Mali : Giresse quitte la sélection

Modififié
0 3
Bye-bye Alain Giresse. Le coach français a beau avoir mené le Mali à une probante 3e place de la CAN 2012, la fédération malienne l’a malgré tout congédié. Sous contrat jusqu’à la fin du mois, Gigi devra donc très vite se dégoter un nouveau point de chute pour continuer à exercer.

Il quitte le Mali faute d’avoir réussi à s’entendre avec ses dirigeants. «  On m'a proposé un contrat qui entravait mon indépendance. Il fallait que je donne ma liste des joueurs pour approbation et le staff médical n'était plus sous ma direction. Ce n'est pas acceptable. Je vais donc m'en aller. Je pensais qu'on chercherait à améliorer le fonctionnement de l'équipe, mais pas de cette manière  » , explique-t-il à L’Equipe.

Arrivé à Bamako en 2010, l’ancien compère de Michel Platini collectionne les expériences à l’étranger sur le banc de touche. Il a d’abord coaché la Géorgie de 2004 à 2005. Puis le Gabon (2006-2010) et, donc, les Aigles du Mali. Et maintenant, prochaine escale ? AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La selection nationale du Pôle Emploi!
Enfin, en meme temps, entrainer le Mali ca doit pas etre de la tarte en ce moment... Paye tes conditions...
L'OM cherce un coach nan?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3