1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Italie-Espagne

Maldini : « Pour gagner, ils devront faire beaucoup plus »

Modififié
0 7
Paolo Maldini juge les chances de l'Italie.

L'ancienne gloire du football italien s'est livré dans les colonnes de Marca. Pour lui, l'Italie va forcément souffrir face à la Roja ce lundi lors des 8es de finale de l'Euro : « La partie sera très difficile pour l'Italie, d'autant que l'Espagne aura quasiment toujours la balle. L'Espagne est le favori, sans aucun doute. »


Mais s'il regrette les absences préjudiciables de Verratti et Marchisio, Maldini ne juge « pas impossible » la victoire de la Nazionale. « Pour gagner contre l'Espagne, ils devront faire beaucoup plus. Ils devront être courageux, mais ils peuvent le faire et ils le savent  » , a déclaré la légende milanaise.

Pour Maldini, la force de la sélection italienne réside dans son dispositif tactique, mais aussi dans son style de jeu : « La contre-attaque, c'est là où on peut faire le plus de mal à l'Espagne. »

Ce serait un joli cadeau pour Maldini, qui a souffé ce dimanche ses 48 bougies. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

bite d'acier dans chatte de velour Niveau : DHR
Paolo.. ça fait 8 ans que ta "blague" de la retraite dure, tu peux revenir maintenant tu sais ? le numéro 3 est toujours là... stp..
bite d'acier dans chatte de velour Niveau : DHR
sinon sofoot, vous comptez laisser le developpemenet de votre site au stagiaire de la 4eme C combien de temps ?

quel purge votre site, rien ne fonctionne "complètement"
Bizarrement je ne vois pas forcément une mauvaise rencontre pour la squaddra, il n'y a certes plus de légendes comme l'immense Paolo Maldini, mais il y a du métier, des gars qui ont l'habitude de jouer des matches compliqués.

Et puis tactiquement, çà reste l'Italie, il y aura donc toujours une occasion ou deux de faire quelque chose.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7