Malesani se présente à Gênes

0 0
Nouveau défi pour Alberto Malesani.

L'ancien coach de Bologne vient de vivre une saison plutôt mouvementée sur le banc des rossoblu, à cause des problèmes sociétaires du club. Débarqué au Genoa, il va désormais pouvoir s'attaquer à une équipe en mesure de lutter pour l'Europe. « Le Genoa sera ma renaissance. J'ai dit oui à Preziosi parce que j'ai senti sa confiance. Je sors d'une période assez difficile à Bologne, mais je ne suis pas habitué à faire mon autopromotion. Maintenant, je suis là, on verra bien. Je vais désormais entraîner une équipe qui a un potentiel totalement différent de celles que j'ai entraînées jusqu'ici » a-t-il affirmé lors de sa présentation officielle, à l'hôtel Sheraton.

Malgré le fait qu'il n'a jamais entraîné une "grande" équipe, Malesani compte tout de même parmi les entraîneurs les plus titrés de l'actuelle Serie A, avec, entre autres à son palmarès, une Coupe UEFA glanée avec Parme en 1999. Pourtant, pas question pour lui de parler de "système Malesani". « J'ai tendance à donner moins d'importance aux systèmes de jeu qu'aux concepts. Un joueur doit pouvoir s'exprimer, et moi je dois le valoriser » a-t-il assuré.

Mais quelqu'un l'a-t-il prévenu qu'avec Preziosi, il risque de se retrouver avec un effectif totalement chamboulé dès le mois de janvier?

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La K2011 de TurboMax
0 0