Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16e journée
  3. // Saint-Étienne/Lyon

Malbranque, le retour à Saint-Étienne

Modififié
Ce week-end, la 16e journée de Ligue 1 offre l’un des plus beaux matchs du championnat, le derby entre l’ASSE et l’OL. Une rencontre souvent bouillante, avec l’interdiction de perdre face au frère ennemi. Une question d’honneur, pour les supporters.

Des supporters qui se montrent d’ailleurs particulièrement chambreurs pour déstabiliser les joueurs. Bafé Gomis, passé de Saint-Étienne à Lyon, en fait les frais à chaque retour à Geoffroy Guichard. Et cette année, il y en a un autre qui risque de concentrer les insultes du peuple stéphanois, en la personne de Steed Malbranque. À l’été 2011, le milieu de terrain s’engage avec les Verts pour une durée de trois ans. Mais après seulement un mois et 27 petites minutes de jeu (contre l’OM, le 21 aout 2011), le joueur décide de rompre son contrat. Un an plus tard, le voilà sous le maillot lyonnais, avec lequel il réalise des performances de haute volée.

Le public du Chaudron lui fera-t-il payer cette décision ? Pour Rémi Garde, l’entraîneur rhodanien, cela a très peu d’importance : « Ce n'est pas le genre de joueur qui a besoin de réconfort avant les matchs. Je pense même que s'il venait à être la cible privilégiée du public stéphanois, cela pourrait le galvaniser. Je pense que Steed est suffisamment équilibré et solide pour savoir ce qu'il a à faire dimanche. » Un Rémi Garde qui a d’ailleurs tenu à minimiser l’impact du retour de Steed à Saint-Étienne : « Il est de l'OL, il est lyonnais, point final. C'est même pour moi le plus lyonnais des Lyonnais. Il a joué un match à Saint-Étienne, d'accord... »


Puis, après tout, se faire insulter lors d’un match à l’extérieur, ça reste du grand classique pour un footballeur…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur