Lagerfeld.

La banderole du supporter

« Les Aigles ne volent pas avec les pigeons »

L'hymne officieux…

Mokobé, Mali Debout
Youtube


Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pretextat tach Niveau : District
Samba Diakité avait été très bon lors de la CAN 2012. Un de ces rares "binationaux" a vraiment " mouillé le maillot".
Pretextat tach Niveau : District
Humm en 1972, le Cameroun n'était pas finaliste de la CAN. Demi-finaliste et le président de l'époque, pas du tout content décida de dissoudre l'équipe nationale. Le Mali en finale était opposé au Congo Brazza. Video de cette CAN : http://www.youtube.com/watch?feature=pl … ZVlihaco#!
Ah ça c'était avant tous ces mercenaires qui peuplent les équipes nationales de nos jours.
Puis ils ont le "nouveau" Etoo bordelais en attaque quand meme c'est pas rien.
pretext, c'est pas plus tard qu'ils ont interdit justement de "changer" d'équipe nationale? (cf di stefano argentin puis "espagnol").
maintenant, je crois qu'à toutes les époques, t'as eu du "équipe nationale shopping", malheureusement.
Pretextat tach Niveau : District
Oui tu ( je vais tutoyer) as raison. Ce que je veux dire par "mercenaires" c'est surtout que de nos jours, peu de joueurs, surtout les "professionnels" " mouillent le maillot" pour la sélection nationale- En Afrique-. Beaucoup se "protègent" pour leurs clubs.
L'équipe du Cameroun ( au-delà d'autres problèmes), est un exemple de ces pays où certains joueurs "pros" viennent frimer et faire des choses qu'ils ne se permettraient pas en club.

De même certains binationaux viennent jouer "par défaut" pour les équipes africaines et ne se donnent pas toujours à 100% . Ceci dit tous ne sont pas comme ça. A l'instar du SAMBA Diakité lors de la dernière CAN.

PS: Je m'excuse pour le "a mouillé" au lieu de " à mouiller" de mon premier message.
Plasil Power Niveau : CFA
@Mathieu Faure

Je veux pas faire mon relou mais : "Alors que le pays est en train de traverser une crise institutionnelle et militaire quasi sans précédent" ça ne veut rien dire.
Une crise sans précédent , au Mali? Une crise sans précédent, en Afrique? Une crise sans précédent, ces dernières années? Une crise sans précédent, sur la lune? Une crise sans précédent dans l'histoire de l'humanité?
Bref, allez Diabaté, montre nous qui c'est le Boss...
yep pretext, on est d'ac. encore que sur certaines situations, c'est plus mitigé, momo justement qui est malien aurait aussi pu jouer pour la france, finalement il choisit le mali.
aujourd'hui, la france fait mine de s'en moquer mais y'en 4 ans, ça aurait été une belle recrue.
pareil, tjs sur sissoko, j'avais eu une discut avec un gars sur ce forum, lui par exemple a arreté un temps l'équipe nationale mais avait une bonne raison pour ce faire: blessures très graves à répétition (on parle d'un gus ne pouvait pratiquement pas jouer sur synthétique par exemple et ce pour situer l'étendue du probleme).
bref, y'a un peu toutes les situations mais dans l'ensemble t'as raison, beaucoup de joueurs en europe ou en afrique favoriseront le club à l'équipe nationale (moins en am sud...les exemples de sorin et lugano titulaires et capitaines de leur sélection alors qu'ils étaient en proie à des difficultés partielles en club font écho à cela), ce qui est assez paradoxal.
en effet, les footeux sont les sportifs qui ont le plus et on pourrait penser qu'ils se donnent "pour la gloire" lors des tournois internationaux mais finalement ce sont les "p'tits" sports qui drainent des gars en ayant plus à "fou.tre".
enfin...restent les "top players" qui veulent tout gagner.
Marek Hamsik Niveau : National
Je sais pas pourquoi à chaque fois que je lis "Botswana" je pense à "Bosingwa".

Pour en revenir au Mali, une équipe qui se présente avec Diabaté en attaque peut difficilement être crédible.
le b, le s et le w probablement...ça doit déclencher chez toi une reconnaissance globale des deux mots.
comme chez moi, le fait de lire un décompte de charges récupérables entraine mon envie d'aller sur so foot.com.
Pretextat tach Niveau : District
Message posté par one_of_the_amoks
yep pretext, on est d'ac. encore que sur certaines situations, c'est plus mitigé, momo justement qui est malien aurait aussi pu jouer pour la france, finalement il choisit le mali.
aujourd'hui, la france fait mine de s'en moquer mais y'en 4 ans, ça aurait été une belle recrue.
pareil, tjs sur sissoko, j'avais eu une discut avec un gars sur ce forum, lui par exemple a arreté un temps l'équipe nationale mais avait une bonne raison pour ce faire: blessures très graves à répétition (on parle d'un gus ne pouvait pratiquement pas jouer sur synthétique par exemple et ce pour situer l'étendue du probleme).
bref, y'a un peu toutes les situations mais dans l'ensemble t'as raison, beaucoup de joueurs en europe ou en afrique favoriseront le club à l'équipe nationale (moins en am sud...les exemples de sorin et lugano titulaires et capitaines de leur sélection alors qu'ils étaient en proie à des difficultés partielles en club font écho à cela), ce qui est assez paradoxal.
en effet, les footeux sont les sportifs qui ont le plus et on pourrait penser qu'ils se donnent "pour la gloire" lors des tournois internationaux mais finalement ce sont les "p'tits" sports qui drainent des gars en ayant plus à "fou.tre".
enfin...restent les "top players" qui veulent tout gagner.


Oui Sissoko il était vraiment pas mal il y a quelques années. D'ailleurs le milieu de terrain de l'Equipe du Mali à cette époque avec Diarra, Keita et Momo Sissoko avait de l'allure. J'ai fait le même constat aussi sur les Sud-Americains...A se demander pourquoi? En tout cas bonne CAN au Mali, je ne les vois pas passer les quarts mais qui sait?
Pretextat tach Niveau : District
Message posté par Plasil Power
@Mathieu Faure

Je veux pas faire mon relou mais : "Alors que le pays est en train de traverser une crise institutionnelle et militaire quasi sans précédent" ça ne veut rien dire.
Une crise sans précédent , au Mali? Une crise sans précédent, en Afrique? Une crise sans précédent, ces dernières années? Une crise sans précédent, sur la lune? Une crise sans précédent dans l'histoire de l'humanité?
Bref, allez Diabaté, montre nous qui c'est le Boss...


Alors que le pays LE MALI vit une crise sans précédent dans son histoire... tu as un exemple qui illustre le contraire?
[citer id="698757" auteur="one_of_the_amoks"]yep pretext, on est d'ac. encore que sur certaines situations, c'est plus mitigé, momo justement qui est malien aurait aussi pu jouer pour la france, finalement il choisit le mali.
aujourd'hui, la france fait mine de s'en moquer mais y'en 4 ans, ça aurait été une belle recrue.
pareil, tjs sur sissoko, j'avais eu une discut avec un gars sur ce forum, lui par exemple a arreté un temps l'équipe nationale mais avait une bonne raison pour ce faire: blessures très graves à répétition (on parle d'un gus ne pouvait pratiquement pas jouer sur synthétique par exemple et ce pour situer l'étendue du probleme).

Il me semble que c'était moi le fameux "gars". Je soutien aussi le fait que beaucoup de joueurs africains font passer leur club avant leur équipe nationale... Putain* à chaque fois que j'écris cette idée, ça me fait de la peine quoi. Y'a plus aucune notion de fierté pour la plupart des joueurs de foot, c'est dégueu. Big up à KP Boateng, qui esquive son équipe nationale depuis le mondial 2006. Classe.

En tout cas j'aime bien le Mali (je sais pas pourquoi, j'ai aucune origine ni attirance particulière pour Mokobe), j'espère qu'ils vont confirmer leur dernière CAN. Sissoko devra s'ériger en taulier pour compenser la baisse de régime de Keita...
T inquiète el , c était pas une critique. Je pense que t as raison sur la plupart des mecs. Malheureusement.
Soulcialist Niveau : Loisir
[quote]Et ce n'est pas parce que son prénom n'est pas sans rappeler la paire d'Adidas la plus classe de ces 20 dernières années

Adidas Samba c'est 1962 il me semble les gars, un classique des 60's.
il y a 14 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax il y a 3 heures La vilaine blessure de Héctor Herrera
il y a 3 heures À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but il y a 3 heures L'échange de maillot entre Casillas et Buffon il y a 4 heures L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras il y a 4 heures Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 il y a 6 heures Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre il y a 6 heures Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League il y a 6 heures Le golazo de Zaza
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan
Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs
0 14