1. //
  2. // CAN 2015
  3. // Groupe D

Mali et Guinée furieux du tirage au sort

Modififié
4 22
La CAN est décidément pleine de surprise.

Avec un cinquième 1-1 en six matchs, le groupe D nous offre un suspense fou au détriment du Mali et de la Guinée, qui devront être départagés par tirage au sort.

Kasperczak et Dussuyer, leurs sélectionneurs respectifs, ont dénoncé en conférence d'après-match cette pratique « injuste » . Pour le coach du Mali, « il faut résoudre le problème de la qualification sans que cela se fasse par tirage au sort. Il faut trouver un moyen plus sportif, plus juste. Cela ne correspond pas à l'esprit du sport. » Pour Dussuyer, aucune des deux équipes ne mérite d'être éliminée. « Le Mali n'a pas perdu un match, tout comme nous. Personne ne mérite d'être éliminé de cette façon. » Pour le joueur de la Guinée Ibrahima Traoré, il faut que les deux équipes se départagent sur le terrain. « Nous aurions pu jouer une prolongation, ou une séance de tirs au but. »

Ou à pierre-feuille-ciseaux, hein.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est quand même un sacré cirque la CAN ...

- Terrains dégueulasses
- Equipes à la technique aléatoire
- Stratégies douteuses
- Arbitres de merde
- Réglement mal branlé pour que tout le monde se sente lésé.

AH... Je regrette pas de me foutre devant le soir. Le Cameroun-Côte d'Ivoire était juste merdique. PAs une action bien construite, le placement des défenseurs calamiteux, les frappes à 12 mètres au dessus des buts.
Règlement de la FIFA pour la coupe du monde, en cas d'égalité de point, GA et buts marqués


Si, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus sont ex-æquo, leur classement sera déterminé comme suit :

D- le plus grand nombre de points obtenus après les matches de groupes entre les équipes concernées ;
E- la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes concernées ;
F- le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes entre les équipes concernées ;
G- tirage au sort par la commission d'organisation de la FIFA


On est dans la même situation non ? Si t'es pas d'accords avec les règles de la compétition tu la joue pas ..

(source : http://fr.fifa.com/mm/document/tourname … 014_fr.pdf page 53)

Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Ils ont qu'à faire un concours de teubs pour se départager.
Je propose un concours de jongles.
Euh... t 'as le droit de pas être d'accord tout de même, de pointer certaines incohérences et d'essayer d'améliorer les choses , non?

Tu serais pas un adepte de "La france, tu l'aimes ou tu la quittes" toi ??
la berlinoise est douce en avril
Oui tout à fait d'accord avec laodhy, si ça dérangeait fallait le dire avant, ça me rappelle l'année où le real avait été champion à la différence particuliere devant le barça, on avait eu droit à la pleurniche catalane.

Sinon y a beaucoup + de critères à l'euro il me semble.

Enfin bon effectivement ça doit pas être bien compliqué de rajouter quelques critères, vraiment du mal à comprendre qu'il y en ait si peu.
Note : 3
Le nombre de cartons pourrait entrer en compte par ex
la berlinoise est douce en avril
Message posté par Ke20
Euh... t 'as le droit de pas être d'accord tout de même, de pointer certaines incohérences et d'essayer d'améliorer les choses , non?


Evidemment mais pourquoi attendre d'être concerné?

On le sait depuis toujours qu'il y a assez peu de critères à la CAN comme au mondial, je trouve assez sidérant que personne ne s'en soit jamais plaint.

Je sais pas on pourrait par exemple tenir compte des résultats des éliminatoires par exemple, après tout c'est la même compétition (bon ça poserait problème si le pays orga était concerné certes).
la berlinoise est douce en avril
Les critères de classement retenus par l'UEFA en cas d'égalité sont quasiment similaires à ceux de l'Euro 2004 et Euro 2008 (seul un amendement a été ajouté):

-dans les seuls matchs entre les équipes concernées par l'égalité, nombre de points marqués
-dans les seuls matchs entre les équipes concernées par l'égalité, différence de buts (si plus de deux équipes sont à égalité de points)
-dans les seuls matchs entre les équipes concernées par l'égalité, nombre de buts marqués (si plus de deux équipes sont à égalité de points)
-si, après l'application des critères 1, 2 et 3, deux équipes sont toujours à égalité, les critères 1, 2 et 3 sont à nouveau appliqués exclusivement aux matches entre les deux équipes afin de déterminer leur classement final. Si cette procédure ne donne pas de résultat, les critères suivants s'appliquent dans l'ordre indiquéNote 8,69
-dans tous les matchs du groupe, différence de buts
-dans tous les matchs du groupe, nombre de buts marqués
-séance de tirs au buts, si deux équipes sont toujours à égalité, si elles n'ont pas de troisième ou quatrième adversaire avec le même nombre de points qu'eux, et si ces deux équipes se rencontrent lors du dernier match
-position dans le classement par coefficient des équipes nationales de l'UEFA
-lors du tour final, comportement fair-play
-tirage au sort


Voilà 10 critères pour l'euro 2012, c'était déjà plus compliqué d'arriver jusque la pièce.
Message posté par Ke20
Euh... t 'as le droit de pas être d'accord tout de même, de pointer certaines incohérences et d'essayer d'améliorer les choses , non?

Tu serais pas un adepte de "La france, tu l'aimes ou tu la quittes" toi ??


Wah, ça doit être le raccourci le plus débile de l'histoire de l'humanité ça

Ouais pas de soucis, améliorons les choses, mais pas au moment où ça arrive.

Tout à fait d'accord avec Timmy, mettons en place le nombre de cartons, comme en ligue 1, ça me semble être une excellente solution.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 22