Modififié
9 54
L’UEFA ne rigole plus. L’instance européenne a décidé de sanctionner sévèrement le club de Málaga, pour cause de non respect du fair-play financier.

En effet, le club de Jérémy Toulalan s’est vu infliger une suspension de quatre ans de toutes compétitions européennes pour lesquels il se qualifierait. Dur. En plus de cela, Málaga va devoir se dépêcher puisque le club a jusqu’au 31 mars 2013 pour se mettre aux nouvelles normes voulues par l’UEFA. Celles-ci comprennent le paiement des dettes envers les joueurs, les autres clubs et le fisc espagnol. Dans le cas contraire, Málaga pourrait se voir infliger une nouvelle suspension dans les quatre ans.

Bon bah, «  La Toul  » et ses coéquipiers ont intérêt à bien profiter de la Ligue des champions cette année…
GM
Modifié

 //  Supporter de l'Olympique Lyonnais
Si c'est confirmé, y'a quelques clubs qui vont devoir rapidement sortir de la matrice...

la vache 4 ans...
redsnoopy333 Niveau : District
Note : 4
Quelle pipeauterie de la part de SoFOOT !!!

Ce n'est pas 4 ans de suspension, mais 1 an de suspension lors de la prochaine campagne européenne de Malaga ! Ce n'est pas exactement pareil.
Ce serait possible d'avoir un article détaillé sur cette suspension (ou à défaut si quelqu'un a un lien ()anglais, italien, espagnol)) pour mieux comprendre.
C'est le retard des paiements qui est sanctionné?
Le PSG (entre autres) a-t-il de quoi s'inquiéter?

Bref ce serait quand même un soulagement si un contrôle et une règlementation effective pouvaient enrayer le plus gros des dopages, le dopage financier.
Note : 1
@Tato :
http://www.uefa.com/uefa/footballfirst/ … 08817.html

Il est bien indiqué 4 ans.
Note : 2
Fairplay financier mouai... Le PSG va quand meme affronter en 8e de la plus prestigieuse coupe, un club qui représente près de 500M de dettes.

Et le FC Valence est très loin d'etre le seul. Malaga morfle certes, mais derrière ça on touche pas aux géants, bah non voyons ce serait se tirer une balle dans le pieds, ils rapportent trop de sous sous.

L'UEFA est sale... Comme tant d'autres instances me direz vous
 //  Supporter de l'Olympique Lyonnais
"due to the presence of significant overdue payables balances"

sanction liée au non paiement de dettes - à ce stade ça vise pas les clubs qui dépensent plus que leurs recettes

mais jusqu'à quand?
Note : 1
@Don!P, sans crier au miracle, le stade suivant est prévu pour fin 2013. Malaga était sous le coup d'une sanction avec sursis, n'a pas rectifié, est sanctionné. Pour l'instant rien à dire.
Le souci n'est pas tellement l'endettement que la capacité ou non à rembourser ===> Manchester United.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Pas mal, la photo et sa légende ^^

Sinon oui, le fairplay financier commence doucement à se mettre en place, et apparemment, c'est surtout les plus petits qui trinquent. Enfin attendons de voir. Pour ce qui est de Malaga, j'avais lu je ne sais plus où - sur sofoot probablement- que le richissime nouveau propriétaire du club avait décidé de retirer ses billes du jour au lendemain. Si c'est vraiment le cas. Malaga.s'est vraiment fait entuber en beauté, mais j'ai quand même peine à croire que ca puisse se passer aussi simplement...

Sinon, Quid du futur gigantesque contrat de sponsoring du PSG, apparemment manoeuvre de contournement du fairplay financier, enfin si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué... L'UEFA suit l'affaire de près .
 //  Passionné du Futbol Club Barcelona
Note : 1
@Leopold

Si tu penses au Real ou au Barça, ils ne sont pas concernés par ce type de sanction, hein.

On parle de dette envers des joueurs, d'autres clubs ou le fisc. Ca n'a rien avoir avec les emprunts bancaires.
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Note : 2
J'aime l'idee de vouloir trouver une solution sur ce sujet, mais il y a tout de meme quelque chose de genant dans ce fair play financier...

Pour faire un parrallele, il est "moralement" difficile de dire a des pays en developpement comme le Bresil, l'Inde ou autre "Developpez vous, mais sans polluer et en respectant telle ou telle regle"... Alors que les pays occidentaux se sont developpe industriellement en polluant a outrance et en ne respectant aucune regle.
(En gros fait ce que je dis, pas ce que j'ai fait)

Les Grands clubs Europeens se sont developpes et sont arrives a ce niveau grace a leur endettement, et ont maintenant atteind une taille critique qui leur permet d'avoir un effet de levier financier maximum.

Pourquoi empecher des "Petits" clubs d'en faire autant ?

Ca me fait penser a une espece de protectionnisme pour mettre des batons dans les roues des nouveaux clubs qui montent...

Apres, je me doute que ce fairplay financier enmerde aussi Paris ou City que Malaga, mais certainement pas a la meme echelle.
Et puis bordel*, 4 ANS !! C'est moche !

9 54